VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Dark Angel] Ravenwing

4 participants

Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty [Dark Angel] Ravenwing

Message  Nork lechien Lun 14 Jan - 19:34

QG: 335
Sammael
Motosjet, parmit les règles a noté PI et pilote émérite (qui ce transmet à l'unité et qui donne maintenant +1 à la save de zigzag).
200 pts

Troupe: 768
6 motard + 2 fuseur + speeder typhon
256

6 motard + 2 fuseur + speeder typhon
256

6 motard + 2 fuseur + speeder typhon
256

Attaque rapide: 370
Speeder Darkshroud (dissimulation pour lui et discrétion à 6 ps (sauf au Darkshroud) )
80

Speeder Darkshroud
80

5 Chevalier noirs
210

Total: 1338

Quelque règles importantes de la ravenwing: zigzag, scout, désengagement ainsi que les règles boostant zigzag, dissimulation, discrétion et pilote émérite.

En gros une liste avec une unité qui envoie du lourd, chevalier noirs (Marteau de fureur, 4 att en charge f 5 perfo) plasma jumellé (mais seulement 18 ps), pilote émérite) pour 210 pts.

Pour le reste c'est classique grosse mobilité en essayant de profité au max des Darkshrouds.

Pour finir si je devais passer à 1850 ma priorité serait de prendre de l'anti-char, pour cela je ne pense pas que je resterais en full ravenwing. Donc soit des alliés soit des truc comme tactiques, ligne de défense et dévastators.
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  ma cabane au valhalla Mar 15 Jan - 10:03

Après avoir tant vanné les dark angels durant des annees tu oses presenter en public au yeux de tous, une liste d'armee de de la ravenwing, tout ça parce que desormais ils ont retrouvés leur panache d'antan !

Tu es la lie des tables de jeux de ce pays, et sache que j'aurais plaisir a t'ecraser sur une table de jeu (au sens propre bien entendu etant incapable de le faire autrement ^^) tes origines eldars parlent pour toi, on aura tout dit ...

Il faudra un jour regler definitivement cette question eldar, et j'encourage un vrai Dark angel depuis toujours "le Gnarf" à se mobiliser contre ces "dechus" egalement.

Ps
t'aurais bien fait un commentaire pour ton armee mais j'avoue que ça fait un bail que je ne joue plus ^^, et c'est quand meme sympa de voir des dark angels revenir en force ^^.

Pas de dark talon dans l'armee ? ni de volant ? dommage vu la fig ... j'imagine qu'elle doit avoir des regles sympa en meme temps
a titre perso quand je me referais une ravenwing obligé d'avoir au moins un volant dedans !

ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Le Dindon Mar 15 Jan - 14:14

Tu oses proposer une liste Dark Angels ?! Révoltant !

Bon, ceci dit, voyons voir... Je n'ai pas eu le temps de trop regarder le machin mais deux trois remarques.

1) je ne prendrais qu'un seul dark shroud : il est bien comme support, excellent, même... Mais si il se débrouille bien il doit pouvoir avoir presque tout le temps une save à 2+, non ? utiliser un slot d'attaque rapide et 80 points pour une assurance me parait excessif, a priori. Bon, ensuite, au test, c'est peut être différent et il est peut être nécessaire... mais je partirais sur un seul pour commencer (surtout vu la fig et son prix ^^).

2) as tu pensé aux bannières sacrées ? celle qui fait du insensible à la douleur peut rendre les motos très résistantes. D'un autre côté, c'est situationnel et surtout super cher : escouade de commandement plus bannière coûtant plus cher qu'un darkshroud... marrant mais pas forcément rentable. Je pensais plus à la bannière de dévastation: une ou deux unité(s) de motos à portée peuvent lancer un sacré paquet de dés avec une telle puissance de feu... salve 2/4 quand même. sur un support qui est relentless et jumelé... gné !

3) les avions sont chers en général dans ce codex... je ne sais pas si ils sont rentables. mais c'est à tester à l'occasion.

4) j'ajouterais bien une escouade tactique en rhino dans l'armée, pour tenir un objo (les motos sont géniales mais si tu tiens un objo avec, tu perds vraiment trop de leurs avantages).

5) ça serait sympa de faire usage de toutes ces balises de téléportation que tu paies déjà sur tes motos... avec un peu de deathwing peut être ?

6) tu avais mis un archiviste avant, dans la liste: ça peut être sympa : vraiment pas cher pour un accès à la divination par exemple...

Enfin voila des pistes potentielles...
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Nork lechien Mar 15 Jan - 21:25

Merci pour vos réponses,

- 1 ou 2 Darkshroud la question est délicate mais je pense que je vais rester sur 2, parce que ça me permettra de jouer moins pacqué et aussi car cela en fait des cible moins intéressante.

- J'avoue que l'idée me travail pour la bannière de dévastation. Le défaut c'est que l'unité de commandement de la ravenwing est de trois seulement, mais bon ça reste jouable car comme tu l'a dit 4 tir jumelés à 24 ps par Bolter ça envoie du lourd.

- Pour les avions je suis un peu comme tous le monde je ne suis pas convaincue.

- Oui une tactique avec ligne de défense et des déva sont une option auquel je réfléchie sérieusement surtout qu'il me reste des points.

- A tester mais j'ai peur de ne pas savoir quoi en faire une fois sur la table.

- Je suis partie sur une liste à 1500 point dans un premier temps, 200 pts de QG me semble déjà beaucoup.




Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Yume Mer 16 Jan - 22:32

Pour l'instant je n'ai pas lu le Codex, mais je valide le double Darkshroud, qui augmente la sauvegarde de couvert des moto jusqu'à 3+/2+ si ma mémoire est bonne (5+ de zig zag, +1 pour pilote émérite (esc de commandement), +1 pour discrétion, et encore +1 si turboboost ==> Une 3+/2+ de couvert. Sympa quand même^^)

Et des Speeder à 4+

Séparé en deux groupes !
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Nork lechien Ven 18 Jan - 17:17

QG: 200
Sammael
Motosjet
200pts

Troupe: 828
6 motards, 2 fuseurs, sergent vétéran, hache énergétique, speeder typhon
281

6 motards, 2 fuseurs, sergent vétéran, hache énergétique, speeder typhon
281

6 motards, sergent vétéran, hache énergétique
186

5 Space marine tactique, sergent vétéran
80

Attaque rapide: 370
Speeder Darkshroud
80

Speeder Darkshroud
80

5 Chevalier noirs
210

Fortification: 100
Ligne de défense Aegis, Autocanon quadritubes
100pts

Total: 1498

Voici une liste de 1500 point, les principales différences sont les sergents vétérans et la tactique avec ligne et quadritubes.
Avez-vous des remarques, astuces, conseilles à me donner ?
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Le Dindon Ven 18 Jan - 20:30

85 points de vétérans et d'armes de cac dans cette liste...
Pourquoi a priori ?
Et pourquoi des haches en particulier ? (Bon, c'est vrai qu'à endu 5, ya une chance de survivre assez longtemps pour taper, pas faux)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  ma cabane au valhalla Ven 18 Jan - 21:03

meme pas un volant pour le spirit, lamentable ! espece de dechu !
On voit bien que ne prend cette liste que part mode, la vue d'esprit est a la hauteur de la liste ! aux ras des paquerettes ! espece de deny !
(^^)






ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  ma cabane au valhalla Lun 28 Jan - 12:43

Venant de lire en detail le codex dark angel, je ne trouve pas que les volants soient si nul que ça ...ils sont paraissent cher par rapport à leur efficacité certes, mais avoir un volant avec des canons laser jumelés et d'autres autres armes disponibles ça reste tres utile contre les volants en face tout d'abord (sachant que le Nephilim dispose de la regle "chasseur obstiné" traitant les resultat arme detruite par vehicule immobilisé >volant bobo me semble )
Et ensuite ça reste un avantage tactique contre des vehicules au sol avec sa grande mobilité.

Bon en tout cas a titre perso j'en mettrais rien que pour le fluff ! voilà c'est dit.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Yume Lun 28 Jan - 13:57

Disons que le soucis du codex Dark Angel c'est que les listes tournent autour des personnage spéciaux, or si je prends l'exemple du Codex du Chaos, la seule liste Perso Spé est la liste Abbadon qui passe les élus en troupe, et elle est franchement furieuse ^^ (6 armes spéciale par escouade, là ou 3-4 suffisent :p)

Mis à part cela, je suis plutôt content, même si les listes Ravenwing fleurissent, cela va être agréable de revoir les motards et les speeders sur les tables.

Pour la liste Deathwing, on y est habitué.

Après, y'a juste Azrael qui passe quasiment tout le codex en troupes mais bon ^^
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Angel] Ravenwing Empty Re: [Dark Angel] Ravenwing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum