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LIste d'armée eldars noirs 2kpts.

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Message  Wiltraft Dim 20 Fév - 5:15

Voici une petite liste eldars noirs, je sais que certaines personnes ne connaissent pas le codex mais pour ceux qui l'ont dites moi ce que vous en pensez.

[Sans nom] (Eldars noirs) : 1992 Points

QG

  • Doyen Tourmenteur (80/105 pts)
    • 1x Gantelet neurolyseur
    • 1x Animus Vitae , 1x Vexantrope
  • Voïvoide (60/100 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat

Elite

  • Grotesques (5 unités / 210 pts)
    • 3x Grotesque (105 pts)
    • Aberration (45 pts)
    • Raider (60 pts)
  • Incubes (10 unités / 303 pts)
    • 8x Incube (176 pts)
    • Klaivex (37/67 pts)
      • 1x Demi-klaives
      • 1x Orgie de Sang
    • Raider (60 pts)

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/50 pts)
      • 1x Neurocides
      • 1x Lance-grenade Phantasme
    • Raider (60 pts)
  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/50 pts)
      • 1x Neurocides
      • 1x Lance-grenade Phantasme
    • Raider (60 pts)
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 175 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Lacérateur
    • Sybarite (19 pts)
    • Raider (60 pts)
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 175 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Lacérateur
    • Sybarite (19 pts)
    • Raider (60 pts)

Attaque Rapide

  • Fléaux (10 unités / 254 pts)
    • 9x Fléau (198/222 pts)
      • 2x Lance de feu
    • Solarite (32 pts)

Soutien

  • Cronos (80/110 pts)
    • 1x Vortex à esprits
    • 1x Sonde mentale
  • Talos (100/120 pts)
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Injecteur d'Ichor


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Message  Le Dindon Dim 20 Fév - 12:14

Hello ^^
D'abord, j'ai quelques questions !
1) quel est ton plan ? (quelle est ta quête ? quelle est ta couleur préférée ? etc..)
2) Le tourmenteur va avec les grotesques, je suppose, mais où va le voivode ? avec les incubes ?

Ensuite, j'ai l'impression qu'on peut récupérer pas mal de points un peu partout pour les utiliser à donner plus de punch à la liste... je ne suis pas expert mais je vais donner mon avis quand même... la discussion me sera sûrement bénéfique aussi !


A priori, je ne suis pas convaincu par l'équipement du tourmenteur... un test de commandement sera assez peu embêtant pour l'adversaire et le gantelet semble ok sans être top... Pourquoi ne pas les remplacer par un neurocide ? Un truc à considérer, si tu as des points, ça pourrait être le portail warp aussi...

Je ne suis pas non plus sûr de l'utilité du voivode... il est fort, mais tu mets quand même 100 points dedans. et il a l'air d'aller dans une unité qui n'a pas besoin de plus de puissance...

Les grotesques semblent sympa avec le perso indépendant... La pince et le fusil liquéfacteur peuvent servir si ya des points mais ne semblent effectivement pas essentiels...

Les incubes, je réduirais leur nombre pour faire des points. De même, 20 points pour le demi klaive semblent trop cher. L'orgie de sang est sympa si tu as 10 points à dépenser, sinon à virer. le klaivex est bien utile je trouve. Là tu as 10 figs... Peut être que 5 dans un venom seraient plus utiles : ça fait une plus petite cible et en charge elles peuvent toujours foutre une raclée à l'adversaire avant qu'il frappe et le finir pendant son tour de corps à corps... Ceci dit, elles ont vraiment besoin d'un point de souffrance... Ce sont des figs qui ciblent l'élite adverse... et en tant que telles, elles n'ont généralement pas besoin de 32 attaques d'armes énergétiques en charge. c'est la classe mais peut être souvent de l'overkill. Enfin, c'est mon opinion...

Les cérastes : je trouve que l'empaleur et le filet sont souvent plus utiles que quelques attaques de corps à corps de force 3 en plus. Pareil, tu paies 50 points pour une fig de F3 endu 3... prendre l'hektatrix c'est cool, mais les add-ons sont chers... la lame vénimeuse est peut être la plus efficace dans le lot. sinon, peut être considérer un pistolet disloqueur pour l'anti char que tu négliges peut être un peu.... Tu as aussi déjà des grenades à plasma sur les cerastes... les lance grenade fantasme est peut être en trop.

Les guerriers : le sybarite n'est pas utile à mon avis (ça te fait 10 points de rab à chaque fois ^^). Attention, encore une fois tu es très orienté anti infanterie.

Fléaux : trop de figs à mon avis... Tu vas utiliser cette unité pour chasser des blindés et il y a 8 couillons qui se tournent les pouces, sans compter le solarite à 32 points. (que tu dois pouvoir virer à moins de lui donner une arme anti char aussi ^^)

Cronos et talos, personnellement, je virerais la sonde mentale et l'injecteur d'ichor et l'arme de CC supplémentaire pour prendre les fléaux : ça te fera des points et plus d'attaques en moyenne.


En général, je trouve que tu as peut être un anti char un peu léger : une unité de jet packs qui va être à courte portée et 6 lances des ténèbres sur les transports en papier... Une unité d'immaculés, un ravageur, une grosse unité de guerriers à pieds (pour les objos de ton côté de table) ou des reavers peut être, permettraient d'ajouter une menace anti char de plus et de libérer tes transports pour faire leur boulot.
Ajouter un ou deux éperons électriques aux raiders pourrait être fun aussi, pour pouvoir faire des attaques de char (ou éperonnages) et c'est pas cher.
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Message  Elda Dim 20 Fév - 12:30

Yop!

C'est rigolo mais je ne suis pas convaincu de certains équipements:

je pense que les raiders méritent vraiment d'avoir au moins le champ éclipsant qui est une vraie bombe (pour rappel, ce n'est pas une sauvegarde de couvert mais une invu donc ça fonctionne même au close, lors d'attaques de char, ...). Pourquoi pas même l'éperon pour faire de grosses attaques de char...

Je pense aussi que les épées fouet sont mieux que les gantelets hydres pour les cérastes: mieux vaut relancer pour toucher et blesser qu'avoir le très aléatoire +1d6 attaques. Enfin je pense. Le lance grenade phantasme est pas trop cher sur les cérastes mais à mon avis pas hyper utile: la grande majorité du temps, elles chargeront: l'ennemi ne s'amusera pas à les closer...à moisn qu'il en reste plus que 3. Pour le neurocide, c'est assez cool en effet. je pense aussi balancer pour cette option: pour 10pts de plus que l'arme énergétique, ça ajoute pas mal de gouache. Après je trouve l'arme energizer bien aussi, si on a besoin de tirer les budgets vers le bas.

Pour les incubes, je me pose la question de savoir si le Klaivex est si cool que ça: il coute supra cher pour une efficacité limitée. En effet, Orgie de sang est sympa mais pas toujours rentable. Je ne parle pas de maitre duelliste qui est hors de prix pour un effet anecdotique. Les demi klaive sont aussi très moyens à mon gout: +2 en F soit F5 ou +2 A à F3...pour 20pts! Je préfère un bon klaive! Et comme je suppose que le Voïvode se joindra à la saucisse, il y'aura de la bonne force de frappe.

En parlant de voïvode, je mettrait bien un Bouclier d'ombres. Ça coute 30pts mais ça doom!

Tu pourrai aussi essayer de passer une escouade de gorgones en troupe pour tenir un objo. Endu 4 feel no pain c'est kewl. Pour le prix des guerriers ou presque, c'est encore plus kewl!

Les grotesques aussi sont chouettes mais attention au ciblage du tourmenteur! Sans lui, c'est casse guoule!

je ne sais pas si le Cronos va être très utile aussi vu que tout est embarqué et va sans doutes partir à 21000km/h, il risque d'être un peu à la traine derrière. Je lui préfèrerai un ravageur pour un peu plus de gouache anti char.

EDIT: posté en même temps que la volaille donc des remarques assez semblables^^
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Message  Le Dindon Dim 20 Fév - 14:14

Héhéhé ^^

Si ya un peu de points dispo et que tu veux rajouter des upgrades aux raiders, oui, le bouclier éclipsant est ce qu'il te faut.
Attention, n'oublions pas que tu ne peux pas faire d'éperonnage ou d'attaque de char sans l'éperon électrique : ça en fait un ajout non négligeable pour seulement 5 points et te donne plusieurs options supplémentaires à ton tour de mouvement, même si tu as eu une arme détruite.

Pour les épées fouets, ce qui me gêne, c'est de payer 10 points pour relancer pour toucher/blesser sur 2 attaques (trois en charge) soit 20 points pour seulement 4 attaques (6 en charge). C'est un peu léger, je trouve. Le filet, lui, permet de bien emmerder le monde et de réduire les attaques dures (en particulier des persos spéciaux/indépendants).

Je ne suis pas sûr que les cerastes pourront faire énormément de dommages pendant une partie : contre une horde, elles perdront facilement des figs à cause des saves, si elles ne sont pas au Cac, elles meurent hyper vite. contre des unités de Cac dures, elles finiront aussi par mourir (surtout des unités nombreuses ou avec beaucoup d'attaques). Par contre contre des unités qui ont des armes énergétiques (et donc coûtent cher) ou de l'élite peu nombreuse mais puissante, c'est un écran et un ralentisseur extrêmement utile et elles se rentabiliseront. Ceci dit, à mon avis, ça veut aussi dire que les charger en points peut être contre productif.

Le klaivex, il ajoute des attaques et du Cmd, ce qui n'est pas forcément inutile... Ceci dit, c'est vrai qu'on peut l'enlever en cas de besoin...

C'est pas faux ce que dit elda sur la vitesse et les talos/chronos... Tu pourrais faire ce qu'il dit, et avoir des points à mettre ailleurs. Sinon, tu peux aussi prendre des portails warp. (pour avoir les points, tu peux peut être mettre une escouade de cérastes à pieds (et peut être booster leur nombre dans ce cas).
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Message  Wiltraft Dim 20 Fév - 17:46

je pense le problème viens de moi, car je crois tjs que 40k ce joue plus avec de l'infanterie qu'avec des blindées. Bon c'est vrai qu'il faut que j'ai change un peu mon style d'armée.
Mais premièrement il faudrait que je connaisse vraiment les équipements eldars noirs.
Je vais voir des modifs pour la liste mais le deuxième problème c'est que le codex est assez bien fourni en unités, et équilibré aussi.
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Message  Le Dindon Dim 20 Fév - 18:21

Oui ya la possibilité de faire des listes très variées. La plupart des unités sont utiles et fun.

Et c'est vrai que l'équipement spécial des EN est très étendu. Je suis tout le temps obligé de feuilleter le codex pour vérifier ce que chaque truc fait exactement...

Pour l'anti char, disons que tu tombes parfois contre des armées très lourdes en blindés et celles là te pourrissent vraiment la vie. Demande à Elda quand il voit arriver le full mecha de valhalla de Sacha par exemple. Quand t'as pas prévu le coup, c'est même pas fun.
Les listes actuelles sont plus fournies en véhicules qu'avant. Même quand on ne joue pas en full mecha (c'est plus intéressant d'être mixte je crois, et c'est là que s'oriente veil/l'arcane, on dirait), quelques blindés peuvent être une vraie plaie quand on n'a pas de quoi les détruire. Autant éviter les ennuis ^^
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Message  Wiltraft Lun 21 Fév - 7:27

Juste pour avoir votre avis entre le disloqueur et la lance de feu. Lequel est mieux en antichar. Je suis plus pour la lance de feu même si la force 6 n'est pas top.
Pour les sybarites and co ( les sergents si on peut dire) je les prend même si ils n'ont pas vraiment d'équipement viable ( sybarite, solarite) mais pour 10pts avoir +1 en cd je trouve ça bien pour l'escouade. Je suis en train de faire une nouvelle liste mais qui n'a rien à voir avec celle déjà posté.
Etant dans le train, je ne l'ai sur moi. Mais en gros:
QG: je garde le doyen tourmenteur et rien pris d'autre pour l'instant.
Elite: j'opterais pour des mandragores, je garde les incubes ( mais j'en prendrais un peu moins) ainsi que les grotesque.
Troupes: je garde les 2 escouades de ceraste avec le chef en lame venimeuse. Une escouade de 20 guerriers avec 2 lances des ténébres. Une escouade de gorgone avec le chef.
Rapide: 6 reavers avec 2 disloqueurs et 2 lance trappes. 5 fleaux dont solarite et 2 lance de feu. 10 hellions avec chef.
Soutien: pas encore décidé.
Les unités pouvant seront en raider avec voile, invu5+, et les grenades. Pour 80 pts chaque.

Attention tout ceci est de mémoire dont doit y avoir des erreurs. J'ai pas fait le comptage de points donc je sais plus vraiment ou j'en suis vraiment.
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Message  TinO0n Lun 21 Fév - 18:16

salut : )

juste entre le disloqueur et la lance de feu : meme portée, arme a rayon tous les deux !
la lance de feu est F6 mais arme a fusion et pa1
la Pa1 c'est pour le +1 sur les dégats donc anti-tank, car la pa2 suffit a faire sauter toutes les svg non invu ^^
le dislo c'est maximum 4+ contre les tanks ! et c'est optimum contre les troupes :on peut même faire du mort subite sur endu4 : )je dirais dislo, ça dézingue tout très correctement : )

après ça dépend aussi comment tu vas les chercher les tanks !
les fléaux ont un grand ratelier : ) dont les fusils disrupteur qui sont très violent pour l'antitank !
d'ailleurs tu pourrait plutôt faire 2 escouades avec 4 armes spéciales en fep si c'est de l'antitank , ça encaisse pas forcément moins bien mais il y a deux cibles !
sur 2Kpts un bombardier en fep , ou pas d'ailleurs c'est brutal pour 200pts !
le bon vieux ravageur XD ba oui blindage 11, 3 lances de ténèbres pour 105pts ( 125 exactement ^^ )

... et tu compte les utiliser comment tes 20 guerriers ??
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Message  Le Dindon Lun 21 Fév - 20:32

Disloqueur et lance de feu se valent mais n'ont pas la même utilisation : Lance de feu si tu veux y aller en courte portée : 9 pouces pour pouvoir faire quelque chose d'utile (mais un résultat moyen de 7 sur 2d6 te donne un lourd avec le +1). Le disloqueur pour avoir la portée plus confortable mais moins destructeur au final contre le gros blindage (5+ pour un lourd)...

J'avoue que le bombardier est tentant, il a de jolies options ^^ Mais la Fep est vachement risquée avec quand même, si on lui met de l'équipement...

les fléaux: ouais, ils risquent de mourir vite donc autant en tirer le maximum pendant qu'ils vivent.

Les vingts guerriers sont idéaux (pour des eldars noirs ^^, avec une 4+ couvert, 4+ Insensible à la douleur) pour tenir un objo en fond de table ou en milieu de table. les deux lances sont bien pour l'appui. et si l'ennemi s'approche, il se prend le poison. C'est un bon endroit pour mettre un point de souffrance. Et ça peut aussi servir avec des portails warp ^^
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