VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards

4 participants

Aller en bas

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards Empty [RdB] Grossball' VS Emo-cafards

Message  Elda Jeu 5 Mar - 1:45

Bon bon bon, Bröm m'appelle hier pour me dire: "Bon Elda je pars en Bretagne jeudi donc ce serait cool de se faire une bataille avant...donc ce soir ou demain, ça te tente?!" Moi, plutôt peu motivé mais motivable à souhait, je répond un gros: "oui !"

Et voilà, Grossball et ses 1500pts de peaux vertes arrivent sur le monde d'Elda, là où les cafards noirs (emo darkside omfg hell yeah) cherchent...bah cherchent à bouffer!

Ayant encore quelques morceaux de motojets rouges coincés entre les dents (cf: bataille zoneilles sur motojets VS cafards où que les cafards y z'ont écrasé les zoneilles), certaines des plus grosses créatures cafards se sont réjouie de la venue des orks. En effet, ça leur permettait d'harmoniser les couleurs entres leurs dents: rouge, vert... C'est ce qu'ils croyaient!

Bref, on se fait une bataille en 1500pts.

J'aligne du lourd, un schéma d'armée qui selon moi est bien pensé pour tout type de scénar' standard et qui est assez polyvalent pour partir en tournoi, un truc qui "envoie du sec"! Bref j'aligne:
2 Princes plus ou moins violents dont un ailé
4 guerriers crache la dalle
33 termagants
14 stealers
2 Zozos
3 Carnifex (1 double dévoreur, 1 tueur hurlant et un tueur de chapelain(marque déposée)/crache la dalle)

En face je me tape de l'anarchie verte:
Grossball' bien chaud dans son slip en cuir noir ET sa putain de pince énergétique
Dr House ou le Médik' immortel lent à la détente
des Nobs "en veut tu en voilà" avec leurs pinces à la con
40 Boyz avec des nobz et un connard de grosmek et son champ protecteur à la noix
1 Boitkitu rien
6 Koptkers bien chers bien nuls
20 flings boyz qui dansent la jigue.

Au scénar on tire un Prendre & Tenir avec déploiement en fer de lance (on exclut le Dawn of War qu'on trouve nul à chier).

Bon bah un objo de chaque coté, en l'occurrence deux bâtiments de taille similaire. je remporte l'init' mais en bon prince (et savant calculateur) j'offre le premier tour à Grossball' le bourrinos. Le déploiement du coté ork est...ork. Le genre de déploiement qui fait regretter de pas avoir 3 Whilrwinds dans son schéma... les flingsboyz, courageux, restent dans l'objo à compter leurs doigts de pieds.
Les cafards se déploient en conséquence, à la vile manière des...cafards. Un gros tas gluant prêt à sauter dans la mêlée.

Bref, on sent le carnage. Voici le rapport de bataille, peut être un peu dans le désordre des fois mais je sors de la bataille et je suis un peu fatigué!

TOUR 1

ORKS:

-Grossball' et sa clique avancent l'air de rien, en sprintant tels des dératés (Grossball' obtiendra presque que des 1 sur ses spints...il en veut!); La boitkitu tire...ou pas. voilà c'était passionnant.

CAFARDS:

Les cafards profitent du rush maladroit des peaux vertes pour les prendre par le flanc. Ainsi, le prince ailé part à l'aventure avec ses dévoreurs jumelés, accompagné d'un carnifex tueur de chapelain (marque déposée). Le reste avance inexorablement vers une charge imminente. une escouade de gaunts, fourbe tel un zoneille, se réfugie dans son objo.
Ce premier tour de tir est monstrueux pour les cafards. Ainsi, près des 3/4 des nobs sont fauchés au tir tandis que la moitié de la première escouade de boyz connait le même sort sinistre. On se réjouit fortement chez les cafards de cette "décimation" de peaux vertes. Dr house quand à lui est en train de recompter les dents que Grossball' lui a donné en échange de ses services; en effet, trop occupé, il ne sauve aucune relance de sauvegarde des nobz (avec sa règle A LA CON qui donne insensible à la douleur).

Le prince ailé charge les boyz restant. C'est une bien mauvaise idée car s'il en envoit 3-4 rejoindre Gork & Mork, il se retrouve empêtré par des verts qui "z'ont pas envie de laisser partir un si gros bestiau pour Grossball'" et qui ne veulent pas fuir!


TOUR 2:

ORKS:

Les Nobz avancent vers le centre de la table. Ils finissent globalement leur mouvement au milieu de la table, dans un cratère A LA CON! La deuxième escouade de boyz arrive très proche du prince ailé embourbé et lui dit déjà de loin: "ça, sé un kikoup dan ta gueuleuh!".
Après une phase de tir passionnante de la part des orks, un corps à corps terrible commence. Ainsi les boyz 2 chargent le prince ailé. Ce dernier, qui s'la pête avec ses ailes et tout et tout, se fait retourner par les pinces énergétiques A LA CON ainsi que les 354846648164646164694616 milliards de coups de kikoups A LA CON des z'orks...! Il emporte quand même avec lui deux boyz (oui bon, je le souligne car je vous jure, sur le coup ça m'a aidé à pas aller me tirer une balle!) (cf photo 1)
Les cafards jouent alors et arrosent encore les zorks... Encore du mort chez les boyz qui résistent quand même sacrément bien avec le champ de force Kustom du grosmek "eldarement" caché dans la masse. Enfin par rapport à tout ce qu'ils se prennent au tir dans la tronche... Dr house se réveille et protège à merveille ses nobz (Un instant, je crois même voir des terminators space wolves avec leurs breuvages ou baumes A LA CON et leurs boucliers tempêtes A LA CON). bref les nobz eux aussi tankent comme des bêtes.
2 des carnifex qu'en peuvent plus chargent les nobz. Mauvaise idée (biiiiiiiis). Les nobz sont à couvert, ils tapent donc en premier. Je me marre avec leurs kikoups qui me chatouillent. Je me ravise avec leurs pinces énergétiques A LA CON qui me tuent les deux carnifex (le tueur hurlant à 5 pv bien sur!).(*voix distinguée*"oui salut je m'appelle Grossball' et j'ai 5 attaques de cc7 et de force 10..."). Les carni arrivent quand même à taper (init de 1, en même temps que leur nemesis, quand même) et entrainent avec eux quelques nobz mais pas de quoi fracasser un maracasse. (cf photo 3)

1)Mort au prince !
[RdB] Grossball' VS Emo-cafards P04-03-09_2322

2)Vue global des cafards
[RdB] Grossball' VS Emo-cafards P04-03-09_2327

3) Après le passage des carnis
[RdB] Grossball' VS Emo-cafards P04-03-09_2329


TOUR 3

ORKS:

Les boyz, ayant consolidé du combat contre le prince ailé se ressaisissent et avancent en purée vers l'objectif et la masse de cafards.
3 Kopters arrivent. Avec leurs règles de scoute A LA CON, ils turboboostent deux fois et me jettent des mines A LA CON qui me font perdre 6 gaunts!
La phase de tir des orks est enivrante.

Aparté: Pendant ce temps, des choses terribles se passent: les flingboyz comptent leurs doigts de pieds
-"gné chef jen é ke 5!"
-"ah bah moi j'en é 10! haha chui plu for ktoi minus"
-"et euskeu les mains sa konte pour les pié chef?"
...

Bref, reviendons à nos moutons...euh cafards:

CAFARDS:

Le cafard fait plus trop le malin. Il vient de perdre un prince, deux carni plus quelques gaunts.
Un des essaims de 7 stealers arrive en rampeur derrière les flingboyz très occupés.
Les tirs s'amenuisent. On note quand même une déferlante sur les deux bandes de boyz qui, trop secouées, se jettent à terre, à à peine 8 pcs de ses adversaires.
Cette option fait reconsidérer les choix tactiques du cafard qui se concentre vers les nobz.
Ainsi, pour la phase d'assaut, un héroïque essaim de termagant charge Grossball' et ses nobz. Mauvaise idée (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis). Les gaunts ne réussiront qu'à se suicider en un tour sans infliger une seule blessure à leurs adversaires verts....monde de merde!
Le deuxième prince (the rescaped -tm-) regarde les 3 kopters arrivés pas trop loin de lui, va les saluer, les digérer, puis revient tranquilou.
Les stealers chargent les flingboyz qui étaient...à couvert. Mauvaise idée! (BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!). Bref, 4 d'entres eux se font zigouiller. Ils sauvent quand même l'honneur en dépeçant 7 zorks et remportent le combat. Les zorks qu'ont peur de rien restent stoïquement, tels de vaillants ultranazes, à...se compter les doigts de pieds!
[RdB] Grossball' VS Emo-cafards P04-03-09_2328

TOUR 4:

ORKS:

Grossball' et ses copains (au final il lui reste un nob avec pince énergétique A LA CON et le Dr House A LA CON, aussi) viennent charger les guerriers Tyty qui se font véritablement laminer! Un résiste quand même héroïquement, avec son dernier pv. Bien sur, les guerriers n'infligent aucune perte aux zorks...normal...!
Les boyz sont kéblos. Le Bröm tente néanmoins de me faire croire qu'une des escouades ne l'est pas, grâce à un habile stratagème d'offrande de dents usagées... Mais je suis un cafard et je résiste courageusement à la corruption grâce à l'esprit de la ruche (l'Empereur soit en location pour cette prouesse!)!
La boitkitu...bah... rien.
2ème vague de kopters, qui vont faire sauter un pv au derneir carni.

CAFARDS:

Le cafard purge les boyz restant au tir. Il doit en rester 4 d'une escouade (celle du grosmek et son champ de force kustom A LA CON!) dont le nob et sa pince... A LA...
Le prince deux (The Survivor -tm-) va taper la discute à la boitkiturien qui commence à s'approcher dangereusement... et la fait s'en aller et ne plus jamais revenir...
Les 3 derniers stealers tombent héroïquement en tuant pas loin de...3 orks! Bref un combat palpitant!
Le guerrier seul face au monde s'écroule face à Grossball' et son copain boiteux.

La table se vide petit à petit et ça commence à être vraiment chaud, des deux cotés...

TOUR 5

ORKS:

Les flingboyz vont faire un tour dans un couvert proche de leur objo, histoire d'éviter de se faire sodomiser par des stealers encore cachés...
Les kopters reviendent à toute blinde vers leur objectif de base
Grossball, son boiteux et les quelques boyz encore en place (il reste à tout casser 8 figurines de ce coté là) lessivent les derniers gaunts (autre que ceux dans l'objectif) et viennent finir le dernier carnifex dans un corps à corps superbe: "bon je charge j'ai 6 attaques...à 3+ puis 2 + et t'as pas de saves..." /resign.

CAFARDS:

Les stealers nouveaux arrivent et investissent le décor objectif.
Le prince survivor charge ou se fait charger (je sais plsu trop!) par Grossball' et sa clique. Il envoit 2 boyz en enfer et meurt lamentablement. Il retient néanmoins les contestataires éventuels de l'objectif.
Les zozos se touchent...

TOUR 6 :

Bröm nous tire un magnifique "1" au dé ce qui met fin à la partie.

CONCLUSION:

Le cafard gagne, à la manière d'un Dark Angel de la Ravenwing (cf: les cookies du seigneur Tzeench), en tenant un objectif et en en contestant un second.
Franchement, avec un tour de plus ça n'aurait pas été la même chose car Grossball' l'instopable aurait sans doute contesté l'objectif cafard. En gros, l'ork a sensiblement puis largement dominé la partie mais s'est vue voler la victoire par le cerveau digne d'un zoneille du cafard: fourbe et vicelardeux comme on l'aime pas!

BILAN:

Les orks c'est über. Sérieux les boyz m'ont ravagé la gueuleuh! Et les pinces énergétiques c'est une véritable plaie! Sans compter l'insupportable règle du médik qui rend l'escouade de nobs quasi increvable. Bref, Grossball' cueuillait un par un mes grosses créatures, sans leur laisser le moindre espoir de survie.
Les tyty ont su encore une fois être de faux amis en consolidant ce que je pense déjà d'eux: ils sont de terribles adversaires au tir, bien meilleur dans cette discipline qu'au corps à corps.

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards Empty Re: [RdB] Grossball' VS Emo-cafards

Message  brom Jeu 5 Mar - 8:20

En effet je trouve que ta liste as un incroyable potentielle de tir mais alors le cac fut une catastrophe, et moi qui croyait que les tyty était casi ultime au cac d'après un vendeur de chez GroWoleur... surement parcequ'il ne vendait pas assez de tyty.

Mon feedback de la partie : Les orks ont vraiment été sympa à jouer, les nobz furent des monstres qui déboitèrent une quantité de monde assez incroyable, et vous savez quoi, c'est de la troupe, et moi qui tirer la langue quand il m'annonçait que ses genestealer avait 20 attaques pour juste 5 mec XD. La boit'kitu fut hum bref, disons qu'il faut pas les jouers toute seules ! enfin les kopter ont été une deception, je crois bien que je ne vais en jouer que 3 et non 6 la prochaine fois, et mettre plus de boyz à la place, ouai une ptite 100aine de boyz.
Mon unité de la partie : les nobz !



Du coté des cafards, la quantité de galette qu'il avait m'as vraiment fait souffrir, remère à ça = plus de boyz ^^. Les gaunt n'ont encore une fois pas brillé par leur efficacité, faut vraiment qu'il fasse quelque chose sinon tout le monde va jouer nidzilla. Les grosses bêtes se sont bien débrouillé... au tir, car au cac l'initiative 1 du carni fait sourir, un boost d'inititive pourrait peut étre se faire moyennant finance ? init 2 ça tappe avant les gantelet c'est pratique non ?
Cafard de la partie : Les guerriers tyranids qui ont bien eu raison à une bonne dizaine de boyz sinon plus en 1 phase de tir !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards Empty Re: [RdB] Grossball' VS Emo-cafards

Message  Lysta Jeu 5 Mar - 17:40

Merci pour ce très bon rapport ! J'admire ton courage de l'avoir édité a 2h30 du mat...
Partie qui a l'air plutôt étonnante et je suis vraiment très très pressé de jouer contre ces zorks !
Bravo a vous deux !
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards Empty Re: [RdB] Grossball' VS Emo-cafards

Message  Le Dindon Jeu 5 Mar - 19:08

Houla ouais, les orks sont bien violents.
Ils ont l'air d'être capables d'encaisser de sacrées punitions... Si en plus Brom s'amuse à réussir 90% de ses tests d'insensible à la douleur, ça a du être déprimant... Et franchement, les domages que peuvent faire ces saletés de boyz est ahurissante. Surtout vu le nombre de points qu'ils coûtent... impossible de les comparer aux gaunts, pourtant plus chers...

On remarque surtout la diffiulté qu'il y a à se débarrasser des orks. Avec leurs saletés de griffes, il faut les abattre au tir, ce qui n'est pas toujours le fort des tyty... Les tyty sont des brutes au CC contre les armées qui ne sont pas orientées 100% CC. Contre des orks, il faut faire un mélange et privilégier le tir si possible. Les carnifex, on le voit, ne sont pas adaptés pour détruire de l'ork au CC, il faut donc les réserver au cassage de char et au tir... Pour les princes, je pense que c'est pareil contre des orks : si pour d'autres armées ils faut le amener au CC, là, au mieux, il faut réserver la charge pour finir une unité. Les tyty sont faites pour tuer de l'élite au CC, au final, je pense qu'on peut dire. Là avec la marée de troupes bourrines, ça pique... $^^

En tout cas ça a l'air d'avoir été épique ! Merci pour le rapport de bataille très fun ! ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards Empty Re: [RdB] Grossball' VS Emo-cafards

Message  brom Jeu 5 Mar - 21:34

la partie fut vraiment géniale en effet, les ork sont super marrant et les tyranids sont d'excellent adversaire qui me change de la masse de marines que j'affronte régulièrement... en fait sa liste est vraiment taillé pour bouffé du saim hann par exemple (un vrai carnage).
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[RdB] Grossball' VS Emo-cafards Empty Re: [RdB] Grossball' VS Emo-cafards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum