VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1750pts - DeathWINg

5 participants

Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty 1750pts - DeathWINg

Message  Elda Mar 25 Oct - 14:52

Yop les copains,

voici une liste Deathwing (sisi) faite pour le fun. Je ne sais pas trop pouruqoi je ponds ça mais bon! L'objectif est d'avoir un maximum de poutre pour un minimum de kill points à offrir.

A part une horde de 150 orks, je pense qu'il n'ya pas grand chose capable de venir à bout de ce bazar.

HQ:
130pts - Bélial: Griffes éclairs

TROOPS:
394pts - 8 terminators: 4 marteaux/boucliers, 3 griffes éclairs, 1 missile cyclone, 1 Apothicaire.
235pts - 5 terminators: 3 marteaux/boucliers, 2 griffes éclairs, 1 missile cyclone.
235pts - 5 terminators: 3 marteaux/boucliers, 2 griffes éclairs, 1 missile cyclone.
235pts - 5 terminators: 3 marteaux/boucliers, 2 griffes éclairs, 1 missile cyclone.

SOUTIEN:
170pts - Escouade Devastator: 4 Lance-missiles
170pts - Escouade Devastator: 4 Lance-missiles
170pts - Escouade Devastator: 4 Lance-missiles

TOTAL: 1739pts

Qu'en pensez vous?!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Le Dindon Mar 25 Oct - 15:10

Classique, pas de points gaspillés, juste du bourinage. Voilà de quoi faire chier un adversaire.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses espérer avoir un adversaire de très bonne humeur au bout de la troisième partie contre une telle liste...

Fais gaffe aux listes orks populeuses (mais c'est rare d'en voir) et des listes blob-esques de la garde, qui risquent de manger ces escouades une par une (en perdant un nombre incalculable de figs mais ils s'en moquent).

Niveau tyty, bah franchement, 20 missiles, ça fait 11 PV en moins par tour en moyenne, donc au moins une créature monstrueuse même en comptant certains couverts. AU CC n'en parlons même pas. Donc difficile pour les tyty de tenir même si il doit y avoir moyen d'être bien chiant niveau interactions et pouvoirs spé....

contre la garde classique, tu peux immobiliser pas mal de transports et pourrir pas mal de tanks... attention à certaines configurations qui peuvent encaisser beaucoup de pertes sans trop s'en faire.

les eldars risquent de ne pas aimer, mais tu es plus qualifier pour juger.

Les space wolves peuvent encaisser ça, mais pas en jouant le même jeu : ils paient plus cher pour la même chose. Par contre ils ont d'autres forces qui permettent d'être énervants. Je dirais que c'est pas gagné. Mais ça risque de finir en boucherie des deux côtés.

Personne ne voudra venir au CC avec des unités non sacrifiables avant d'avoir ramolli les termis. donc il va falloir que tu gères les unités-écran avant de pouvoir vraiment frapper fort.



Sinon, pourquoi fais tu une telle liste ? par curiosité....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Elda Mar 25 Oct - 16:01

Je partage tes avis qui me semblent très bons.

Pour la motivation d'une telle compo: Je ne sais pas, j'avais envie d'un truc qui poutre avec plein de terminators. Je trouve les termies d'assault tellement cools!

Mais c'est clair que c'est assez mono neurone et clairement pas fun à envoyer sur la table. C'était juste comme ça quoi, le délire du moment^^


Sinon je me suis pris une flawless dans la gueule sur un scénar' "Seize Ground" (genre de truc où les Eldars sont rois) au GT de Hollande face à un ork et ses 150 boyz épaulés par 2 champs de force kustom... Ce fut la partie la plus ennuyeuse de ma vie: impossible de rien lui faire et un rouleau compresseur une fois au close (il avait été suffisament sage pour me laisser débuter...).
Et c'est apparement une compo jouée assez souvent à l'ETC: au pire tu fais du draw avec ce genre de truc. Voilà pourquoi j'évoquais leur exemple.

Parmi mes délires du moment tourne aussi de la compo SW. Du sale et du gras sur dos de thunderwolves! Beuuh!


(Promis, je me calmerai et retournerai à mes chéris en collants^^)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Le Dindon Mar 25 Oct - 16:24

Le champ de force kustom, c'est une saleté. c'est vraiment la règle la plus fumée des orks. A mon avis.
Ceci dit, faut se souvenir que maintenant, avec la dernière faq, les escadrons de véhicules ne sont plus protégés dans leur intégralité... Mais je crois que l'infanterie si, malheureusement... ^^ (et on trouve que l'holochamp est chiant....)
C'est une compo violente dans certains cas, la horde verte. et je comprends qu'elle sorte à l'ETC, avec le système de choix d'armées : on peut se permettre de sortir 50% de listes flexibles pour assurer contre n'importe quoi et 50% de listes focussed, faites pour démolir certaines compos...

Disons que c'est tout de suite une autre histoire quand ça joue contre certains chevaliers gris, garde impériale etc...

Mais j'imagine complètement l'énervement face à une armée où tu peux rien faire....

Tu pensais à quoi en space wolves?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  VULKAN Mar 25 Oct - 16:44

Du terminators, la classe par contre c'est vrai que dans le genre mono neurone...

Elda d'humeur bourrine?! t'aurais bouffer du berserk ces derniers temps? ( encore que le berserk dans le genre bourrin à 40K... Peut mieux faire. )
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Le Gnarf Mer 26 Oct - 10:50

Bon connaissant bien ce dex..surement el seul d'ailleurs, j'opterais pour un chapelain afin de faire aussi relancer les jets en plus des griffes.. je sais c'est du sceau de dés..mais j'ai testé ça pique, et Belial, n'étant pas guerrier immortel, je préfère le marteau histoire de pas avoir une larme face un autre perso spé.. et aussi équipé Belial de sa bannière +1A à tout l'escouade...pour juste 15 tu as +6 attaque... c'est mieux qu'un Kinder..euh Killer surprise

Sinon yesssss j'adore, et je pique
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Nork lechien Mer 26 Oct - 13:56

Je verrais bien des Landspiders Typhons à la place des dévastators, ça donnerais un peu de mobilité à ton armée de gros tas. Ils sont peut être moins solide mais iLs peuvent FEP, ils sont pas bien gros, ils vont vite, ils peuvent voler des games en turboboost, ils sont presque eldars quoi.
C'est même un peu moins cher aussi dans ce codex il me semble (environ 140 les deux), regarde aussi le prix avec l'option lance flamme lourd...

Voila bisous.
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Elda Jeu 27 Oct - 15:13

C'est vrai qu'il ya cette bannière qui claque bien comme il faut!

Pour le chapelain je suis un peu moins fan. Je préfère coller des termites pour le prix.

Pour les LS storm, c'est une bonne idée aussi! Et comme tu dis, ça offre un peu de mobilité dans cette armée de tas.



Merci pour votre contribution à ce délire de liste bourrine! Je vous rassure, à priori ça ne restera qu'à l'état de délire chez moi^^ (quoique...!)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Le Gnarf Jeu 27 Oct - 15:26

mouais.. moi ça me tente bien de la tester...pour être fair-play bien sûr Wink

Ah yes, à titre d'info, tu sais que tu peux à termi cyclone l'équiper aussi d'un marteau ou de griffes, je site le dex,

Chaque termi peux remplacer son gantelet/fulgurant par un marteaux ou paire de griffes, ET un termi peux être équipé d'un lance-missile cyclone.... c'est porc je sais... mais bon faut bien chercher les failles study
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Elda Jeu 27 Oct - 16:03

Le Gnarf a écrit:
Ah yes, à titre d'info, tu sais que tu peux à termi cyclone l'équiper aussi d'un marteau ou de griffes, je site le dex,

Chaque termi peux remplacer son gantelet/fulgurant par un marteaux ou paire de griffes, ET un termi peux être équipé d'un lance-missile cyclone.... c'est porc je sais... mais bon faut bien chercher les failles study

Ouaip c'était déjà compris dans les escouades Wink
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Le Gnarf Jeu 27 Oct - 16:08

petit gourmand va!!!
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

1750pts - DeathWINg Empty Re: 1750pts - DeathWINg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum