VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

3 participants

Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  Le Dindon Ven 16 Nov - 16:01

Et soudain, sorti de nulle part....


A wild rulebook appeared.

Au programme des précommandes (rien que ça), je propose :

Les éléments divers du mur des martyrs en boites séparées à des prix allant de 23 à 33 euros.

Le livre Là croisade de Feu.

Croisade de Feu

Croisade de Feu est un système de campagne pour Warhammer 40,000 qui vous permet de prendre part à la conquête du sous-secteur Corvus. Vous pouvez choisir de rejoindre la Croisade de Feu elle-même, les infâmes Serviteurs de la Ruine, ou les Prophètes de la Guerre assoiffés de sang. Dans tous les cas, le destin du sous-secteur est entre vos mains.

Ce livre à couverture rigide tout en couleurs de 96 pages contient des illustrations exclusives et un tombereau de nouvelles règles dynamiques. Outre le système de campagne lui-même, vous trouverez des règles utilisables dans n'importe quelle partie de Warhammer 40,000. Cela, aussi bien pour jouer des scénarios multijoueurs dans des environnements à faible gravité, ou dans des bunkers profondément enterrés. Il y a également des règles étendues pour les aéronefs, des règles de combat de gladiateurs dans les arènes de Commorragh, et même des règles pour représenter les batailles à la surface d'un monde démoniaque.

Enfin, Croisade de Feu retrace l'histoire de neuf hobbyistes impliqués dans la campagne, à travers des rapports de batailles, de fantastiques galeries d'armées, et la progression de leurs conquêtes tour après tour.

Pour 33 euros.


Dernière édition par Le Dindon le Dim 6 Jan - 20:39, édité 1 fois
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty Re: A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  ma cabane au valhalla Ven 16 Nov - 18:18

dommage que tu ne puisses pas voir mon sourire devant les pre commandes de lignes de defenses ^^ ça fait un bail que j'avais pas bavé comme un gosse lol ^^

merci dindon Smile
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty Re: A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  Le Dindon Ven 16 Nov - 18:28

Ah ! Je savais que ça parlerait aux vrais Gardes Impériaux.
C'est pas un Eldar qui peut comprendre... ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty Re: A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  Le Dindon Dim 6 Jan - 20:39

Alors, j'ai mis la main sur l'objet et voici mon avis :

Note globale 3/5.

Sur l'idée, je suis à fond pour des livres de campagne. ça peut être une source d'idées et de scénarios très cools en plus d'ajouter de l'historique.

Sur la mise en place, c'est moins glorieux.
Belle présentation, beau bouquin, belles photos. Là dessus, rien à dire.
Sinon, les idées sont bonnes, la campagne simple mais permettant de bons moments et un petit enjeu supplémentaire agréable à mon avis.

Les points négatifs sont que, bon, bah ça aurait pu être un add on White dwarf, quand même. Un peu cher pour seulement ça.
Deux mois de White dwarf pourraient rassembler toutes les règles avantageusement.
Là, on a une grande place prise par les descriptions des joueurs et leurs armées, mais en même temps toutes les descriptions restent vagues. cela donne des idées et des conseils, mais sans trop entrer dans les détails. Pas de vrai rapport, pas de conseils très profonds pour les "maîtres du jeu". Dommage.

Les scénarios spéciaux inclus semblent bien intéressants, simples et amusants : bon point.

Quelques règles annexes ont été ajoutées aussi mais elles sont assez complexes (dog-fight pour les aeronefs, mondes démons, et combats de galdiateurs).
Les mondes démons sont ok, mais pas pour du compétitif, seulement pour des parties fluffs.
Les dog-fights ne concernent que les armées qui ont des aeronefs significatifs (pas les tyranides) et rajoutent quand même un mini jeu qui alourdit les parties normales. Amusant mais pas vraiment utile ou efficace, je crois.
Les combats de gladiateurs sont des petites parties annexes avec peu de figurines, et un système particulier de cartes et bottes secrètes. Fun, mais pas vraiment une partie !^^

Certaines règles et scénarios sont de bons ajouts à une campagne. D'autres n'apportent pas beaucoup aux parties habituelles.

En conclusion : bonne idée, bon fond. Mais un peu amateur, quelques trucs inutiles et trop cher pour ce que c'est. J'espère que GW continuera avec des bouquins de ce style hors codex, mais en améliorant le concept et en y mettant plus de substance ou en les intégrant aux white dwarf. En bref, ça vaut la lecture pour les idées mais pas forcément l'achat en tant que tel.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty Re: A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  Elda Dim 6 Jan - 22:13

Merci Dindon pour la review.

J'ai pas mal hésité à me le chopper mais j'attendais le bon moment. Maintenant, j'attendrai pas car je ne le prendrai pas s'il est pas super top (à 33€ c'est pas donné).
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty Re: A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  Le Dindon Dim 6 Jan - 22:21

Je te le prêterai ! ça résoudra le problème :p

L'ennui c'est que tout tiendrait en 10 pages, en fait...

J'ai vraiment le sentiment que ça a été un peu mis en place après coup, un peu genre "oh tiens, si on en faisait un bouquin".
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5) Empty Re: A wild Rulebook appeared ! (Review : 3/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum