Maître de la Forge et Deathwing

Aller en bas

Maître de la Forge et Deathwing Empty Maître de la Forge et Deathwing

Message  Imperial Fist le Mar 13 Jan - 21:02

Bonjour à tous, jouant une armée de Deathwing également et suite aux nouvelles options d'unités dans le codex V5 SM tel que l'option d'une moto au techmarine même avec servo-harnais, j'ai eu l'idée de créer une conversion de maître de la forge sur base d'armure terminator exclusivement réservé à la Deathwing des Dark Angels ou de ses chapitres successeurs basé sur les même préceptes.

Si mon choix s'est tourné sur le Maître de la Forge c'est pour déjà le coté fluff car il est décrit dans le codex DA p.31 ceci :
"En raison des serments qui les lient au Clergé de Mars, les Techmarines ne peuvent jamais faire partie de la Deathwing, et sont tenus à l'écart des sombres secrets du chapitre. Seul le Maître de Forge, le plus haut gradé des Techmarines, est considéré comme suffisamment digne de confiance pour connaître certains des secrets du Cercle Intérieur, et il est de son devoir d'entretenir les machines qu'abritent les cryptes et autres salles secrètres du Roc."
Ensuite pour récupérer certaines règles du Maître de Forge SM comme Seigneur de l'Armurie mais légèrement corrigé pour donner accès au Dreadnought d'être sélectionné en tant qu'élite et/ou soutien, mais pas les versions vénérables qui pour moi doivent rester en élite pour une question de logique et d'équilibre pour éviter d'avoir la possibilité d'aligner 6 dreadnought vénérable, quand au version Ironclad n'existant pas dans le codex DA aucune raison qu'ils y soient mentionné.
Pour le reste je lui ai mit les caractéristiques de base de n'importe lequel des QG DA, mais je trouve ceci pas trop déséquilibré vu son équipement ainsi que son coût en point et les restrictions pour aligner ce personnage qui n'autorise aucun autre choix QG mis à part lui et Bélial (Maître de la Deathwing), car je considère qu'un personnage de son rang ne sortirai de ses occupations au sein du Roc que sur ordre d'un membre du Cercle Intérieur et de préférence le Maître de la Deathwing qui ne pourrait se tourner qu'en vers le Maître de la Forge, pour les raisons cités plus haut, en vue de les accompagner lors d'une mission.
En dehors de ceci je lui ai donné 2 options d'équipement pour donner un choix de variante, ainsi qu'une balise de téléportation incorporé car pour une armée de la Deathwing cela me permet déjà essentiel et aussi car pour un Maître de la Forge cela doit bien être dans ses compétences d'incorporer ce type de matériel à son armure. Par contre il n'a pas accès à une escorte de serviteur car voir des acolytes au sein d'une armée exclusivement Deathwing serait mal convenu. Sinon il est sans peur comme tout membre du Cercle Interieur.

Maître de la Forgewing : Type:QG CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd10 Svg2+/5+invulnérable Coût: 200 points

Equipement : armure terminator avec balise de téléportation incorporé, servo-harnais, paire de griffes éclairs(+1A), peut remplacer son servo-harnais et sa paire de griffes éclairs contre un faisceau à conversion et un marteau tonnerre.
Régles spéciales : unique, bénédiction de l'omnimessie, sans peur, ne peut être inclu que dans une armée de la Deathwing comprenant déjà Belial
Seigneur de l'Armurie : si votre armée inclut un Maître de la Forgewing les dreadnought peuvent être sélectionnés comme choix d'élite et/ou de soutien

Voici la photo de la figurine finalisé ==> http://uploads.imagup.com/07/1231888763_technomarine01final.jpg

Dite moi ce que vous en pensez et votre avis Wink


Dernière édition par Imperial Fist le Dim 18 Jan - 21:46, édité 2 fois
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 94
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Maître de la Forge et Deathwing Empty Re: Maître de la Forge et Deathwing

Message  Le Dindon le Mer 14 Jan - 12:52

Pour les règles, je n'ai rien à dire : si on me demandait la permission de le jouer contre moi, ça serait ok. Evidemment, il est plus fort qu'un maître de la forge normal, mais les points sont là pour contrebalancer, je pense.

Sinon la figurine est jolie, bien peinte, simple et efficace, le harnais s'installe bien dans le style.
Si je devais vraiment critiquer quelque chose, je dirais qu'il n'est peut être pas assez "rouge martien" et qu'il y a peu de décorations type mechanicum (l'armure des techies est souvent plus complexe, couverte de cables etc.) mais c'est peut être intentionnel et bien entendu, c'est une question de goût.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum