VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gunheads de Steve Parker (3,5/5)

3 participants

Aller en bas

Gunheads de Steve Parker (3,5/5) Empty Gunheads de Steve Parker (3,5/5)

Message  Le Dindon Ven 26 Juin - 23:12

Ah, la Garde Impériale... ça change de ces petits joueurs de marines... Héhé.
Bon, comme je n'avais pas de Gaunt à me mettre sous la dent, il a bien fallu que je trouve autre chose.
Et cet autre chose, pour le coup, c'est un petit one shot d'un auteur pas encore bien connu de la BL, Steve Parker, dont je n'avais lu qu'une nouvelle auparavant dans un recueil (Planetkill, et non planetstrike.. ça c'est le mois qui vient...). UN ptit "jeune" de la nouvelle vague donc. Voyons donc ce que ça vaut.

D'abord, le pitch.

La troisième guerre pour Armageddon a débuté et l'humanité, menée par Yarrick, a besoin de tous les renforts possibles... C'est dans ce contexte que nous suivons un groupe armé venu de Cadia dans une mission audacieuse et risquée : Le haut commandement a décidé qu'un atout majeur se trouvait sur la planète Golgotha, ancien monde impérial maintenant aux mains des orks depuis des décennies. En effet, lors de son éternelle vendetta contre Gazhkull, Yarrick avait poursuivi l'ork jusque sur cette planète pour l'affronter avant de perdre la bataille et d'être capturé. Il avait aussi perdu son légendaire Baneblade : la Forteresse d'arrogance. Le but de la mission est donc de remettre la main sur le célèbre char, ce qui devrait booster le moral des troupes pour l'affrontement final. Mais les choses ne sont jamais aussi simples...


J'ai assez aimé le bouquin qui est très orienté action au final. On n'apprendra pas forcément de grands secrets surl'univers de 40K. Par contre les personnages sont intéressants et nombreux, ya quelques intrigues et le tout est bien écrit et assez haletant. Je le recommande comme lecture secondaire, car il est bien agréable et sympathique. En plus ya des chars ! Trop bien.

L'ennui c'est qu'une partie du développement (même si il est intéressant) est assez prévisible. Bon, pas cool. Mais c'est un livre d'action, pas d'intrigues politiques, donc on comprend. La vie des soldats est bien rendue mais parfois c'est un peu long. Enfin, si les personnages sont intéressants, il y en a tellement qu'ils ne sont pas tous complètement exploités. Dommage.

Chose amusante, le livre reprend des évennements qui se sont déroulés il y a longtemps... C'est à dire en aout-septembre 93, white dwarf numéro 5. A cette époque, le white dwarf français paraissait une fois tous les deux moins, il coûtait 35 francs et yavait en général des trucs dedans. (en plus Andy Chambers ressemblait à un space wolf).
En l'occurence, il y avait surtout un rapport de bataille Orks/Squats où figurait Yarrick et qui raconte comment il a perdu (Jervis Johnson y est pour beaucoup). Et à ce moment il y avait vraiment des squats ! D'ailleurs, on ne les mentionne pas du tout dans le roman ce qui est assez dommage, snif. Enfin, c'est tout pour la nostalgie, mais à l'occasion, mettez la main dessus et (re)lisez le, c'est marrant.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunheads de Steve Parker (3,5/5) Empty Re: Gunheads de Steve Parker (3,5/5)

Message  Elda Sam 27 Juin - 12:58

Merci pour cette critique bien agréable. Je trouve que le pitch est un peu tiré par les cheveux (genre merdeuh Yarrick s'est fait piquer son nounours baneblade par les zorks vilains!).

Enfin pour le lire on verra quand ça sortira en français car ça a quand même l'air sympa (des chaaaars et des bonzoooommes!). Et accessoirement quand j'aurai rattrapé mon retard en BI (j'ai encore Titanicus à finir -400p sur 600p et purée, ça envoie bien!- Mechanicus, Griffes Sanglantes, Nightbringer2 et Night Lord - qui a l'air appétissant!-).

Bisous!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gunheads de Steve Parker (3,5/5) Empty Re: Gunheads de Steve Parker (3,5/5)

Message  VULKAN Sam 27 Juin - 15:55

merci pour cette merveilleuse critique

je vien de finir night lord et je suis pas du tout dessu de l'avoir acheté, il est vrémént sympa et on n'apprend quelque truc sur cette legion que je connaissétrès peu
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Gunheads de Steve Parker (3,5/5) Empty Re: Gunheads de Steve Parker (3,5/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum