VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Heroes of the Space Marines par plein de mecs (2,5/5)

Aller en bas

Heroes of the Space Marines par plein de mecs (2,5/5) Empty Heroes of the Space Marines par plein de mecs (2,5/5)

Message  Le Dindon Jeu 17 Sep - 15:44

Encore une review...

Alors, cette fois encore, GW nous pond un recueil de nouvelles. J'étais assez enthousiaste étant donné les derniers que j'ai lus et qui étaient très bons. Malheureusement, c'est assez inégal et pas toujours fantastique.

Pas de Pitch ! c'est juste des nouvelles, sachez juste qu'il y en a aussi bien sur les loyalistes que sur les renégats et qu'elles sont contemporaines (c'est à dire pas d'hérésie d'horus ou d'apostasie, c'est du moderne). Je détaillerai chaque nouvelle un peu plus bas.

Bon, déjà, ya pas d'Abnett, ce qui est dommage et pas trop bon signe... (si on en croit frères du serpent, qui était très bon, malgré ce qu'on entend parfois... D'un autre côté s'il nous avait sorti un truc à la Légion, on s'en serait passé : laissons le finir d'écrire sur les space wolves qu'il n'aime pas et prions fort.). En revanche, ya du McNeil. et ça c'est bien de toutes façons...
Alors pourquoi une note si médiocre ? Parce que c'est inégal ! après une nouvelle sympathique de l'ami McNeil, on tombe sur plusieurs trucs très moyens et sans relief ni saveur qui noient le lecteur dans un vague ennui du type "been there, seen that"... c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés...
Rassurez vous, ce n'est pas tout noir non plus parce que certaines nouvelles sont amusantes (dans un style 40K, bien sûr : les seuls qui rient à gorge déployée, c'est les dieux du chaos...). L'ennui, c'est qu'on ne découvre rien de transcendant, et comme on sait qu'ils peuvent nous sortir des perles de leur chapeau, on devient exigeants et on boude quand on nous sert des petits cailloux colorés à la place.

Bon, sinon en détail (je mixe peut être un peu l'ordre des histoires) :

1) McNeil
Une histoire avec un perso qu'on connait et qui se dirige progressivement vers un dénouement qu'on attend avec impatience. C'est bien écrit, coloré, intéressant. Pas de révélation fracassante ou de moment à en tomber par terre, mais c'est classe (surtout quand on rencontre qui vous savez.... mais si ! le type avec une bestiole bizarre sur l'épaule qui peut lire les pensées....). Bien mais pas le meilleur McNeil.

2) Une histoire de imperial fists à moto et d'orks.... mouais. pas terrible. rien d'enthousiasmant.

3) une histoires de marines qui se prennent une rouste sur une planète pourrie par des humains rebelles et qui ne savent pas quoi faire. Pas terrible, à mon avis... l'auteur voulait faire dans le style "c'était écrit et inévitable" mais c'est surtout un peu simplet.

4)... bon en fait ça me saoule alors que je n'ai pas le bouquin sous la main.... je ferai ça plus tard. Sachez juste que Steve parker s'en sort pas mal., qu'il y a une nouvelle sur les black templars qui est pas trop mal (dommage que le thème soit repris exactement par la nouvelle suivante avec les crimson fists par aaron trucmuchesky avec un peu moins de brio, à mon avis) et puis aussi une pas mal sur le chaos et les Sons of Malice (d'ailleurs, un cookie à celui qui trouve d'où ça vient ce nom).

Bref ça ne s'impose pas comme une référence ultime niveau recueil... Yen a un peu marre de voir des marines se taper dessus toujours de la même manière. Demandez des cours à McNeil, chaispas, moi...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum