VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"La charte du consommateur grincheux mais responsable"

+3
Le Dindon
VULKAN
Elda
7 participants

Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Elda Mer 3 Avr - 21:29

Hello hello,

Voici un post intéressant qui invite à réagir à la politique menée par GW:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200765

Pour ma part, j'aime bien la politique d’inondation de news et autres tentations en masse de GW. J'y suis réceptif et je m'en régale^^
Les produits sont chers mais les kits sont tops et on sent que l'investissement est présent: pas de soucis pour moi sur ce point là.

Cependant, je regrette cruellement l'assassinat des revendeurs indépendants (avec un nouveau couteau dans le dos: sous prétexte d'une trop forte demande, les RI ne recevront pas les nouveaux Taus avant 1 à 2 semaines...) et certaines pratiques vraiment foutage de gueule (par exemple le Compendium Death form the skies: payer pour un rassemblement de règles déjà payées. Allo?! Ou encore la série HH qui devient un bazar sans nom: on y produit même un recueil sur Angron avec des nouvelles déjà parues...mais quand même une "micro short" nouvelle en exclu).

Pour ma part, cette charte ne soulève que des évidences: j’achète quasi toujours chez un revendeur et ...ah nan je me laisse complètement avoir par l'impulsivité^^ Concernant la contre-façon, si j'ai été tenté au début par des prix imbattables, ça fait un moment que je suis contre.

Et vous, qu'en pensez vous?


Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  VULKAN Mer 3 Avr - 22:26

Pour les prix quand il s'agit de plastique le rapport qualité prix est je pense encore bien malgré des petits abus genre les 10 déchus à 40€... En finecast, moi le prix m'arrête. Par contre c'est au niveau des codex/LA que je trouve le prix bien trop élevé, donc au final je dépense beaucoup moins ( il y a 2ans je devais être dans les 50/60€ mois maintenant je dois être à environs 15/20€ ) et j’achète chez un revendeur avec les -10% et des pts fidélités et aussi avec planification même si c'est dur de résister parfois au vu de certain kit...:
- Rah les dragons ogres, oh un seigneur sur jugger et là?! Roh un nouveau broadside! Ah j'aimerais bien le peindre méga trop bien de la balle genre collection...
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Le Dindon Mer 3 Avr - 22:30

Un sujet à la fois intéressant, vaste et polémique...

Bonne initiative d'Elda et initiative intéressante du posteur initial de Warfo.

Je crois qu'on ne peut qu'être d'accord sur l'achat de contre-façons, même si je sais que finalement pas mal de gens achètent de la fig copiée, je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour plusieurs raisons. Le posteur en énumère quelques unes (et des bonnes ! la santé, surtout). Mais il faut aussi se dire que c'est limite, niveau honnêteté que de massivement investir dans une boite chinoise qui joue les parasites... Et au final, en masse, ça peut pénaliser le jeu qu'on est sensés aimer... Ensuite c'est un peu hypocrite de boycotter sans vraiment le faire, mais ça, ça dépend des points de vue. Je ne prétends pas avoir raison ou détenir la vérité mais c'est mon ressenti...

Enfin bref, passons plutôt à la partie constructive du débat.

J'aime bien l'idée, dans la mesure du possible. En particulier le soutien aux boutiques en dur au passage. C'est une bonne chose qu'elles existent et elles permettent beaucoup de choses intéressantes, comme fournir un endroit où fureter et dénicher des nouveautés ou curiosités uniques qu'on ne trouverait pas autrement (et pas chez Games). C'est donc bien de se fournir là bas. Et je le ferais plus souvent si j'en avais de facilement accessibles (d'ailleurs, Elda, tu te fournis où, sur bruxelles, toi ?). En tout cas j'essaie au maximum de le faire.
Les boutiques internet, je suis plus réticent : ça sent toujours la tentative de profit sans stocks, sans véritable soutien. Pratique, parfois mais plus limite à mon avis. Ensuite, certaines boutiques en dur ont des shop internet... là, pas de souci ^^.

Niveau politique de games, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon.
Comme mentionné par Elda, les figurines sont quand même en général au top. Conception, technique, modularité etc... Aucun autre fabricant ne fait aussi bien pour le moment sur tous ces points. Il y a de belles figs, il y a des figs posables, mais on ne voit jamais toutes ces qualités réunies en une seule gamme...
Le prix est aussi un reflet de cet état de fait. qu'on le veuille ou non, ça coûte cher (peut être pas aussi cher que GW veut le faire croire, mais cher quand même).
Quand on regarde bien, la plupart des figurines qu'on trouve sont dans des gammes de prix proches de celles pratiquées par GW, finalement. Horde/Warmachine de PP n'est pas si bon marché, par exemple (plus cher même, mais besoin de moins de figs, en général... et assez moche, je trouve mais c'est une question de goûts). Infinity est magnifique (vraiment) mais assez cher sur les "gros" kits et ce sont toutes des figs métal en 3-6 pièces (pour l'infanterie) à pose unique... Mantic est vraiment bon marché mais plutôt bleh....
J'en profite pour faire ma pub pour Prodos qui ressuscite la licence Warzone/Mutant chronicles en ce moment même avec un kickstarter (cf mon sujet là dessus) qui se passe bien. Les figurines ont l'air d'être de qualité, avec un prix raisonnable et une tentative de fournir des pièces modulables : une initiative à encourager.

L'achat impulsif, lui aussi, difficile de jeter la pierre à GW : c'est complètement notre faute. Si GW profite de notre nature de fanboys/geeks/humains/crétins, c'est de bonne guerre. Je tombe trop souvent dans le panneau et parfois même je regrette mais c'est la vie, je n'avais qu'à faire plus attention. Ces derniers temps, j'essaie d'éviter de trop me laisser avoir, en évitant les achat à la sortie (à part les codex). ça donne plus de temps pour relativiser. (en plus en sortant des Tau, GW me facilite la tâche, merci !).

Les vrais côtés négatifs, c'est plus ce que mentionne Elda sur les "à côté" que propose GW et qui ne sont (ou ne devraient être) jamais bien indispensables, ainsi que les éditions limitées.
Comme pas mal de monde dans le milieu, j'ai beaucoup de mal à résister à une édition limitée/collector/avec-un-bidule-unique-accroché-dessus. Et c'est super con. J'essaie de me soigner. Genre : "Salut, moi, c'est Le Dindon, et je n'ai pas acheté de codex en édition limitée depuis 6 mois, maintenant...". Vous voyez le genre. Ce qui me gêne, ce n'est pas le collector au final. C'est plutôt le fait que c'est du collector un peu pourri, au final. GW a tendance à nous proposer des trucs inutiles qu'on a envie d'avoir sans en avoir besoin (qui a dit que c'était le principe de tout le jeu ? De tout commerce, même ? C'est sans doute vrai...).
On a eu un summum du genre avec le supplément des "cieux de feu" ou des "trucs volants" enfin quel que soit son véritable nom. J'ai été tenté mais j'ai résisté. A mon avis, c'est peut être là que le boycotte peut être le plus efficace : refuser d'acheter ce genre de sortie...
D'autant qu'elle aurait vraiment dû être pour l'essentiel une sortie de téléchargement sur le site, une FAQ pour les unités.
Même si je sais que c'est pratique de tout avoir au même endroit etc... Ne le sortir qu'en anglais (et pourtant je n'ai en général rien contre la VO), cher, avec des trucs parus un peu partout ailleurs et aucune nouveauté, c'est un peu trop. Donc non. Pas d'achat.

En parallèle, par contre, je n'arrive pas à me retenir d'acheter les exclus de la Black library. C'est frustrant.
Petite remarque sur la sortie sur Angron : une des nouvelles provient d'un tome de la série de l'hérésie, une est inédite et la troisième était auparavant disponible en audiobook. Je suis donc un peu partagé sur le sujet : je n'aime pas acheter des audiobooks et les voir sortir en version écrite me satisfait. Par contre, est ce que ça justifie le recueil ? Je ne sais pas. ça dépend du prix aussi... Sachant que ça fait partie de leurs sorties "annexes" en gros aussi... donc je sais vraiment pas quoi en penser... Même si j'aurais aimé un peu plus de nouveauté pour justifier...
A part ce genre de faux pas, pourtant, je trouve que la série HH se déroule plutôt bien sans trop de foutage de gueule. Pour le moment.
Les "éditions limitées" par contre, je trouve qu'il y a du mieux. Au lieu de sortir un bouquin en tant d'exemplaires, ce qui énerve à peu près tout le monde et réduit leur marge, même, ils font maintenant une offre limitée dans le temps et impriment le nombre de commandes, ce qui minimise la frustration et augmente leurs bénéfices... Ce n'est pas une mauvaise solution... Même si ces éditions sont évidemment chères.

Bon, voila en gros mon opinion, un peu désordonnée et en vrac, mais tant pis !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Yume Mer 3 Avr - 22:46

Je n'ai pas tous lu, mais personnellement je vais chez mon revendeur, car je m'entend bien avec lui, et on a attendu tellement longtemps d'en avoir un dans le 95 qu'il serait dommage de le couler.

Pour les contrefaçons, il y avait celle de Forge (-50%) qui fonctionnait bien, celle de GW ne soulevais pas les foules, mais en une années GW est devenu plus cher que Forge, donc au vu des éventuelles problèmes de portes monnaie, il n'est pas surprenant que certain achète 3Kg de figurine à l'étranger pour le prix de 3 figurines en France ...

Il faut dire que les pièces chinoise sont de meilleur qualité que Forge, quand la pièce arrive les carottes sont minimales, les pièces s’emboitent de suite ou presque, alors que pour le forge, il faut toujours redresser les pièces, ou ruser pour l'assemblage.

Après en ce moment le nombre de gamme alternative augmente avec des prix équivalent voir moins cher au vu de l'augmentation des prix GW.

Quand à la qualité des figurines GW, ils sont au top sur les Kit plastiques, mais on des progrès à faire pour la résine.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Le Dindon Jeu 4 Avr - 1:50

Bah niveau qualité, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens (des fins de série etc.)...
Chez FW j'ai eu très peu de problèmes : une ou deux bulles malencontreuses, une figurine qui manquait à l'expédition et une figurine tordue à l'arrivée... Dans les deux derniers cas, un coup de fil à FW et j'avais un remplacement envoyé gratuitement dans la journée. Donc je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Et ils ne m'ont donné aucune raison d'acheter du faux.

Pour la résine GW (finecast) je n'ai jamais eu le moindre problème. Ok, je n'en achète pas des masses, mais les tyty ne peuvent pas passer à côté par exemple. Et j'ai toujours eu un produit de qualité. Après, j'ai évidemment entendu des avis bien moins élogieux... ^^
Est ce quelqu'un en a acheté récemment et pourrait donner un avis ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Elda Jeu 4 Avr - 10:09

Voilà un sujet passionnant!


Pour compléter un peu mon premier post:

A propos de la contre façon et de FW; pour ma part, je n'ai eu que des kits parfaits venant de FW. Et quand j'ai eu un soucis (il manquait une pièce), j'ai eu le plaisir d'avoir un retour rapide avec non pas la pièce manquante mais un nouveau kit complet (dont la fameuse pièce!).
Et mine de rien, je pense commencer à avoir une certaine expérience non négligeable en FW. Mon titan Eldar était vraiment nickel par exemple. J'en ai été même super étonné (je m'attendais à un truc moins bien fini).
Redresser des pièces: ce n'est rien du tout. Un coup d'eau chaude et hop c'est fait.

Pour la contre façon, j'ai eu l'occasion d'en voir un peu et j'ai trouvé la qualité déplorable. En plus d'une résine cassante (et irrattrapable), les pièces étaient très mal finies.

Enfin, outre le problème idéologique, c'est très mauvais pour le hobby. En effet, nous sommes très heureux de voir GW et FW sortir plein de nouveaux kits toujours plus beaux les uns que les autres.
En acheter quelques uns, si chers soient ils, contribue à l'investissement dans cette nouveauté et cette qualité. Et plus encore dans le hobby.
Acheter de la contre façon contribue à faire vivre une économie parallèle qui aura à terme qu'un impact économique négatif sur ce qui nous plait le plus: les figurines. Car cette économie n'en a rieeeen à faire du hobby. Rien de rien!

A noter aussi un truc par rapport aux prix pratiqués par FW (souvent très très cher): ça ne me dérange pas personnellement. En effet, ça rend le truc inaccessible et rare. A mes yeux, ça tient du rêve. Du coup, quand je veux me payer mon Wraithseer ou mon titan, bah je m'offre du rêve: un truc qui me fait vraiment envie, qui n'est pas accessible. Un truc rare.
Le jour où tous les titans seront à prix bas, quel prestige y aura t il à en aligner un sur table? Quel rêve insufflera t il? Quand je vois un titan, je suis toujours émerveillé. Le prix élevé conditionne à mon avis une partie de cette rareté qui nous fait rêver. C'est cher, donc on n'en voit pas beaucoup, donc on les phantasme, donc les gars qui en achètent les veulent vraiment...
Cela s'applique à mon avis pour les "petits" kits.


Pour le Finecast, je suis très déçu et c'est une des choses qui me fait le plus grogner. L'expérience de mes gorgones a été catastrophique (pour 15 figurines correctes -5 par boites donc à la base 3 boites- il a fallut quelques 10 boites) alors que ces figs ont été produites pour le Finecast (pas d'adaptation d'un moule métal avant).
J'ai aussi acheté un Garde tyranide, des banshees, ... : à chaque fois une belle cata niveau bulles and co.
Heureusement, GW a un service après vente exemplaire et change tout défectueux: c'est précieux et j'ai apprécié. Mais quelle galère (devoir revenir sans arrêt en magasin et tout...): trop pénible.
Ce qui me déçoit le plus, c'est le up de prix qui accompagne les kits Finecast. C'est complètement injustifié et c'est juste nous prendre pour des débiles, surtout vu la qualité généralement très médiocre. Ça, ça me révolte et fait que je n’achète presque plus du tout de finecast. Pour moi, c'est vraiment devenu un critère de non achat.



(Dindon, je vais à coté de Drogenbos, chez Warehouse Wargames. La gars est sympa, il a plein de gammes alternatives, un énorme stock GW et il fait 10%. Sinon à coté de chez toi il y a les Chroniques Ludiques: super magasin de jeux mais il a arrêté GW. J'en parle juste car il liquide ce qui lui reste en GW -comme il a arrêté il y a deux ans, il doit plus rester grand chose mais bon-).
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  VULKAN Jeu 4 Avr - 12:24

j'ai pas grand chose à rajouter sur forge, les prix sont élevés mais 95% de leur Kit sont juste magnifique et comme Elda l'a si bien souligné le rêve rentre en compte surtout avec les grosse pièce. Sur les petites pièce c'est un peu différent puisque maintenant les écarts de prix sur les petites kits entre games et forge baissent.

Pour le finecast j'en ai acheté une, le chasseur de sorcier de l'empire, la qualité est pas terrible, des trous assez conséquents dans le chapeau et la cape etc etc... Pour moi je vais éviter d'en reprendre.

La différence de prix entre games et les petites entreprises est souvent pas grande mais je crois pas que ça soit vraiment comparable entre une boîte mondial qui écoule des millions de figs ( et je pense plus facilement amortir des investissements et payer la pub avec en plus) et quelques milliers pour les autres. L'un peut se tromper lors d'une sortie et tenir, les autres c'est pas la même histoire... Surtout se faire une niche dans un secteur comme la fig plutôt petit de plus dominé par games qui les écrasent par sa taille et puissance. J'imagine pas la galère de se lancer sur un marché pareil.
Donc oui games fait des beaux kits qui sont chers, mais je préfère éviter de me dire que chez la plupart des autres les prix sont équivalent et dire amen à tout les prix games. Je parle que de prix et pas de rapport qualité prix puisque comme vous l'avez dit les figs games sont de qualité bien au dessus.

Au passage j'étais au Troll et Légendes à Mons ce week et j'ai été contant de voir pas mal de boîte dreadfleet chez les revendeurs exposants comme quoi les trucs collections/limité et tout le tralalala de games ne fonctionne pas à chaque fois.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  ma cabane au valhalla Jeu 4 Avr - 16:11


"La charte du consommateur grincheux mais responsable" 52138710
La morale est toujours à geometrie variable ...

Voilà un sujet sur la question d'un autre forum : http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=3649&sid=669c2cc94f468e33e050ac8c3b9ce240

1- Games a delocalisé en chine en partie ainsi que forgeworld (et des chinois bossant pour eux sont aussi des copieurs...)
2- Business humanum est ^^, le business n'est pas le hobby.
3- +205% sur l'action en 5ans
4- Games workshop a son monopole de droit divin ! (accordé par l'empreur de terra lui meme) et n'a pas de souci majeur à se faire.
5- j'elude la question sur la"morale" ou la servitude volontaire, au choix.







ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Le Gnarf Ven 5 Avr - 21:09

je soutien en partie cette théorie, je passe par un revendeur qui est beaucoup sympa et je ne me sens pas le couteau (ou la CB) sous la gorge quand je rentre, si j'achète un pot de peinture..je ressors avec juste un pot....
De même il faut regarder via d'autre marque de peintures, d'outils, de pinceaux, qui peuvent être d'aussi bonne qualité à moindre coût.

La copie, je suis contre en ce qui concerne GW, c'est vouloir tuer la poule aux oeufs d'or, en revanche mon avis est partage pour Forge, certes leur kits sont magnifique mais le prix est tout bonnement scandaleux. Si pour devoir se faire plaisir à joueur UNE seul fig, il faut manger des patates pendant 6 mois..où est le plaisir... Et les mésaventure avec Forge m'ont aussi dèçus, kit incomplets, ou perdu.
la poste avait égaré mon prince démon de khorne et ils en ont tout simplement renvoyé un autre.. comme si ça ne coutait rien... ou est rêve dans tout ça....
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  nemo71 Ven 5 Avr - 22:04

Pour ma part, bien que je comprenne la ligne marketing de GW, je n'adhère pas.
Certes, leurs produits phares sont exclusifs,et de bonne qualité, mais je trouve les "à coté" insupportables et notamment la politique de prix.
je m'explique :

1. le renouvellement de leur gamme de peinture est louable surtout pour les gamers. Des armées peintes vite fait bien fait mais qui à la fin se ressemblent toutes si on suit leurs "making of". En utilisant leurs produits, je trouve qu'il ne reste pas grand chose à la créativité. J'ajouterais même que la qualité de leurs peintures laisse à désirer. Mais c'est par contre excellent pour débuter.
2. Leur ligne d'accessoires. Personnellement je la trouve merdique au possible. Les pinceaux c'est une horreur et "l'outillage" n'en parlons pas. Et ne parlons pas du prix, c'est prohibitif. Quand à "créer" 12.000 types de produits (1 pour chaque usage) c'est n'importe quoi. sincèrement !!!! pourquoi 4 ou 5 type de colle?
3. Leurs éditions, bien que de qualité reconnaissons le, jouent sur le même phénomène.

Mais encore une fois ....comment les en blâmer. Je suis sûr que certains y trouvent leurs compte.

Mais je ne suis pas très objectif. Je viens du modélisme où il n'existe pas ce genre de problème "existentiels".

N'oublions pas que c'est une société marchande qui doit capter de nouveaux consommateurs et alimenter la passion pour le hobby chez les anciens et, dans ce cadre là, je trouve qu'ils s'en sortent très bien.

Pour avoir regardé quelques vidéos de concours, vous vous apercevrez que même les gars de GW ont des peintures tamiya sur leurs bureau.......et qu'aucun artiste digne de ce nom, à moins d'être sponsorisé par la marque, n'utilise de matériel GW.

D'ailleurs il suffit de lire une fois les derniers white dwarf pour convenir que ce n'est qu'un catalogue GW. Personnellement je préfère RAVAGE.

Toujours est il que malgré tout ça.......on adhère à la marque, que le capital sympathie est là avec la qualité des figurines et que leurs univers de jeu sont passionnants.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Le Dindon Ven 5 Avr - 22:40

Petite réaction :

Si je suis d'accord sur le fond avec Nemo (En particulier) niveau fournitures diverses, je dois bien avouer que je ne me fais pas plus de bile que ça de ce côté... Je ne peints pas à un niveau suffisant pour que les peintures aient un effet déterminant sur le résultat (ou en tout cas pas plus déterminant que mon inaptitude à tenir un pinceau !). Résultat, je prends le matos qui est le plus facilement disponible et c'est souvent GW. Quand quelque chose me convient dans une autre gamme, je me sers mais souvent c'est un peu plus galère à se procurer. Dans le cas où il y aurait un magasin à portée qui propose du matos alternatif, je dis oui... Sinon, bah je ne ferais pas des kilomètres pour aller dénicher le revendeur obscur le plus approprié (malheureusement, peut être).

Pour ce qui est des règles et des éditions successives, je crois que en plus de permettre de revendre une fournée supplémentaire de bouquins à tout le monde, le vrai but est de renouveler le jeu. On peut se dire que c'est pour le bien du hobby (et c'est en un sens vrai, finalement). La vérité est qu'au bout de quelques années, les règles sont bien connues et les stratégies qui vont avec aussi... Il faut un peu secouer le cocotier pour éviter que tout stagne. Les joueurs s'y retrouvent avec plein de nouveautés et l'excitation et GW aussi, vu que ça redonne un coup de jeune et relance l'intérêt des joueurs (et les ventes). Par contre, je pense que les bénéfices du bouquin de règles seul sont assez minimes par rapport au reste (c'est sans dout pareil pour les codex).
En résumé, je ne me plaindrais pas des éditions et leur renouvellement, vu qu'au final c'est bien pour le jeu !

Enfin, le white dwarf... Un éternel sujet de discussion...
Et de plaintes, souvent !
Il y a eu des hauts et des bas. A une époque, il faisait moins catalogue.
Et à une autre c'était pire !
En ce moment, au moins, il est beau et épais. C'est déjà ça. Il y a aussi des rubriques intéressantes (kit bash, deux trois trucs de peinture, parfois, les news FW et j'aime bien un rapport de bataille de temps en temps) mais une bonne 50aine de pages au début sur les sorties du mois. Je dirais que tout est OK si on avait quelques articles de MAJ/ ajouts de règles en plus, comme il semblait que ça allait être le cas lors de la refonte... (mais apparemment, l'update des démons a pas mal foutu la merde au studio GW... donc le WD se retrouve privé de jeu ^^).

Dernière note : les sorties en rafales des derniers mois montrent que les choses changent... En bien peut être ? La suite le dira peut-être ! Mais comme en toute chose, Internet a déjà rouspété !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"La charte du consommateur grincheux mais responsable" Empty Re: "La charte du consommateur grincheux mais responsable"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum