Rumeurs de 9eme édition pour Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs de 9eme édition pour Battle

Message  Le Dindon le Jeu 5 Sep - 10:10

Des rumeurs portant sur le changement d'édition de Warhammer Battle pointent leur nez. Pour rappel, la 8eme (signée par Matt Ward) est en place depuis 2009-2010. Elle a fait couler pas mal d'encre et nombreux sont ceux qui pensent qu'elle a contribué à la perte de vitesse de Battle par rapport à 40k par exemple.

Pour le moment, on a peu de détails. Les rumeurs sont vagues et contradictoires sur certains points.
Le consensus demeure que de gros changements sont à venir pour redorer le blason du jeu et réorganiser les dépenses...

On parle entre autre des choses suivantes :

Un reboot complet des livres d'armées qui pourrait invalider tous ceux qui existent (ou tous ceux qui sont encore en couverture molle, selon d'autres sources).
Une diminution du nombre de livres avec seulement 3/4 compendiums regroupant les armées par thèmes :
Citoyens du vieux monde, Adorateurs des dieux sombres, Anciens royaumes.
Le set de départ contiendrait un livre-recueil "les armées de warhammer" avec toutes les listes (simplifiées) pour assurer la transition avant les sorties suivantes.
Les règles vont encore changer, avec moins de règles spéciales, une version plus simple et épurée du jeu a priori.

Evidemment, c'est à prendre avec beaucoup de sel : la politique diffère clairement de ce qui se fait en ce moment chez GW et c'est un aveu de mise à la seconde place de Battle pour laisser plus de ressources à 40k. Invalider une partie des livres d'armée ne s'est pas fait depuis très longtemps et, d'une certaine manière, on reviendrait à une situation comparable à celle de la V1/V2 de 40k avec un flou plus ou moins poussé dans ce qui est disponible ou pas pour les armées... à suivre !

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de 9eme édition pour Battle

Message  VULKAN le Jeu 5 Sep - 13:25

C'est vrai que la V8 a fait couler pas mal d'encre...
Je trouve que c'est quand même une bonne édition malgré peut-être quelque problème d'équilibrage à cause de ce côté apocalypse pour battle. L'exemple le plus parlant c'est le format des tournois qui avant étaient env de 1500/2000 et qui avec la V8 tournent en général à 2400 voir 2800/3000. Cette édition en tout cas pourrait fournir une bonne base pour crée un livre annexe style apo de 40K.

Perso j'espère un retour de la cavalerie pas non plus en force mais qui lui redonne un vrai rôle offensif, ce que la cavalerie monstrueuse lui a pris. Un rééquilibrage de la magie ce serait pas de trop, elle qui est vraiment ultra violente en V8, ils vont peut être faire en sorte de retourner sur des formats plus petits dans les 2000pts pour éviter de vendre un rein pour monter son armée.

Le coup de réduire les bouquins j'y crois pas trop, déjà réduire un max les objet magique de chaque LA ça fait en gros chier tout le monde, réunir autant de règles, fluff dans 4 bouquins... Autant pour les gros joueurs ça a du bon,réunir le plus dans le moins de référence possible, surement meilleur marché d'avoir un livre à 70€ ( ou je ne sais combien ) que 3 à 40 mais pour le débutant ça rend je départ dans le hobby très chère. Et puis il y aurais une perte d'individualité de chaque chaque LA, la perte de plaisir d'avoir le livre de SON d'armée.

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum