VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5)

3 participants

Aller en bas

Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5) Empty Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5)

Message  Le Dindon Mer 15 Juil - 21:46

Et ouais, je suis pas content. Et je vais vous dire pourquoi... Mais d'abord, un pitch.

L'inquisition perd son temps sur un monde pourri visiblement pour la seule et unique raison de rendre la vie difficile à l'héroïne du roman, l'interrogatrice Mita Ashlyn (ou un truc comme ça). Elle, la seule chose qui l'intéresse, c'est de gagner le respect de son maître, l'inquisiteur Kaustus, un emmerdeur comme on en fait plus. Cependant un événement terrible va bouleverser ce qui aurait pu être une simple ballade avec des fusils à la recherche de sympathisants Tau... En effet un vaisseau antique s'écrase sur la planète et libère une terreur des plus sombres sur la cité ruche... Un Night Lord pur et dur. Un mec, un vrai. et on lui a piqué un truc alors il trouve une solution toute naturelle : il va niquer la gueule à tout le monde, mais en leur faisant très très peur.


Bon bon... J'ai mis une sale note pourrie, et j'en suis fier. C'est en partie par énervement : le livre aurait pu être bon.
Alors, niveau positif, on a quoi ?
De bonnes idées, un méchant assez cool, un roman qui peut donner des infos intéressantes, on parle de l'inquisition, de monde ruche, de traîtres et tout. Classe ! Et l'opportunité de faire une histoire à la fois bourrine et fine ! On ne s'ennuie pas vraiment.

C'est tout.

Le négatif !
On ne s'ennuie pas vraiment, mais qu'est ce qu'on s'énerve ! Si la base est bonne, la mise en oeuvre est lamentable. C'en serait risible si ça ne gachait pas un livre de la BI. Berk.
Dans la forme, pour commencer, parce que c'est, au choix, Mal écrit, ou TRES mal traduit. Je pencherais pour ce dernier point, par pure charité chrétienne. On ne compte plus les idioties qui trainent dans le bouquin. Entre les traductions approximatives des termes habituels des codex et les idées originales à la con, pour les insultes en particulier qui pourrissent l'immersion dans l'histoire, c'est la fête.
Ensuite, on n'apprend rien qui casse des briques : il y a un point de vue sympa, mais au final, ça ne donne rien et puis de toutes façons, ça ne me plaisait pas.
Enfin, ya pas mal de choses incongrues, entre les psykers qu'on aveugle en leur mettant une couronne de plomb et le juge suprême des arbites qui traine dans les bas fonds...
En parlant d'arbites, ici, ils servent de chair à canon et sont totalement incompétants, ce qui jure avec leur fluff...
Idem pour l'inquisition, c'est une bande de crétins, incapables de penser ou de réfléchir 5 minutes, et complètement surclassés en tout point. L'inquisitrice qui sert d'héroïne est du même style, elle passe plus de temps évanouie qu'autre chose, est idiote, a soit disant une grande foi en l'empereur mais s'effondre au moindre souci, et généralement est une plaie molassonne. Ridicule.

Bref, ce n'est pas le roman de l'année... Mieux vaut lire autre chose si on a le choix.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5) Empty Re: Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5)

Message  VULKAN Mer 15 Juil - 22:05

moi je l'ai pas trouvé si mal, enfin c'est surtout le méchant night lord que j'ai apprécié, qui n'est pas si méchant finalement, comme en plus je connaissé rien des night lord donc j'ai appris quelque truc sympa comme sa, sinon c'est sur que les personnage après sont un peu super débil
mais j'ai adoré ces tactique de la peur au night lord Twisted Evil
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5) Empty Re: Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5)

Message  Elda Sam 18 Juil - 11:57

Hum ça donne envie de le lire ce bouquin... l'histoire générale a l'air pas mal du tout (le coup du Night Lord qui vient foutre la merde, moi ça me branche!) mais les tournures ont l'air écœurantes...

Du coup, je m'en passerai jusqu'à nouvel ordre. Ça tombe bien, j'ai du retard! Donc les Guerriers d'Ultramar et Griffes Sanglantes passeront devant!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5) Empty Re: Night Lord par Simon Spurrier (2,25/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum