VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

+2
Elda
Arkham
6 participants

Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 15:35

Voici donc ma façon de faire la spore mycétique en image; je ne sais pas si ça va servir, mais chose dite...
Donc le matériel:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0210

_ Un socle créature monstrueuse
_ Une boule en rotin trouvée chez "dynamite" (magasin style gifi )
_ 6 rabiots de griffes ( ici les 4 plus grosses d'un rodeur, 2 d'un gens alpha)
_ 6 morceaux de grappe
_ 1 paquet de "terracota" marque "jovi" trouvée dans le même magasin

pour travailler:
_ Pince coupante
_ Cutter
_ Glue
_ Un morceau de papier sulfurisé
_ Un truc pour étalé (j'ai pris un bocal type moutarde)
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 15:44

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0211

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0212

là j'ai juste coupé les bras pour ne garder que les griffes et j'ai raclé les morceaux de grappe pour les rendre plus lisses, ils me serviront à faire les tentacules de la spore
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 15:47

étalage de la terre, j'ai collé la boule sur le socle:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0213
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 15:50

enveloppement de la boule par des "plaques" de terre:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0214

Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 15:55

Pour tout coller puis lisser il suffit de pincer les "plaques" les unes avec les autres sans appuyer de trop pour éviter d'entrer dans la boule et ainsi creuser trop d'infractuosités, puis de caresser les boursouflures ( rien à prendre de travers c'est vraiment comme ça que je fais et les marques disparaissent Embarassed )

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0215
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 16:28

le crache-épines: je commence par former une étoile à trois branches:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0216

Je prépare un stylo avec une empreinte qui me convient, ainsi que les cure-dents dont les pointes vont constituer les épines de ma spore
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 16:32

j'intègre l'étoile en haut de la spore en lissant bien, c'est un peu long mais bon, et je fais trois ouvertures au cutter pour qu'elles soient bien nettes:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0217
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 16:35

j'ai écarté les incisions en applatissant un peu la terre, en essayant d'être à peu près régulier, puis je fais des marques circulaires à l'aide du stylo:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0218
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Ven 14 Jan - 16:45

On commence à mettre les pointes de cure-dents:

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0219

et valà la bête!!! vu la taille je pense que le carnifex ou les 20 gaunts sont crédibles^^ Pour la suite il faut attendre que la terre sèche... ala ala

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0220
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Elda Ven 14 Jan - 17:31

Ah bien intéressant tout ça!

Merci pour le tuto bien chouette qui donne de bonnes idées
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Arkham Sam 15 Jan - 17:14

Merci !!! Very Happy

Je vais poster la suite au fur et à mesure que je la réalise:

J'ai ajouté une goutte de glue à la base de chaque pic pour solidifier et j'ai pratiqué l'ouverture au cutter avant que la terre ne soit complètement sèche (environ après 24 heures)

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0221

et je coupe à la petite pince coupante tous les arcs de rotin qui passent devant l'ouverture

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Img_0222

alla, prochaine étape, guesso quand la terre sera bien sèche, ça renforce, rebouche les crevasses de séchage...
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Le Gnarf Lun 17 Jan - 8:09

Bon d'habitude j'aime bien dire des commentaire chiants..mais là... l'idée est simple , pas chère et ça donne du feu de Dieu... j'adhère.


Une autre astuce, afin de donner une coté peau, tu récupère une bout de tissu que tu pose dessus afin de marquer la pate.

Et pour bosser essaye de trouver des pinceaux gomme ça évite de laisser des traces de doigts partout... voilàààà j'adoreeeeee
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  neorian Jeu 29 Sep - 9:11

super boulot !

qu'est ce que tu as utilisé pour faire les tentacules des spores ( voir post de ton armée)

neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Le Dindon Jeu 29 Sep - 10:36

Il a utilisé du greenstuff. roulé en petits boudins entre deux couches de film plastique humide jusqu'à la bonne longueur/épaisseur puis disposé sur un support humide avec des cales pour donner une forme adéquate tri dimensionnelle, je suppose.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  neorian Jeu 29 Sep - 10:44

j'ai lu sur plusieurs forum qu'il avait utilisé du fil de fer ou du fil de ressort ( plus sympa car meme peint on peut les bouger facilement (notament pour le rangement ) ^^
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Le Dindon Jeu 29 Sep - 11:15

Bah là, ça ressemblait à du greenstuff, mais des fils de fer gainés doivent bien marcher aussi. faut tester ^^
Mes guerriers à bio-knout utilisent du greenstuff. ça marche bien, mais effectivement c'est chiant à transporter :p
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  ma cabane au valhalla Jeu 29 Sep - 11:26

Vais repondre simplement que oui ça va servir ^^ et ça va meme m'etre tres utile mais pas tout de suite Smile
vais reprendre l'idee avec du fil metalique et du green stuff pour mon armee tyranides inside les abyssses de ma cave ...
donc le tuto je le garde au chaud parce que je trouve tres utile !

niveau look ça tue en effet ^^
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  neorian Jeu 13 Oct - 21:56

voila j'ai tester le tuto avec quelque modification:
au lieu de placer sur un boule de rotin j'ai utilisé une boule en polystyrène !
-j'ai par contre fait une découpe au couteau de modélisme pour formé des crevasses
-j'ai utilisé un fer a soudé pour évidé une bonne partie de la boule tout en laissant des crevasse
-j'ai ensuite fais le système de plaque pour recouvrir !
-j'ai ensuite utilisé un bombe de peinture noir pour coloré ( la boule a un peu fondu mais ça donne un aspect gluant)
-pour les tentacules j'ai pris du câble d’électricité gaîné blanc auquel j'ai collé des griffes tranchantes apres avoir fait un trou au fer a souder dans la base de chaque griffe ( on peut ainsi les changer de positionnement des tentacules et les ranger facilement)
-demain je vais peintre la boule en blanc et placé des plaques d'armure ainsi les épines!
et puis j'utiliserai les même cristaux que mes socles pour décorer la boule et enfin rajouté de la colle pour effet gluant et poison des piques
voila voila

encore merci pour le tuto
ca ma bien servi j'espere pouvoir vous montrez le résultat assez vite ( quand j'aurais de nouveau un appareil photo

les photo sur : https://veilfigurines.forumactif.com/t657p15-mon-armee-peintes#6337
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines Empty Re: [TUTORIAL?] spore mycétique, crache-épines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum