VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Only in Death par Abnett (5/5)

3 participants

Aller en bas

Only in Death par Abnett (5/5) Empty Only in Death par Abnett (5/5)

Message  Le Dindon Mar 7 Avr - 22:10

Encore un Fantômes de Gaunt, encore un bon bouquin. A ce niveau ça devient sans surprise. Mais on arrive sur la fin de la série : plus que trois après, normalement... C'est bien d'avoir une conclusion mais triste de finir une telle série...
Enfin bref, ce n'est pas le propos ici.

D'abord, le pitch traditionnel !

Toujours sur le front secondaire de la croisade de Sabbat, Gaunt et ses Fantômes, sous les ordres de Van Voytz se retrouve sur Jago, un monde bardé d'antiques fortifications bâties par on se sait qui pour une guerre oubliée des siècles ou des millénaires plus tôt. L'objectif des Taniths est simple et tranquille, a priori : loin du front principal, il existe une forteresse : Hinzerhaus. C'est un vieux bâtiment qui garde le flanc de l'avancée Impériale. Il est inoccupé depuis des lustres et n'a que peu de valeur. Cependant, pour empêcher l'ennemi de prendre les impériaux à contre pied et d'infiltrer des unités en territoire sécurisé, il faut contrôler les tunnels et fortifications. Alors que tout semble à peu près tranquille, en dépit des conditions météo désastreuses, l'inquiétude grandit dans le régiment... Des rumeurs dérangeantes font leur apparition d'on ne sait où, même les éléments les plus aguerris sont troublés par les lieux. Mais ce n'est que le début.
Et si la forteresse imprenable que le premier et unique doit défendre était sur le point de devenir leur tombeau à tous ?


Voili voilo. On retrouve évidemment les ingrédients habituels et les personnages bien connus que tout le monde aime dans une situation habituelle : la guerre. Et plus précisément un siège.
Là où on a de la nouveauté, c'est d'abord avec les personnages supplémentaires et les soucis que les derniers événements peuvent entrainer sur le moral du régiment. Il s'en est passé, des choses, depuis Sabbat Mater, et plusieurs reviennent littéralement hanter le livre. Plus prosaiques, pas mal d'événements ont des répercussions à long terme qui se retrouvent très bien décrites et suivies au cours du récit.
Cependant, le point majeur c'est le thème de la maison hantée qui est ici utilisée par Abnett et qui instille une vraie ambiance tendue tout au long du livre.
Comme la plupart du temps avec Abnett, on tourne les pages et on n'arrive pas à s'arrêter. Encore plus que les précédents en ce qui me concerne. Abnett réussit à mettre en place un malaise qui atteint le lecteur et qui le met vraiment dans la peau d'un des fantômes.
On a aussi le lot habituel de morts et autres pertes diverses choquantes, ainsi que pas mal de mystères sympathiques. Finalement, Abnett tourne son récit de manière à intégrer quelques petites tournures de style récurentes et bonus de début de chapitre qui achèvent de donner un style bien particulier au roman


On a en plus, cerise sur le gâteau, droit à des petites références et clins d'oeil qu'apprécieront les fans mais dont je ne parlerai pas.

C'est donc presque un sans faute qui justifie cette note. Si on est pas au meilleur Gaunt à ce jour, on n'en est pas loin. Je suis en tout cas très enthousiaste et c'est un 5/5 mérité, donc pas du tout de complaisance ! J'ai hâte de voir la suite, si la progression continue !
Abnett finit donc son 3eme cycle avec Brio.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Only in Death par Abnett (5/5) Empty Re: Only in Death par Abnett (5/5)

Message  Elda Mer 8 Avr - 13:49

Putain que ça a l'air boooon!

Encore un thème original, encore des morts dont on a vraiment pas envie, encore un Gaunt's Ghosts quoi! J'ai hâte!!

Merci Dindon pour nous avoir donné le tsunami à la bouche!

Elda, qui s'est timidement offert Ravenor II.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Only in Death par Abnett (5/5) Empty Re: Only in Death par Abnett (5/5)

Message  VULKAN Mer 8 Avr - 19:59

faut que je continue la série la
je suis tro en retard^^
je crois que je vais pas tardé a allé a la librairie^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Only in Death par Abnett (5/5) Empty Re: Only in Death par Abnett (5/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum