VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grosnydes???

4 participants

Aller en bas

Grosnydes???  Empty Grosnydes???

Message  Wiltraft Lun 12 Sep - 2:34

Voici une liste que j'ai fais en gronyd^^ attention c'est très fun ^^ y a tout juste 2k pts avec 8 créatures monstrueuses. Je vais voir pour en faire une avec encore plus de gros nyd^^

QG

Prince Tyranid (170/180 pts)
1x Glandes d'adrénaline

Tervigon (160 pts)

Tyranide Prime (80 pts)

Troupes

20x Hormagaunts (120 pts)
20x Hormagaunts (120 pts)
20x Termagants (100 pts)
20x Termagants (100 pts)

Soutien

3x Carnifex (480/585 pts)
3x Bio-plasma, 3x Epines à fragmentation , 3x Glandes d'adrénaline

3x Carnifex (480/555 pts)
3x Canon venin lourd


Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Le Gnarf Lun 12 Sep - 8:38

Hello Wiltraft,

Ouais j'avoue c'est fun et lourd, mais j'ai peur que tes gros stremon se fassent shooter rapidement car ils vont être difficilement dissimulable et ne vont pas bénéficier de svg de couvert. En revanche les troupes oui, donc j'optimiserais mes troupes dans ce sens, mettre moins de d'horma et terma non équipés; mais plutôt des troupes plus incisive qui pourront se cacher dérrière les carnifex puis après pourront se lâcher au close Smile
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Le Dindon Lun 12 Sep - 12:14

Hello ^^

J'aime bien le principe, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de plus violent.

Déjà, tu as un tervigon qui en fait est une troupe, et non un qg (et c'est bien utile d'ailleurs)

Ensuite, tout nu, tu ne bénéficies pas de deux des principales forces du tervigon : pouvoir passer ses améliorations aux gaunts et pouvoir donner insensible à la douleur. un tervigon avec ce pouvoir et, par exemple, du venin coûte 185. Il te faudrait donc 25 points de plus.

Le prince est un peu faiblard, là. il lui faudrait quelques trucs pour augmenter son utilité (et son coût, malheureusement). Parmi les trucs bien, tu peux : 1) en faire une plate forme de tir (dbl dévoreurs), 2) lui donner des pouvoirs (vieil ennemi, seigneur de la ruche), 3) lui donner des ailes (bof bof dans ta liste, peut être ?) 4) lui donner un garde (mais c'est 60 points !).

Le tyranide prime n'a pas grande utilité dans ta liste, je trouve. Surtout tout nu.

Les hormies sont sympa mais ils sont beaucoup plus forts avec un pouvoir (je prends poison par défaut en général, vu que tu tapes déjà avant les marines et que ça aide à mettre bien plus de blessures sur tout, mais l'adré a aussi des avantages parfois, comme pour chasser des véhicules pas trop rapides)

Les termagants, ok, mais comme ça, ils ne vont pas être super utiles, d'autant que tu risques d'en avoir des gratis dans le tervigon. donc ; soit en enlever 20-30 pour des points, soit en virer 20 et transformer les autres en 20 devil-gaunts (avec dévoreur).

En soutien, les carnifex sont pas les meilleurs choix malheureusement. Mais en voir sur le terrain, ça fait tellement plaisir que bon ^^
Je mettrais peut être dans ce cas, 3 unités de 2 plutôt que deux de 3. c'est plus flexible et plus facile de cacher 50%.

Dans un monde idéal, avec points infinis, c'est une bonne combinaison d'équipements. En vrai, il va te falloir des points ! Donc, je virerais le plasma et l'adré. Les grenades peuvent rester mais bon, si il faut virer un truc pour rentrer dans les points, il faudra s'en séparer... Mais bon, à 165 points l'unité, ils devraient être plus rentables. et tu les feras sans doute courir au lieu de tirer la plupart du temps. F10/init4 en charge, c'est très utile, mais ça reste du luxe, bien souvent.
Pour les autres, tu claques quand même 75 points pour une arme que GW déteste vraiment ! le canon venin lourd n'était pas ultime avant mais maintenant, c'est pire.
Je conseillerais de regarder du côté du carnifex double dévoreur pour un bon paquet de tirs de F6.

Evidemment, tu vas, comme toutes les armées nids ou presque, être en infériorité niveau anti char. Tu peux sacrifier à la tradition et prendre des gardiens des ruches qui vont assez bien avec le reste de l'armée.
Un autre souci, c'est les synapses : tu n'en as que 2 (trois avec le prime, mais bon...). L'ennui c'est que prendre des synapses supplémentaires, ça coûte des points...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Wiltraft Lun 12 Sep - 13:21

J'ai pris en compte certains truc, j'ai virer quelque unité et rajouté d'autre (du gros). Pour les carni, pour moi même si le canon venin lourd n'est pas top peux quand même être sympa surtout pour ça galette mais j'hésite avec le canon étrangleur pour un plus gros gabarit mais bcp moins de chance contre un blindé. De même pour le bio-plasma c'est vrai que je risque de pas trop m'en servir à voir pour une prochaine liste.
Donc voici la nouvelle liste qui tombe tjs à 2k pile.


QG:
Prince Tyranide (170/205 pts)
1x Glandes d''adrénaline , 1x Vieil ennemi

Troupes
Tervigon (160/185)
1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines

Tervigon (160/185 pts)
1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines

10x Termagants (50 pts)

10x Termagants (50 pts)

Soutien
3x Carnifex (480/585 pts)
3x Bio-plasma 3x Epines à fragmentation , 3x Glandes d''adrénaline

2x Carnifex (320/370 pts)
2x Canon venin lourd

2x Carnifex (320/370 pts)
2x Canon venin lourd
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Nork lechien Lun 12 Sep - 13:58

A mon avis les carnis par 3 c'est trop surtout avec des options. Tu ferais mieux d'oublier le tir aussi, sprinter c'est mieux avec des carnis je pense.
Le Prince Tyranide c'est beaucoup trop cher pour pas beaucoup de point de vie je trouve, prend plutôt 2 prime un peu stuff que tu met dans les carnis.
Sinon j'aime bien la regen sur les gros à 6 pv.
En enlevant un carni à 195, tu pourrais prendre des guerriers par exemple ou des garde.
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Le Dindon Lun 12 Sep - 14:00

Assez impressionnant ^^. Le nidzilla est encore vivant ! J'aimerais bine voir ça sur un terrain...

Sinon, remarques :
Vieil ennemi est sympa, mais à utiliser avec tes carnifex de tir pour surprendre l'adversaire, tes tervigons et surtout tes gaunts. Cela veut aussi dire essayer de trouver des points pour donner des armes de tir à ton prince : il n'a pour ainsi dire pas l'usage de ses griffes, à part en cas de véhicule.
Je conseille les dévoreurs. (adrénaline est un bon candidat pour donner les points).

7 carni c'est rigolo. Mais je conseillerais toujours d'enlever le plasma et l'adré et d'acheter des dévoreurs à la place des canons venins d'un des essaims, ça te donnerait plus de punch. 12 tirs jumelés par bestiole à F6, ça fait presque à coup sûr plus de blessures que 1 petite galette de F9.
De même, pas la peine de prendre l'étrangleur lourd quand tu as déjà le tir de F5 de galette des tervigons.
La plu part du temps les gens espacent leurs figs de 2pouces et ça suffit à saper l'efficacité des galettes, surtout les petites...

Si tu vires un adré du prince, les adré des carni et les bio plasma, tu peux mettre des double devoreurs sur un essaim, des doubles dévoreurs sur ton prince et avoir encore 60 points pour prendre un garde tyranide ou un venomthrope, au choix, par exemple.


Edit à Nork : ouais, c'est vrai... mais le but c'est aussi d'améliorer l'armée dans l'état et avec le concept. A trop changer, on va vers un style plus classique.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Wiltraft Lun 12 Sep - 14:41

Après une longue discussion avec notre volaille favorite voici la V3 de cette magnifique liste on est 1995 avec cette dernière version 3.0.

QG

Prince Tyranide (170/210 pts)
1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue, 1x Bio-knout épée d'os, 1x Vieil ennemi
2x Garde Tyranide (120 pts)

Elite

Venomthropes (55 pts)

Troupes

Tervigon (160/185 pts)
1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines

Tervigon (160/185 pts)
1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines

10x Termagants (50 pts)

10x Termagants (50 pts)

Soutien

2x Carnifex (320/380 pts)
4x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

2x Carnifex (320/380 pts)
4x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

2x Carnifex (320/380 pts)
4x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Le Gnarf Lun 12 Sep - 16:04

Ah oui cette mise à jour est effectivement plus dure, car plus polyvalente en options de jouabilité:

Ce qui fait peur pour l'adversaire:
- le nombre de dévoreur qui je trouve vraiment dur à contrer car à courte distance le nombre de dés de SVG risque de devenir important, contre des escouade Elite qui coute chère ça peut faire réfléchir.

- Le QG très polyvalent CàC et tir

- le nombre de Carni.. 6 ça peut être monstrueux surtout avec le Venom au milieu qui assure la SVG de couvert.

Le truc qui fait sourire l'adversaire:

Le fait d'avoir des armes courtes et moyenne distance va permettre à l'adversaire pendant deux tours au moins de t'harceler de tir et je pense qeu si tu perds ton prince ou un carni dans ce laps de temps une larme va venir...


Mon conseil
J'enlèverai un carni pour le remplacer par des gardiens ou tout autre figs avec du tir longues distance afin que l'adversaire se pré-ocuppe d'abord de ça par peur de perdre des chars ou du dévastator et oublie un peu le QG et les carnif

Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Le Dindon Lun 12 Sep - 17:04

Bah, c'est bien ça le problème : chez les nids, ya pas de portée longue.
Le mieux qu'il y ait, c'est à 48 pouces : spores mines mais ça prend une case de soutien et ça n'aide pas contre le méca. ou canon briseur, mais c'est 265 points et un choix de soutien pour une utilité relative.
sinon à 36, ya que le canon venin qui est cher et assez moyen : inutile contre les chevaliers gris, il n'a de vraie utilité que contre les eldars noirs. mais sinon, c'est la misère.
ensuite à 24 les gardiens... mais il faut sacrifier le style de la liste pour les mettre et bon, 24 pouces, ça fait rigoler certaines autres armées.

Si tu veux assez de moyenne-longue portée en tyty, tu dois sacrifier assez de points dedans. ça veut dire au moins 6 gardiens des ruches donc 300 points. c'est un investissement.
On peut trouver assez de points dans l'armée précédente pour ça. par exemple en virant le venom, un carnifex, 10 gaunts et en mettant un tervigon en QG, en gros. mais faut avoir envie de voir l'armée tirer de plus en plus vers le classique.

L'autre solution c'est de mettre de la fep/infiltration, mais ça n'arrive qu'au tour 2 au plus tôt et seulement avec du bol. donc ça ne réduit pas le problème de se faire tirer dessus en avançant du tout.

Dans tous les cas, tu vas te faire canarder et tu ne riposteras que de façon marginale. Donc après, à toi de voir si tu veux un support qui limitera la pluie de barrage que tu vas recevoir, sans garantie (un adversaire malin se placera le plus loin possible de toutes façons, soit hors de portée pour au moins 1-2 tours) soit tu maximises la marée de tyty que tu lances en avant.

Avec les tyty, tu dois faire ta liste et commencer ta partie en te disant que tu vas perdre au moins 50% de tes forces avant d'avoir fait des dégâts significatifs. Si l'adversaire n'y arrive pas, il a déjà perdu. Si il y arrive, tout est normal et habituel. Jouer tyty, c'est savoir quoi sacrifier, quand et contre quoi. C'est pour ça qu'en kill points, c'est un peu l'arrache parfois...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosnydes???  Empty Re: Grosnydes???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum