Compo Cÿnwall 400 PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compo Cÿnwall 400 PA

Message  Elda le Lun 14 Déc - 22:41

Yop les copains!

Oui oui, j'y crois, je persiste et je signe! Je veux lancer cette section! Bon entre deux coups de pinceaux sur mon serpent (qui est presque finit au passage, photos bientôt online), je vous post une compo Cÿnwall en 400 points d'armée.

Je vais essayer d'expliquer un peu sans y passer trois heures.

Voie spéciale: La Lame de la Vérité:
"La Lame de Vérité regroupe ses armées qui sont toujours volontaires pour combattre au sein de l’Alliance de Lumière. Elle tire son nom de son honneur et de sa droiture. Face aux Ténèbres, les combattants de la Lame de Vérité ont choisi pour armure un fervent respect de la Noësis. Au combat, ils ne cherchent pas que la victoire, ils cherchent aussi la vérité."

Tous mes Elfes doivent payer 1PA et acquérir Concentration+1. Dans Conf', chaque armée a sa grosse compétence truc à elle. Genre les Wolfens et dévoreurs ont Tueur Né, les Dirz ont Mutagène/X, les gobelins Renfort...
Chez les Cÿnwalls, c'est Concentration/X: les combattants possédant cette comp peuvent attribuer provisoirement par tour X pts sur leurs stats en gras.
Ouais, c'est franchement excellent. Alors avec le bonus de la voie c'est ultra porc! la moyenne passe de Concentration/1 à 2... vraiment kewl.

Sinon les autres règles prenables sur les persos qu'on veut sont chouettes. Je prendrai surtout "Solo / Détermination (2 P.A.) : Le combattant peut placer ses points de Concentration en MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES, TIR, COU et DIS." qui est vraiment très bien."

Enfin le truc superbe avec cette affiliation, c'est le fluff qui rentre en jeu. Pour pouvoir bénéficier de l'affiliation il faut, je cites:
"Avant le premier jet de Tactique, le joueur Cynwäll propose à son adversaire de se rendre. Il remporte la partie si ce dernier obtempère. Dans le cas contraire, tous les combattants cynwälls de la Lame de Vérité bénéficient de + 1 à la valeur de leur compétence « Concentration / X ». La nouvelle valeur est considérée comme étant inscrite sur leur profil de références. Si le joueur Dragon oublie de formuler sa proposition, le bonus ne prend pas effet."

nan mais comment ne pas être fan?!

Bon ok je retourne à mes moutons..euh mes dragons!

153 PA - Sÿlann, champion Khidarÿm:



Je lui rajoute sa lame synchronique, Shiraen, pour +10pts qui lui permet de transformer ses dés de défense non utilisés en dés d'attaques.
Enfin, le bonus de voie+solo détermination, on arrive à 148 pts. Et quel steak!
Vous avez demandé une camionnette? Pas de soucis, la voici! Sÿlann est un énorme bourrin (pour un elfe hein). Des stats à se damner, une polyvalence extraordinaire et pour couronner le tout, un pistolet qui lui permet de bénéficier de sa compétence standard de personnage guerrier: tir d'assaut.

Enfin, pour combler 5 pts, je prends une potion de force majeure (5pts), qui me permets de claquer un +3 en FOR pour le tour. Sympatoche!

87 PA - 3 Chasseurs d'Azur:



Avec la voie et détermination c'est vraiment bon. Ca fait des tireurs d'élite qui peuvent se concentrer en tir et donc tirer en moyenne automatiquement (même le 1 n'est pas un échec!) en restant immobile! Tout au dessus de 1 est du bonus (à hauteur de 4pts) en force de l'arme (tir de visée). Un argument pour ceux qui veulent s'approcher trop près!

48 PA 1 Khidarÿm:



Pareil ,je colle la détermination en plus de la voie. La figurine est superbe et le profil est très polyvalent. Ils sont redoutablement efficaces mais quand même chers, même si c'est la règle en matière d'elfes Cÿnwalls.

38 PA - Tueur Varsÿm:



Toujours les deux ups. un excellent éclaireur qui pourra se déployer dans les lignes ennemies pour traquer les personnages fragiles ou encore les tireurs pénibles. Même si la chance/malchance le rend parfois bancale, c'est un bon élément. Mais bon, ce dernier point est applicable à tout Conf'...

28 PA - Épervier:



Avec les deux ups. Un petit chef de la guérilla agressive avec son tir d'assaut et son pistolet hélianthe. Bon ca fait quand même cher pour un gadget mais j'aime l'esprit.

46 PA - 2 guerriers de la vérité:



pareil, les 2 ups. Bon euh c'est pour faire un peu de troupe pour assurer la polyvalence dans les différents scnéraii. En terme de stats, ce sont des humains reconvertis à la cause de la Noësis (des ptits veinards). Ils sont donc assez résistant mais leur déplacement est plus faible. Après ca fait un bon corps de compo. Enfin j'ai l'impression.

Total: 400 PA

Voilà voili voilou!

Ce serait cool que vous essayez de poster des ptits trucs à votre tour, genre des compos en 400 PA, pour lancer la section. Si vous avez des questions quand aux compétences (ce qui au final est le plus problématique au début), n'hésitez pas à demander ici ou sur Steam!

La bise!

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:
avatar
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compo Cÿnwall 400 PA

Message  Le Dindon le Mar 22 Déc - 23:19

on veut des rapports de bataille ! ^^

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
avatar
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum