Frappe en profondeur
2 participants
Page 1 sur 1
Frappe en profondeur
Bonjour à tous.
Voila je viens de passer un petit week-end a jouer avec un ami histoire de se faire la mains sur la V6.
Et je me pose depuis quelques question sur les frappe en profondeurs.
Voila normalement les unité qui peuvent faire des FEP ont une règle inscrite dans leur caractéristique. MAIS ( car il y a un MAIS^^) je lis dans la règle "Intervention héroique des Space Marin d'assaut vétéran ceci:
" Si les vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux effectue une frappe en profondeur, le joueur..."
Le problème c'est que dans leur caractéristique d'unité, ils n'ont pas la règle place en profondeur.
Donc comment sait-on quand une unité peut ou pas faire un FEP?
Voila je viens de passer un petit week-end a jouer avec un ami histoire de se faire la mains sur la V6.
Et je me pose depuis quelques question sur les frappe en profondeurs.
Voila normalement les unité qui peuvent faire des FEP ont une règle inscrite dans leur caractéristique. MAIS ( car il y a un MAIS^^) je lis dans la règle "Intervention héroique des Space Marin d'assaut vétéran ceci:
" Si les vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux effectue une frappe en profondeur, le joueur..."
Le problème c'est que dans leur caractéristique d'unité, ils n'ont pas la règle place en profondeur.
Donc comment sait-on quand une unité peut ou pas faire un FEP?
Tradeus- Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Frappe en profondeur
Hello !
Dans le cas des vétérans, l'astuce tient dans le fait que tu les achètes de base sans les réacteurs dorsaux. Donc ils n'ont pas la règle dans leur entrée de codex.
Cependant, quand tu leur achètes les réacteurs, l'équipement les transforme en infanterie de saut (ou autoportée, selon les traductions) et les règles du livre de base indiquent que les figurines d'infanteries de saut possèdent la règle de FeP, si je ne me trompe pas.
Au final, si ce n'est pas dans leur liste de règles spéciales, il faut se référer à leur type d'unité.
Le codex space marines est un codex V5, donc certains détails comme celui là sont plus flous par rapport aux nouveaux codex faits pour la V6.
Dans le cas des vétérans, l'astuce tient dans le fait que tu les achètes de base sans les réacteurs dorsaux. Donc ils n'ont pas la règle dans leur entrée de codex.
Cependant, quand tu leur achètes les réacteurs, l'équipement les transforme en infanterie de saut (ou autoportée, selon les traductions) et les règles du livre de base indiquent que les figurines d'infanteries de saut possèdent la règle de FeP, si je ne me trompe pas.
Au final, si ce n'est pas dans leur liste de règles spéciales, il faut se référer à leur type d'unité.
Le codex space marines est un codex V5, donc certains détails comme celui là sont plus flous par rapport aux nouveaux codex faits pour la V6.
Re: Frappe en profondeur
Et en ce qui concerne les Attaque de flanc? ( Admis je dois refaire un sujet??).
Car, chose qui me choque, je vois qu'aucune unité SM n'ont attaque de flanc. Un peu illogique à mon gout étant donné que les moto sont censé être rapide et utilisé pour contourner les armée ennemi et la boum pas possible...
Car, chose qui me choque, je vois qu'aucune unité SM n'ont attaque de flanc. Un peu illogique à mon gout étant donné que les moto sont censé être rapide et utilisé pour contourner les armée ennemi et la boum pas possible...
Tradeus- Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Frappe en profondeur
Pour ce qui est d'attaque de flanc, à part quand un équipement donne cette règle (et je ne crois pas que ça existe dans le codex space marines), c'est noté dans les règles spéciales...
Attention, à l'époque, en V5, ils utilisaient surtout "scout" qui donnait infiltration et prise de flanc.
Si je me souviens bien, les scouts l'ont, ainsi que les motos scouts. Ensuite peut être certains personnages spéciaux, comme le personnage white scar et/ou raven guard (Shrike).
En résumé, il faut vraiment faire attention à tous les équipements et règles, en général.
N'hésite pas à poser la question si tu as des doutes ^^
Après, le fait que les motos n'aient pas ça, c'est la différence entre le fluff et l'équilibre des règles... comme toujours ^^
Attention, à l'époque, en V5, ils utilisaient surtout "scout" qui donnait infiltration et prise de flanc.
Si je me souviens bien, les scouts l'ont, ainsi que les motos scouts. Ensuite peut être certains personnages spéciaux, comme le personnage white scar et/ou raven guard (Shrike).
En résumé, il faut vraiment faire attention à tous les équipements et règles, en général.
N'hésite pas à poser la question si tu as des doutes ^^
Après, le fait que les motos n'aient pas ça, c'est la différence entre le fluff et l'équilibre des règles... comme toujours ^^
Re: Frappe en profondeur
En V6 ça tient toujours, je viens de vérifier la règle scout et en effet elle donne la règle attaque de flanc en prime.
Merci des précisions ;-)
Merci des précisions ;-)
Tradeus- Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|