VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussions sur le codex Eldars Noirs

+4
Le Dindon
Nork lechien
Wiltraft
Elda
8 participants

Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Elda Lun 8 Nov - 18:37

Hello les copains!

Et une discussion à propos du dex Eldars Noirs, une!

Voilà, je n'ai pas encore grand chose à en dire car je n'ai pas eu le temps de me plonger pleinement dedans (Oui, je consacre tout le miens à mon PpE en ce moment Smile ) mais j'ouvre quand même ce sujet qui me parait fort intéressant.

Bon j'ai quand même commencé la section BG et j'avoue que c'est pas mal foutu. Ça manque un peu de détails ou de précisions je dirai (genre le pourquoi du comment ils doivent s'abreuver de souffrance qui tient dans 5 lignes et encore je suis gentil) mais j'aime bien les idées.

J'ai relevé pas mal de fautes d'orthographes et des traductions pas franchement appropriées. Du genre de celle qui parlait de scalpel et d'Eldar dans fer de lance. Enfin c'est pas trop grave ce truc là.

Après niveaux règles je n'ai pas encore pondu de liste mais j'avoue adorer les incubes (autant les figs que les règles guerriers aspects like), les ravagers et d'autres trucs marrants.
Une des motivations qui m'a poussé à discuter de ce codex ici est une discussion que j'ai eu avec Petit Paul (Nork) après qu'il ait lu le dex. Il avait l'air déçu et pas convaincu de l'efficacité de l'armée. A première vue, je vois quelque chose de fin à jouer mais de potentiellement bien bourrin.

Qu'en pensez vous? Quelles sont vos impressions? Le codex vous plait il? Avez vous déjà eu l'occasion de tester?
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Wiltraft Mar 9 Nov - 23:10

Ayant plus lu la partie règles carac etc, je ne peux dire qu'un truc euh...
Bon sinon avec plus d'entrain, l'armée EN est très fine à jouer. Faut jouer vite, précis et chaque déplacement compte. Par rapport à leur homologue gay à collant, ils sont plus polyvalent. Bon pour l'anti-char et bon au corps à corps, leurs armes empoisonnée sont une plaie pour bcp ( Qui à dis tyrannide? mais aussi créature monstrueuse).
Par contre ils sont aussi résistant qu'un oeuf se faisant marcher dessus par un éléphant par sur que se soit mangeable mais ça colle aux pattes.
Leurs équipement est franchement pas mal mais trop de choix tue le choix. Je pense que qq'un trouvera la combo à jouer pour être le plus fort possible. L'armée ne coûte pas excessivement cher mais il faut rajouter les raider sinon c'est vraiment jouer avec le feu et même avec, les pertes de véhicules risque de pleuvoir, heuresement que l'équipement et là mais comme tjs, c'est les dés qui decide.

les problème que je vois sont pour l'appel de la soufrance. C'est bien mais il faut que l'unité ait tuer une autre pour récup les points, et si on en envoie 2 ou + pour en dessouder une au cac, le point est attribué aléatoirement. Si il faut vraiment que tel unité est un point de souffrance pour lui permettre la règle FnP, autant prendre un tourmenteur qui donne son point à l'unité qu'il rejoint. Je pense pas que cette règle spé soit vraiment utile dans le sens ou il est rare qu'en un tour on detruit une unité au close ou au tir a moins de la jouer fine, prévoir le tir de tel unité sur celle de l'adversaire pouvant potentiellement faire gagné un point à l'unité qu'y en a besoin. De même je pense pas qu'en 6 tour une unité arrive à comptabiliser 2 points et encore moins 3 en partant de 0, car je sens bien une moyen d'un point gagné au tour 4. A moins que l'adversaire soit un manche ou fasse des escouades de 5 ou moins donnant un réel avantage au EN pour la quête des points.
Je pense que les SM vont éviter de split leur escouade, potentiellement vulnérable au nbre d'attaque que peuvent allouer une céraste au cac ou un incubes. De même pour le tir avec des escouades de Cabale ou d'immaculé en mini dev.

oui la mini dev existe chez les EN et même si elle ne rivalise pas avec celle des SM ou SW question robustesse, elle à l'avantage d'être plus polyvalente durant un déplacement ou au cac. ( Course, 2 A de base) il est même possible d'en faire une unité de cac. Seul inconvénient es qu'ils n'ont pas de grenade. un comble alors que maintenant c'est presque devenue une référence pour les unité de base ( sauf Orks).

Après je sais pas quoi dire d'autre, en soutien ils ont du très lourd faisant des maxi dommage pour pas un rond en attaque rapide des aigle chasseur qui peuvent habilement se configurer en anti char ou anti infanterie, les reaver et les belluaires mais j'ai pas bcp lu dessus.

En élite on tombe sur l'incube le guerrier aspect EN, combiant la vitesse et l'arme energétique de la banshees et la force et la ressistance du scorp. Moins d'attaque mais attaque de F4 energizer c'est pas mal. De plus le Klaivex pour avoir un équipement de feu de dieux. les demi klaive qui donne à chaque phase de cac soit F+2 ou A+2, plus deux pouvoir, l'un permettant à son escouade et lui même d'ajouter un jet de touche pour chaque 6 obtenu pour toucher. L'autre permettant de faire un défi avec un perso indépendant, le klaivex gagne ennemi jurer contre ce perso.

Les gorgone , pas lu trop de truc dessus idem pour les mandragore
Sinon y a les groteste, Aussi cher qu'un garde fantome pour cc3 F5 E5 Pv3 A3 I? avec un pt de douleur de base. Par contre il faut leurs administrer un QG sinon y a une chance qu'il se one shot en faisant de gros dégats autour d'eux.

J'ai pas regarder les QG pour l'instant.

pour conclure, l'armée doit frapper vite et fort, ne jamais rester au même endroit, les grotesque peux quand même encaisser qq coups. Fragile, faire gaffe au déplacement, gaffe au cible ce soit pour éviter de faire torcher une escouade ou pour gagner un point de souffrance.

PS: Elda tu feras les corrections etc.. jai pas le tps en ce moment.


Dernière édition par Wiltraft le Mar 9 Nov - 23:16, édité 1 fois (Raison : Aime fouetter Elda)
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Nork lechien Mer 10 Nov - 10:04

Bon pour l'anti-char
Moi j'ai quelque doutes la dessus, ok t'a une arme force 8 à rayon sur tes transports mais bon la proba de détruire un blindage de 12 est pas folle non plus. Ensuite t'a pas de fuseur, donc pas de moyen dire bon à ce tour celui-là je me le fait.




Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Le Dindon Mer 10 Nov - 11:20

Moi j'ai quelque doutes la dessus, ok t'a une arme force 8 à rayon sur tes transports mais bon la proba de détruire un blindage de 12 est pas folle non plus. Ensuite t'a pas de fuseur, donc pas de moyen dire bon à ce tour celui-là je me le fait.

Bienvenue dans le monde merveilleux des gens qui affrontent régulièrement des eldars mécanisés ^^

Sinon, c'est bien d'avoir un peu de discussion : pour le moment, je n'ai pas encore le codex, à part en allemand mais c'est moyen... Toutefois, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez en attendant de recevoir le mien ^^

A mon avis, du force 8 à rayon, ça suffit pour dégommer l'essentiel des trucs si on peut en apporter un nombre raisonnable. C'est donc plutôt la question du "qui peut en prendre et pour combien de points ?" qui est essentielle, je pense.

Pour les points de douleur, je ne suis pas sûr... A priori entre les persos spéciaux, les drogues et les tourmenteurs, ya moyen d'en avoir un certain nombre dés le début... Ensuite, c'est vrai qu'il faut éliminer la totalité d'une unité mais en faisant attention à ses tirs et leur ordre, ça doit rester faisable de donner le point là où il est nécessaire... Pour les unités de CC, c'est plus problématique, mais la vitesse potentielle des EN compense certaines incertitudes... En plus, surtout si tu joues une partie à points de victoire (mais aussi pour les objos en fait), tu as intéret à détruire complètement une unité, de toutes façons.... Donc quelques tirs de plus à allouer à l'unité que tu veux voir disparaitre ne vont pas toujours être un gros handicape... Ceci dit, c'est de la théorie, et ça risque de ne pouvoir être décidé que par le test en partie réelle....
Bien sûr, les unités de 15 marines, 50 gardes avec commissaire, super grosses bandes d'orks, et autres regroupements nombreux et/ou très résistants vont être une plaie...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Teh Metil Mer 10 Nov - 15:17

Hello !

Je dirais juste que c'est un excellent codex ! Vraiment bon car il est équilibré. Violent mais fragile, technique à jouer mais aussi pour réaliser une liste d'armée car les choix sont larges et tous sont efficaces dans leurs aspects (bon les mandragores je suis un peu déçu ... mais qui sait ?^^).

Les tokens, en fait c'est un faux problème quand on voit que pour 50pts on peut en donner 1 direct à une unité ... ça vient rapidement et mieux vaut éviter d'en avoir 3 pour des unités tels que les cérastes & leurs grandes soeurs. Pas besoin de perso spé, les tourmenteurs sont bon et le voivoide a pas tant perdu (120pts en version low cost : drogue neurocide bouclier, qui dit mieux ?), après les perso spé en eux même sont assez bien, un mix entre le codex GI (perso pas cher) et le codex SM (avec des boosts différents et des options sympas) sans entrer dans le gros crade (le seul guerrier éternel n'a pas d'invu par exemple, les autres suffit d'une F6 ou 8 pour Urien pour s'en débarasser même s'ils peuvent récupérer leurs PV).

En dehors des compo d'armées & des combo possible, le codex est plaisant à lire tant au niveau fluff qu'au niveau des règles, elles sont assez claires je trouve pour la plus part et parfois on retrouve des petites notes d'humour comme dans les vieux codex (i.e : Vect et son "Il savait tout depuis le début !" m'a fait sourire :p). Trop d'options tue les options, mais surtout ça revient rapidement trop cher, par exemple le klaivex est pas "utile", coût exorbitant, pouvoir funny mais vraiment gadgets, mieux vaut juste rajouter un incube classique ils se suffisent largement.

Les armes à rayon se suffisent en général, le seul qui pose problème est le monolythe mais les grenades disruptrices peuvent enfin lui faire quelque chose ! Quand on voit les immaculés qui peuvent prendre 3 disloqueurs dans venom pour à peine 160pts ... Ca suffit à ouvrir un rhino, un LR, une chimère, un leman russ, une boite de concerve ; parce qu'après tout quelle est la différence entre Bld 12 et bld 12 ? :p Certe c'est "que" F8 soit 50% de chance de pénétrer, mais avec 3 tirs minimum bein ça rentre, et au pire il reste les lance de feu avec F6PA1 rayon/fusion (soit l'équivalent pure d'un fuseur).

Je pense qu'entre les mains d'un joueur malin et avec un esprit bien retor l'armée sera très efficace et plaisante à voire jouer et à jouer contre, par contre entre les mains d'un novice mieux vaut éviter ... le gamin va sortir du vect et des gros patés d'incubes parce que c'est trop kikoo et se fera retourner rapidement car il aura la moitié de son armée dans un seul véhicule... (je parle en 2000pts, parce qu'il prendra à coup sur le trône, un ravageur à blindage 13 pour 200pts c'est trop ouf !).
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Nork lechien Mer 10 Nov - 18:32

En faite je ne voulais pas dire qu'ils étaient nul en antichar (et je ne l'ai pas dit d'ailleurs) juste qu'ils n'avaient pas l'air meilleur que les autres, moyen quoi.
De même une armée sans fuseur n'est pas bonne pour la poubelle (mais si tout le monde en joue partout c'est que c'est pas mal qu'en même).
Je disais cela pour modérer l'idée, je debarque mes péripatéticiennes, j'explose ton vehicule, je te charge et je te fume. Je pense (et j'espere) qu'en pratique ça vas être un peu plus compliqué.
Pour leur rayon/fusion je suis pas trop d'accord avec toi. Un fuseur a 30/36 de faire un lourd sur un blindage de 12, leur truc 21/36 c'est quand même pas la même chose. Et encore une fois je dit pas que c'est nul mais que c'est moins bien.

Il avait l'air déçu et pas convaincu de l'efficacité de l'armée
C'était juste que toute ces options c'est un peu chiant.

De plus le black templar que je suis ne peux que ce féliciter de ce codex...
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Teh Metil Mer 10 Nov - 18:36

Je l'entend bien ^^ Je ne te fais pas dire que les armes à rayons c'est nuleu :p

Un disloqueur est moins bien qu'un fuseur; c'est indéniable, la PA1 fait 80% de la différence.

La différence entre un codex à fuseur (hors SW) et les EN c'est leur facilité (un peu moins grande) à aligner profusion d'armes à rayon et maintenant à rayon et à fusion avec PA1.
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Elda Jeu 11 Nov - 23:19

Juste au passage:

J'ai remarqué une moyenne de 2 fautes d'orthographe par page... Tout au moins suffisamment pour que ça devienne agaçant.

Sinon j'ai fini le fluff et c'est assez classe. Pas de mort d'Avatar, on peut donc en déduire que les Eldars Noirs sont de grosses tarlouzes.
Plus sérieusement, ils sont décrits comme une vraie menace via leurs apparitions toujours au mauvais moment et via leurs ptits coups bien sournois (genre on détourne une flotte ork). Bref de l'Eldar style quoi.

Pour les règles, bah..bah je suis dans Battle là et mon pauvre cerveau de Shadok m'empêche hélas de tout faire en même temps. Je me pencherai donc dessus un peu plus tard^^

Elda, en mode PpE. Et ouais!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Le Dindon Lun 22 Nov - 12:54

Mouais, j'ai enfin reçu le truc (via un paquet tout défoncé et donc un codex en taule ondulée) et j'ai lu le fluff.... Je suis pas trop fan.
Le coup du "just as planned" est toujours aussi crétin, que les eldars soient noirs ou pas.... Je ne suis pas opposé au concept, mais faudrait qu'ils aient à se donner un peu de mal pour réussir plutôt que de voir les choses leur tomber toutes cuites dans le bec (et je ne parle pas que des fléaux).
Pour ceux qui médisaient des codex impériaux et du "cette armée est la plus forte et tout" bah là on en a une sacrée dose... C'est loin de me satisfaire.
On parle de toutes les victoires des eldars noirs sans rien pour contrebalancer.... Ils deviennent plus résistants que des marines, ont des créatures monstrueuses plus monstrueuses que les tyty, ont des armes à distance plus balaises que les tau, mangent plus leurs ennemis que les kroot, sont plus nombreux que la garde, plus tapettes que les eldars des vaisseaux mondes, ont des arlequins qui font autre chose que des comédies musicales, sont plus emos que les dark angels, et j'en passe...
Quand je pense à mon codex tyty où on arrive lamentablement à bouffer deux trois orks avant de se faire mettre à la porte de la galaxie... notre plus grosse victoire, c'est quand les nécrons ont gagné contre les tau à notre place.... youhou ^^

Je vote pour introduire des règles spéciales en plus. Par exemple, si vect et malys sont dans la même armée, Malys obtient la moitié de l'anti grav de vect et obtient la garde des gorgones....

Edit : Ho, la vache, ils ont raison sur internet, ça fait du bien de se plaindre et de pourrir la vie aux autres gratuitement... c'est catharsique.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Arkham Mar 28 Déc - 9:19

Le BG je ne peut rien dire, je ne l'ai pas lu...

Cependant pour les règles, j'ai eu de nombreuses conversations ces derniers jours avec un joueur EN qui est mon adversaire (qui a dit le seul?) principal, et même s'il y a de nombreuses chances pour qu'il tente de me mettre la pression, quelques points font frémir mes plaques de chitines ( de rage et de faim hein, porte po de collant moi! Rolling Eyes )

Le talos, fameux Talos, il m'en mettera sans doute 2 (on joue à 1500pts) est désormais une CM, 7 d'endu, Lourde 12 à 24pas ??? et met un tchotte option à 5 points qui donne MI sur test d'endu raté par blessure non sauvegardée... aïe; marée de chitine toxique ou guerrier épée d'os?

Un nommé "chasseur" un véhicule en FeP relativement lourdement armé... erf les Fep dans le dos c'est moi d'habitude...

Si vous connaissez d'autres éceuils à éviter, n'hésitez pas!
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  brom Mar 28 Déc - 10:51

Oui mais bon après la grosse majorité de l'armée c'est du véhicule découvert blindage 10/11, le garde des ruches feron un massacre sur les raiders et autre ravageurs, à moins qu'ils ai le bouclier de nuit qui abaissera ta portée à 18". Pour le talos une escouade d'hormagaunt sac à toxine suffit amplement, ou alors un tyranide prime sac à toxine et paire d'épée d'os... les trygons et autres CM devront faire attention au escouade de cabalytes par contre, mais une partie contre le EN avec du tyty me parait moins insurmontable que contre de la garde ou du wolf/BA en compo mechanisé, là les EN ont leur raider en papier alimette à 55pts.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Le Dindon Mer 29 Déc - 11:27

Voui, comme dit brom, a priori ça ne semble pas insurmontable.

Les armes empoisonnées sont une plaie pour nos bestioles mais au delà de ça, on en a quand même plein aussi qui pourront relancer les jets contre leur endu de tapette. Difficile de voir comment ça donnera en vraie partie... toujours est il qu'il faudra bien planquer/protéger ses grosses bestioles contre certaines armes à la con... donc potasser un peu le codex des EN avant la partie pour savoir quelles sont les plus grosses menaces...

En conseil principal, bah, avoir déjà quelques escouades avec du venin. des armes à force 5-6 c'est top aussi : peut être un retour pour le dakkafex et les guerriers ?
Un autre truc, c'est que les EN vont utiliser leur vitesse pour prendre l'avantage dans les points faibles de ta ligne... Il faut donc faire attention à ne pas isoler tes unités et garder assez de support mutuel pour pouvoir, au pire, sacrifier une unité pour tuer la sienne après.

Mais sans test, dur de donner des conseils fiables !
tiens nous au courant de tes discussions avec ton adversaire et de tes propres conclusions !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Arkham Ven 31 Déc - 16:38

"petit post rapide avant de partir pour le réveillon"

Donc après 3 parties à 1500pts contre EN new codex, quelques succinctes observations, un post plus fournit viendra plus tard...

les tyranides n'aiment pas:

_ ces satanées armes empoisonnées 4+ à distance (jusqu'à 36pas) qui font effectivement de vilains trous dans nos immaculées chitines, même les plus épaisses Mad
_ le voile de nuit sur les véhicules qui baisse de 6 pas la portée de tir
_ le QG de grotesques avec deux tourmenteurs qui commencent du coup la partie avec 3 points de souffrance l'escouade (1 insensible à la douleur, 2 charge féroce, 3 sans peur)
_ le chasseur vilain véhicule qui envoie de vilaines roquettes ( une à f7, une empoisonnée 2+...) sur nos affectueux caffards
_ le trygon chargé à 275pts totalement inefficace
_ le talos et son endu7 qui ignore presque les tirs du canon venin mais plie devant quelques gaunts rendus toxiques par leur môman

je réétofferais plus tard désolé Mad
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  TinO0n Ven 14 Jan - 18:26

hello : )

je viens mettre mon grain de sel la dedans, pas trop vu que je n'ai pas épluché encore comme il se doit le codec mais j'en suis hyper satisfait : )
du coup je vais juste détailler ce qui change fondamentalement pour moi par rapport à l'ancien codec, je détaillerai surement des techniques plus tard quand j'en aurais fait le tour.

- les empoisonnées 4+ : clair que c'est bien , avant les fusils éclateurs qui accompagnaient les lances ne servaient a rien malgré la pluie de balles !! en tout cas bien étant donné qu'on blessera jamais a 3+ avec l'ancienne force 3 XD

- les choix QG : ça je trouve ça énorme, avant je mettait tout le temps un GV sur surf tout équipé pour 140 pts , maintenant j'ai le choix , et chacun donne à l'armée un ptit plus ( 2 dés pour les drogues , +1 choisir son bord de table, chef hellion qui relance ainsi que son escouade jet de terrains dangereux, désengagement ^^, l'autre duc qui donc empoisonnés 3+ à une escouade d'immaculé ^^ et toujours le QG tourmenteur qu'on peut tourner tir avec les vitrificateur 36ps et qui permet d'amener du point de souffrance ! )

du 48 ps enfin Smile : et oui avant fallait que j'aie 6-8 lances dans mon armée avec toujours le même QG soit 50% de l'armée sans surprise :/ permet de varier la compo en s'occupant de la masse de tirs de soutient , et de loin cette fois ! maintenant je trouve ça efficace de mettre les voiles d'ombres , 30-50 pts d armée . permet également d aller chercher l artillerie ennemie , ex: le Defiler de mon cousin ,one-shot, pas compris pourquoi il y avait une endu plutôt qu'un blindage , en tout cas mort subite avec un décalorifère ^^ possibilité d'en faire un anti troupe , on peut l'équiper pour 10 pts de 3 canons éclateurs donc lourde 18 emp 4+

le venom: j'étais septique au début jusqu'à ce que j'écrive quelques liste et m'aperçoive que la svg 5+ était gratos et qu'une escouade d'immaculé dedans yabon ^^ ( un total pour 170pts de 4 canons eclateurs et 3 carabines ! peut monter a lourde 24 36ps emp 4+ + assaut 9 18ps emp 4+ xD

les choix troupes : alors avant c'était pas compliqué , 2 troupes = 20 guerriers a monter et 4 lances dans l'armée ^^ maintenant il y a des cérastes en plus , mais surtout les tourmenteurs et QG qui offre la possibilité d'avoir une choix de troupe spéciale , du coup on laisse juste des guerriers a poil ( 120pts dans venom : 2 canons ecl ) ou une masse de cérastes ( 8 ) quand on y met un chef de cac ( pour une petite escouade j'aurai tendance a dire maîtresses de sang pour les choix d'équipements )

les options du talos : super chouette , j'ai testé la versions 135pts , c'est nickel, mais faut que je test 120 pts avec gabarit de souffle ça a l'air violent aussi , enfin de quoi s'amuser quand on joue tourmenteur et qu'ils sont toujours la ces monstres :p

les belluaires : alors je les ai joué qu'une fois , avec 2 escouades différentes , mais j'avais pas compris ^^ c'est du lourd tout simplement , l'escouade de 5 à 10 chiens invu4+ avec 2-4 chefs neurocides 5+ et invu4+ au cac c'est assez bourrain voir carrément bourrain avec la course et la charge à 12ps
par contre la bête griffue avec juste un chef c'est pas viable, donc très cher de faire une escouade endu 5 ^^ faudrait 3 chefs 3 betes et on tape dans les 200pts pour 6 figs : outch les répartitions ^^
par contre pour mettre une bête griffue : l'accompagné de plein de chiens ( 6-10 qu'encaisseront la masse de coups à la place des chefs ) en laissant une blessure a 6+ qu'il faut rater attention ^^ pour monter les attaques de la bête! malheureusement cher en point mais je pense très efficace dans une grande armée !
( à préciser qu'ils ne sont plus dans les véhicules )

j'était pas fan mais les nouveaux fléaux : me paraissent exploitable cette fois ( maintenant que les canons éclateurs sont a 36 ps ^^ ) et ça passe en lourde 6 le tour d'après sur une escouade qui peut être très réduite maintenant ( 5 minimum avant contre 3 maintenant ! enfin c'est de tête c'est pas sûr )


un inconvénient que j'ai remarqué , mais qu'à pas encore été 'pain in Zi ass' vu que j'ai pas encore eu de tanks en face est le 'quota' comme je l'appelle de lance dans l'armée xD
vu que les vénoms partent anti-troupes, que pour mettre une escouade avec 2 lances faut dépenser 250 pts , me reste des lances que sur les raiders , du coup j'en ai 2 3 ....
donc pour moi à compenser , soit par un bombardier , soit en laissant une lance sur le chasseur , ou après équiper du cac pour attaquer du blindage , on a toujours le neurocide, mais bon c'est sur du céraste et l'on ne verrouille pas le cac alors tendu ^^ sinon j'ai vu un équipement de porc contre les véhicules mais j'ai pas trop vu comment l'accompagner alors je vous redis ça ! : )

et important aussi les véhicules sont chers maintenant ( min 70 pts ) et sont assignés , alors si vous voyez un malin embarquer différentes troupes dans un même raider , beinh vous êtes en train de vous faire carotte






jocolor
TinO0n
TinO0n

Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 39
Localisation : le havre

http://www.forum-2d.com/f/galerie/%28galerie%29-tino0n/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le codex Eldars Noirs Empty Re: Discussions sur le codex Eldars Noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum