VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Horus Heresy

4 participants

Aller en bas

Horus Heresy Empty Horus Heresy

Message  Yume Mar 22 Oct - 21:20

Je viens de me lancer dans la lecture de l'hérésie d'Horus, j'ai les trois premier tome depuis un moment, et les 3 heures de train pour aller dans le sud m'ont permis de m'y mettre.

J'ai donc lu pour l'instant l’ascension d'Horus, et je dois avouer que c'est assez riche vis à vis de la découverte de l'univers de l'Impérium et des légions Space Marine, étant fan du fluff des Marines du Chaos et du Chaos, c'est avec plaisir de je met les pieds sur les chemins de la déchéance.

Vive Erebus, j'aimais déjà beaucoup le personnage, et je me rend compte que je le connaissait à peine, et le peu que je viens de découvrir me fait déjà l'adorer.

Vivement la suite, "Les Faux Dieux m'attendent" !!!! (A bas le Legio Divinatus :p)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  VULKAN Mar 22 Oct - 22:47

Bonne chance, le début est bien chouette la suite un peu moins, la série manque de régularité dans l'écriture et sa chronologie. Autant il y a vraiment des bouquins de fou, je pense surtout à Fulgrim qui est pour moi le meilleur de la série pour l'instant talonné par Mechanicus autant certain n'aurait même pas du sortir a mon avis, exemple de la bataille des abysses. 
Au final la série souffre de son succès qui rallonge le nombre de tome et aussi de ne pas limiter un très petit nombre d'auteur. Cette frustration de ne plus avancer m'a fait en partie lâcher l'affaire.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Le Dindon Mer 23 Oct - 12:33

C'est super, ça ^^
Il y a de vraiment chouettes histoires dans la série... et surtout, je pense qu'il y en a pour tous les goûts. 
Ils ont réussi l'exploit de rendre chaque légion intéressante, d'un certain point de vue.
Évidemment, je déteste d'autant plus les word bearers, l'alpha legion et les night lords mais ça fait partie du jeu !

Sans spoiler, tu verras que plus loin dans la série, Erebus prend encore plus d'importance et devient vraiment vraiment détestable : tu devrais aimer ^^

Comme le dit Vulkan, le côté négatif, c'est que pour avoir autant de bouquins qui sortent chaque année et faire avancer l'histoire, ils ont recours à de nombreux auteurs dont certains sont moins bons... Et certaines histoires sont discutables.
Il y a de très grands moments (vraiment la folie parfois) mais aussi certaines déception (Elda parlera du retour des anges, Vulkan de la bataille pour l'abysse et moi de Légion, mais ça dépend des goûts, comme je le disais...).

Je trouve quand  même qu'au final ils font du bon boulot. L'histoire avance tout de même pas mal, mais pas dans le sens où on l'attendait (à savoir, Istvaan -> Prospero -> Calth -> Terra). C'est une peinture de la période qui sépare le début de l'hérésie de sa conclusion et où ils intègrent des personnages intéressants, des situations nouvelles et des détails inédits : après tout, on sait déjà comment ça va se terminer, l'intérêt est de savoir comment on y arrive.

Je conseille de persévérer, donc ^^
Au pire, certains tomes peuvent être sautés sans trop de problème : suffit de demander à ceux qui ont déjà lu, de lire les résumés/review spoilers, etc...
Bonne lecture !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Yume Mer 23 Oct - 19:41

Je les lirais tous, après m'être lu l'assassin royal entrecoupé des aventuriers de la mer je pense que ça ne devrait pas posé de problème

Pour la petit histoire il faut lire les 6 premiers tome de l'assassin, les 9 des naufragés puis les 7 derniers tome de l'assassin pour avoir tout les éléments. En effet j'ai voulu sauté les naufragés et arrivé à la fin du tome 9 de l'assassin royal, une bonne partie des personnages des naufragés débarquent (dont les dragons) et du coup on à l'impression d'avoir raté un truc, et ce truc fait 9 tomes tongue
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Le Dindon Mer 23 Oct - 19:49

Ah ! J'ai jamais fini les naufragés... Je les lisais en français et à l'époque les bouquins étaient assez chers, je crois me souvenir... Et j'accrochais un peu moins bien.
Depuis, j'ai un peu fait une overdose de Hobb avec sa série du shaman trucmuche... donc pas l'envie d'y retourner tout de suite ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Yume Jeu 24 Oct - 9:41

Cela à été une délivrance de terminer les naufragés et de reprendre l'assassin royal, c'est pas la meilleur partie de l'histoire en effet.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Yume Jeu 2 Jan - 20:32

Bon après quelques jour de vacances, j'ai enfin pût lire le préambule de l'Heresir d'Horus et sa stratégie de tamisage des mauvaises graines sur Istvaan III (bah oui, même si on a tendance à se placer du côté des gentils en lisant, je ne me laisserais pas avoir par la propagande impérialiste, je suis un Chaotiques moi messieurs !!!)

Une lecture très agréable de ces trois premier tome, on se prend facilement au jeu, et surtout j'y découvre avec plus de précision des éléments de l'univers que je connaissais uniquement dans leur globalité.

Vivement la suite, je pense lire la série de l'hérésie dans son intégralité, je suis plutôt bon public et l'univers me plaisant ça ne devrait pas être trop difficile même avec les livres les "moins bon"
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Elda Lun 6 Jan - 20:38

Yum a écrit:
Vivement la suite, je pense lire la série de l'hérésie dans son intégralité, je suis plutôt bon public et l'univers me plaisant ça ne devrait pas être trop difficile même avec les livres les "moins bon"

Si je puis me permettre, tu sauvera quelques heures de ta vie en évitant le Retour des Anges et La Bataille des Abysses...!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Le Dindon Lun 6 Jan - 21:43

Disons plutôt que tu peux lire un résumé de battle for the abyss pour savoir de quoi ça parle sans perdre grand chose.

Pour le retour des anges, je pense que certaines informations et détails pourraient servir. Par contre, c'est pas le meilleur tome de la série en termes de qualité de lecture, malheureusement. Donc soit tu te spoiles à un endroit où ils donnent les détails importants, soit tu te résous à le lire quand même ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  VULKAN Mar 7 Jan - 9:52

J'ai comme l'impression que malgré mes mises en gardes notre petit eldar a lu la bataille des abysses...^^

Moi maintenant avant de me décider à acheter un bouquin de l'hérésie je consulte les forums etc pour voir un peu les avis qui se dégagent ainsi j'évite de perdre argent et temps. Les bouquin qui m'intéresse pas je lis les spoil.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Yume Mer 8 Jan - 16:54

L'ami qui m'a prêté La Fuite de l'Einsensten m'a déconseillé aussi la bataille des abysses, toutefois on m'a déjà offert le retour des anges, donc je le lirais Wink
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Yume Ven 2 Jan - 18:35

Pour petit débrief des mes lectures 2015, peu nombreuses certes.

J'ai donc lu la fuite de l'Eisenstein, Fulgrim, Signus Demonicus, l'Ange Exterminus et enfin Le Premier Hérétique.

La fuite est la clôture des tomes d'introduction plutôt bien, Fulgrim était vraiment bon, l'ange exterminatus était vraiment ... long, et le Premier Hérétique est une tuerie. Je me penche maintenant sur Un millier de FIls et Prospero Brule.

J'ai adoré Le Premier Hérétique, car le livre est très riche en information, la ou Fulgrim porte sur l'intéressante déchéance des EC mais sans apporter autant que l'arc Word Bearer.

Enfin bref, encore pas mal à lire en 40k cette année
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Le Dindon Ven 2 Jan - 20:49

Des tomes bien sympathiques, c'est vrai !

Signus est un peu plus anecdotique. Et pas toujours clair sur les tenants et aboutissants des malédictions blood angel... J'ai eu un peu de mal à l'avancer malgré les très bons passages ici et là.

Le premier hérétique m'a aussi donné un peu de fil à retordre mais c'est ma haine des word bearers et mon agacement face à quelques particularités de Aaron DB. (même s'il écrit bien !)...

J'ai bien aimé l'ange exterminatus (quel titre FR pourri) : les iron warriors sont très fun dedans. La fin, plus obscure... ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Horus Heresy Empty Re: Horus Heresy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum