VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Frappe en profondeur

2 participants

Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Frappe en profondeur

Message  Tradeus Dim 17 Mar - 17:49

Bonjour à tous.

Voila je viens de passer un petit week-end a jouer avec un ami histoire de se faire la mains sur la V6.

Et je me pose depuis quelques question sur les frappe en profondeurs.

Voila normalement les unité qui peuvent faire des FEP ont une règle inscrite dans leur caractéristique. MAIS ( car il y a un MAIS^^) je lis dans la règle "Intervention héroique des Space Marin d'assaut vétéran ceci:
" Si les vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux effectue une frappe en profondeur, le joueur..."
Le problème c'est que dans leur caractéristique d'unité, ils n'ont pas la règle place en profondeur.

Donc comment sait-on quand une unité peut ou pas faire un FEP?

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Re: Frappe en profondeur

Message  Le Dindon Dim 17 Mar - 17:54

Hello !
Dans le cas des vétérans, l'astuce tient dans le fait que tu les achètes de base sans les réacteurs dorsaux. Donc ils n'ont pas la règle dans leur entrée de codex.
Cependant, quand tu leur achètes les réacteurs, l'équipement les transforme en infanterie de saut (ou autoportée, selon les traductions) et les règles du livre de base indiquent que les figurines d'infanteries de saut possèdent la règle de FeP, si je ne me trompe pas.
Au final, si ce n'est pas dans leur liste de règles spéciales, il faut se référer à leur type d'unité.

Le codex space marines est un codex V5, donc certains détails comme celui là sont plus flous par rapport aux nouveaux codex faits pour la V6.

Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Re: Frappe en profondeur

Message  Tradeus Dim 17 Mar - 18:05

Ah ....ok merci ;-)

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Re: Frappe en profondeur

Message  Tradeus Dim 17 Mar - 19:40

Et en ce qui concerne les Attaque de flanc? ( Admis je dois refaire un sujet??).

Car, chose qui me choque, je vois qu'aucune unité SM n'ont attaque de flanc. Un peu illogique à mon gout étant donné que les moto sont censé être rapide et utilisé pour contourner les armée ennemi et la boum pas possible...

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Re: Frappe en profondeur

Message  Le Dindon Dim 17 Mar - 20:58

Pour ce qui est d'attaque de flanc, à part quand un équipement donne cette règle (et je ne crois pas que ça existe dans le codex space marines), c'est noté dans les règles spéciales...
Attention, à l'époque, en V5, ils utilisaient surtout "scout" qui donnait infiltration et prise de flanc.
Si je me souviens bien, les scouts l'ont, ainsi que les motos scouts. Ensuite peut être certains personnages spéciaux, comme le personnage white scar et/ou raven guard (Shrike).
En résumé, il faut vraiment faire attention à tous les équipements et règles, en général.

N'hésite pas à poser la question si tu as des doutes ^^

Après, le fait que les motos n'aient pas ça, c'est la différence entre le fluff et l'équilibre des règles... comme toujours ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Re: Frappe en profondeur

Message  Tradeus Dim 17 Mar - 21:10

En V6 ça tient toujours, je viens de vérifier la règle scout et en effet elle donne la règle attaque de flanc en prime.

Merci des précisions ;-)

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frappe en profondeur Empty Re: Frappe en profondeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum