Les foudres de l'abîme de Philippe Tessier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les foudres de l'abîme de Philippe Tessier

Message  Wiltraft le Mar 3 Aoû - 15:30

Les foudres de l'abîme est une trilogie de livres.
tome 1: la directive exeter
tome 2: l'opération nemrod
tome 3: les soldats du crépuscule


L'univers, basé sur le jeu de rôle polaris, se passe dans le futur ou l'homme a du se réfugier sous les mers pour pouvoir survivre, l'atmosphère étant saturé de radiation et de changement climatique chaotique. Et pour pas améliorer la chose, l'homme est atteint d'un virus de stérilité ou seul une partie de la population est apte à procréer.

Complot politique, découverte majeur, assassinat et piraterie sont de guise dans cette trilogie, dont on suis plusieurs intervenants. Pour éviter d'être perdu en suivant ces derniers, deux petites ligne indique ou va se trouver l'action et à quelque date. De plus entre chaque chapitre un inter-chapitre ou l'on suis la vie d'une personne qui n'as rien à voir dans la trame mais qui rajoute de l'ambiance et des descriptions sur l'univers.
Pour tout ceux qui ne joue pas au jeu de rôle polaris, une petite carte du monde se situant à la fin de chaque bouquin avec les principaux lieux et les principales nations ainsi qu'un glossaire référençant tous les intervenants, nations et autres technologies.

J'ai beaucoup aimé la trilogie qui est très bien écrite (enfin pour moi), il y a beaucoup de rebondissement, les descriptions sur la vie dans les stations sous-marines est bien retranscrite (milieu dur, pas de place, rue bondée, pas de silence à part les lieux réservés pour les hautes sphères).

Enfin si vous voulez changer de la SF de Wh40k pourquoi pas tenter l'aventure avec cette trilogie.

Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 517
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum