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Carcharodons

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Message  ma cabane au valhalla Lun 2 Déc - 17:53

liste d'armee a 2000 points

liste de base : Garde imperiale

Qg : 50+30 (2 armes spe + 1 epee energetique) 80

t1 : veterans tri fuseurs  100
t2:  idem                      100

Attaque rapide

A1 Vendetta  1    130  (peintes aux couleurs carcharondons ...  colonial viper les figs)
A2 Vendetta  2    260
A3 Vendetta  1    130     

800 points en garde imperiale

alliés Carcharodons

QG capitaine termi griffe eclairs (150 me semble)

troupes 1 : escouade tactique 150+ 10 (1 arme de cc en plus du bolter et du pistolet bolter = 2 attaques ^^)+35 drop pod (25 point gantelet au sergent) 220
troupes 2 : idem                                                                                                                                                                                          220

Elite : 5 terminators d'assaut 210 points   (2 marteau) si si ! parce qu'il y a aussi des requins marteau  ^^                                                                                                                                                                              

Attaque rapide : Stormtalon avec canons laser 140

Appui : Stormeagle 220 points
        
total 1960 (40 points de marge avec les oublis divers verrifirais pour le capitaine et les termi )

Pour monter a 2500

3 vendettas 390
1 stormtalon 140 (avec les 40 de marge)
total 7 vendettas

sinon 2 vendettas
        1 stormtalon
        1 escouade de veterans (pour les objectifs ...)
total 6 vendettas

question niveau fluff ça a l'air rudement sympa, mais est ce que ce n'est pas trop bourrin ?
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Message  Le Dindon Lun 2 Déc - 18:41

Contre une grosse horde, tu vas sans doute en chier.
Contre le reste, l'armée est sans doute de l'overkill...

Je pense que ça doit être efficace contre pas mal de choses... A condition de tuer assez de trucs sans avoir besoin de débarquer et de ne pas exposer tes troupes trop tôt (les très nombreuses parties à objectifs).
Entre ça et le fait que a priori, tu perds d'office au tour 1 si tu n'as rien sur la table, ça donne une chance à l'adversaire...


Mais pour être honnête, sans être prévenu que je serai face à ça, je ne suis pas sûr que j'aurais tellement envie de jouer la partie en découvrant l'armée. C'est le genre de liste à se faire des ennemis.
Je ne suis pas trop sûr non plus si c'est tellement fun à jouer. Elle me parait un peu unidimensionnelle. non ?
Disons que tu joues sur un seul tableau, presque : l'avion. Au delà de 2/3, c'est souvent chiant pour quelqu'un les avions (toi ou l'adversaire, ça dépend de la partie).

Il y a beaucoup d'outils dans le codex de la garde et celui des marines pour faire des listes fun à jouer et thématiques.

Sans compter que tu devras sans doute la changer dès avril-juin prochain quand sortira le nouveau codex de la garde (vendetta à 170 points ? c'est très possible...).


Ah, sinon, je ne saisis pas trop l'inclusion de la garde par rapport au fluff de l'armée. Je les imaginais plus comme des solitaires mystérieux, peu enclins à combattre aux côtés d'alliés. (note : les règles FW en font bien des alliés désespérés, au passage). Pourquoi ne pas piocher plus dans le codex space marines à la place ?


Evidemment, c'est un avis perso ^^ joue ce qu'il te plait !
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Message  ma cabane au valhalla Lun 2 Déc - 18:57

Je pense que tu as raison sur plusieurs point, le premier j'ai peur que les adversaires fassent la tronche ...
(si tu savais le nombre de fois ou j'ai perdu limite expres pour qu'on me fasse pas la tronche ^^)

le second si j'ai pris la garde c'est uniquement pour pouvoir caser mes chasseurs en vendettas mais j'ai peur qu'en fasse ils n'aprecient pas vraiment la surprise.
"bonjour j'ai 7 vendettas a 2500 points, et toi ça va ? "

Vais suivre ton conseil, mais j'aurais bien aimé avoir mes chasseurs colonie viper :'( ... ils font un peu grand pour passer pour des stormtalons non ? 
en fait je joue fluff ambiance et je trouvais sympa cette idee :'( 
des chasseurs lightning peuvent etre integrés a une force space marine me semble ? comme ça j'en prends 4 et je degage les gardes ...
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Message  Le Dindon Lun 2 Déc - 19:57

Les lightnings peuvent être pris, avec la permission de l'adversaire etc (selon les endroits) comme pour les autres trucs FW. A mon avis en tout cas...

Et dans le cas des lightnings, avec leurs règles pourries de Aeronotica, tu peux y aller, je ne crois pas qu'on pourrait trop râler là dessus. 
Jette un oeil avant quand même, parce que c'est assez spécial : tu paies vraiment très cher un avion blindage 10 et 2 PV. Ceci dit, j'en ai déjà joué juste pour la gueule de la fig (mais il n'a rien fait de la partie ^^).

Restera quand même la question du fun : à toi de voir si ça s'adapte bien et si tu aimes le style.

Les modèles de Galactica sont un peu grands on dirait... difficile de se faire une idée précise... Je mesurerai un ou deux trucs à la maison pour voir comment ça passe.
Au pire tu dois pouvoir en faire passer un en stormraven, non ?

Sinon, des carcharadons ça doit aimer sortir des land raiders non ? avec éventuellement des centurions ? une unité de gardes d'honneurs, ça fait du bien et ça permet de jolies conversions, non ?
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Message  ma cabane au valhalla Lun 2 Déc - 20:08

Carcharodons Top-le10
Carcharodons Viperm10
le colonial viper mkVII
effectivement gros comme sun storm eagle ...30 cm de long, vais même le baptiser  "Storm Shark" mouhahaha pas bete du tout dindon !
vais refaire une liste plus classique en effet tout à l'heure
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Message  ma cabane au valhalla Sam 15 Mar - 13:58

]Carcharodons (Space Marines) : 2002 points[/u][/b]

QG

  • tyberos the red wake(165pts)             

Elite

  • terminators d'assaut (360pts)              

Troupes

  • escouade de marines(167pts)

    • 7 Space Marine Tactique

      • 2 Fuseur +10 pt (pour l'arme de cc, du chapitre)


                   
    • 1 Sergent Tactique

      • 1 Gantelet énergétique               




  • Escouade de scouts (55pts)

    • 4 Scout                
    • 1 Sergent Scout                



Attaque Rapide

  • Attaque Rapide #1 (280pts)

    • 2 Escorteur Stormtalon

      • 2 Canons laser jumelés


                     




Soutien

  • [FW] Escorteur d'assaut Storm Eagle (250pts)

    • 1 [FW] Escorteur d'assaut Storm Eagle

      • 1 Lance-missiles Typhoon               




  • [FW] Escorteur Fire Raptor (225pts)

    • 1 [FW] Escorteur Fire Raptor                


  • [FW] Land raider Proteus (210pts)

    • 1 [FW] Land raider Proteus

      • 1 Blindage renforcé


                     



Apocalypse (Garde Impériale)

  • Lightning (290pts)

    • 2 Lightning                




BBCode Généré par Army Creator

Les termi vont dans le storm eagle (20 places avec le boss)
l'escouade tactique va dans le land raider proteus (8 places), elle est plutot doué au cc avec ses 2 attaques de base

des avis peu etre ? j'hesitais a remplacer les 2 lightning par des escorteurs stormtalons et rajouter un land speeder pour mes scouts...cette armee parait elle viable ? 
niveau fluff les carcharodons sont des space marines qui sont essentiellement avec des flottes spatiales, il y a beaucoup de terminators et pas mal de scouts.
Les règles du chapitres sont simple, les troupes ont droit a une arme de cc supplementaire pour un surcout modique et declenche la rage a partir du premier tué pour les escouades concernées.
C'est une armee essentiellement fluff, destiné à completer de temps a autre ma garde imperiale mais aurait le merite d'etre jouable a 2000 points, vos avis sont les bienvenus.
ps
si dois racheter encore 2 stormtalon ça ne me dérange pas ...pour les ligthninig j'ai pris les viper coloniaux ^^, en fait j'ai beaucoup d'option et beaucoup d'autres figs ... mais si vous avez des idees de delires allez y lachez vous ! je suis en recherche d'inspiration.
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Message  VULKAN Sam 15 Mar - 14:57

Déjà jouer plus de 2 volants c'est assez chiant mais alors là... Dans une partie classique de club tu trouveras aucun adversaire contre ça. Ensuite avec seulement deux troupes dont une très faible dans une partie à objectif tu gagneras jamais. Ca c'est ce qui saute aux yeux.

Ensuite plus précisément, 8 marines en land dans l'optique d'un cac même avec l'attaque supplémentaire c'est très tendu. T'es certain que ils peuvent prendre 2 fuseurs en étant 8?
Les scout à poil comme ça même pas derrière une aegis ou en couvert avec cape ou même arme lourde à part mourir ils vont rien faire.
Ensuite en dehors du land et des totors il reste plus que des volants... Ton fluff c'est l'espace ok mais 40K c'est un jeux de piéton et de char avec quelques volant pas une armée de volant. De ce que j'ai compris tes marines c'est des maîtres dans le combat spatial et donc chez les marines l'abordage. Du coup t'as là une piste pour une armée fluff jouable avec et contre.
Après si tu veux jouer des vaisseaux chez games t'as gothic chez plus quoi pour ça^^.
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Message  ma cabane au valhalla Sam 15 Mar - 15:57

lol ^^ oki compris vais refaire ça, plus jouable ...
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Message  Le Dindon Sam 15 Mar - 19:33

une liste pareille peut assez facilement rendre un adversaire grognon...
Ensuite en se mettant d'accord avant, pourquoi pas mais sinon, tout le monde risque de ne pas s'amuser...

Les lightning, tu prends quelles règles ? Si c'est celles d'aeronotica, c'est pas bien violent, a priori donc ça passe bien. Mais je ne sais pas si ça colle trop au thème.

La liste c'est du FW ou ça vient du codex ? si c'est le codex, je pense que c'est pas vraiment légal.

Que fait tiberios, déjà ?

Autrement, comme dit Vulkan, pas assez de troupes, clairement.
Du marine tactique, surtout si tu l'envoies au cac, faut du nombre (genre 30, facile).
Les scouts en preneur d'objo hors ligne de vue, ça suffit mais faut pas leur en demander plus, clairement.

Attention au début de partie où tu commences avec un land raider et 5 scouts sur la table... Ya pas mal d'armées qui peuvent s'en débarrasser assez facilement.

Face aux hordes, tu n'as pas grand chose, en fin de compte.

Je dirais, pour faire une liste plus fun et qui marcherait peut être mieux, de virer quelques volants pour commencer.
1) si tu as déjà un fire raptor et que tu en es amoureux, garde le, ça peut faire couleur locale et antique.
2) garde un ou deux autres volants (celui que tu préfères par exemple)
3) ajoute de la troupe (tu veux sans doute la capacité à tenir 4 objos et tu dois prendre en compte des pertes). Si les scouts te semblent plus fluff, prends en une ou deux escouades complètes : pas trop cher et ça tient pas mal la route.
4) un drop pod, ça fait assaut orbital dans le thème. Une escouade d'assaut sans jump pack peut en avoir un : une escouade de 5 avec deux lance flammes, c'est pas cher et plutôt fluff en plus de permettre de l'anti troupe (perso, j'aime en prendre une au moins).
5) avoir pas mal de monde à pied, ça me semble pas mal fluff a priori... si tu as de la place tu peux prendre d'autres termis, éventuellement.
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