VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1.500 Pts SM

3 participants

Aller en bas

1.500 Pts SM Empty 1.500 Pts SM

Message  Lios Jeu 28 Mai - 15:46

-QG :
-Epistolier en armure Terminator avec Fulgurant et Arme de force............................................................180pts

-Troupe :
-Escouade Tactique, 10sm, LF, LM et Sergent avec Épée Énergétique......................................................185pts
-Escouade Tactique, 10sm, LF, LM et Sergent avec Gantelet Énergétique.................................................195pts
-Escouade Tactique, 5sm, Sergent avec Épée tronçonneuse et Pistolet Bolter.............................................90pts
-Escouade de Scouts, 5 scouts, 4 Fusil Sniper, LM et Capes de camouflage...............................................100pts

-Transport Assignés :
-Razorback, Canon Laser jumelés, Missile Traqueur, Blindage renforcé.......................................................100pts

-Élite :
-Escouade Terminator, 5 terminator...................................................................................................200pts

-Attaque rapide :
-Escadron de motards, 4 motos, Fuseur, LP, Moto d'assaut M-Fuseur et Sergent avec Épée Énergétique........185pts
et bombe a fusion

-Soutien :
-Escouade Dévastator, 5sm, Canon Laser, LPL, LM, BL...........................................................................180pts
-Whirlwind......................................................................................................................................85pts

TOTAL : 1500pts


Liste faites avec les fig a ma disposition, quelque remarque/critique ?
Lios
Lios
"Is a life"

Messages : 186
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1.500 Pts SM Empty Re: 1.500 Pts SM

Message  Le Dindon Jeu 28 Mai - 16:40

Bon, je me lance !
Attention, je ne donne pas un conseil absolu et qui "améliorera" à coup sur la liste, car il y a des dizaines de façons de jouer le marines. Disons que je donne un avis et une piste pour voir les choses autrement, plutot.

QG
Bon, en général, je ne suis pas un fanes QG boostés. Ici, ça va, c'est raisonnable. Mais je serais plus d'avis de réduire le cout en points à 150 max. D'ailleurs, quels pouvoirs prends-tu ?

Troupes
Mon conseil : virer les scouts sauf si armée à thème. Je les hais, ils ne font rien à moins d'etre en très grand nombre et coutent presque autant que des "vrais" marines. Leurs petits bonus sont intéressants, mais pas assez pour compenser leurs faiblesses (surtout la version sniper ; d'autres versions, genre CC, peuvent se rendre utiles parfois).
Donc, avec les points de scouts, mettre 5 marines en plus dans l'escouade de 5.

Sinon, le razorback nu est bien plus intéressant... Là, tu as un rhino à 100 points. Le canon laser en fait un aimant à tirs. Je conseillerais de prendre deux razorbacks nus à la place et d'utiliser le points qui restent pour mettre un ou deux canons laser/LPL dans les tactiques...

Elite :
Des termis, pourquoi pas, c'est sympa. Suggestion : penser aux termi MT/BT qui sont des brutes malsaines qui pourriront la vie à l'ennemi avec les saves à 3+ invu.
Sinon, une escouade de vétérans d'appui, c'est bien aussi.

Attaque rapide:
Ok, je pense qu'on peut se passer du LP dans cette escouade, qui sera destinée à la chasse aux blindés.

Soutien :
WW est bien.
La dev : avec seulement 5 marines, à chaque blessure, tu perds un truc spécial dans cette config. En plus, le mélange d'armes empechera l'unité d'etre au top dans le role que tu lui choisiras... Si tu veux du versatile, prends 6 marines avec 3 lance missiles, comme ça tu peux t'occuper des blindés légers et de la horde au cas où. Les canons laser et LPL sont chers et peuvent aller dans les tactiques à moindre cout. Une solution intermédiaire pas trop chère, c'est de mettre 2 LM et un CL à la rigueur. Mon problème avec les devastator, c'est souvent le prix que ça coute...

Bon, sinon de façon générale, tu as de quoi t'occuper des blindés avec une dev et les motos plus les armes lourdes des tactiques. Pour la horde, le WW, des lance flammes.
Je suggèrerais juste d'essayer de grapiller des points ici et là pour réussir à rajouter une escouade/véhicule en plus pour faire plus de peuple. Un prédator pas cher BL/AC à 85 points, ça doit etre possible par exemple. Voire meme une petite escouade d'assaut avec mouffle (125 pts, plus délicat). Ya aussi le thunderfire (100) qui est rigolo mais fragile (à planquer dans un couvert fortifié et/ou derrière un razorback si tu n'as pa le premier tour) ou un dread si tu aimes ça.

Enfin, voila quelques petites remarques au passage. C'est un point de vue, évidemment. qu'en dis tu ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1.500 Pts SM Empty Re: 1.500 Pts SM

Message  brom Jeu 28 Mai - 20:45

Comme le disais dindon, les 5 dev avec 4 armes lourdes haheum... 1mort = le prix du sm + son arme qui parte en fumé soit au moins 40pts par victimes non ? Retire donc ton escouade de 5 sm dont le role en 1500pts me parait peut évident car sans arme spé ni lourde. Avec les points, monte tes dev à 10 gars et split tes devastator en 2 x 5, hé en plus tes sm que je retire des troupes trouve de suite un usage, économique en fig non Wink
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

1.500 Pts SM Empty Re: 1.500 Pts SM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum