No Limit de Boulogne

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No Limit de Boulogne

Message  Yume le Dim 27 Avr - 18:42

Plop, suite au passage chez les mangeurs de p’tit n’enfant du monde de 40k, un petit résumé du week end.
Je partais avec l’appréhension de trouver une mauvaise ambiance dans ce type de tournoi, et là bonne surprise, j’ai passé un week end génial ou je me suis éclaté. Une bonne rencontre avec les joueurs Belges.
 
MISSION 1

Gros Calibres - 5 Objectifs (3 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 12 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)
Nécrons :

QG 1 : Trazyn - [175] [Seigneur de guerre]
QG1a : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG1b : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG1c : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5), Linceul de cauchemar (10),Voile des Ténèbres (30) [70]
QG1d : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5) [30]
 
QG 2 : QG1 tetrarque necron (90) : Fauchard(10) Trame Sempiternelle(15) Scarabées Psycophages (15) [130] dans Transport 1
QG2a : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG2b : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG2c : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5), Linceul de cauchemar (10),Voile des Ténèbres (30) [70]
QG2d : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5) [30]
 
Elite 1 : 5 Traqueurs [95pts] en Transport 2
Elite 2 : 5 Traqueurs [95pts] en Transport 3
 
Troupe 1 : 5 Guerriers Nécrons - [65] en Transport 4
Troupe 2 : 5 Guerriers Nécrons - [65] en Transport 5
Troupe 3 : 5 Guerriers Nécrons - [65] en Transport 6
 
Transport 1 : console de commandement, Canon à Fission (0) [80]
Transport 2 : Moissoneur [100]
Transport 3 : Moissoneur [100]
Transport 4 : Moissoneur [100]
Transport 5 : Moissoneur [100]
Transport 6 : Moissoneur [100]
 
Allié Space marine du Chaos :
QG 1: sorcier du chaos, hache de force(0) [60]
Troupe 1 : 10 Cultistes du Chaos - [50]
Attaque Rapide 1 : Helldrake (170), Conflagrateur (0) - [170]
 
Total [1850]
Défaite : 2-18
Adversaire : Herendel (team bisounours)

J’ai le premier tour, il n’a qu’une console de commandement du la table, je me dis que j’ai toutes mes chances de la détruire en deux tours, mais j’ai été trop optimiste, faute d’être au point sur les règles. Pour détruire une console il faut :

1-Détruire la console sur un 6 avec un dégâts lourds
2- Lui faire perdre 5pc (3 pour la console + 2pv du tétraque qui absorbe les dégâts)
3-Tuer le Tetrarque2+, et qu’il ne ressuscite pas sur un 5+

Autant dire qu’en deux tour je n’ai pas atteint l’objectif (raté mon seul dégâts lourd j’ai fait 5). Les objectifs étant à chaque coin de table, je n’ai pas pu tout gérer, et je termine avec 2 CMV en vie

 
MISSION 2

Croisade - 4 objectifs (2 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 6 points de mission) & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
Déploiement - Frappe d'avant-garde
Détachement Principal: Démons du Chaos

QG1 : Kairos le Tisseur de Destins (300) ; Warlord [300]
QG2 : Prince Démon (145) ; Démon de Nurgle (15) ; Vol Démoniaque (40) ; Récompense Majeure (20) ; Récompense Exaltée (30) [250]
Troupes1 : 10 Horreurs Roses (90) [90]
Troupes2 : 10 Horreurs Roses (90) [90]
Soutien1 : Prince Démon (145) ; Démon de Tzeentch (25) ; Vol Démoniaque (40) ; Armure Warp (20) [230]
Soutien2 : Prince Démon (145) ; Démon de Tzeentch (25) ; Vol Démoniaque (40) ; Armure Warp (20) [230]
Soutien3 : Prince Démon (145) ; Démon de Tzeentch (25) ; Vol Démoniaque (40) ; Récompense Majeure (30) [240]
 
Alliés : Space Marines du Chaos
QG1 : Prince Démon (145) ; Démon de Nurgle (15) ; Vol Démoniaque (40) [200]
Troupes1 : 10 Cultistes (50) [50]
Attaque Rapide1 : Helldrake (170) ; Baleflamer (0) [170]
Total : 1850 points
Défaite : 1-19
Adversaire : Mad Mek (Joueur Belges classé 11ème) Super rencontre

J’ai le premier tour, je me déploie un peu timidement (pas au bord du no man’s land), il se place dans son coin sur 20cmx20cm, hors de portée de tir, je me recule, il lance le grimoire sur Kairos qui à sa 2++ avec relance, ses 5 CMV sortent, il reste Kairos l’invincible qui fonce vers mes lignes.


Je recule pour éviter les réserves imminente, je tir sur « le Kairos » par principe, c’est inutile.

Les 5 CMV reviennent (niv psy 0 donc pas de tir), je me dit qu’il est temps de monter à l’assaut, erreur, il prend l’ascendant.

Je perds mon duc et un PD sur un 11 sur la tempête warp des démons, je découvre par hasard le soir en relisant la règle à Isenheim que cela ne marche pas sur les figurines ayant le règle démon. Du coup je prends une grosse défaite, le score aurait été moins punition avec les 2 CMV qui n’aurait pas dû être morte. Mais au final comme le score à conditionné mes prochains adversaires, j’ai pu sous mariner.

 
Profitant vilement de la partie pour discuter stratégie (aussi après la partie) avec ce joueur ayant l’habitude de joueur Flying Circus, il m’explique ses craintes (que je me mettre sur la ligne de départ, et flingue une ou deux CMV au tir, tout en me mettant à 23,5ps pour éviter le survol). Du coup après 30min de discussion, j’ai appris plein de subtilité sur ma liste, et cela m’a ouvert les yeux sur les stratégies d’un Flying Circus, qui m’auront permis de poutrer mes trois prochains adversaires (level up !!!). Le meilleur adversaire du week end. (ils était tous bien, mais c’est celui qui m’a le plus marqué)
 
MISSION 4

La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
Déploiement - Aube de Guerre
Détachement principal : Chevalier Gris

 
QG1 : Inquisiteur Coteaz (Seigneur de Guerre) [100]
Troupe 1 : suite inquisitoriale(0), 3 acolytes(3x4) [12] en transport 1
Troupe 2 : suite inquisitoriale(0), 3 acolytes(3x4) [12] en transport 2
Soutien 1 : Cuirassier Némésis(135), incinérateur lourd(25), téléporteur(75) [235]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis(135), incinérateur lourd(25), téléporteur(75) [235]
Soutien 3 : Cuirassier Némésis(135), incinérateur lourd(25), téléporteur(75) [235]
Transport 1 : Rhino [40]
Transport 2 : Rhino [40]
 
 
Détachement allié : Space Marines (White Scars)
 
QG1 : Maitre de chapitre(140), moto(20), gantelet énergétique(25), armure d'artificier(20), bouclier éternel(50) [245]
Elite 1: Dreadnought Ironclad (135), fuseur(0), lance flamme lourd(10), 2 missiles traqueurs (2x10) [165] en transport 3
Troupe 1 : Escadron de motos(63), 2 motos supplémentaires motos (2x21), 2 fusil à graviton (2x15) combi-graviton(10) [145]
Troupe 2 : Escadron de motos(63), 2 motos supplémentaires motos (2x21), 2 fusil à graviton (2x15) combi-graviton(10) [145]
Attaque Rapide 1 : Escadron de motos(63), 1 moto supplémentaires motos (21), 2 fuseurs (2x10) [104]
Soutien 1 : Canon thunderfire [100]
Transport 3 : Drop pod [35]
Victoire : 13-7
Adversaire : Sleekid

Je joue en second, grosse erreur de déploiement, mes deux Prince qui craignent la F10 sont côte à côte, le Maître de Chapitre balance sa frappe orbital, je sers les fesses, il dévie au loin, je perds ensuite 1pv par le thunderfire, fin de son tour.


A partir de là je m’envole, je balance la Nova à 18ps (2d6 tir de Bolters jumelé à la prescience) sur TOUTES son armée présente sur la table (donc hors coteaz ses troupes et ses rhino), à la fin du tour 1 il reste 2 motards en troupes et 1 motard en attaque rapide.


Je continue à jouer à Airstrike jusqu’à que les seuls survivant soient le maître motard et les cuirassiers (tout le reste est mort).


Là je charge le maitre (affaiblit avec un sort pour E4 relance le svg réussit) -3pv. Un cuirassier me charge, il me défi, je le rate, il me rate, ouf.


Tour d’après je le tue, et mon duc tue le patron en le chargeant dans le dos :p


Au final mon portail sera encore inutile (pop 0 démon en partie 1, 2x1horreurs en partie 2, et 0 en partie 3 … du coup je suis passé au grimoire).


Du coup toutes mes troupes sont morte, personne n’a d’objectif (mon seigneur de guerre s’est fait flingué début tour deux, il était opérationnel grâce à son trait de seigneur de guerre, paix à son âme)


Du coup je gagne le scénario de 1pt (pas mal contre du CG), et la poutre me rapporte un score correct de 13 pts (mieux que les 1 et 2 des premières parties)

 
Fin de journée, je suis dans le dernier quart du classement, mais je me suis bien amusé.
 
MISSION 5

THE SCOURING - Chaque joueur place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par le joueur qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif
Déploiement - Frappe d'avant-garde
Detachement principal : Space marine, Tactique de chapitre Ultramarine

 
QG 1 (seigneur de guerre "strategie"): Maître de chapitre (130), moto (20), armure artificier (20), marteau tonerre (30), bouclier éternel (50), auspex (5) [255]
QG 2 : Tigurius (Divination) [165]
ELITE 1 : Légion des damnés (125), legionaire supplémentaire (25), sergent avec pistolet plasma (15) et hache énergétique (15), lance plasma (15), multifuseur (10) [205]
TROUPE 1 : Escadron de motos (63), 2 motard supplémentaire (2*21), sergent avec combi-graviton (10), 2 fusil a graviton (2*15) [145]
TROUPE 2 : Escouade de scouts (55), cape de camouflage (5*2), 4 sniper (0), bolter lourd (Cool avec munition feu d'enfer (5) [78]
SOUTIEN 1 : escouade devastator centurion (190)
soutien 1-a : sergent avec omniscope (10), canon laser jumelé (20), lance missile (10)
soutien 1-b : centurion avec lance missile (10), canon a graviton et amplificateur gravitique (20)
soutien 1-c : centurion avec lance missile (10), canon a graviton et amplificateur gravitique (20)
[290]
SOUTIEN 2 : Canon Thunderfire [100]
 
Detachement allié : Garde impériale
 
QG 1 : Psyker Primaris (pouvoir codex) [70pts]
ELITE 1 : Le soldat Mabo [65]
TROUPE 1 : Peloton d'infanterie :
troupe 1-a : escouade de commandement de peloton (30), chef de peloton avec bolter (2)
troupe 1-b : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec canon laser (20)
troupe 1-c : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec canon laser (20)
troupe 1-d : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec autocanon (10)
troupe 1-e : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec autocanon (10)
[290]
SOUTIEN 1 : Batterie de chars antiaériens Hydre [75]
 
Fortification : Bastion (75), canon laser icarus (35) [110]
Total : 1850 pts
Victoire : 20-0
Adversaire : Lordfabius

Je vais aller vite sur celle-là.


J’ai le premier tour, il met ses centurions et tigurius dans le Bastion, je tir laceration avec mon Prince Nova (relance les blessures au cac ET AU TIR)


Je troll sa deadstar centurion (qui n’avait pas minutage parfait pour ignorer les couvers) en me mettant dans les angles morts du bastion, donc pas de tir de leur part.

Mon prince démon nova lance la bombe nucléaire (2d6 tir de bolter ignorant les couverts, les armures 5+ des GI, avec blessures et touche relançable (prescience) et deux malédictions pour relancer les svg réussit). Paf -70% des figurines sur la tables, tour 2 il n’en reste que 15% suite à la nova, l’effondrement du bastion tue 2 centurions et demi. Les motards me tue un Prince, mais les Heldrakes termine de nettoyer la table.

J’ai failli raté la table rase à cause de la legion des damnés qui malgré la relance de leur svg reussit, le -1 en E, on tenu contre 1 Prince 1 Duc et 2 horreurs, faut dire que les deux derniers tours j’ai fait que 4 blessures, heureusement, le tour aléatoire de plus m’a permis de finir ouf.


La nova contre la masse c’est fort, mais là les boost était horrible.

 
MISSION 6

Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)
Détachement principal ELDAR

QG1 : grand prophète(100), moto jet(15), écharde d'anaris(40), runes de clairvoyance(15) [170]
QG2 : grand prophète(100), moto jet(15), runes de clairvoyance(15) seigneur de guerre [130]
TROUPE1 : 3 gardiens du vent (51) [51]
TROUPE2 : 3 gardiens du vent (51) [51]
TROUPE3 : 3 gardiens du vent (51) [51]
TROUPE4 : 3 gardiens du vent (51) [51]
RAPIDE 1 : araignée spectrales (95), 1 araignée supplémentaire(19) [114]
RAPIDE 2 : araignée spectrales (95), 1 araignée supplémentaire(19) [114]
SOUTIEN1 : chevalier fantôme (240) [240]
SOUTIEN2 : chevalier fantôme (240) [240]
SOUTIEN3 : prisme de feu(125), holochamps(15) [140]
Détachement allié ELDAR NOIRS
QG1 : Baron Sathonyx (105) [105]
TROUPE1 : 5 cabalites (5x9) [45]
RAPIDE 1 : Beluaires 5 beluaires (5x12),24 kymera(24x12) [348]
TOTAL 1850
Victoire : 16-4
Adversaire : Lockon_Stratos (joueur Belges)

Une beast star … beurk, mon premier Eldar No Limit, ceci avec le recul c’est mieux pour moi qu’un full serpent ^^

Application des cours avec maître Mad Mek => courage fuyons

J’évite soigneusement de me rapprocher du beast pack, je perds le Prince Nova (tombé au sol à la première slav => pouf malette)


Je tir un panel de sort et de récompense très divers, mais très complémentaire, mon Prince Démon démon à Bras de fer et FNP 4+, la duc à Infortune (le sort anti chance des eldars)


Je rate bras de fer mais je  charge quand même les deux chevaliers eldar (1 avec mon Prince Black Legion qui ne craint pas la MI, l’autre avec le Duc et le Prince E5) oubli de règle il peu cibler mon Prince, qui en plus à chargé à couvert donc tape en dernier gloup.

Heureusement il me touche sur 5+ et se rate, mais moi je rate aussi les chevaliers (malgré mes 2*9 attaque F10 sur chacun d’entre eux)


Le Beast pack me charge, mais suite à un placement astucieux, il n’atteint que mon Prince E5 de nouveau sous Bras de Fer. Je lance un défi, qu’il accepte (seulement quelques khyméra pouvaient frapper), je plie ses deux chevaliers, afin de ne pas reste contre 3 CM en même temps (surtout que j’annulais chance avec infortune) chaque fois, il se désengage et va chercher mes horreurs dans son camp qui ont poutrer le reste d’une escouade de motojet et les 5 cabalites … au CaC (lol)


Je tiens l’objo dans mon camps au chaud, son prisme est occupé à tenter de tuer mes cultistes à l’autre boute de la table, dont je me foi complètement.


Au cours de tout ses événements j’ai fait des attaques au passage avec mes CMV et Heldrakes (+le torrent) massacrant toutes les 12 araignées spectrale et 2x3 motojets.


Tournant de la partie je peux jouer la victoire, mais faut être malin, j’ai 3 CMV en bonne forme, un beast pack qui à nettoyé son objectif, mais qui se trouve dans l’angle opposé de mon objectif, et il reste deux escouades de motojet ninja en réserve qui se déplace de 12+36ps …


Mon Prince démon bras de fer vole sur l’objectif adverse (je joue en premier) histoire de contester l’objectif adverse, mon seigneur de guerre (que je préposais à ce rôle, mais je ne voulais pas donné de pt de seigneur de guerre en plus du KP, et ce fut un bon choix) ainsi que le duc vol à toute bourre pour protéger mon objectif. Je place mes cultistes en mode gabarit d’explosion pour bloquer l’objectif à 3,5ps de toute motojet ninja, avec papa prince et maman duc pour garder les moutons.


Le prisme étant à portée, je met deux cultistes à couvert en tête de ligne (pour le jeter à terre à 3+).

Le prisme tir, 8 blessures, les deux cultistes tampon meurt et c’est tout, mission accomplit, même pas de test de moral, mes deux heldrakes en réserve imminente passe au dessus du prisme et le transforme en épave.

Un des prophètes se fait mes cultistes dans la pampa et tente de ninja contester mon objo au dernier au tour 6 mais il est bloqué par mes cultistes. Il attend un tour 7, mais il se serait taper mes 2 CMV donc inutile.


Pendant ce temps là mon Prince Bras de Fer + FNP 4+ se prend le beast pack et les 2x3 motojet restant, il tombe au sol, et là Tzeentch intervient. Je survie au beast pack en perdant 2pv sur les 3 restant.  Mon sort de Biomancie le plus inutile du monde (hémorragie) tue 2 motojets d’une escouade, mes deux Heldrakes terminent les 1+3 restant (même sous 4++ de pressentiment)


Et là second charge du beast pack au tour 6 avec 1pv E7 … je tank. 0pv de perdu, alors que je suis sous infortune (relance les svg réussi), mais je troll avec tzeentch en relançant quand même les 1 :p


Deuxième désengagent, 3ème charge, je fini par succomber.


Au final j’ai tué 8 Khymera, et toute l’armée adverse, si mon Prince n’avait pas résisté) autant de charge, le tour 6 aurait pu planter mon résultat en le faisant baissé (la perte possible de mon objectif)


Mais la partie à été gagné au moment où son beast pack est allé sauver son objectif, j’avais tellement de KP d’avance que même l’objectif à 3 pts n’aurait rien changé, mais il ne l’as pas eu !!!

 
 
Au final je fais 2+1+13+20+16=52 pts pour une honorable 16ème places.
 
J’ai passé un vraiment bon week end. Vivement juillet :p


Dernière édition par Yume le Mer 30 Avr - 7:32, édité 1 fois
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Re: No Limit de Boulogne

Message  Elda le Mar 29 Avr - 17:05

Merci pour le débrief et bien joué pour ta place Yume.

Je devais être là mais comme on part ce week end en Écosse pour le 6NC, qu'on enchaine avec la Hollande pour le BOTC et qu'on surenchaine avec le 4NC à la maison, je me suis dit que ça allait faire un peu trop^^
J'ai fait les Masters il y a 2 ans (j'avais fait 7ème de mémoire en rencontrant Makai et Throst -entre autres-) et j'ai un très bon souvenir de ce tournoi.

C'est marrant car en Belgique il n' y a pas cette problématique de no limit. On joue dur et c'est cool^^. Plutôt que de chouiner, on cherche et trouve des solutions et ça donne de bonnes parties bien serrées: les deux jouant durs, ça s'équilibre et la différence se fait au skill (à part coups de bol/malbol). Ça n’empêche pas de jouer à la cool avec les copinous et les unités pourries d'un codex de temps en temps aussi.

C'est aussi marrant que Andy (madmeck) soit un de tes adversaires préférés car il est singulièrement étrange comme gars. Fondamentalement pas méchant, il a ses phases! Dindon a eu la chance de le rencontrer  lors d'un tournoi en Belgique et...je ne suis pas sur que ça soit son meilleur souvenir^^

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"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

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-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:
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Re: No Limit de Boulogne

Message  Yume le Mer 30 Avr - 7:30

Avec mon voisin/pote de club ce tournoi nous a motivé à faire du No Limit, justement à cause de l'équilibre des partir, car même si on prend un 20-0 ce n'est pas gage d'avoir fait une partie à sens unique (des fois c'est serré, puis on se craque et là c'est le drame ^^)

Andy à été une bonne rencontre, car je suis venu avec l'objectif d'apprendre à jouer No Limit, et comme il jouait un Flying Circus, c'est forcément de lui que j'ai le plus appris. Après l'ambiance était majoritairement ultra détendu (assez surprenant pour le coup, je m'attendait à voir les crocs sortie) comme quoi jouer dur c'est aussi jouer cool.

Enfin bref le seul soucis du No Limit en France c'est que les tournois sont assez loin une fois qu'on a fait celui à côté de chez soit ^^
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Re: No Limit de Boulogne

Message  Le Dindon le Mer 30 Avr - 16:51

Merci aussi pour ces rapports de parties : c'est intéressant à lire !

Pas super fan de jouer contre ces armées, a priori, mais bon, une fois de temps en temps et en étant prévenu (comme c'est le cas ici ^^), pourquoi pas !
bon, le coup du "tout ce que j'ai sur la table (ou presque) vole", ça me fait un peu soupirer. Autrement les listes ont l'air assez amusantes (les marines, par exemple, ont l'air bons, mais pas over bourrins, en dépit du maitre de chapitre/captain america qui est de toutes les batailles ^^)
Dommage que ça repose souvent sur du spam d'une ou deux unités, mais c'est comme ça...

comme j'ai pas mes codex sous la main, je vais demander deux trucs...

Question : mission 2, l'armée que tu indiques a des princes démons dans la partie démons en soutien et en QG... est-ce que je n'ai pas lu mon codex depuis trop longtemps ou alors ya eu un mélange ?

question 2 : les marines, l'intitulé de la règle qui rend les motos en troupes pour un capitaine à moto, c'est quoi déjà ? "Les motos sont des troupes" ou "les motos peuvent être des troupes" ? et ça marche même en allié ?

Sinon, si je me fie à ce que dit Elda, ouais, c'était une rencontre "mémorable", Madmek. Surprenant serait plus approprié, peut être ! ^^

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Re: No Limit de Boulogne

Message  Yume le Mer 30 Avr - 18:29

1- Je joue une alliance SMC/Démon du Chaos. Chez les démons du Chaos si tu prends un démon majeur en QG, les Princes Démons ayant le même dieu passent en troupes, donc grâce au Duc du changement, mon Prince de Tzeentch démon du chaos est en soutiens.

2- Si les escadrons de motard ont au moins 5 figurines IL PEUVENT passer en troupes. Du coup les SM en allié peuvent avoir jusqu'à 3 escouades de motards.

Sinon je suis d'avis avec toi, jouer en fun avec une armée full volant c'est pas très intéressant comme partie, par contre en No Limit, dès que tu touche le sol, c'est la mort si c'est pas pour charger ^^ Donc au final c'est très stratégique, entre le rush tout bête, le survol, et la fuite (si si c'est une stratégie avec le Flying :p). Il faut jongler avec les tirages de pouvoir psy, enfin bref, je suis fan du style de jeu.

Maintenant en tournoi 1000pts à compo sortir 2 Princes, 2 Drakes et 2x10 cultistes, là c'est déjà vachement moins drôle ^^
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Re: No Limit de Boulogne

Message  Le Dindon le Mer 30 Avr - 19:17

Ok, je me disais bien !

Moui, encore avec les créatures monstrueuses, ya un contrecoup : trop les exposer, c'est multiplier les risques de se faire mettre à terre.
(même si la règle du seul jet unique de dé à 3+ pour rester en vol est une mécanique contestable à mon avis et très très frustrante pour tout le monde). Donc il y a une stratégie de placement, couverts, lignes de vue, etc. je peux apprécier le concept.
La aeronefs nécrons, par contre, c'est un autre style de jeu encore plus casse-couilles ^^

Mais de façon générale, les armées qui se débrouillent pour miser tout sur un seul tableau, j'aime pas trop, ça fait gimmick.
Je comprends tout à fait le principe, l'efficacité et même le réalisme (neutraliser une large partie des points investis par l'adversaire en lui opposant un seul type de cible, par exemple...), mais c'est un peu trop agaçant pour moi pour des parties "normales".

Après un mode "défi", c'est bien aussi ^^

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Re: No Limit de Boulogne

Message  Yume le Ven 2 Mai - 7:42

Comme je l'ai oublié sur mon post voici ma liste d'armée

QG1[Seigneur de Guerre]: Prince Démon (145), Tzeentch (15), Ailes (40), Armure (20), Skull Kerngar (40), Spinshriver Blade (30), Don de mutation (10) [300]
QG2: Prince Démon (145), Tzeentch (15), Ailes (40), Armure (20), Memory of Yuranthos (30), Familier de sort (15), Don de mutation (10), Niv 3 (75) [350]
QG3: Duc du changement (230), Niv 3 (25), Récompense majeure (20), Récompense majeure (20), Récompense mineure (10) [305]

Troupe1: 10 Cultistes (50), Champion (0) [50]
Troupe2: 10 Cultistes (50), Champion (0) [50]
Troupe3: 10+1 Horreurs roses (90+9) [99]

Attaque Rapide1: Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Attaque Rapide2: Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]

Soutien1: Prince Démon (145), Tzeentch (25), Ailes (40), Armure (20), Niv 3 (75), Récompense exaltée (30), Récompense majeure (20) [355]

Total [1849] pts
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Yume
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