VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

des alliés space loulou !!

4 participants

Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty des alliés space loulou !!

Message  ma cabane au valhalla Jeu 10 Oct - 22:33

Dans le cadre des réjouissances chaleureuses de nos champs de batailles, mes valhallans auront donc comme appui ...BING "des spaces wolves"

Mais le seul bémol, c'est le choix de mes alliés ...

donc pour résumer un choix qg, un choix troupe obligatoire et un elite optionnel

le but de la manœuvre étant d'une part d'avoir des éléments solides qui puissent attirer les foudres adverses, et avoir fort a faire au cac dans le meme temps

j'ai donc pensé a :

1 boss éventuellement sur monture : redoutable au cac et rapide en action sur le champ de bataille 200 environ

1 troupes de chasseur gris en drop pod (avec quelques armes energetiques et 2 fuseurs)               200

1 esc terminator en land raider ou en drop pod j'hesite beaucoup par contre ...
Le land raider fait peur, il est solide et mene ses troupes facilement là ou il le faut, il peut encaisser a foison et delivrer les troupes aux cac contre des qg redoutables.                                                                            250+200
le probleme du drop pod pour les termi est le coté trop alléatoire je trouve.

1 dread en drop pod                                                                                                            250 ?

si vous avez des idees de tactiques pour aller avec une garde impériale n’hésitez pas, je cherche l'inspiration et je commande mes figs dans 5 jours ...

les termi me paraissent indispensables, mais je suis ouvert à toute suggestion ! j'aimerais ne pas depasser les 600 à 800points ...

dernière question des veterans avec réacteur dorsal c'est pas tres fluff mais ça passerais ? ... (arghhh j'ai du mal là ...)

edit : à ce rythme ça va être des space wolves avec des alliés garde imperiaux lol ^^
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Yume Jeu 10 Oct - 22:41

Tant qu'à prendre un patron sur loup, autant prendre trois copain avec.
Seigneur Loup Tonnerre Marteau Bouclier Armure Runique, Saga de l'Ours (Guerrier éternel)
Trois Loup: Un bouclier, Un Marteau, Un à poil (ou poilu au choix)
Chasseur Gris en Pod
Vénérable Pod

Normalement ça rentre dans tes 800 pts, le Dread rentre en premier (histoire de faire rentrer la troupe Opérationnel plus tard), il occupe l'adversaire et fait éventuellement des dégâts, et l'adversaire doit répartir ses tirs entre les loups et lui. Le Patron Tank devant les Loups et une fois au bord du gouffre vive l'attention chef ^^

Et pendant ce temps la garde pilonne et fait mal au cul en tirant des feux d'artifice à partir du jardin bien à l'abri :p

Enfin sur le principe, en pratique, un plan ne survie jamais au contact de l'ennemi XD
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  ma cabane au valhalla Jeu 10 Oct - 22:49

ça m'a l'air d’être bien sympathique sur le papier !
je pensais les termi indispensable mais ça a l'air rudement séduisant cette histoire de montures.

merci yume, ça m'a l'air pas mal du tout en fait !

Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas surtout je suis preneur !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Le Dindon Jeu 10 Oct - 23:02

Huhu.
Tu l'as remarqué, les points partent vite !

Je propose que tu adaptes tes alliés SW aux listes que tu joues en garde...

A savoir, si tu joues une armée de tir complète, prendre un élément d'assaut rapide "dans ta face" risque de demander beaucoup de ressources et peut être dangereux... Un contingent de SW pour servir de contre attaque pourrait être plus utile.

Donc tu pourrais proposer ce que tu prends en gardes impériaux.... Pour qu'on ait plus d'informations.

Sinon, le gros Seigneur avec des cavaliers, c'est un bon moyen d'avoir un marteau bien violent.
Mais le prêtre des runes, c'est une bonne solution moins chère : les pouvoirs de space wolves sont pas mal et ils ont la divination (je crois ?)

En élite, un loup solitaire, c'est sympa comme distraction et pour pourrir les grosses bêtes.
les scouts peuvent servir aussi, ils sont bons. mais ils ne rentrent pas toujours dans les armées.
les termis sont bons, car customisables. Attention, ils sont super chers si tu en fais des termis d'assaut classiques.
les gardes loups sont bons mais les options moto et jet packs sont super chères. donc pas forcément avantageux.... 
les dreads, avec un blindage 12, c'est pas assez résistant, la plupart du temps, malheureusement... ça devient vite cher pour un résultat assez incertain.

en troupes, les chasseurs gris sont sans doute une des meilleures possibilités des impériaux.

les cavaliers tonnerre sont une bonne unité de choc mais peuvent aussi servir de contre charge, attention au prix.
les loups sont une bonne unité pas chère pour emmerder le monde.
le reste de l'attaque rapide est moyen

en soutien, tu n'as pas forcément besoin mais les longs crocs sont sympa si tu veux encore plus de tirs...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  ma cabane au valhalla Jeu 10 Oct - 23:12

ah bha en garde c'est simple ! ça se resume en "pavés" et en artillerie, 100% fluff

en gros pour 2000point totaux

1400 de garde dont 50% uniquement en tank et appui lourd ! et 50% en pavés de troupes de base totalement (fluff valhalla quoi )

j'ai assez peu de slot "elite dans mon armee en fait
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  ma cabane au valhalla Ven 11 Oct - 8:57

En regardant ma boite à rabiots, je me suis apercu que je pouvais creer pas mal de motos ...

Que penseriez vous de cette compo :

QG : maitre des runes à moto (ou éventuellement un boss costo pour cac ) 150
elite : escouade de veterans a motos                                                    200
troupes : chasseur gris + drop pod                                                        200
elite : Dreadnought + drop pod                                                             200
elite : scouts                                                                                     200

on en est presque a 1000 points et il y a rien lol, pour des parties a 3000, "bordel que c'est cher ^^"

sinon a 2000 je pense enlever les scouts
750 en gros a 800, les wolves sont magnifiques mais c'est astronomique leurs couts !!!

cependant l’idée de la cavalerie je vais test, j'ai été assez séduit par l’idée des loups comme monture (c'est juste le prix qui calme un peu mais c'est pour la bonne cause) le seul bémol est que c'est de l'attaque rapide en fait ... et en attaque rapide je dois caser une ou deux vendetta ainsi que 1 ou cavalerie de valhalla (pour faire joli ...) et d'autres petites choses ^^ je suis debordé en attaque rapide et neant en elite ...
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  VULKAN Ven 11 Oct - 14:34

Comme dindon, je te suggère d'adapter tes SW à ton armée, du coup t'as une armée plutôt statique une optique de contre attaque te sera bien plus utile que un pod ou 2 dans les lignes adverse facilement gérable surtout sans réel soutien.

Dans cette optique, des unités mobiles sont le meilleur apport, de plus tu as un manque de cac que les SW peuvent remplir. A partir de ça j'en ressorts en troupe les chasseurs en rhino qui sont bons en tir et en assaut et ils t'apportent 2 armes spés pas cher. Après en attaque rapide les loups sont pas chers, parfait pour faire sac à PV pour un chef tout en balançant pas mal d'attaque quand même, viens le choix des cavaliers bien plus chers mais avec une puissance et une résistance bien plus importante. Les cavaliers ont accès aux armes énergétiques pas négligeable pour aller chercher un marcheur dans tes lignes à coup de gantelet par exemple ou des unités à 2+ de sav et c'est de la cavalerie! T'as le choix des motos, mais en SW elles sont encore chers, choix d'armes spés restreint pour une puissance offensive moins importante.

Je trouve que les choix en élite sont trop chers par rapport à leurs puissances en optique contre attaque. L'autre avantage des chasseurs gris en rhino c'est d'avoir une unité en capture d'objo intéressante pour sa puissance/résistance/mobilité. En élite le loup solitaire est vraiment bien en contre attaque il peut faire mal ou faire gagner un temps précieux.

Pour le choix du QG j'ai un faible pour le prêtre des runes qui peut apporté énormément à ton armée avec ses pouvoirs et bien équiper il peut faire presque aussi mal qu'un seigneur loup qui lui sera plus puissant au cac et a accès au loup pour rejoindre la cavalerie mais il n'apporte pas le soutien magique du prêtre.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Le Dindon Ven 11 Oct - 14:50

Hmmm... Je ne suis pas sûr de comprendre donc dans le doute, je vais juste vérifier si on parle de la même chose.

Tu vas prendre une armée de la garde impériale avec des alliés space wolves. Ok ?
Les règles des alliés mentionnent la chose suivante : pour prendre un détachement allié, on consulte la table des alliés pour vérifier que c'est possible. Ici ça va nickel.
Ensuite, le détachement allié doit être composé au minimum d'un QG et d'une troupe et au maximum d'un QG, 2 troupes, 1 élite, une attauqe rapide et un soutien. Le tout EN PLUS de ton schéma d'armée principal.

Donc tu ne sacrifies pas tes slots de valkyries pour ça.

Inversement, tu ne peux pas prendre plusieurs élites...

Autres remarques :

Les gardes loups à moto sont extrêmement chers. La moto à elle seule coûte plus cher qu'un terminator space marine. tu paies plus de 250 points l'escouade de 5 sans équipement. A mon avis c'est un piège. C'est bien dommage d'ailleurs mais il faudra attendre le prochain codex.

200 points pour des scouts, c'est trop : c'est une escouade complète avec des add on trop chers.
le  mieux, en ce moment c'est de leur filer du plasma et de ne pas trop gonfler leurs effectifs : dans les 135 points en gros. par contre, ils ne peuvent pas charger à l'arrivée et ils risquent de se faire mitrailler rapidement si ils arrivent trop tôt. 

Les cavaliers tonnerre sont une bonne unité mais il faut investir pour leur faire faire quelque chose : en particulier, ils aiment être menés par un personnage guerrier éternel avec une 2+/3++. autrement, ils ont tendance à se faire tuer à petit feu avant d'avoir fait leur effet. la save à 3+ n'est pas suffisante pour les protéger, même avec une endu 5.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Le Dindon Ven 11 Oct - 14:54

Vulkan donne de très bonnes idées et a raison, je pense.

pour le choix du QG, je crois que si tu veux des loups tonnerre, tu prends le seigneur, mais attention au prix !
Sinon, prend sun prêtre des runes. tu peux le mettre dans une de tes unités de gardes impériaux et rigoler un peu.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  ma cabane au valhalla Mer 23 Oct - 15:14

Apres mure reflexion, je vais faire plusieurs liste d'alliés (wolf, white scars, ultra, blood angels, et dark angels ^^) avec mon armée principale :

je commence aujourd'hui avec les wolfs !

les wolfs

En ce qui concerne les alliés space wolfs, niveau fluff j'ai trop de mal avec les thunderwolf (ou cavalier tonnerre = je ne sais pas d'ou ils debarquent !)  ... (suis bien trop old school pour céder à ça !) à la rigueur un boss sur un loup pourquoi pas ... mais à titre vraiment exceptionnel.

Non non je comptes rester classique ! les wolfs à pied ! dejas qu'ils ont du mal avec les réacteurs dorseaux dans leur fluff.
donc voilà le fruit de ma réflexion :

9 space wolves meute de chasseur gris avec un prêtre loup en rhino  
ou un  pretre loup avec moto ^^ le 4+ avec 5 en endu ...il est pas ridicule je trouve (j'ai une vieille transfo qui traine ...)

5 terminators de la garde des loups en drop pod (j'aime bien le drop pod amélioré et la contre charge me parait extrêmement utile dans ce cas précis)
et eventuellement à la place du drop pod un beau land raider bien effrayant pour l'adversaire !

j’hésitais avec un prêtre des runes à moto ... mais je crois qu'en v6 le pretre des runes ne peux avoir de moto mais seulement un reacteur dorsal (n'importe quoi le mec qui ecrit le nouveau codex)...donc vais le transposer chez les white scars si je peux comme heros ( vu que j'ai fais une belle transfo qui traine )
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Le Dindon Mer 23 Oct - 15:35

Hmm, un prêtre des runes à moto, c'est possible. la moto coûte juste 35 points mais sinon ça va.

Je trouve ça un peu ironique de ne pas vouloir de loups tonnerre "pour le fluff" sachant qu'ils font partie du fluff maintenant et de parler des "problèmes" qu'ont les SW avec les réacteurs dorsaux (et la téléportation, aussi) qui sont finalement tout autant d'ajouts "récents" (c'est à dire qu'ils n'étaient pas là au début, jusqu'en V2) ^^.

le chasseur gris est une unité solide, en tout cas et une bonne troupe pour ton détachement allié.

Le prêtre loup, moui, pas trop mal, mais le prêtre des runes semble apporter plus de choses, si c'est ce que tu recherches.

qu'est ce que tu veux dire pas "drop pod amélioré" ?
Les gardes loups sont bons, mais ils dépendent vraiment de leur équipement... pour en faire des termis d'assaut, ça peut coûter cher ! C'est d'autant plus vrai si tu ajoutes un land raider en plus.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  ma cabane au valhalla Mer 23 Oct - 15:47

Il me semblait de mémoire avoir lu en fait qu'il y avait une règle spéciale concernant les drop pods pour la garde des loups qui de mémoire avait le droit de  relancer les dés de répartition ou une chose du genre (pour palier à l’absence de teleportation en gros)

Concernant la garde des loups il me semblait également qu'ils pouvaient être équipés pour pas très cher en comparaison d'autres terminators comme la deathwing (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques articles... mais je vais me fournir le codex ...)

Sinon pour le fluff en effet je suis "très" V2 ^^, mais je vais prendre comme meme un boss sur un loup qui a de la geule ; mais je suis surpris en fait de voir debarquer des cavaliers tonnerre de nulle part ... aucun trace nulle part de ces machins auparavant.

mais concernant les reacteurs dorseaux j'avoue que c'est bien dommage... bref.

ps
je suis en train de passer ma commande en ce moment ^^ et a cause de toi je viens de rajouter une surprise à venir ...mais d'içi peu va y avoir pas mal de photos promis !!
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Le Dindon Mer 23 Oct - 17:01

Héhé... J'attend sde voir ça !


Je ne me souviens de rien de particulier pour les drop pod des gardes loups, désolé...

Pour l'équipement des gardes loups, disons qu'ils sont très polyvalents : tu peux leur donner presque n'importe quelle configuration. Et ils commencent vraiment pas cher avec l'armure termi, fulgurant et arme énergétique (33 points si je me souviens bien). Le problème c'est qu'ils paient leur polyvalence le prix fort quand tu ajoutes des options.Un termi marteau bouclier monte dans les 60+, par exemple...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des alliés space loulou !! Empty Re: des alliés space loulou !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum