VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

White dwarf ou pas ?

4 participants

Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty White dwarf ou pas ?

Message  Le Dindon Jeu 9 Jan - 12:41

La rumeur du moment, à part les tyranides, mais ça, c'est un autre sujet, c'est que le white dwarf semble devoir disparaitre sous peu dans sa forme actuelle.

La rumeur voudrait qu'il soit remplacé par deux publications :
-une petite, nommée white dwarf visions qui sortirait chaque semaine
-une grosse (230 pages ?!) qui sortirait chaque mois sous le nom de warhammer visions.

La rumeur voudrait qu'une partie au moins de ces publications soit plus orientée vers la communauté et la discussion du hobby que vers le catalogue de produits actuel. Une bonne chose peut être....

Sinon, on parle aussi d'une formation pour les black shirts des magasins GW dans les semaines qui viennent, en angleterre, pour les préparer aux réformes à venir début/mi 2014.

Au programme, parait-il, nouveau site GW, avec FW inclus et directement accessible.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  VULKAN Jeu 9 Jan - 18:54

Et bien fin du white dwarf comme les vieux de la vieille l'ont connu, sur les forums ça doit gueuler^^. J'avoue avoir un petit pincement au coeur à l'idée de le voir dusparaître, c'est "white dwarf" quand même, le mag paye la politique de games...

Du forge sur le site games, cela rendrait forge plus accessible c'est une bonne chose et du coup on pourrait commander en boutique je suppose.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  Le Dindon Jeu 9 Jan - 20:56

Oui FW est déjà autorisé dans les événements futurs de GW, il parait (throne of skulls etc...) Ils le considèrent comme faisant partie intégrante du jeu. Et ça deviendra plus réel bientot...


Pour le WD, c'est clair... depuis 1977 quand même !

Il a été très bon par moments ! Ensuite c'est le côté commercial/pub qui a dominé et malgré des tentatives de mitiger ça, ça a dégénéré. C'est peut être une bonne chose de repartir avec du neuf ! Mais ça reste tristounet.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  Yume Ven 10 Jan - 11:21

L'occasion peut être d'acheter de nouveau un magasine, j'avais arrêté les WD à force de ne prendre aucun plaisir à les lire.
Toutefois, le net étant ce qu'il est, on y trouve beaucoup plus de chose à lire sur Warhammer, même si des fois c'est pas de la qualité ^^
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  Le Dindon Ven 10 Jan - 13:19

Oui, un nouveau départ. Soyons optimistes. GW manifeste une volonté de changement et a répondu, de façon détournée et sans vraiment l'admettre, à un certain nombre de critiques récurrentes des joueurs de longue date.
(un peu genre tsundere ? ^^)
avec du bol ça sera une bonne initiative.

Au passage, pour les prix : on annonce 3,20 euros le "petit" magazine.
Pour le mensuel, l'abonnement serait autour de 60 livres sterling l'année pour la version ipad (numérique, donc)... ce qui correspond en gros à un abonnement annuel pour le white dwarf actuel.


Ah oui aussi, pour la langue, on n'a eu de confirmation que pour l'anglais pour l'instant.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  ma cabane au valhalla Sam 11 Jan - 22:39

J'adorais à une époque les white dwarf, j'en ai un sacré paquet chez moi et pas des tous récents ^^ qui ont illuminés ma jeunesse, d'une grande qualité en plus !

Cependant je suis très heureux de le voir disparaître ... en effet pour ma part je considérais les publications comme des horreurs dédiés au bénéfice prévisionnel et à prendre les "consommateurs" je ne parle même plus de joueurs pour des cons.

bon vent ! White Dwarf, ta jeunesse fut glorieuse et je ne parlerais pas de tes vieux jours, car il faut toujours retenir le meilleur de chacun.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  Le Dindon Sam 1 Fév - 18:44

Je reviens sur le sujet après la sortie des magazines...

Commençons par le mensuel.
Warhammer visions.
Il fait pas loin de 250 pages (dodu, donc). Par contre, c'est un format intermédiaire entre le A4 et le A5, donc un peu plus petit (type cahier).
Il est aussi en trois langues : anglais français et allemand.
Pour le contenu, on retrouve:
-des photos détaillées des sorties du mois précédent. très nombreuses et jolies. Avec peu de texte. avec scènes de combats et détails des figurines etc.
-des photos de figurines FW sorties aussi récemment : pas mal pour se faire une meilleure idée des bestioles.
-l'armée du mois (comme avant avec plus d'images et moins de texte) (des revenants ici)
-le golden démon (plus de photos très très belles)
-un rapport de bataille. Ou plutôt les photos liées aux affrontements qui auraient pu être décrits dans un rapport de bataille. Pas de listes, pas de texte détaillé. Juste des photos avec une légende à chaque page.(photo des figurines utilisées, seulement et résultat final sans détails).
-le kit bash (ork ici)
-blanchitsu
-des tyranides de différents schémas de couleur
-la méthode pour peindre ces schémas.


Pour le White dwarf hebdomadaire.
On est dans un format A4, agrafé. au prix d'un pot de peinture pour 30 pages. En français.
Dedans :
-la sortie de la semaine : les nains avec des photos. jusqu'en page 9)
-sortie de la black library
-tribune de Jervis (avec cette fois ci un mini jeu pour déterminer qui aura le premier tour au lieu de jeter un dé. Pas encore lu mais l'idée a l'air sympa, au moins)
-un article sur les tyty avec interventions de divers auteurs
-peinture de base des nains (armures, barbes, or)
-guide de coupage/collage
-Les règles du personnage nain qui sort : belegar marteau de fer (cher mais funky)
-notes des concepteurs sur les nains
-quelques pages en vrac sur le hobby en général

Au final, je dirais que l'hebdomadaire est une assez bonne surprise au premier coup d'oeil. Si GW continue sur cette voie en le développant dans ce sens, ça peut devenir un achat sympa de temps en temps. Les figurines qui sortent ne mangent même pas 90% de l'espace.

L'autre publi, en étant 1 euro plus chère que l'ancien white dwarf, ne vaut vraiment le coup que si on aime regarder des photos de figs mises en scène. Le golden démon est beau mais pas assez pour justifier l'achat. Et le kit bash est le seul article que je voudrais lire tous les mois, éventuellement. Pas de texte qui vaille la peine qu'on en parle, ce qui fait drôlement baisser l'intéret de l'achat. Si le thème principal est une armée que vous aimez, passe encore. Sinon, je ne vois pas l'utilité. Bref, joli mais peu intéressant.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  VULKAN Sam 1 Fév - 20:33

Merci beaucoup du retour dindon. Ca confirme les dires des autres forums et je me laisserai bien tenté par l'hebdo voir ce que ça donne il correspond déjà plus à ce qu'on attend du white dwarf c'est à dire autre chose qu'un catalogue d'achat.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  ma cabane au valhalla Dim 2 Fév - 0:50

idem, le mensuel me tente bien !!! et j'avoue connaitre un sentiment qui m'avait quitté : le plaisir de redécouvrir un magazine sympa ^^ et à un prix raisonnable.

C'est avec un immense plaisir que j'irais l'acheter !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  Yume Dim 2 Fév - 18:05

J'attendrais qu'on me les montres pour juger, mais moi rien ne m'emballe à la lecture du contenu, ni le livret hebdo, ni le bouquin de photo
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

White dwarf ou pas ? Empty Re: White dwarf ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum