VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau codex tyranide : premières expériences

3 participants

Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Dim 17 Jan - 21:38

Ce sujet à pour but de parler des dernières nouveauté du dex tyranides, de nos expériences de jeu etc...

Pour avoir jouer avec jm et co ce week end (samedi+dimanche sans dormir XD) j'ai put faire quelques constatations les divers entre du dex.

Ma première partie j'avais une armée assez assez axé gronide avec 1400pts de Créature monstrueuse, du genestealers, de l'ymgarl, de l'hormagaunt et du gaunt. Constat : Les genestealers contre les armées piétonnes c'est vraiment puissant, malgrès un manque de grenade frag (crochet). Les ymgarls sont vraiment extra et sont très résistant avec le bonus de +1 endu. Le mawloc n'a rien fait, il avait trop dévié et est mort après avoir mangé quelques missiles d'exorcistes (char à fuir absolument, quand un exorciste lâche 6 missiles, on se retrouve avec de la purée de serpent sur la table). Les princes ont été efficace mais j'aurai put mieux les jouer, le pouvoir paroxysme est vraiment immonde mais contre des spaces wolves qui ont des équipement permettant de toujours toucher sur 3+, ça sert pasà grand chose...

Deuxième partie contre 4000pts de sw à vonvon en mode un poil optimiser, le genre de chose difficile à stopper avec un codex tout frais de la veille entre les mains, et je mepose d'ailleurs encore la question : comment stopper 3 land raider blindé de QG et de space wolves en rute ??? Gardes des ruches, tir pas assez puissant, zoanthrope ? Avec le nombre d'objet qui annule les pouvoirs psy... au cac ? Comme ça les passagers vont venir me serrer ma pince ??? help ^^ Ah oui au fait, le fléau de malan'tai est immonde, il arrive en fep, il tue 4 long croc d'une escouade, 2 d'une autre puis à la phase de tir suivante il blesse un pretre des runes et encore 2 autres long crocs avant de se faire charger au corps à corps par bjorn gloup... mais n'empêche avec un peu de chance il aurait put passer un sale quart d'heure, le fléau avait init 4 et F10 0_0 ^^.

Troisième partie en mode 2 tyranofex, là c'était une partie de test, constat : C'est vraiment à chier, ça résiste un minimum, la puissance de tir est à peine correct (ct3 !) et au cac c'est une bouse... Avec un tel handicape de près de 600pts qui tirait à coté, difficile de combattre.

Dernière partie : Je me suis dit le gronid ça me réussi moyen alors je vais mettre plus de petite bébêtes, résultat : 20 gaunt (sans compter la ponte des tervigon), 50 hormagaunts, 30 gargouilles, 2 zoanthrope, 2 gardes des ruches,1 fléau de malan'tai épaulé de 1 trygon, 1mawloc, 2 princes lite et 2 tervigons. L'armée à plutôt bien fonctionner et avait un impact psychologique bien plus important que quand j alignait 8 créatures monstrueuse boosté aux hormones, et terriblement plus fun à jouer, mine de rien, c'est fou comme des hormagaunts ça peut faire des dégâts, leurs vitesse de déplacement m'a épaté ! Idem pour les gargouilles !

Voili voilou ce que j'ai put remarqué, maintenant reste plus qu'a concrétisé tout ça avant les achats mais je sens que une boite de gargouilles voir 2 me paraisse indispensable tellement le populeux à gagner dans ce dex, entre les hormagaunts pas cher, les gargouilles totalement bradées et les gaunts qui bénéficient des effets des tervigonsles rendant plutot dangereux (des gaunts pret d'un tervigon avec sac à toxine ont tous arme empoisonné 4+, ouch les seigneurs fantômes et autres joyeuseté à forte endu !)


Dernière édition par Le Dindon le Mar 19 Jan - 15:01, édité 1 fois (Raison : changement de titre pour quelque chose de plus approprié)
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Vonvon Lun 18 Jan - 17:58

Comme quoi le gronyde est de retour, 6 pv, à première vu ça fait peur gloup's mais en fait ça tombe un peu trop vite, sachant qu'en optimisant les fat créatures ça revient trop trop cher !
toujours 0 armes à longue distance, 0 armes à longue distance vs gros blindé mis à part le zoan, avec sa force de 10 pa 1 rayon, 18ps, mais tu rate, pan t'es mort, et souvant, pan t'es mort avant les 18ps.
Le tyty pondeur est vraiment pas mal, mais malgré 6 pv, il résiste pas, avec sa misérable force de 5 (moi qui m'attendait à un truc F8 mini :p) mais il est vraiment, ultra opti pour la prise d'objot, à condition d'avoir de la moule sur 3 dés (0 doubles avec de gros jets) pour pondre.
L'assaut mycétique est sympa, mais endu 4 pour les spores, ça bloque pas les ligne de vue longtemps :p, un conseil ne jamais aller au cac face à ça : créature monstrueuse, réduit l'init à 1 (donc tape en même temps) ça peut faire mal, et ne pas trop s'approcher (6 tir de force 6 me semble, assaut 6, bon CT 2 mais quand même!)
La bébète qui sort de terre est rentable vs marines (8 mort sur une escouade de 10 :'( ) mais bon os par les tirs malgré 6 pv.
Le prince Cac est vraiment balèse mais faut qu'il arrive au close avant de se faire trouer la peau, et ... avec 1 2 pv en moins il fait mal mais meurt trop vite.
Plus de save à 2+ c'est trop laid, pan missile de f8 pa3 = -1 pv, 3+ 2+ et c'est une arme low cost répandue, qui OS la pluspart des bébète genre zoan, guerrier, et enlève facilement des PV aux autres (on regrette les carni endu 7 5pv, 2+) et leur save à 3 endu 6 ne leur permet pas de résister face à la surcharge de tir de bolter par exemple : 3 pv enlevè avec un tir rapide (même si y a eu une par de malchance, c'est moche)
Ensuite le Fléau OMFG c'est trop de la saleté ce truc la, ça fait trop mal au fesses pour 135 points (90 + 45 de pod).
Enfin, les genasteler, gaunt/hormau, désormais ultra rentable et bien plus fort, mais toujours pas de crochets de base (moche, Init 1 quand ça charge dans un couvert Sad )

Enfin bon, codex équilibré, quelques petites invraissemblances, mais bon, contrable sans une difficulté extrême!

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Lun 18 Jan - 19:19

Je rejoint ce que tu dit, le gronide de retour ? Il n'a jamais disparu amha, mais je pense sincèrement que les armées équilibrer moitié gronid/moitié grouilleux s'en sort mieux car dans la plpart des cas les grosses bêtes boost les petites : le prince qui donne ennemi juré à 6 pouces, les tervigons qui donnent contre-attaque et arme empoisonné au gaunt (pour 10pts le tervigon tue du marines sur du 4+ relanceable au lieu de 3+, un peu mieux et en plus ça vous fait des toxagaunts (ou des chocapics au choix).

J'ai d'ailleurs essayer une liste conte jm qui à sacrément bien marché j'avais 1trygon, 1tervigon (qui n'aura fait de la partie que me tuer 3 hormagaunt et perdre 1pv en ratant le test de terrain dangereux...) 2 princes, 60 hormagaunt, 20 gaunts, 2tervigon, 40 gargouilles.
Les gargouilles sont tout simplement folles, avoir charge féroce pour 1pts (le poison me parait moins utile vu ke lon a déjà le poison aveuglant de base). Les horma sont aussi vraiment très bon !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Vonvon Lun 18 Jan - 20:32

Le gronyde avait quazy disparu, on en voyait plus en tournois, on voyait beaucoup de mixte grosse et plein de petites avec des gene. Maintenant c'est vraiment de retour vu que tu as du gros en troupes et que tu peux vraiment prendre les objo avec des troupes solides sans bloquer 20 hormau dessus. Les gargouilles, je connais pas faudra test :p

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Mar 19 Jan - 16:16

J'en ai acheter 20 donc rdv sur le champ de bataille ce week end ^^
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Vonvon Mar 19 Jan - 16:24

Hehe, j'espère pouvoir être là pour te mettre la misère Very Happy !

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Mar 19 Jan - 18:08

j'y compte bien, mais je compte bien te faire ravaler ta fierté et te transformer tes land radiers en fastfoods ambulants ^^
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Vonvon Mer 20 Jan - 14:03

Wouaf Smile je m'en tiendrais à t'écraser violement à coups de marteaux! Et Dieu inventa les gantelets énergétiques et les marteaux tonnerres Smile

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Mer 20 Jan - 15:48

Je te réserve une petite surprise au cas ou, ils sont verts, ils sont bètes, mais ils frappent fort :p, je ferais surement une partie avec mes peau vertes en plus des tyty, faut croire que je suis incapable de faire 1mois sans les jouer sniff ^^
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Mer 20 Jan - 21:42

Pour revenir au tactica, les premières combinaisons commence doucement à affluer, surtout en qg pour l'instant :

Un prince avec un garde gagne une save de couvert derrière des gaunts, en effet le prince est une CM donc pas de couvert, mais le garde bénéficie de l'écrantage, hors si 50% de l'escouade est à couvert... jackpot, pour 60pts, on gagne 2pv, un couvert, des attaques perforantes, bref ça vaut le détour d'en mettre juste 1 après ça deviens bien trop.

Sinon l'escouade de commandement prime (si vous trouver un nom plus kikoolol faites moi signe ^^), ça peut être assez fluff, et efficace. Imaginer une escouade de 2 venomthrope rejoint par 2 tyranides primes : endrance majoritaire de 5, 2 save à 3+ et au pire la 5+ de couvert, régénération sur les 2 primes, et mine de rien, un poil violent au cac avec tous ces bio-knout et épée d'os, donne un couvert 5+ partout sans être ultra fragile.

L'escouade de commandement des tueurs hurlants : 2 carni griffus et 2 tyranides primes, endu majoritaire de 6, couvert derrière les gaunts (même technique que citer pour le prince). Bon là l'escouade dépasse les 500pts mais arrivé au cac c'est l'orgie. 14pv, 3type d'unité différente pour répartir les blessures, résistant, peut réellement constituer l'aimant à tire de votre armée donc n'hésiter pas à les mettre sous insensible à la douleur :p

Ben je crois que c'est tout, mais ça aide déjà pas mal, j'ai une préférence pour le dernier choix car le premier coute vite 250pts pour 2 fig qui n'ont pas un punch formidable et n'aimanteront pas tant que ça les tirs, surtout si il y a un trygon sur la table ^^, le deuxième choix est vindicator-o-phobe, le dernier un aimant à tir extrêmement résistant (1/4 d'une armée en 4 fig, je ne vois pas pire comme aimant).
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Le Dindon Mer 20 Jan - 22:40

okidoki. Bon, c'est un peu court et rapide pour être une vraie tactica, mais c'est bien d'avoir ton avis sur certains trucs. Pour une tactica on ira plus en profondeur en décortiquant les choix et options avec des exemple en partie et des stats, je pense. Mais chaque chose en son temps^^


Sinon, le coup du garde, c'est déjà le cas dans l'ancienne édition, mais toujours aussi utile. Même si je ne suis pas d'accord avec le "trop" pour plus d'un garde : ya de gros avantages à en prendre 2 ou 3... c'est une question d'équilibre. Justement c'est ces trucs là qu'on devrait décortiquer à terme dans une tactica.

Le second j'avais pensé aussi, mais je sais pas si c'est le truc le plus utile... surtout pour 300 points. à tester sur le terrain pour voir comment l'utiliser.

Le troisième j'avais pas pensé... c'est légal ? si oui c'est rigolo ^^ je sais pas si c'est utile mais marrant et bourrin. par contre 500 points la dedans, c'est la misère ^^ ça fait un sacré trou dans le budget ^^ Par contre je sais pas si la save de couvert est très fair play avec les gaunts ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Jeu 21 Jan - 6:58

Pour l'instant c'est plus un brain storming qui prendra la forme d'un tactica quand j'éditerai le premier post, por ça j'ai besoin qu'on me donne son avis etc comme jeviens tout juste de le faire.

Sinon fair-play je sais pas, mais c'est légale et au prix du combo pas grand monde criera à l'abu, ça permet en plus de voir des carnifex même avec le nouveau dex, je trouve ça sympa moi, que le carni ne soit pas totalement en voie de disparition !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Invité Jeu 21 Jan - 9:15

Un prince avec un garde gagne une save de couvert derrière des gaunts, en effet le prince est une CM donc pas de couvert, mais le garde bénéficie de l'écrantage, hors si 50% de l'escouade est à couvert...

mmmh qu'est ce que c'est que cette règle qui me semble vicieuse à souhait? vous pouvez développer très cher? Twisted Evil

l'écrantage?? Suspect

d'après les précédents posts on dirait presque que l'on peut maintenant faire des unités mixtes (prime & vénom, carni & prime) est ce que c'est une nouvelle règle ou avais-je totalement ce point mortel dans la v4?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Vonvon Jeu 21 Jan - 11:25

Ba en v5 t'écrante tes CM par d'autres pouvant les couvrir à 50% histoire de gagner une cover save de 4+. Enfin, un tyranide, ça meurt.

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Jeu 21 Jan - 12:31

Ben c'est l'arrivé du tyranide prime qui est un personnage indépendant qui permet ça. Les gardes et les primes sont de l'infanterie pour le Prince 1cm et 1 garde si le garde est ecranter sauvegarde de couvert pour l'escouade idem pour les carni avec les primes
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Invité Jeu 21 Jan - 12:44

ok, donc une unité A derrière une autre B gagne une sauvegarde de couvert à 4+ dès que 50% de la A est derrière la B, mais y'a une distance max entre A&B pour quer ça marche?
ou tout se fait par ligne de vue reelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  brom Jeu 21 Jan - 13:20

Pour l'infanterie si tu tires a travers une escouade pour en touché une autre cela confère une save de couvert a la cible. Pour les créatures monstrueuses c'est différent étant donné qu'il faut que plus delà moitié de la fig soit masqué pour avoir une 4+ l'ecrantage ne marche pas pour eux... Sauf cas particulier comme le Prince et son garde qui peux s'ecranter pour conferé le couvert au deux.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Le Dindon Jeu 21 Jan - 15:24

Oui Arkham, tout est en ligne de vue réelle.
Il faut, dans le cas que décrit Brom, pour de l'infanterie, que le tir traverse quelque chose : élément de décor, unité (adverse ou non), etc. pour toucher la cible. Attention, ça fonctionne pour l'unité complète. On accorde une sauvegarde de couvert quand 50% de l'unité cible reçoit des tirs qui passent dans un élément apte à donner un couvert ou quand 50% de l'unité est planquée etc...

Une unité dans un élément de terrain est considérée comme à couvert.

les armes à gabarit fonctionnent pareil !

Sauf dans le cas des armes de barrage (qui tirent en cloche), où on considère que l'origine du tir, c'est le trou dans la galette.

Pour les gros trucs (véhicules ou créatures monstrueuses), on ne considère pas si ya des brindilles devant la cible, mais au contraire on vérifie si cette cible est occultée à plus de 50% par diverses choses (feuillage, unités, murs etc....)

dans le cas du garde, la créature monstrueuse (le prince), a une règle spéciale (depuis la v4 au moins) pour rejoindre une unité d'infanterie. on utilise alors les règles d'escouades plutôt que de créatures monstrueuses, ce qui est un avantage certain. (en fait ça représente un peu les gardes qui font bouclier de leurs corps pour protéger le prince, en plus du fait que le prince ne peut plus être pris pour cible directement)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex tyranide : premières expériences Empty Re: Nouveau codex tyranide : premières expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum