VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Veil Day 2015

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Sam 9 Mai - 18:05

c'est une 120X180 en deux parties (120X90) en dur (pas en plastique) pourquoi cette question de la poser par terre? Tu n'as pas de support?
Mais elle devrait faire l'affaire pour jouer par terre. J'ai plus peur pour notre dos^^.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Sam 9 Mai - 20:20

L'appart n'est pas grand, donc c'est soit les meubles soit les figurines ^^
Voila pourquoi, je n'ai pas de support, non... Si vous en avez, ça peut être bien de les apporter :p
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Sam 9 Mai - 23:19

Bah pour ma part j'ai rien. Faut voir avec le nain, vuvu et elda (si il vient).
Après on pourra jouer allongé sur des coussins et/ou duvet.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Ven 22 Mai - 16:35

Bon j'ai fais le tour de mon côté je vais pouvoir avoir 4 tréteaux pour mettre les planches.
Par contre il faut les récup du côté de vuvu (les planches évidemments).
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Jeu 28 Mai - 16:01

Ok, je vois.
Le problème, c'est qu'elles ne rentreront pas dans ma voiture, les planches... c'est embêtant.

Je peux demander à mon beau-père si il a des plaques qui iraient, mais je préfèrerais ne pas l'embêter trop avec ces histoires là, si possible.

Sinon, pour le reste, il y aura deux lits deux personnes dans l'appart (un lit et un convertible dans le salon). J'apporterai des draps-housses pour les lits. De votre côté, un sac de couchage pourrait être cool, a priori. Et un oreiller si vous êtes douillets ^^.
Il faudra ranger la table pour déplier le canapé-lit.

Ya aussi une pizzeria à côté pour le soir et un bar de plage pas loin pour midi. Il y a une cafetière et je prendrai du café.
Niveau bières, je vous laisse vous en occuper.
J'ai rassemblé un peu de décors aussi (deux bâtiments, une tour de la rédemption (juste la tour), une colline du temple du crâne, un bastion impérial, et peut être d'autres trucs: faut que je colle et que je cherche). 

A priori, j'arriverai (avec Vuvu en voiture) en fin d'après midi le vendredi et on organisera ce qu'on peut en attendant les Paul. Pour le départ, le dimanche, il y a de grandes chances qu'on doive partir pas trop tard: midi/début d'après midi. Vulkan a des choses de prévues et je dois être sur bruxelles en fin d'après midi. ça nous laisse la nuit de vendredi à samedi et tout le samedi/nuit de samedi à dimanche.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Jeu 28 Mai - 19:57

je vais voir si je peux récup des planches à l'asso.
Par contre Dindon, tu as des décors en rabs? Moi j'en ai pas bcp.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Jeu 28 Mai - 20:03

double post, tu pourras m'envoyer l'adresse par MP El Dindon? Ainsi que ton Num de portable?
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Ven 29 Mai - 21:58

C'est fait.
Tu as reçu ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Dim 31 Mai - 1:45

C'est bon j'ai eu ton message.
J'ai pu récup des planches pour faire une tables, le WE prochain je récup 4 tréteaux.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Dim 31 Mai - 19:30

Cool !

J'apporte des décors. Comme j'ai mentionné, j'ai un temple des cranes, une tour et un bastion de la forteresse des anges, un bastion impérial, une fortification, deux grosses ruines, un bâtiment et plusieurs autres éléments mineurs.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Lun 1 Juin - 0:13

ok cool, je ramènerais ce que j'ai de mon côté. J'ai aussi des gabarits et quelques dés.
Bon avec le nain on arrivera surement dans la soirée. Vous aurez surement le tps de faire qq provisions.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Dim 7 Juin - 16:38

Bon j'ai les tréteaux et les planches les gars c'est tout bon de mon côté.
Vuvu veux-tu que je te ramène du chaos?
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  VULKAN Dim 7 Juin - 23:43

je vais potasser des listes demain et je te dis si j'ai besoin de quelques chaoteux
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Lun 8 Juin - 0:22

Héhé c'est bien !

au fait, je vous suggère aussi que si vous voulez apporter des trucs à manger/boire, il vaut mieux les acheter avant : plus pratique.
J'apporterai quelques bières (pour mettre au frais) plus deux trois trucs à manger.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Lun 8 Juin - 7:52

Vendredi j'aurais surement le tps de faire qq courses. Le souci c'est qu'il y a de la meilleures bières par chez vous les gars.
Après bouffe, je prends quoi? Pizza, pates, buiscuits apéro?
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  VULKAN Lun 8 Juin - 10:29

je prendrais des chips, un peu de bière et de sans alcool.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Elda Mar 9 Juin - 23:00

Hello les copains,

Je préviens tard, et je m'en excuse: je ne pourrai pas venir ce week-end.

Profitez en et ce n'est, pour ma part, que partie remise!

Je veux un rapport!

Bisous
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Mer 10 Juin - 0:12

Ah bah zut...
En même temps, ça paraissait mal barré. Donc faudra se refaire une rencontre une autre fois à une date qui te va ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Mer 10 Juin - 1:29

La prochaine fois on se fera un VEIL Week. Se serait cool. Au bord de la plage serait encore mieux.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Jeu 11 Juin - 17:17

Okidoki.
Bon, j'ai du grignotage (un peu) et un peu de boisson aussi (2 bouteilles de coca, un petit pack de biere et une bouteille).
Normalement, le reste est prêt.
Je vous rappelle de prendre un sac de couchage et éventuellement un oreiller si vous en voulez un.
Autrement, il parait qu'il fait beau là bas. Si ça vous tente d'essayer, vous pouvez emporter un maillot de bain. Elle sera sans doute froide, par contre !
j'ai mes listes, mes figs, et des décors...
Si vous avez des idées de dernière minute, c'est le moment. Autrement, je crois que vous avez toutes les infos.
A demain, les veilleurs ^^

(Vuvu, on passe te prendre vers 2h-2h30 normalement)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Mar 16 Juin - 13:10

Et voila, l'édition 2015 du Veil-day est terminée.
Merci à tous ceux qui sont venus d'être venus et pour les autres, à la prochaine fois, peut-être !

Je vais essayer de faire un petit résumé rapide...

Alors, cette fois ci, ça se passait à Cabourg, en Normandie en face de la mer, chez mes beau-parents qui nous prêtaient leur nouvel appart avant qu'il ne soit meublé (pour la place !).
Evidemment, Wiltraft et Nork sont arrivés, comme à leur habitude, super tard ! Le trajet étant épuisant pour Nork qui a dû pédaler, sans doute, il était évident qu'on ne pourrait pas commencer de partie le vendredi soir. Ce n'est donc que le samedi qu'on a commencé la première des deux parties du Veil-day.
Pour l'occasion, personne n'avait préparé de liste (à part moi), comme à chaque fois. Après tout, ce n'est pas comme si on avait décidé de tout ça deux mois à l'avance, hein !
Au final, après les hésitations de Vulkan (chaos ou nouveaux marines ?) ça a donné les équipes suivantes:
Moi (tyranides) et Nork (ravenwing) contre Vulkan (chaos) et Wiltraft (tau). C'est fluff, c'est beau.

Pour les listes, en gros, les tau avaient, un éthéré, quelques escouades de guerriers de feu, un commandeur avec gardes du corps, un machin avec les missiles téléguidés, deux broadsides, des snipers, des cibleurs, une riptide un bombardier chelou et des saletés de stealth.
Le chaos alignait un seigneur de Khorne sur juggernaut et sa chair à canon (20 cultistes), des enfants du chaos, un vindicator, un ferro cerberus, trois obliterators, des marines du chaos, un helldrake, un sorcier du chaos.
La ravenwing avait deux escouades de marines à poil, et plein de motos par 6 et par 3 sans armes spéciales plus sammael en land speeder et une escouade de commandement de la ravenwing... et c'est à peu près tout.
En tyranides, il y avait un tervigon en QG, un node d'artillerie (3 biovores, 3 guerriers, 1 exocrine), deux malanthropes, deux dakkafex, un tyranofex en canon F10, des gaunts, 3 gardiens des ruches.

On a joué un maelstrom en version escalade (1 objo au tour 1, 2 au tour 2 etc....).
La suite au prochain post.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Mar 16 Juin - 16:06

Nous nous installons, la ravenwing sur le flanc ouest, planquée derrière la colline du temple des crânes appuyée par les tactiques. Les tyranides forment le centre de la ligne, bien tassés pour profiter des couverts de bâtiments et des auras des malanthropes. Le flanc est reste vide.
En face, le tau tient le centre avec ses escouades de guerriers de feu appuyées par la riptide. Broadsides et machin à missiles sont à l'est. Le chaos forme les flancs avec le seigneur et le sorciers ainsi que leurs escortes à l'extrême ouest, soutenus par les obliterators. Le cerberus se cache à l'extrême est avec un soutien de marines du chaos et le vindicator. Les stealth se placent au milieu du plateau, derrière un gros bâtiment.

Le tirage des oblectifs semble favoriser les Tau et leurs alliés un peu louches : ils doivent prendre un objo qui se trouve de leur côté de table, tandis que nous devons placer une ou plusieurs unités dans leur zone de déploiement. Et le premier tour voit donc un gros rush de nos forces vers l'adversaire: les motos traversent la table pour filer droit vers la ligne des Tau, bolters jumelés hurlants. Les tyranides avancent tout aussi résolument, mais nettement moins vite au travers des ruines. Le tervigon réussit à pondre 6 gaunts sans tomber à court, un exploit (1, 2, 3) !
La phase de tir s'engage bien avec un bon paquet de tau morts face aux bolters, malgré les save incroyables de Wiltraft. Les tyranides se distinguent de façons diverses : Les gardiens sont incapables de toucher un vindicator à 10 mètres. Par contre, les biovores font carton plein en tuant toute l'escorte du seigneur de Khorne sauf un. Le tyranofex prouve qu'il a une utilité en empêchant le vindicator de tirer au prochain tour.

En face, la réplique ne se fait pas attendre : la phase de mouvement est assez brève mais celle de psy, puis celle de tir sont meurtrières. Alors que les tyranides s'en sortent bien grâce aux 2+/3+ de couvert que donnent les malanthropes (dont un se fait cribler par les Tau au point de ne plus avoir qu'un seul PV), les marines sont pris pour cible par tout le monde. Une plainte psychique tue tous les membres de l'escouade de commandement, sauf un, tandis que les fusils des tau prélèvent leur tribut parmi les escouades plus classiques. Nork, qui aime les saves à 3+ des armures énergétiques les réussit presque aussi bien que si elles avaient été de la 5+, ce qui n'aide pas nos affaires. En bref, on l'a senti passer, ce tour de tir.

La suite des événements est un peu plus floue dans mes souvenirs, donc si vous avez des ajouts, n'hésitez pas !
En gros, les tyranides poursuivent leur avance au centre, continuent à pondre allègrement des gaunts et s'en servent pour faire tampon sur les flancs tout en arrosant les lignes adverses : un éclair warp détruit le canon du vindicator sans autre forme de procès, alors que les gardiens des ruches décident d'enfin servir à quelque chose en exterminant les broadsides à coup de mort instantanée. Les biovores et les autres membres du node d'artillerie canardent les tau à tout va. La ravenwing se positionne sur les flancs ennemis et lance des charges destinées à engluer les unités de tir au corps à corps.
Malheureusement la plainte psychique est tout autant efficace. Un Carnifex lord la poussière sous les tirs combinés des obliterators et en plus le seigneur de Khorne et les enfants du chaos réussissent à charger des motards. Seule consolation: les jets de dés ignobles de Vulkan qui fait un 1 sur son jet d'arme démon... Ceci annonce deux tours de corps à corps particulièrement fastidieux où le Seigneur de Khorne parvient difficilement à dompter son arme magique: tuer trois motards lui prend une éternité.
A ce tour ci, encore une fois, les objectifs qui nous sont demandés sont du côté opposé de la table, ce qui nous force à avancer toujours plus loin. Au contraire, L'alliance Tau/Chaos reçoit un truc rageant comme "tuer une unité au tir" ou "prendre un objo que vous avez déjà". Damnation, les dieux du chaos sont de leur côté... enfin de celui de Wiltraft, parce que Vuvu a un peu de mal à faire autre chose que des 1.

Au tour suivant, ça commence à chauffer pour nous: notre flanc ouest est dégarni, souvent embourbé dans des corps à corps stériles ou bien carrément dangereux. L'autre côté va mieux mais les gaunts meurent vite et le danger du cerberus est presque sur nous. En plus les avions ennemis arrivent. Notre phase de tir est minable: nous avons dû tuer trois Tau et demi, grand maximum. Les Gardiens des ruches ont réussi à jeter quatre 1 et deux 2 pour toucher dans un bel effort de solidarité et les biovores visaient sans doute les lignes de ravitaillement. Sammael va et vient dans son speeder custom, la sono à fond mais ne blesse personne. Seul bon point: le tervigon continue gentiment à pondre tour après tour et fournit encore plus de chair à canon pour la première ligne.
Le seigneur de Khorne en finit avec les motards avant de foncer vers les escouades tactiques pas très rassurées. Le commandeur tau arrive au milieu de nulle part et zappe quelques marines. Les stealth se débarrassent en Cac d'une moto d'assaut et d'une unité de gaunts, sans pertes... La honte.

A ce tour ci, nous commençons à avoir des objectifs qui nous favorisent: les tyranides contrôlent une moitié de table de façon un peu précaire mais tout de même appréciable. Par contre, l'autre moitié, à l'ouest, s'est fait enfoncer par l'ennemi. Nous redéployons nos forces pour essayer de contrer le seigneur de khorne et les enfants du chaos, le commandeur et ses gardent. Nos réserves de motards arrivent en prise de flanc. Une bonne phase de tir et nous pouvons confirmer notre prise sur le terrain.
Et c'est le drame.
Nous ne faisons rien du tout. Mais rien de rien ! Nos deux seules victoires, c'est les electrolarves du tervigon qui cassent un poing énergétique au cerberus (entouré des gaunts fraichement pondus) et le tyranofex qui réussit à descendre les deux gardes du commandeur dans un tir improbable.... Le reste est navrant : les gardiens sont toujours aussi aveugles, l'exocrine est en train de rêvasser, les motos tout juste arrivées ratent tous leurs tirs, etc... Le seigneur de khorne, lui, est heureux. Il peut charger les marines tactiques, se paie le luxe d'en descendre un au pistolet bolter avant d'exterminer tout le reste de l'escouade en projetant sang (le leur) et bave (la sienne) aux alentours. Les enfants du chaos font subir la même chose à l'autre escouade, avec un peu moins de bave mais plus de pus. Le helldrake fait ce qu'il fait de mieux: retirer une escouade à chaque tir. Les motos s'en prennent encore plein la tronche et Sammael perd même un point de coque. Un carnifex meurt à nouveau malgré son insensibilité à la douleur (ça console un peu). Autant dire que là, on faisait grise mine.

Cependant, le tour suivant allait nous donner de nouvelles raisons d'espérer... Et de grappiller des points sournoisement.
Changement de stratégie, donc: il ne s'agissait plus vraiment de contrôler le terrain, mais plus de s'insinuer là où on pouvait avoir de quoi remplir un objo. Et ça voulait dire occuper le monde avec des tyranides pendant que les motos zigzaguaient vers les pions d'objo.
Même si le flanc ouest était tombé, nous pouvions encore limiter les dégâts: l'exocrine a enfin consenti à faire quelque chose : alors que le seigneur du chaos sortait encore une fois victorieux d'un combat, il s'est retrouvé pris dans une averse de bio-plasma qui a eu raison de lui de façon bien peu héroïque. L'exocrine ne survécu pas au tir de représailles des  stealth et du commandeur, par contre. Le biovores réussirent à tenir les enfants du chaos occupés assez longtemps pour que les guerriers tyranides puissent se joindre au combat: les jets de dés pourris s'enchainèrent jusqu'à la fin de la partie dans ce corps à corps pathétique. Les gaunts mourraient joyeusement à l'est, soit en corps à corps avec un cerberus qu'ils ne pouvaient blesser, soit dans le duel de tirs qui les opposaient aux marines du chaos. Aucune de ces deux actions ne menait nulle part, vu que le tervigon ne semblait pas se fatiguer et pondait 15 nouveau sous-fifres par tour pour maintenir le status-quo.
Les seuls autres tirs furent réduits au stricte nécessaire pour déblayer les objectifs des unités tau/chaos qui le tenaient et offrir une chance aux motos de turbo booster dessus. La réplique des tau et des marines du chaos continuait à pleuvoir sur nous et le nombre d'unités se réduisait rapidement à quelques survivants: le tyranofex servit de cible d'entrainement et son insensibilité à la douleur ne lui servit à rien. Les gaunts se faisaient rôtir. Les malanthropes avaient cessé d'exister, les derniers biovores succombaient.

Au dernier tour de la partie, la tendance continua: nous profitâmes des opportunités pour faire du point sur les objos tout en perdant nos dernières figurines. Le tervigon pondit encore et cracha sournoisement vers le vindicator abandonné là avec ses electroblattes pour le réduire en épave, rapportant un point de plus, sournoisement gagné. Au tour adverse, par contre, nous perdîmes nos dernières unités face au tir ennemi: le tervigon fut pris pour cible par à peu près tout le monde et ne fit donc plus long feu. Il mourut, emportant avec lui tous ses gaunts et confirmant que sur toute la partie, je n'avais pas réussi une seule sauvegarde d'insensible à la douleur. Enfin, les guerriers en finirent avec les enfants du chaos, ce qui faisaient d'eux les derniers survivants tyranides. Du côté marines, il restait Sammael et deux motos, je crois...

Aux points, ce fut une victoire de justesse des marines/tyranides (18/14 je crois), mais au tour suivant, on se serait fait exterminer sans une goutte de sueur par ce qui restait à nos adversaires : riptide intacte, tank tau à missiles, avion tau, helldrake, psyker, stealths, marines etc...

Une parie très tendue avec des gros moments de malchance ou de chance pour à peu près tout le monde je dirais.
Les points forts du match, à mon avis:
1) le tervigon qui a pondu au moins 60 gaunts (tous tués !)
2) les motos (les survivants, en tout cas) qui prennent les objos
3) les stealths absolument ignobles avec le commandeur qui mitraillent à tout va et se paient le luxe de gagner un cac.
4) l'épopée du seigneur du chaos qui commence difficilement mais fait couler beaucoup de sang.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  VULKAN Mar 16 Juin - 17:45

2 tours de suite avec un 1 sur l'arme démon... khorne était pas content! Peut être qu'il ne voulait pas être trop sympa avec moi après la faveur du don démoniaque. Il m'a permis d'avoir une 2+. La partie était vraiment sympa, le début nous était favorable sur les objos mais vous nous avez vite rattrapé et les motos ont scoré un max dans les derniers tours! Le dark angel avaient mangé de l'eldars! Par contre Samael dans son landau à blindage 14 n'était pas très chevaleresque, j'aurais bien voulu l'avoir au bout de ma hache.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Wiltraft Mer 17 Juin - 7:47

Ce fut une chouette partie.
Juste que le veil day ne dure pas assez longtps pour en profiter plus.
A voir si la saison 2016 on voit sa sur une semaine.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Le Dindon Mar 23 Juin - 14:18

Oui, c'est un peu court, c'est vrai... Il faudrait pouvoir se faire plus de deux parties. (même si c'est déjà bien sympa ^^)

D'ailleurs, pour la seconde partie....
Cette fois, les équipes ont été les suivantes :
Vulkan et moi en chaos et tyranides contre les deux Paul en Tau et... Tyranides ! Et oui, Nork a récupéré une partie de mes figs pour se faire une petite armée de test.

pour les listes :
Wiltraft avait des tau assez classiques (désolé, j'ai du mal à les différencier. traitez moi de racistes, allez-y... mais pour moi ils se ressemblent tous ! petits, bleus...) avec une escouade de broadsides en canon rail, un hammerhead en rail, deux riptides, des stealth, un certain nombre de cibleurs/snipers (je crois ?) un commandeur et des guerriers de feu.
Nork a choisi la voie du mono-neurone avec les tyty en leur retirant toutes leurs armes de tir. 4 carnifex de cac. Deux ou trois unités de guerriers de cac. deux gros essaims d'hormagaunts, un prince avec gardes, quatre zoanthropes.

En face, Vulkan avait un vindicator, un sorcier, un prince démon volant avec le brandon, deux escouades de marines, une escouade d'enfants du chaos, un cerberus et trois oblitérators.
Moi j'ai pris ce qui restait en tyranides, avec un prince ailé, deux biovores, un tyranofex lance-flammes, la mort silencieuse (et pas subite, nondidiou !), deux escouades de guerriers, un essaim de rôdeurs, deux mawlocs et un toxicrène en pod.

La mission était celle avec trois objos (un de chaque côté et un au milieu) avec déploiement en diagonale. Le terrain se compose de gros bâtiments qui entourent tous la colline du temple du crâne qui sert de terrain central avec un objectif dedans.
Les pouvoirs psys sont déterminés (tous pourris). Le déploiement est simple : chez les tau/tyty, les tyranides prennent toute la place devant, les tau se mettent derrière. Du côté chaos/tyty, c'est beaucoup moins populeux, avec pas mal de réserves et d'unités embarquées. On se planque à couvert et en hauteur.

L'alliance tau/tyranide prend le premier tour. Toutes les tytys se jettent en avant droit vers les objos en passant par le milieu et les Tau se planquent derrière en tournant par l'est (le côté près de leur petit bord de table). Les tirs sont assez inefficaces.
Les chaos/tyrnaides sont plus prudents et tournent vers l'ouest au lieu d'aller à la rencontre de l'ennemi. Les tirs se soldent surtout par des hormagaunts morts, et c'est tout...

Au tour deux, les armées se rapprochent: les tyranides de Nork foncent toujours tout droit et se retrouvent cette fois bien implantées sur le terrain central et poursuivent leur avance inexorable. Les tau font piou-piou et s'excitent sur les oblitérators mais Vuvu est (pour une fois) magistral dans ses saves à 2+.
Pour le Chaos/tyty, c'est l'heure des réserves. La mort silencieuse, un mawloc et le toxicrène arrivent, ne laissant qu'un mawloc à la traine.
Toutes les réserves tyranides arrivent à l'ouest de la colline centrale, là où le prince ailé, le prince démon et le cerberus se planquaient déjà.
Le mawloc avale tout cru une escouade de cibleurs nous octroyant ainsi le premier sang. Le pod tyranide et le toxicrène s'en prennent à la masse de guerriers, zoanthropes et hormagaunts dans le temple en enlevant quelques PVs de ci de là, appuyés par le démon. Le prince ailé et la mort silencieuse réduisent quelques tau en morceaux. Les tirs de l'autre côté du temple retirent aussi quelques points de vie mais sans bloquer l'avancée ennemie.

Le tour 3 marque la contre attaque des Tau/tyty. En effet, leur avance les a amenés en bonne position: les tau ont de bonnes lignes de vue et les tytys sont assez proches pour charger. C'est ainsi que le mawloc se prend une belle salve qui le tue malgré ses saves et son couvert (qui n'ont pas servi à grand chose en fait). Un zoanthrope zappe le pod d'un tir de Force 10 et le reste des tirs des tau tue le toxicrène sans autre forme de procès (et pas une save réussie): 16 PV qui dégagent en un tour de tir. La mort silencieuse perd un PV aussi malgré les 6 pour toucher nécessaires et sa save de 2+. Au cac, les oblitérators se font chopper par deux carnifex. L'autre essaim de carni se rapproche. Le prince aussi.
Au tour chaotique, le reste des réserves arrive : un mawloc. Il frappe sous les broadsides. Il les tue toutes les deux. Par contre, il échoue à tuer un cibleur.... Deux fois d'affilée. Ce qui signifie qu'il doit déterminer son incident de frappe en profondeur... Qui est évidemment un 1. La bestiole n'a même pas eu le temps d'atteindre le plateau de jeu avant de mourir. Sympa. Là, j'ai pété un plomb, j'avoue. C'était le premier.
Tandis que le cerberus continue sa progression derrière le temple, à l'abri, nous tentons de regrouper ce qui nous reste pour repousser l'assaut ennemi. Tout ce qui peut tirer sur les carnifex encore hors du Cac le fait: l'un d'entre eux meurt. Et c'est tout : la mort silencieuse échoue à tuer les deux derniers cibleurs et le charge donc. Les tirs dévient ou ne blessent pas. Surtout, Wiltraft réussit ses saves comme si c'était du 2+.
Les oblitérators meurent donc contre les carnifex. La mort silencieuse perd un PV contre les cibleurs en combat. La honte.

Au tour 4, les tyranides s'en donnent à cœur-joie au corps à corps. Le tyranofex se fait charger par un carnifex et le prince. Les autres carnifex avancent vers les marines du chaos. Le centre est toujours tenu par les guerriers tyranides et les zoanthropes qui se rapprochent des lignes ennemies. Les tau restent en arrière et canardent à tout va: le prince démon perd un PV mais ne s'écrase pas. Le tour du chaos voit quelques tirs de plasma pour essayer d'intercepter les carnifex, sans effet. Un garde du rpince tyranide meurt sou les tirs variés qui le frappent. Une escouade de marines du chaos succombe face au carnifex, ainsi que le tyranofex tué par le prince à pieds et les guerriers tyranides arrivés en renforts: c'est assez minable ! La mort silencieuse tue enfin les cibleurs.

Au tour 5, les corps à corps continuent tandis que les tau avancent au centre et couvrent leurs alliés chitineux. 
Les hormagaunts et les guerriers de Cac se joignent enfin à la baston générale, les riptide approchent. Plus de marines du chaos meurent.
Pour les chaotiques, c'est le moment de jouer placé: les ressources s'amenuisent. Le cerberus est enfin arrivé près des tau et fonce mettre le bazar au milieu de leurs lignes, tuant de ci de là (Je ne sais plus si il a choppé le commandeur). La mort silencieuse approche sournoisement de l'objectif central délaissé par les guerriers tyranides adverses. Le prince démon soutient le cerberus et le prince tyranide va se placer près de la mélée pour tenir la ligne et utiliser ses tirs. Sa plainte psychique est contrée, malheureusement. Les enfants du chaos se jettent dans la bataille, ainsi que les rôdeurs. Aucune des deux unités ne parvient à repousser l'ennemi : les enfants du chaos récupèrent une save à 4+ contre les carnifex alors que les rôdeurs ne sortent pas un seul 6 perforant.

Le tour 6 est le dernier de la bataille. Les corps à corps se poursuivent joyeusement tandis que les Tau essaient de descendre le cerberus, décidément bien résistant. Il s'en sort avec encore un point de coque. La mort silencieuse évite de perdre son dernier point de vie, elle aussi en, planquée derrière le temple des crânes. Des enfants du chaos meurent, des rôdeurs meurent, des marines du chaos meurent. Nous sommes complètement surclassés en corps à corps. Les guerriers tyrnaides de Cac de Nork tiennent notre objectif. A ce moment, nous n'en avons aucun.
Le prince tyranide ailé se pose pour pouvoir rester au milieu de l'action et il déclenche enfin un pouvoir psychique : sa plainte psychique tue le dernier carnifex, les hormagaunts et un guerrier, mais échoue à blesser le prince tyranide. Le prince démon va se poser sur l'objectif adverse dans les ruines pour assurer des points. Les marines du chaos et guerriers tyranides de tir foncent vers notre objectif pour tenter de tuer prince tyranide et guerriers ou au moins contester : ils échouent à tuer leurs ennemis mais contestent quand même. Le cerberus charge une riptide, réussit à lui enlever ses PV sauf 1 ! Puis il se fait tuer au cac. La mort silencieuse prend l'objectif du centre et essaie d'éliminer les tau tout proches: il en reste deux qui tiennent l'objectif à cause de leur statut de troupes. Elle les charge donc, se prend un tir de contre charge qui touche et blesse, mais sa save de couvert tient, ce qui lui permet de tuer les deux derniers fantassins avec ses griffes.

La partie se termine alors, principalement parce que Nork et Wiltraft ne voulaient pas que j'aille bouder dans un coin à cause de mes jets de sauvegarde lamentables. Ils ont donc pitié de moi ^^.
Au final, les chaotiques tiennent deux objos et le dernier est contesté. Cependant, un tour de plus leur aurait permis sans problème d'éliminer la mort silencieuse, leur donnant l'objo central (il leur restait assez de guerriers de feu, voir une riptide). De plus, le combat pour notre objectif aurait été assez équilibré ou en leur faveur. Le prince démon pouvait tenir le dernier objectif mais la puissance de feu restante des Tau demeurait suffisante pour avoir des chances de le tuer : le tour supplémentaire aurait donné aux Tau/tyty au moins l'égalité, mais sans doute une victoire.

Une partie intéressante donc, avec des listes un peu loufoques rigolotes. Je me suis trainé une poisse un peu agaçante et j'ai pas mal tiré la tronche (désolé à tous !) mais le souvenir de la partie est bon, avec de sacrés événements...
Pour moi, le Cerberus tient une belle place dans la partie avec son avancée et surtout sa résistance aux tirs tau.
La charge des carnifex était aussi très belle (et meurtrière): ils ont vraiment tout écrasé sur leur passage.
L'arrivée meurtrière des Mawlocs et leur retour dans leur boite tout aussi rapide était frappante (et agaçante aussi !) mais mémorable.
Enfin les tirs tau, bien que peu héroïques ont vraiment rendu la partie très tendue : la capacité de Wiltraft à faire des tirs de folie a mis pas mal de piment dans le jeu.

Meilleure unité pour moi: mes biovores. J'adore ces petites saletés ^^
Chez les Tau, la riptide qui a tué un cerberus au Cac.
Chez le chaos, Le cerberus, évidemment ! ^^
Et en tyty de Nork, Les carnifex qui ont traversé les oblits, puis les marines puis les guerriers puis les enfants du chaos....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Veil Day 2015 - Page 2 Empty Re: Veil Day 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum