VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

5 participants

Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  brom Mar 25 Aoû - 13:05

Attention, cet aprem, mes blood ravens vont entré en conflit avec un chapitre décrété hérétique, je vous ferait un rapport sans photo malheureusement car mon apn est sur saint germain.

Voila ma liste pour la bataille de cet aprem :

Les 25ème détachement Blood Ravens nommé les Red trackers pour la simple et bonne raison que ces ont des spécialistes de l'embuscade prêt à tout pour tuer leurs cible.

QG (355pts)

Lucius Bröm (profil de kor'sarro khan)
160pts

Escouade de commandement (rejointe par lucius, ze escouade de cac)
champion de compagnie, gantelet
Razorback
195pts

Troupes (775pts)

Escouade tactiques
Lance-flammes, plasma lourd, arme énergétique pour le sergent
dans razorback bolter lourd jumelé
230pts

Escouade tactiques
Lance-flammes, plasma lourd, arme énergétique pour le sergent
dans razorback bolter lourd jumelé
230pts

Escouade tactiques
Lance-flammes, lance missile, arme énergétique pour le sergent, bombe à fusion
dans razorback bolter lourd jumelé
230pts

Scout
4 sniper, lance missile
85pts

Elite (240pts)

6 Termi d'assaut
3 marteau, 3 griffes
240pts

Attaque rapide (279pts)

1 Moto d'assaut
multi-fuseur
50pts

1 Moto d'assaut
multi-fuseur
50pts

8 Spaces marines d'assaut (escouade de contre-charge)
179pts

Soutien (342pts)

Devastator
7 devastator
4 lances missiles
172pts

Whirlwind
85pts

whirlwind
85pts


TOTAL = 1990pts


Ma stratégie : 3 escouade de combat (1 sergent avec arme énergétique, 1 lance-flamme et 3 marines) + l'escouade de commandement avec kor'sarro khan en attaque de flanc, les motos idem. Le reste en fond de table, si possible au milieu. Cela évite de se faire prendre en attaque de flanc et je force l'ennemi à converger sous mes tirs vers le milieu pour ensuite être pris en étau par les attaques de flanc. Comme vous le voyez je privilégie le coté fun de cet armée et non l'optimisation de championnat (car les fin optimisateur et autres gros bills diront que l'attaque de flanc "cé tro aléatoireuh !")

Rdv ce soir pour un rapport qui je l'espère vous sera instructif Wink
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  Elda Mar 25 Aoû - 14:57

La liste est assez fun et doit être sympa à jouer.

Je suis pas fan des Lance Plasma lourds mais ça, c'est assez personnel puisque sans doutes lié à ma poisse naturelle ("ok je tire avec mon plasma...1. Bon, sauvegarde...2. Ok; je sors" scénario qu'il m'est arrivé bien trop de fois quand j'ai eu l'occasion de jouer du plasma).
Et dans les escouades tactiques, qui prennent en attaque de flanc avec un plus un razorback, je ne sais pas si c'est le plus rentable (ca fait au minimum deux tours de tir en moins, voire trois si tu utilises tes razorbacks direct). Après, comme tu le dis, c'est pour le fun donc on s'en cogne!
Cependant, avant toute chose, vu le coût de tes escouade, je suppose qu'ils sont 10 par squad. Et le razorback est limité à 6 guss en soute. Et là, je ne suis pas sur mais je ne sais pas si tu peux prendre un razorback, dans le cas où tu ne l'utilises pas pour le transport, lorsque tu es plus que sa capacité de transport. Je pose la question dans la section appropriée car ça m'intrigue.


Le coin du fluffiste: "25e détachement", c'est étrange pour un chapitre de Space Marines. Dans ces derniers, la règle est assez stricte: pas plus de 1000 marins et 10 compagnies organisées, chacune menée par un capitaine. Lorsqu'un détachement est organisé, il prend simplement le numéro de sa compagnie, qui bien sur, peut être surnommée (Red Trackers, ça sonne bien au passage). Il serait donc de bon ton de remplacer "25e détachement" par "La (n°) compagnie des Blood Ravens, nommée les Red Trackers..."

Sinon, j'aime les deux Whirlwind et surtout, J'ADORE l'escouade de Terminator d'assaut mixte!

Au niveau de la strat, ça sonne bien, même si je ne suis pas adepte des stratégies préétablies. Maintenant, est ce que ça va se réaliser comme tu l'as prévu, c'est là tout le mystère et le plaisir de 40k!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  Le Dindon Mar 25 Aoû - 15:23

Moi j'aime beaucoup les motos, et en particulier les motos d'assaut. C'est très bien d'en utiliser, continue ! ^^
Sinon, je mettrais bien une moufle dans tes marines d'assaut (si tu trouves les points) pour chasser du char au cas où et pour qu'ils ne soient pas limitées à une unité de contre charge : face à du GI par exemple, c'est bien de pouvoir casser du blindé (ou de la chimère). Ici, même contre du marines, ça donne un bon avantage : des attaques énergétique à forte force, ça aide à déchirer l'escouade d'en face.

Les scouts, si tu les prends pour le côté fluff, j'applaudis. Si tu espères en faire quelque chose, méfie toi... ils ne sont bons qu'à rester planqués avec des capes de camouflage dans un bunker-objo de fond de table... C'est pas eux qui tueront des trucs. Enfin avec moi, ils n'ont jamais rien fait. La meilleure config de scouts que j'ai testée c'est en CC, mais bon, même là, un marines est pas plus mal...

si je pouvais, à ta place, j'essaierais de caser un ou deux fuseurs en plus.

Moi, j'aime bien les lance plasma lourds ^^.

Pour les razorback, on peut en prendre même si tout ne rentre pas : il faut déclarer la séparation en escouades de combat avant la partie et en mettre une dedans. Sinon, on peut ne pas séparer et garder le razorback sans rien dedans. Le seul truc, c'est au moment de faire entrer en jeu tes unités : normalement, un choix d'armée doit entrer intégralement au moment où il devient disponible (il sort de la réserve). Tu ne peux pas placer un demi choix sur la table au début de la partie, je crois. Ce qui signifie que tes demi tactiques avec armes lourdes sont elles aussi en réserve au début de la partie. Donc au début, tu ne vas pas avoir grand chose sur la table, avec des trucs qui arrivent quand ils en ont envie et des armes lourdes qui ne tirent pas au tour où elles arrivent par leur bord de table. c'est une situation un peu pénible, je pense.
Qu'en pensez vous ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  brom Mar 25 Aoû - 21:35

En fait pour la moufle elle est deja présente, je l'ai juste oublier.

Sinon alors mon adversaire jouais pedro kantor, avais 2 x 7 vét d'appui en drop pod, du marines (je ne sais plus combien d'escouade, surement 2) une devastator de 6 sm avec 3 lm, 2 moto d'assaut multi-fuseur (copieur !), un canon thunderfire et 5 termi avec canon d'assaut et 1 archiviste avec le sort de tp et vengeance.

Alors petit rapport de bataille :
Mission : capture
Type de déploiement : Brouillard de guerre

Après les dés d'initiative (je fis 4 lui 5) l'adversaire me laissa démarrer. Je déployais alors 1 escouades de combat et 1 escouade de scout et lui déploya 2 escouades de combats (1 avec canon laser, l'autre avec lance-missile... Puis la partie demarra, avec de mon coté l'arrivée des whiwhi, de mes 2 dernières escouades de combat avec plasma lourd. Ma phase de tir fut minable étant donner que tout le monde arrivait sur le terrain et que ceux en place ne voyait rien, brouillard de guerre oblige... Mon adversaire démarra sec avec un assaut drop pod avec 2 escouades de vétérans dont pedro, et 1 tactique en plein dans ma face. Cet attaque me détruisit 1 escouades de combat avec plasma lourd et une autre ou seul le plasma survécu (héhé ^^). Mes scout subirent 1 perte (youhou ^^).
Tour 2 : arriver des termi d'assaut, de l'escouade de commandement, des sm d'assaut et des moto... va y avoir du cac, et en effet après un phase de tir minimaliste, j'engageait mon adversaire, l'escouade de vét avec pedro fut détruite sauf Pedro (vive l'halo de fer). L'escouade de sm d'assaut engagea l'escouade tactique et la réduit en bouillie avec une faciliter déconcertante (merci le gantelet). 1 moto prit pour cible le canon thunderfire en fond de table, et rata, l'autre moto pris un drop pod trop prêt d'un objo comme cible, et rata aussi (poisse-man !). Mon adversaire fit arriver de réserve ses 2 motos alors que ses sma convergeait vers la bataille qui faisait rage sur mon bord de table. Un drop pod arriva sur un objectif alors que l'archiviste se téléporta à coté des vét d'appui dans le but de les rejoindre au prochain tour. Le tir ne fut pas fabuleux et le cac fut ponctué par la mort de Pedro kantor (le pauvre malheureux contre 6 termi...).
Tour 3 Arriver des mes 3 escouades de combats en razorback. Un des razorback tir et tue 3 marines
Shocked brave bête Cool , les marines convergent pour la plupart vers les objo. Les scout tue au sniper une moto d'assaut (oui oui).
Mon adversaire compris que je me concentrait sur les objectifs et décida de tuer mes choix de troupes, ce qu'il fit à merveilles, son escouade de vét encore vivante épauler par l'archiviste me tua une escouade tactique, ses devastator une autre. Et là il me sort une phase de tir au thunderfire qui aura raison de 5 termi d'assaut !!!
Tour 4 : Le termi restant converge vers le centre alors que les sm d'assaut attaque les sm d'assaut adverse, le combat qui en résulte est une égaliter... Mes moto d'assaut ratent leurs tirs... Je charge le canon thunderfire avec une escouade de combat en razorback (vive l'arme energétique) alors que ma moto d'assaut chargea l'escouade devastator sur laquelle elle avait louper son tir à bout portant, et se racheta en faisant fuir hors de la table l'escouade ! Mes sm d'assaut non sans mal alors que mon dernier termi chargea une moto d'assaut et la pulvérisa.
Tour 5 : La bataille touchait à sa fin alors que mon adversaire n'avait plus qu'une escouade de vét avec un archiviste qui se fit charger par mon escouade de commandement et mon termi et se fit rouler dessus.

mes commentaires :
- Les attaques de flanc ne m'ont pas vraiment servit et pour le peut ne sont pas arriver par le coté que je voulais... peut être que kor'sarro khan n'est pas si indispensable que ça et que je devrais tout déployer et faire progresser mes razorbacks ensembles avec 2 devant 2 derrières en alternant les lancer de fumi ?
- J'ai la poisse au multi-fuseur
- Mes lance-flammes ont manqué de pêche, devoir exposer une escouade pour tirer avec une arme qui ne fait pas l'effet escompter... glurps
- Mes griffes ont fait d'excellent dégats et à initiative ! Il est donc vraiment important de panacher les deux types de termi (et puis comme ça on se fait pas traiter de grobill)
- Les whirlwind c'est bien, mais sur un décors désertique et contre du sm, c'est la loose, ils n'ont rien fait de la partie à part exploser...
- Le canon thunderfire, c'est TRES puissant, mais TRES fragile !
- Les razorback ne font pas très mal mais sur la longue ont tuer à eux 4 pas moins de 8 sm (8x16=128pts soit 3 razorback rentabiliser en dégats) sans parler du fait qu'il m'ont acheminer mes troupes là où ça fait mal !

J'ai du mal à saisir le déploiement des escouades de combats, je pense que tu as raison dindon et que donc, mon kor'sarro khan ne me sert plus du coup car je ne peux pas garder sous le coude une escouade de combat sans devoir bloquer en réserve sa cousine avec l'arme lourde... autant tout placer. Je vais donc regarder quels autres QG peuvent faire l'affaire, mon regard se tourne vers Vulkan qui me permettrait peut être de toucher avec mes multi-fuseurs ^^ mais je suis ouvert à toute proposition sachant que dans l'idée mon armée à une partie arme lourde fond de table, et une partie qui fonce tête baissé en razorback.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  sael Mar 25 Aoû - 23:33

je te proposerais bien lysander ou pedro kantor voire peut être mon chouchou la pie grieche
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  Le Dindon Mer 26 Aoû - 0:01

Tout d'abord un message personnel : Oh, Sael ! Deux fois dans la même journée... C'est un grand jour Wink

Sinon, C'est vrai que Vulkan est un choix prisé : il a de très bons bonus pour un prix raisonnable. Parmi les autres personnages, Lysander est un must en rapport qualité prix et une sacrée plaie pour l'ennemi. En plus il t'irait bien vu que c'est le CàC qui semble le plus te réussir....


Pour la partie, j'ai vu que tu avais fait la remarque toi même, et oui, les règles de placement des unités/escouades de combat rendent l'utilisation de Korsarro difficile dans ton cas. C'est contraignant.

Sinon, je crois que la partie est représentative de coups du sort assez grandioses...

Les multifuseurs, c'est honteux de voir ça :p
Dans un autre style, les scouts aussi. Faut croire que j'ai la poisse avec.

Mais le plus gros, c'est quand même le thunderfire ! comment cette arme peut elle tuer 5 termis d'assaut ? avec une save à 2+ ? Brom, Honte à toi : tu nous as habitués à mieux pour tes sauvegardes !
ce que je vois, c'est que tu as l'air de nettement plus dominer en assaut qu'en tir ^^
Quelles sont tes conclusions sur ta liste ? Changements, modifs, ajouts, retraits ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  Freepan Mer 26 Aoû - 3:56

De toute façon ne nous voilons pas la face, l'assaut, il n'y que ça de vrai dans W40K !
Freepan
Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  brom Mer 26 Aoû - 9:22

ben je t'explique pouur le thunderfire, 4 tirs, 4 hit soit 4x6touches, bon après il a raté que 1 jet de blessé et ensuite les sauvegarde ont été minable...
C'est vrai que j'ai bien géré au cac, les armes énergétiques de mes sergent ont été un vrai plaie sur mes escouade de combats, tuant une escouade de combats adverse qui était sur un objo et tuant le techmarines du thunderfire. Les termi et sm d'assaut n'ont pas non plus chaumé. je trouve que ma liste est bien équilibré sauf le qg qui n'a pus sa place même si sa rêgle charge féroce aide, que croc de lune est sympa mais que ce qg n'a qu'une 3+/4+...

Viens les QG : Lysander ou la brut de cac, ouai, j'ai deja une escouade de 6 termi d'assaut, si je rajoute lysander ont va me traiter de grobill ^^.
Shrike est cool mais dans une armée vraiment assaut et qui plus est piétonne (je vois mes marines courir dans le razorback, peut être derrière ?).
Vulkan est on au cac sans atteindre l'excellence de lysander, et donne un bonus fort profitables à mon armée avec les multi-fyseur et tout mes lance-flamme qui se jumèle, sans parlé des marteau de mes termi qui deviennent de maitre (quand tu n'as que 2A de marteau hors charge, en relancer 1 ca aide...)
Il me faudrait aussi une balise de tp pour les termi... Peut étre rejouer du termi conjointement car en arrivant avec la balise de tp, il vont prendre la mort avant de chargé. Je coogite ça et merci des conseils.

Ps : Freepan, l'assaut ya pas que ça de vrai, un bon tir de thunderfire ca fait mal aussi comme tuas put le consaté, mon adversaire avait une armée de tir et ses vét d'appui m'ont aussi fait des misères... Forcer l'ennemi à te charger à découvert pour ensuite te tuer ton escouade qui se retrouvera en face de ton leman, ça aussi c'est uiliser le cac à son avantage... 40K c'est chouette !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai Empty Re: [Rapport de bataille] Marines vs marines en bretagne siouplai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum