VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Soul Drinkers de Ben Counter (je crois) 2/5 global

2 participants

Aller en bas

Soul Drinkers de Ben Counter (je crois) 2/5 global Empty Soul Drinkers de Ben Counter (je crois) 2/5 global

Message  Le Dindon Sam 30 Mai - 11:53

Alors aujourd'hui une mini review de plus de 5 livres d'un coup à l'occasion de la fin de Hellforged, le tome 5 de l'épopée des Soul Drinkers. Je mets pas une bonne note globale à cause de l'effet de masse que peuvent produire 5 histoires à la con, alors même qu'avec une seule j'aurais été indulgent... Je m'explique..

Le pitch :

Une bande de Soul Drinkers, détachés du chapitre du même nom pour une mission jointe avec le mécanicum, part à l'assaut d'une base spatiale avec l'archiviste Sarpédon à sa tête. Traitrise, baston et colère s'en suivent et, grâce à plusieurs décisions d'une stupidité sans nom de la part de toutes les forces en présence, une bataille d'ivrognes stellaire et globale commence. Les marines sont déclarés traitres à l'Imperium et ça ne leur plait pas. Au final, après quelques démélées, Sarpédon prend le contrôle de son chapitre, vire les récalcitrants par les écoutilles de la flotte et mène les survivants sur la voie des rebelles, Excommuniés, et pourchassés par tout le monde au nom de la liberté, de l'empereur et du droit d'aller pisser sans en avoir reçu l'autorisation d'un inquisiteur. Au cours du processus, ils gagnent des jolis cadeaux démoniaques et se la font mettre profond. Pourront ils gardé leur honneur et leur identité malgré les dangers et leurs ennemis (leur propre stupidité figurant assez haut sur cette liste) ? Sarpedon saura-t-il tirer ses marines de la merde sans nom dans laquelle il s'est fourré ? Réussiront-ils à accomplir la volonté de l'empereur tout en boudant l'Impérium corrompu à leurs yeux ? Mystère et boule de gomme...


Bon, alors, en lisant le premier tome je me suis dit que c'était un peu tiré par les cheveux mais pas mal au final, ya de l'action, des rebondissements et c'est plutôt original, donc pourquoi pas ? J'aurais mis un 3/5 au tome un, qui sans être transcendant, restait intéressant.
L'ennui c'est que ça n'avance pas des masses. Les Souls Drinkers sont dans la merde et ils y restent longtemps sans réussir à faire quoi que ce soit d'intéressant à grande échelle. Oui, ils survivent à peu près, se battent et gagnent, mais ça laisse une impression de "oui et alors ?" On dirait que rien n'avance.
Il y a, apparement, un scénario global qui se déroule sur toute la série, avec le mystère des origines du chapitre et de qui tire les ficelles.... Mais au tome 5 on n'en sait pas plus que 3 tomes auparavant ! avec une page seulement d'avancée dans ce scénario, c'est maigre et frustrant ! Il prévoie de faire combien de tomes en nous faisant patienter avec des miettes et même pas d'indice cool pour essayer de deviner ? Nan, là ça devient ridicule.
En plus les personnages ne sont pas terribles: un peu crétins, leur psychologie est moyenne et assez classique, voire caricaturale... De temps en temps, l'auteur nous sort un truc du chapeau sans l'avoir même maissé supposer avant et il n'y a plus aucune référence à ce trait dans le reste de livre... Curieux et inutile... Facile, même... Donc bof bof...
Enfin, malgré les tentatives désespérées de mon cerveau pour se retenir de penser à ça, j'ai eu l'impression, dès le début, que les soul drinkers étaient un chapitre de fan, genre mon mien il est trop bien. Bon, là, il leur arrive que des ennuis et ils l'ont dans l'os, ok. Mais au delà de ça, ils sortent des joyeuses surprises de leurs manches quand ça fait super classe, ils ont miraculeusement toujours les ressources qu'il faut même quand ils n'ont rien et puis voila... Le coté "on est loyal à l'empereur mais on veut casser l'imperium corrompu", c'est aussi très mary sue... Une Mary Sue Emo en plus. Et complètement idiote. C'est un peu la honte.

Donc voila. Je conseille au final de lire le premier et de savoir qu'après, ya des trucs pas mal, mais l'histoire globale est très moyenne et répétitive avec pour le moment peu de développements intéressants. De l'action pour ceux qui aiment, mais guère plus. Voila donc pourquoi ma note est faiblarde. (si je n'ai pâs mis moins c'est à cause du premier tome qui est amusant).
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soul Drinkers de Ben Counter (je crois) 2/5 global Empty Re: Soul Drinkers de Ben Counter (je crois) 2/5 global

Message  Freepan Sam 30 Mai - 13:11

Merci ! cheers
Freepan
Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum