VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Death GUards V6

4 participants

Aller en bas

Death GUards V6 Empty Death GUards V6

Message  Wiltraft Lun 22 Oct - 23:14

Salut les enfants.

Ca fait longtps que j'ai pas poster parmi vous donc voici une petite liste en 2K pts pour ma death guard.

QG

Seigneur du Chaos (65/125 pts)
1x Hache énergétique (15 pts)
1x Grenades buboniques (5 pts), 1x Marque de Nurgle (15 pts), 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Sceau de corruption (25 pts)

Sorcier du Chaos (60/105 pts)
1x Grenades buboniques (5 pts), 1x Marque de Nurgle (15 pts), 1x Psyker (niveau 2) (25 pts)

Troupes

Plagues marines (8 unités / 248 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma (30 pts)
Champion plague marine (24/39 pts)
1x Hache énergétique (15 pts)
Rhino du Chaos (35 pts)

Plagues marines (8 unités / 248 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma (30 pts)
Champion plague marine (24/39 pts)
1x Hache énergétique (15 pts)
Rhino du Chaos (35 pts)

Plagues marines (8 unités / 248 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma (30 pts)
Champion plague marine (24/39 pts)
1x Hache énergétique (15 pts)
Rhino du Chaos (35 pts)

Plagues marines (8 unités / 248 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma (30 pts)
Champion plague marine (24/39 pts)
1x Hache énergétique (15 pts)
Rhino du Chaos (35 pts)

Cultistes du Chaos (10 unités / 84 pts)
9x Cultiste du Chaos (36/70 pts)
9x Fusil d'assaut (9 pts), 1x Mitrailleuse (5 pts)
10x Marque de Nurgle (20 pts)
Champion cultiste (14 pts)

Attaque Rapide

3x Enfant du Chaos (90/108 pts)
3x Marque de Nurgle (18 pts)

3x Enfant du Chaos (90/108 pts)
3x Marque de Nurgle (18 pts)

Heldrake (170 pts)

Soutien

2x Obliterator (140/152 pts)
2x Marque de Nurgle (12 pts)

2x Obliterator (140/152 pts)
2x Marque de Nurgle (12 pts)

1996 pts dites moi ce que vous en pensez? Et le nain merci de m'assassiner comme tu en as tjs l'habitude sur les listes.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Le Dindon Mar 23 Oct - 15:00

Hello !

ça semble assez classique et direct comme liste.
L'avantage c'est que tu as de la troupe en quantité et en qualité : pas trop de problème pour tenir les objos.

côté infanterie lourde, pas de soucis, tu as de quoi.

Contre de la horde, il faut que tu te reposes sur les bolters, par contre. C'est peut etre un petit peu léger. Même en blessant facilement, au cac, les marines risquent de mourir à force d'attaques et se retrouveront embourbés rapidement.

Avec le plasma et les oblits, tu as de quoi tuer les blindés légers.

Mais pour les tanks lourds, tu n'as que les oblits. Tu risques d'avoir des soucis de ce côté là aussi.

Pareil pour les aeronefs : tu n'as presque rien contre.

Contre les deathstars, j'imagine que la masse de plasma et le bolters convient bien. Mais ça demande d'investir une bonne partie de ta force pour ça.

sinon, la liste, quelques commentaires.

Le seigneur ne sert pas à grand chose au delà de débloquer les plague marines en troupes (c'est déjà bien, je sais). Il serait peut être bon de voir si en y mettant 30 points de plus (yen a déjà 120 Points)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Yume Mar 23 Oct - 16:24

9x Cultiste du Chaos (50/98 pts)
9x Fusil d'assaut (9 pts), 1x Mitrailleuse (5 pts)
10x Marque de Nurgle (20 pts)
Champion cultiste (14 pts)

De mémoire c'est 50pts l'escouade de 10 de base.

Très bonne liste pour moi, mis à part les Rhino que j'exècre de plus en plus, puisqu'il ne servent qu'à donner le premier sang, rien de plus frustrant que de devoir tirer au juger au moindre dégâts lourd ... etc

Enfin bref c'est un avis personnel qui changera j'espère en trouvant un moyen de les jouer en V6.

Je suis passé moi aussi à Nurgle (pas dur avec mon armée Jaune vomi :p) Et j'ai testé ma première liste en 2000 pts. Ce que je retiens (sans prendre en compte Typhus)

Les sorts de Nurgles sont bien, le dernier est monstrueux (Gabarit 5ps empoisonne 4+ relance sur les E4 et - Pa2 ...)

Le Prince Démon est cher, mais par contre il absorbe les tirs, toutefois le leurre à 300 pts, aie.

Les Oblitérators de Nurgle sont "dur", perdre un PV à la fois ça n'a pas de prix, il suffit de faire passer le 'plus en forme' devant au tour d'après

Les Marines de la Peste sont ignoble même au CaC (relance de l'empoisonnée, voir de la touche contre les SM si on charge ...)

Les Terminators de Nurgles sont les même qu'avant.

Sinon pour le Helldrake je conseil le conflagrateur, l'autocanon ayant une efficacité anecdotique.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Le Dindon Mar 23 Oct - 16:43

Bon, désolé d'avoir coupé en plein milieu... alerte chimique...
ça convient bien à Nurgle ^^

Donc je disais, quitte à dépenser pour le seigneur, autant qu'il fasse autre chose dans l'armée.

Les cultistes, je pense (mais bon après, il faut voir, hein, et tester) que à poil, en réserve pour les objos de fin de partie, ils seraient plus rentables.

Deux unités d'enfants du chaos, pourquoi pas, mais les points pourraient servir ailleurs pour la seconde unité. Les motos en particulier peuvent être sympa, pour leur prix et la possibilité d'y mettre des fuseurs.

Sinon, prendre quelque chose pour attirer les tirs qui vont pleuvoir sur les oblits ça peut être utile. A priori, c'est une cible prioritaire importante : eux puis les rhinos pour limiter la mobilité (mais ça ne sera pas les mêmes armes qui tireront dessus, je suppose).

Les haches sont une bonne arme mais je ne suis pas sûr pour les sergents.... en cac, n'importe quelle unité qui aura une épée énergétique lancera un défi et si une seule attaque blesse, pouitch, le champion meurt et la hache ne sert à rien. Même des sergents de la garde peuvent jouer un sale tour comme ça avec le la chance. A réfléchir, peut être.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Wiltraft Mar 23 Oct - 19:35

Merci pour vos commentaires.

Petite argumentation sur deux trois pts.
Les cultistes, je les armes car avec leur pistolet de base, il ne sont la que pour prendre un objo. Avec les fusils ils peuvent tirer à 24 pts et c'est-on jamais faire une perte dans une escouade adverse (ce qui peut rentabiliser la dépense de pts). Pour la marque il est vrai que c'est juste pour le full nurgle. Car vu leur faible svg (6+) une endu 4 ne change pas grand chose.

Pour ce qui est de la hache pour les champions de nurgle, les marines de la peste ayant tjs 3 en initiative, ils frapperont tjs après la majorité des adversaires. Donc prendre une hache n'est pas plus mal.

Pour le helldrake, je me base sur ce que je lis. N'ayant jamais jouer la figurines je peux pas trop dire ce que ça fait sur une table.

Il est vrai que j'ai pas grand chose qui fasse peur à part les obli qui seront des cibles prioritaire. Pour changer celà, il faudrait que je vire une escouade de marines de la peste pour rajouter pas mal de chose.

Pour le QG, j'ai pensé à prendre une masse noire pour le seigneur. avec une PA 4 pas de bonus en force par contre, mais pas mal de règle spé.: arme démon, fléau de la chair et maudit qui quand une figurines perd un pv doit faire un test d'endu ou être retiré de la table (sans svg). De plus toutes figurines ennemies à 3ps du porteur (si une figurines à perdu 1pv) doit faire un test d'endu ou perdre un pv sans sauvegarde.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Le Dindon Mar 23 Oct - 20:15

Ah bah oui j'avais oublié l'Init 3 des plague marines, pardon... C'est vrai que dans ce cas, autant y aller à fond.

Pour les cultistes, si ça marche pour toi comme ça, pas de problème. Je mentionnais ça surtout pour le cas où tu chercherais des points en plus quelque part pour acheter autre chose.

Ouais la masse a des règles intéressantes... Mais pour le prix, la PA4 m'agace un peu... certains trouvent ça amusant de la prendre sur un prince démon pour utiliser la PA2 de la CM.... Sinon, ça handicape pas mal le personnage dans de nombreux cas où il faut traverser une armure à 3+ (tous les marines et un bon paquet de personnages et personnages spéciaux quand même...). Si tu passes une attaque, tu peux rentabiliser, mais c'est pas gagner à mon avis. C'est du "risque important, bénéfices élevés". Si la capacité spé ne marche pas, tu risques d'avoir des ennuis.
Dans les autres équipements spéciaux, la clé du chaispaskoi of doom (quel que soit son vrai nom) est une belle saleté si tu peux la faire marcher (mais les seigneurs du chaos sont quand même pas mal puissants donc ça reste envisageable).
Sinon, le lance flammes spécial de chaispaskoi of Doom (idem) est plutôt un bon investissement, pour renforcer ton anti marines et ajouter de l'anti troupe.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Yume Mar 23 Oct - 20:34

Statistique la masse fait toujours plus de mort ^^ J'ai pas retrouvé le poste avec toutes les stats, mais Toucher sur 4+ puis blessure sur 2+ avec 3+1+1d6 attaques ça fait toujours au moins 1pv ou 2pv, et derrière y'a les tests d'endurance de celui qui perd un pv et de ceux collé autour. C'est vraiment une arme efficace, par contre la bombe à fusion pour les marcheurs est vitale, donc +50 au seigneur.

Pour les 2+ c'est déjà un peu plus chaud, car même si les stats donnent 1pv, les 2+ se réussissent vite (et vice versa :p)

Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Le Dindon Mar 23 Oct - 20:43

Ah oui, fléau de la chair, c'est vrai....
Oui c'est assez violent. Merci pour le résultat des stats.
Ensuite, ya toujours la fois où l'adversaire réussit toutes ses saves... mais c'est le jeu !^^

Ceci dit, ça a un petit feeling nurglesque, donc côté fluff ça le fait ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  VULKAN Mar 23 Oct - 21:45

Une liste classique de death guard, pas de moto vu que c'es de la DG je suppose.

Pourquoi ne pas passer le sorcier en niv 3 pour avoir accès à plus de sort et donc plus d'option tactique sur la table suivant les situations.

Comme yume pour les rhinos, ils sont devenus moins utiles, pourquoi ne pas laisser juste une escouade en rhino pour avoir une escouade bien mobile avec fuseur et laisser les autres à pieds.

Sinon pour trouver des points et les investir dans autre chose tu peux transformer une escouade d'enfants du chaos et de pesteux et prendre de l'havoc, de l'élus blindé d'arme spé ou du totor pour de la contre attaque, ça permettra d'avoir une liste plus varié pour que t'aies autre chose à faire que des sauvegardes^^.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Wiltraft Mar 23 Oct - 23:58

Petite variante à voir. total 1989pts

QG

Seigneur du Chaos (160 pts)
1x Masse noire
1x Bombes à fusion , 1x Grenades buboniques, 1x Marque de Nurgle, 1x Maître des Renégats(Nurgle) , 1x Sceau de corruption
Sorcier du Chaos (60/110 pts)
1x Bombes à fusion, 1x Grenades buboniques, 1x Marque de Nurgle, Psyker (niveau 2)

Elite

Terminators du Chaos (5 unités / 253 pts)
4x Terminator du Chaos (192 pts)
1x Autocanon faucheur, 1x Epée énergétique, 1x Hache énergétique, 1x Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur
4x Marque de Nurgle
Champion terminator
1x Paire de griffes éclair
1x Marque de Nurgle

Troupes

Cultistes du Chaos (112 pts)
13x Cultiste du Chaos
13x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse
13x Marque de Nurgle
Champion cultiste
1x Marque de Nurgle

Plagues marines (238 pts)
6x Plague marine
2x Fuseur
Champion plague marine
1x Hache énergétique
Rhino du Chaos
Plagues marines (213 pts)
6x Plague marine
2x Fusil à plasma
Champion plague marine
1x Hache énergétique

Plagues marines (213 pts)
6x Plague marine (174 pts)
2x Fusil à plasma
Champion plague marine
1x Hache énergétique

Attaque Rapide

3x Enfant du Chaos (108 pts)
3x Marque de Nurgle

3x Enfant du Chaos (108 pts)
3x Marque de Nurgle

Heldrake (170 pts)
1x Conflagrateur

Soutien

2x Obliterator (152 pts)
2x Marque de Nurgle
2x Obliterator (152 pts)
2x Marque de Nurgle

Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Yume Mer 24 Oct - 14:55

Avec les points restant je rajouterais des 2 Combi Fuseur sur les Terminators, c'est jamais perdu, même si on tir sur de l'infanterie au lieu d'un char.

Cela permet d'enlever une cible au Oblitérator

J'aime bien l'optique de la liste, les enfants du Chaos fonce et couvrent les troupes derrières qui arrose. A 108 points ils ont vraiment un beau rôle de leur, et lorsque l'on tombe sur le scénario qui rend opérationnel les attaques rapides ... miam !
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Le Dindon Mer 24 Oct - 19:01

Une question que je me posais....

Pourquoi pas de Typhus avec des zombies ?
Les zombies sont vraiment sympa pour la death guard, dans la mesure où ils compensent par leur nombre (sans peur en plus) le prix élevé des marines de la peste. Ils donnent des troupes nombreuses, assez solides, pas chères etc.
Et typhus semble être tout à fait valable en lui-même, aussi....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Yume Mer 24 Oct - 19:52

Parce que c'est l'un des personnage gros bill du codex:
- Sorcier Niv 2
- Zombie de la peste: 150 l'escouade de 35 zombies sans peur ...
- Son arme démon ^^
- Les pesteux en troupes

Enfin bref, oui il faut le jouer, mais il vaut plus de 200 points donc, mieux vaut apprendre à jouer sans, puis le rajouter après =)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Death GUards V6 Empty Re: Death GUards V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum