Maître de la Forge et Deathwing
2 participants
Page 1 sur 1
Maître de la Forge et Deathwing
Bonjour à tous, jouant une armée de Deathwing également et suite aux nouvelles options d'unités dans le codex V5 SM tel que l'option d'une moto au techmarine même avec servo-harnais, j'ai eu l'idée de créer une conversion de maître de la forge sur base d'armure terminator exclusivement réservé à la Deathwing des Dark Angels ou de ses chapitres successeurs basé sur les même préceptes.
Si mon choix s'est tourné sur le Maître de la Forge c'est pour déjà le coté fluff car il est décrit dans le codex DA p.31 ceci :
"En raison des serments qui les lient au Clergé de Mars, les Techmarines ne peuvent jamais faire partie de la Deathwing, et sont tenus à l'écart des sombres secrets du chapitre. Seul le Maître de Forge, le plus haut gradé des Techmarines, est considéré comme suffisamment digne de confiance pour connaître certains des secrets du Cercle Intérieur, et il est de son devoir d'entretenir les machines qu'abritent les cryptes et autres salles secrètres du Roc."
Ensuite pour récupérer certaines règles du Maître de Forge SM comme Seigneur de l'Armurie mais légèrement corrigé pour donner accès au Dreadnought d'être sélectionné en tant qu'élite et/ou soutien, mais pas les versions vénérables qui pour moi doivent rester en élite pour une question de logique et d'équilibre pour éviter d'avoir la possibilité d'aligner 6 dreadnought vénérable, quand au version Ironclad n'existant pas dans le codex DA aucune raison qu'ils y soient mentionné.
Pour le reste je lui ai mit les caractéristiques de base de n'importe lequel des QG DA, mais je trouve ceci pas trop déséquilibré vu son équipement ainsi que son coût en point et les restrictions pour aligner ce personnage qui n'autorise aucun autre choix QG mis à part lui et Bélial (Maître de la Deathwing), car je considère qu'un personnage de son rang ne sortirai de ses occupations au sein du Roc que sur ordre d'un membre du Cercle Intérieur et de préférence le Maître de la Deathwing qui ne pourrait se tourner qu'en vers le Maître de la Forge, pour les raisons cités plus haut, en vue de les accompagner lors d'une mission.
En dehors de ceci je lui ai donné 2 options d'équipement pour donner un choix de variante, ainsi qu'une balise de téléportation incorporé car pour une armée de la Deathwing cela me permet déjà essentiel et aussi car pour un Maître de la Forge cela doit bien être dans ses compétences d'incorporer ce type de matériel à son armure. Par contre il n'a pas accès à une escorte de serviteur car voir des acolytes au sein d'une armée exclusivement Deathwing serait mal convenu. Sinon il est sans peur comme tout membre du Cercle Interieur.
Maître de la Forgewing : Type:QG CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd10 Svg2+/5+invulnérable Coût: 200 points
Equipement : armure terminator avec balise de téléportation incorporé, servo-harnais, paire de griffes éclairs(+1A), peut remplacer son servo-harnais et sa paire de griffes éclairs contre un faisceau à conversion et un marteau tonnerre.
Régles spéciales : unique, bénédiction de l'omnimessie, sans peur, ne peut être inclu que dans une armée de la Deathwing comprenant déjà Belial
Seigneur de l'Armurie : si votre armée inclut un Maître de la Forgewing les dreadnought peuvent être sélectionnés comme choix d'élite et/ou de soutien
Voici la photo de la figurine finalisé ==> http://uploads.imagup.com/07/1231888763_technomarine01final.jpg
Dite moi ce que vous en pensez et votre avis
Si mon choix s'est tourné sur le Maître de la Forge c'est pour déjà le coté fluff car il est décrit dans le codex DA p.31 ceci :
"En raison des serments qui les lient au Clergé de Mars, les Techmarines ne peuvent jamais faire partie de la Deathwing, et sont tenus à l'écart des sombres secrets du chapitre. Seul le Maître de Forge, le plus haut gradé des Techmarines, est considéré comme suffisamment digne de confiance pour connaître certains des secrets du Cercle Intérieur, et il est de son devoir d'entretenir les machines qu'abritent les cryptes et autres salles secrètres du Roc."
Ensuite pour récupérer certaines règles du Maître de Forge SM comme Seigneur de l'Armurie mais légèrement corrigé pour donner accès au Dreadnought d'être sélectionné en tant qu'élite et/ou soutien, mais pas les versions vénérables qui pour moi doivent rester en élite pour une question de logique et d'équilibre pour éviter d'avoir la possibilité d'aligner 6 dreadnought vénérable, quand au version Ironclad n'existant pas dans le codex DA aucune raison qu'ils y soient mentionné.
Pour le reste je lui ai mit les caractéristiques de base de n'importe lequel des QG DA, mais je trouve ceci pas trop déséquilibré vu son équipement ainsi que son coût en point et les restrictions pour aligner ce personnage qui n'autorise aucun autre choix QG mis à part lui et Bélial (Maître de la Deathwing), car je considère qu'un personnage de son rang ne sortirai de ses occupations au sein du Roc que sur ordre d'un membre du Cercle Intérieur et de préférence le Maître de la Deathwing qui ne pourrait se tourner qu'en vers le Maître de la Forge, pour les raisons cités plus haut, en vue de les accompagner lors d'une mission.
En dehors de ceci je lui ai donné 2 options d'équipement pour donner un choix de variante, ainsi qu'une balise de téléportation incorporé car pour une armée de la Deathwing cela me permet déjà essentiel et aussi car pour un Maître de la Forge cela doit bien être dans ses compétences d'incorporer ce type de matériel à son armure. Par contre il n'a pas accès à une escorte de serviteur car voir des acolytes au sein d'une armée exclusivement Deathwing serait mal convenu. Sinon il est sans peur comme tout membre du Cercle Interieur.
Maître de la Forgewing : Type:QG CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd10 Svg2+/5+invulnérable Coût: 200 points
Equipement : armure terminator avec balise de téléportation incorporé, servo-harnais, paire de griffes éclairs(+1A), peut remplacer son servo-harnais et sa paire de griffes éclairs contre un faisceau à conversion et un marteau tonnerre.
Régles spéciales : unique, bénédiction de l'omnimessie, sans peur, ne peut être inclu que dans une armée de la Deathwing comprenant déjà Belial
Seigneur de l'Armurie : si votre armée inclut un Maître de la Forgewing les dreadnought peuvent être sélectionnés comme choix d'élite et/ou de soutien
Voici la photo de la figurine finalisé ==> http://uploads.imagup.com/07/1231888763_technomarine01final.jpg
Dite moi ce que vous en pensez et votre avis
Dernière édition par Imperial Fist le Dim 18 Jan - 21:46, édité 2 fois
Imperial Fist- Poussin en armure terminator à moto
- Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l
Re: Maître de la Forge et Deathwing
Pour les règles, je n'ai rien à dire : si on me demandait la permission de le jouer contre moi, ça serait ok. Evidemment, il est plus fort qu'un maître de la forge normal, mais les points sont là pour contrebalancer, je pense.
Sinon la figurine est jolie, bien peinte, simple et efficace, le harnais s'installe bien dans le style.
Si je devais vraiment critiquer quelque chose, je dirais qu'il n'est peut être pas assez "rouge martien" et qu'il y a peu de décorations type mechanicum (l'armure des techies est souvent plus complexe, couverte de cables etc.) mais c'est peut être intentionnel et bien entendu, c'est une question de goût.
Sinon la figurine est jolie, bien peinte, simple et efficace, le harnais s'installe bien dans le style.
Si je devais vraiment critiquer quelque chose, je dirais qu'il n'est peut être pas assez "rouge martien" et qu'il y a peu de décorations type mechanicum (l'armure des techies est souvent plus complexe, couverte de cables etc.) mais c'est peut être intentionnel et bien entendu, c'est une question de goût.
Sujets similaires
» 1750pts - DeathWINg
» trailer deathwing space hulk !
» Forge World
» question forge world
» Weekender Forge world.
» trailer deathwing space hulk !
» Forge World
» question forge world
» Weekender Forge world.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|