VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Confrontation ? Mais c'est quoi ?!

2 participants

Aller en bas

Confrontation ? Mais c'est quoi ?! Empty Confrontation ? Mais c'est quoi ?!

Message  Elda Ven 12 Déc - 16:50

Confrontation ? Mais c'est quoi ?! Rackha10

Confrontation, pour les quelques incultes parmi nous, est un jeu de batailles avec figurines.

Le jeu se déroule dans un univers héroic-fantasy un peu à part de ce qui se fait habituellement dans le domaine. Disons que le monde dans lequel l'histoire se déroule, Aarklash, est complètement déchiré par le Rag'Na'Rok (i.e la guerre). Et que alliances, politique et roublardise sont aussi importantes que magie et l'art de manier l'épée ou le mousquet!

Bon je plante là un décor très général. Il y a un tas de choses superbes sur ce monde et ça vaut sincèrement la coup d'œil. Maintenant ce qui différencie véritablement Confrontation d'un autre jeu de bataille avec figurine (genre battle), c'est qu'il est fait pour être joué en escarmouche.

Vous vous retrouverez donc à devoir composer votre armée avec 300/400 p.a. Allez jeter un coup d'œil sur SDEN et le cout des différentes unités proposées et vous vous rendrez compte que 300 p.a ça fait pas grand chose! Et c'est là tout l'intérêt ! la composition de l'"armée" est primordiale et la stratégie prédominante dans ce jeu.

Pour faire simple, je vais essayer de résumer un peu les avantages du jeu :

-Un jeu français, produit par des passionnés (chez moi, ça compte très très trèèèèèèèès fort!)
-Des figurines à vous couper le souffle par la finesse de leurs sculptures.
-Un système de jeu agréable, rapide (pas plus d'une heure par partie), très stratégique, basé sur la micro gestion des unités.
-Un Background terriblement puissant et prenant.
-Des compos d'armée toujours originales.
-Un faible investissement de sous!
...

J'en passe un paquet^^

Mais tout n'est pas rose non plus, surtout pour des wargamistes élevés à 40k comme nous. Donc ce qui peut vous titiller (ce qui m'a titillé au début en tous cas):
-Le système de cartes et pas de codex... trop de mal au début... puis je suis devenu addict ! Je préfère néanmoins le codex, mais le système carte apporte un coté ludique en plus.
-Le "tout peut arriver". Dans Confrontation, un gobelin peut fracturer une légende vivante... et oui, un double 6 et hop, tué net sur le tableau de blessure. La chance aux dés est donc parfois un peu trop prépondérante, même si on s'y adapte vite. Au début, ça fait mal... (bon je vous rassure, 90 % des légendes vivantes -type d'unités/persos uniques dans leurs races : y en a rarement 2 dans chaque race!- ont des trucs pour se prémunir des doubles 6!)
-Le jeu n'est vraiment vraiment vraiment pas fait pour du 2000p.a VS 2000 p.a... donc au revoir les batailles rangées avec ce système! Même Ragnarok (la version bataille rangée de Confrontation) est bancale...!
-Confrontation 3 est bien. Mais la suite est nulle à chier! Donc ne pas se leurrer avec le dernier "Confrontation: l'age du ragnarok" qui est un ratage complet. Restons à l'ancienne édition.

Tout n'est pas parfait, mais ça cartonne quand même.

Pour ceux qui ont envie de s'y essayer, jetez un œil au SDEN:

http://www.sden.org/-Confrontation-.html

A la boutique en ligne Confrontation (les figurines <3 <3 <3 <3):

http://www.rackham-store.com/boutique/liste_familles.cfm?num=52&code_lg=lg_fr

Et pour ceux qui craquent, achetez le bouquin de règle ici, c'est presque donné tellement c'est pas cher pour un beau livre :

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=28391

Bisous !
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation ? Mais c'est quoi ?! Empty Re: Confrontation ? Mais c'est quoi ?!

Message  Lysta Sam 13 Déc - 0:24

J'ajouterai juste, niveau peinturlure, que c'est d'une jouissance extrême que d'en commencer et terminer une de ces figurines... (bien sûr en prenant sont temps) Et que c'est ce qui m'a fait ENORMEMENT progresser en peinture. (surtout pour les peintures métalliques qui a présent me répugne et prennent la poussière dans un coin laissant la place a du non métalique, pas toujours évident a maîtriser dailleur)

Sinon je suis entièrement et comme toujours d'accord avec toi L-Da en ce qui concerne le reste. Et ça me plairai bien de m'y remettre avec toi, sael et bien sûr si d'autre du fofo sont tenté !
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum