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Liste Tau 1000 pts

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Message  Yume Jeu 15 Mar - 16:25

Armées:

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG (y compris les choix invisibles)
petite explication:
Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW, et pour les BT (qui sont donc obligés de ne prendre que le champion). De même, les choix invisibles (Démon majeur SMC, Prêtre ou Technaugure GI,...) peuvent être pris comme choix de QG. Il est donc possible de faire commander son armée GI par un prêtre par exemple.

2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien
En outre, vous choisirez 2 Stratagèmes de combat urbain qui seront indiqués sur votre liste d'armée. Vous ne pourrez pas en changer durant tout le tournoi. L'un de ces stratagèmes sera obligatoirement un Bâtiment Stratégique, l'autre sera choisi dans la liste correspondante. Voir les règles spécifiques en annexe pour plus de précisions.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Le forge world n'est autorisé que si la figurine est « codex »: un colossus FW est le bienvenu mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ou Apocalypse ne seront pas utilisées (inutile de demander).

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sans restrictions sont:

-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011, qui devrait d’ici là être téléchargeable)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)

Restriction Space Marines & Assimilés:

Les armées suivantes représentent l’élite et de ce fait, seront accessibles uniquement aux personnes ayant remporté un prix lors des précédents Coubron Urbain (Peinture, Podium, Fair Play, Meilleur général, etc…).

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=2059
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=3336
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=3818
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=5178
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=6816

-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Cette restriction sur les armées SM(C) est là pour préserver, voir garantir une certaine "bio-diversité" et s'inscrit volontairement dans un état d'esprit "Anti-ETC" qui à notre sens gangrène pour le moins la communauté 40k. Si vous voulez jouer du SM mononeuronal, ou du SMC optimisé, le Coubron Urbain n'est pas fait pour vous, aussi sympathique que vous puissiez être!
Pour 2013, la liste se réduira aux seuls récompensés du CUB VI.
Aucun Codex sorti après le 30 juin ne sera acceptée.

Règles spécifiques à ce tournoi:

En raison de différences entre le supplément Guerres Urbaines V4 et le livre des règles V5(6?), une liste de conventions spécifiques à ce tournoi sera utilisée (voir annexe à la fin du réglement).

Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:

- 0-1 perso spé ou nommé MAX par armée à l’exception de:
  • Orks --> Zogwort, Gazhkull
  • Space marines --> Lysander, Kantor, Vulkan, Marneus
  • Blood Angels --> tous sauf Seth
  • Dark Angels --> Belial
  • Space Wolves --> Njal, Logan, Ragnar, Arjac
  • Garde Impériale --> Pask
  • Chevaliers Gris (codex V5) --> Kaldor Draigo
  • Eldars (Codex V4) --> Avatar, Yriel, Eldrad
  • Eldars Noirs (codex V5) --> Asdrubael Vect, Lelith Hesperax, Dame Malys
  • Nécrons (Codex V5) --> Analyse sera faite après lecture avisée du nouveau dex
  • Tyranides (Codex V5) --> Malantai
  • Space Marines du Chaos (Codex V4) --> Abaddon


- aucun Bl 14
- 0-1 créature monstrueuse
- Doublon interdits sauf pour les troupes.
- Triplettes interdites pour les troupes, sauf pour les Black Templars et les Dark Angels.
- Obligation d’avoir au moins 2 unités opérationnelles (pour les no-brainers qui ne jouent que la poutre)
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)

Restriction SW:
- Pas d'armure terminator pour les loups solitaires, parce que c'est pas fluff, donc, CACA!!

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du PAJO seront appliquées, sauf les parties OPT (notamment pour le LR SMC).
Elles sont disponibles ici: [url="http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046"]Clarifications & Conventions[/url]


-------------------


En gros Space Marine interdit

L'année dernière j'avais joué du Thousand Sons: 1 Sorcier Terminator avec 8 Terminator, 9 Thousand Sons, 9 Marine du Chaos marque de Tzeench: Compo 8/10

Cette année j'aimerais renouveler la molle attitude avec du Tau emprunter à un ami (n'ayant pour l'instant qu'une armée SMC)

Voici ma liste:

QG
-Etheré (80 pts)
Lance de Duel (+10), Contrôleur (+0), D. Attaque x2 (+20)
-Escorte GdF x6 (156 pts)
Sha'Sui (+10), Désignateur (+10), Couteau (+5), Verrouillage (+5), Contrôleur (+0), D. Marquage (+30), Garde d'honneur x6 (+12), Photon x6 (+6), P.E.M x6 (+18)

ELITES
-Steath x6 (287pts)
Chef (+5), Fuseur (+2), Assistance x6 (+60), Verrouillage (+5), Couteau (+5), Contrôleur (+0), D. Marquage (+30)
-Crisis (91 pts)
Sha'Vre (+10), Lance Flammes Jumelés (+6), Lanceur Charges (+20), Contrôleur (+0), D. Attaque x2 (+20), Rétrofusées Vectorielles (+10)

TROUPES
-GdF x6 (144 pts)
Sha'Sui (+10), Désignateur (+10), Couteau (+5), Verrouillage (+5), Contrôleur (+0), D. Marquage (+30), Photon x6 (+6), P.E.M x6 (+18)
-GdF x6 (144 pts)
Sha'Sui (+10), Désignateur (+10), Couteau (+5), Verrouillage (+5), Contrôleur (+0), D. Marquage (+30), Photon x6 (+6), P.E.M x6 (+18)

ATTAQUE RAPIDE
-Piranha (95 pts)
Fuseur (+5), Cribleur (+10), Assistance (+5), Nacelle (+5), Senseurs (+10)

TOTAL: 997 pts

Je ne respecte pas le choix obligatoire du QG Crisis obligatoire, je ne pense pas qu'on me le reproche :p. Je souhaiterais vos avis sur cette liste afin de savoir à quel genre de problèmes je risque d'être confronté, mis à par la prise d'objectifs (normalement peu de KP à ce tournoi). Le but est de jouer mou, mais d'arriver à jouer (mes TS s'en étaient bien tirés contre les autres mou du genou :p)

Bien sur cette liste n'est pas définitive ne connaissant pas encore la disponibilité de certaine figurines.
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Message  Le Gnarf Ven 16 Mar - 8:37

hello Yume,

Bon je suis un peu perdu sur ton post, peux tu me dire de quel tournoi tu parle??
De plus je trouve que la restriction à "pas de blindage 14".. autant le land raider je comprends, masi bon le chariot de guerre ou le leman.. c'est dur pour les joueurs.. les codex Forge World sont-ils autorisé??


Bon sinon pour parler de ta liste

je la trouve ni dur ni molle, bon accès très défense, je trouve tes crisis à part dans ton armée, car au vue des armes, tu va devoir prendre des risques à la mettre en avant, sinon le couteau sur les troupes... bah tu pourrait utiliser ces 10 points pour autre chose. Mais où sont les désignateur?? le truc qui pique
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Message  Yume Ven 16 Mar - 10:36

Tournoi: Coubron Urbain VI

Les désignateurs j'en ai deux par escouade de GdF, un sur le Sha'Sui et un sur le Drone de Marquage. Pas de cibleur car il faut un Devilfish et je veux pas de blindage supérieur à 11 voir pas de blindé.

La Crisis est là pour le fun, un monat tout équipé pour cramer de la troupe non SM à foison.

L'Ethéré va disparaître (mon ami n'en a pas), et je vais devoir le remplacer par une Crisis en QG, je pense donc que mon QG va récupérer la configuration de celle en Elite qui va disparaitre (2 Crisis on va me traiter de Gros Bill Tau :p)

Ce qui m'ennuie c'est ma capacité anti-char, trois armes à distance s'offre à moi, le railgun banni d'office dans une liste molle, le lance missile tau ... sur une Crisis donc pas super mou, le fuseur ... la plus mauvaise arme Tau :p sur les Steath et le Pirahna (que j'enlèverais bien pour jouer full piéton) mais ça reste un fuseur :p ... le canon ionique signifiant Hammerhead est aussi banni.

On fait vite le tour de ce codex ^^. Les Codex Forge ne sont pas autorisé, mais certaine figurines des IAA oui

Spoiler:
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Message  Le Dindon Ven 16 Mar - 11:28

La vache... C'est space ton truc...
Je comprends le choix des règles pour le tournoi, vu ce qu'ils expliquent, mais ça n'en reste pas moins, pour moi du moins, des règles complètement arbitraires et parfois néfaste au fun....
Enfin, bon, on n'est sans doute pas là pour les refaire donc passons... Et faisons avec.

Bon, d'abord, je ne m'y connais pas en Tau donc ignorez tout ce qui est stupide dans mon propos. ^^

Déjà, je ne pense pas qu'on puisse t'accuser d'être trop grobill avec des Tau, en général... Mais là, ça devient un exercice de style dans la mollassonnerie... Ces troupes me semblent super chères pour ce qu'elles apportent à l'armée.
L'ennui dans le fait de prendre juste une crisis et un véhicule, c'est qu'en face, il risque quand même d'y en avoir des armes anti char... donc ça sera des cibles idéales. Un canon laser en face, ça sera direct pour ton Qg/crisis. et le piranha y passera après. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre avec les tau, mais je pense qu'il faut réfléchir à ça.

En fait, ce que tu demandes est vachement compliqué ^^ trouver une liste qui peut marcher dans un environnement mou (mais n'y étant jamais allé, je n'ai pas de référence) sans être considérée comme trop dure (selon les critères de personnes que je ne connais pas ^^), c'est violent.

Que penserais tu des kroots en troupes ?
C'est possible de prendre des broadsides avec des lance missiles au lieu des railguns ?
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Message  Yume Ven 16 Mar - 15:29

En fait pour exprimer mon idée clairement, je veux une liste molle, qui évoluera forcement dans un environnement mou, mais qui sera jouable contre tout à minima (qui pourra possiblement se faire n'importe qu'elle unité si les conditions et la chance sont réuni), sans considération de victoire, mais qui peu donner des truc fun (genre la Crisis anti troupe à courte portée qui se désengage tout les 36 du mois) (Exemple inverse: Lance Missile Tau F7 Land Raider 14 partout = impossibilité de l'endommager, bien qu'ici pas de Blind 14 mais c'est un exemple :p)

Sinon le tournoi est restrictif sur le papier, mais pour l'avoir fait l'année dernière, il est fun, les tables sont très fourni en décors (plusieurs clubs y participe). Le soucis c'est que sans restrictions il faut pratiquer le refus de liste, or ici aucun refus de liste si on est dans les règles. C'est un choix au même titre que l'interdiction du SM (que j'adore, puisqu'on en voit partout ça nous changera un peu), cela nous change des récurrences d'unité clefs dans le dos et oblige les joueurs à varier leur choix.

Enfin bref ma liste va changer un peu, au vu des unités que possède mon ami, je posterais la nouvelle une fois que j'aurais la liste des figs disponibles

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