VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

custodes !

5 participants

Aller en bas

custodes !  Empty custodes !

Message  ma cabane au valhalla Dim 17 Avr - 20:22

et voilà ... j'en revais ... je l'ai fais ...
en digne fils de l'empreur j'ai sacrifié quelques euros pour sa gloire eternelle!

me suis fait des custodes ! les celebres gardes de l'empreur de terra en personne avec leur armure en or ! (le prix des transfo aussi est en or outch...)

maintenant j'aurai besoin de conseils et de vos avis pour me faire un codex propre et equilibré ...
mon armee de se compose de 20 custodes 2 land raider 2 rhinos (eventuellment des razorbacks celon les regles ..) un boss et un dread venerable et un predator annilator (2000points en gros ...vais peu etre rajouté encore 5 custodes)

donc pour les regles je pensais utiliser les regles de garde d'honneur du livre codex space marine ou eventuellement les regles des terminators ...customisés( dans quelle mesure ? bonne question), avec toutes les options d'armes existances (fluf oblige)
simplement niveau look ils ont des hallebardes avec bolter integré et des boucliers.

cf http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Adeptus_Custodes

dans ce cadre purement spirit je propose donc ...un mix de regles

option 1
qg garde d'honneur
troupes terminators d'assault (avec une regles pour que chacunes des troupes puissent avoir un transport assigné)

on decrit leur armures et leur genetique comme etant superieures a celle de marines normaux ... et ayant une lance gardienne, ... en gros ça me fait surtout penser a la garde d'honneur, ou a des termi de corps a corps
les gardes d'honneurs etant moins costos pourquoi pas ...en gros besoin de vos points de vu apres avoir lu le fluf des custodes !

ps
je viens de commander mes vehicules hier soir alors gaffe ! (^^)

une armée entiere de garde d'honneur ça vous parait raisonnable ? ou sinon alors je peu utiliser des regles de la deathwing : vos avis merci ! le temps d'etre livré faut max 1 mois pour maelstrom ^^ le reste arrivera avant donc ça doit etre pres avant !


ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

custodes !  Empty Re: custodes !

Message  Elda Dim 17 Avr - 20:35

Et une boite de conserve en plus, une! Enfin celles ci ont la classe!

Joues les avec les règles des Chevaliers Gris:

Tu aura quelque chose d'officiel et assez matchable avec les Custodes (après tout on parle de deux élites de l'élite de l'humanité [Si t'es pas convaincu, le fluff récent te le matraquera sans complexe]. Je crois même que dans le dex CG, ils les comparent aux Custodes en disant qu'ils ne sont pas super différents). A toi d'adapter le fluff pour tout (ou presque) faire coïncider.

Et prendre un codex existant, ça évite les écarts (pas si évidents à ne pas commettre quand on parle de représenter la garde prétorienne de l'Empereur...)!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

custodes !  Empty Re: custodes !

Message  Le Dindon Dim 17 Avr - 21:54

Comme dit Elda : le codex Chevalier gris est ce que tu cherches.
Officiel, et surtout officiellement équilibré (donc tu peux le jouer sans complexe), tu peux ainsi éviter de tomber dans les excès ou d'avoir un adversaire ronchonner quand tu lui annonces ce que tu joues.

Tu as accès à des unités puissantes avec peu de figs. des équipements spéciaux etc.
Les personnages correspondent bien aux custodes les plus agés aussi.
tu as accès aux assassins qui bossent avec les custodes parfois...
en bref, ça colle.

Sinon une autre solution serait d'adapter le codex space wolves : prendre logan grimnar pour débloquer les gardes loups en troupes, ce qui correspondrait bien aussi. Tu as aussi accès à 4 QG, ce qui correspond au fluff : les custodes ont tendance à être individualistes et puissants.
En plus tu as une grande customisation d'équipements...
A toi de voir ce qui te plait le plus.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

custodes !  Empty Re: custodes !

Message  Le Gnarf Lun 18 Avr - 14:02

mais dis donc..je vois encore un vhapalà qui s'enflamme pour une armée...hé les gars lui dites pas quel codex jouer..le temps qu'il s'y mette, le codex aura déja changé hé hé hé hé
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

custodes !  Empty Re: custodes !

Message  VULKAN Lun 18 Avr - 17:31

A yes cool, j'ai vu pas mal de projet custodes fleurir avec les figs chevalier gris et leur livres, y a des super resultat.
Je te conseil donc d'utiliser les chevaliers gris, ce sont les plus proches en terme de règles.

L'idée de dindon avec les loups peut êtres une très bonne alternative.

Les custodiens sont t-il psyker comme les chevaliers gris dans le fluff?
Si ces le cas les chevaliers gris seront parfait pour l'élite de terra.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

custodes !  Empty Re: custodes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum