Liste élysiens 1500pts
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Liste élysiens 1500pts
Bonjour, tout est dans le titre, pour avoir votre avis sur cette liste.
QG: 70pts
Escouade de commandement: 70pts
- Lance-missile 15pts
Toupes: 755pts
Peloton d'infanterie: 535pts
Escouade de commandement de peloton: 35pts
Escouade d'infanterie: 60pts
Escouade d'infanterie: 60pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade de vétérans: 110pts
- 3 fuseurs: 30pts
Escouade de vétérans: 110pts
- 3 fuseurs: 30pts
Attaque rapide: 260pts
Vendetta: 130pts
Vendetta: 130pts
Soutien: 310pts
Vulture: 155pts
- Cannon Punisher Jumelés (F5 PA- Lourde20): 50pts
Vulture: 155pts
- Cannon Punisher Jumelés (F5 PA- Lourde20): 50pts
Forteresse: 70pts
Ligne Aegis: 70pts
- relais de communication: 20pts
Total: 1465pts
Me reste 35pts pour ajouter de l'équipement dans mes troupes. Mais je ne sais pas quoi prendre sachant que mes squads n'ont accès qu'aux armes spé. Et pour les squads d'armes lourdes j'ai que mortier, bolter lourd et lance-missiles.
Pour info, les vet vont dans les vendetta.
QG: 70pts
Escouade de commandement: 70pts
- Lance-missile 15pts
Toupes: 755pts
Peloton d'infanterie: 535pts
Escouade de commandement de peloton: 35pts
Escouade d'infanterie: 60pts
Escouade d'infanterie: 60pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade d'arme lourde: 95pts
- 3 lance-missiles: 30pts
Escouade de vétérans: 110pts
- 3 fuseurs: 30pts
Escouade de vétérans: 110pts
- 3 fuseurs: 30pts
Attaque rapide: 260pts
Vendetta: 130pts
Vendetta: 130pts
Soutien: 310pts
Vulture: 155pts
- Cannon Punisher Jumelés (F5 PA- Lourde20): 50pts
Vulture: 155pts
- Cannon Punisher Jumelés (F5 PA- Lourde20): 50pts
Forteresse: 70pts
Ligne Aegis: 70pts
- relais de communication: 20pts
Total: 1465pts
Me reste 35pts pour ajouter de l'équipement dans mes troupes. Mais je ne sais pas quoi prendre sachant que mes squads n'ont accès qu'aux armes spé. Et pour les squads d'armes lourdes j'ai que mortier, bolter lourd et lance-missiles.
Pour info, les vet vont dans les vendetta.
Wiltraft- a le Typhus (et des zombies)
- Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp
Re: Liste élysiens 1500pts
Question : pour le peloton d'infanterie, tu as accès à quoi ?
tu peux prendre des armes de cac ? des commissaires ? tu peux faire une escouade combinée ?
Sinon, as tu vraiment besoin du relai de com ? il ne me semble pas a priori essentiel, mais peut être que je me trompe.
Le lance missile de l'escouade de com peut partir en cas de besoin pour les points... As-tu des options défensives à disposition pour elle ?
tu peux prendre des armes de cac ? des commissaires ? tu peux faire une escouade combinée ?
Sinon, as tu vraiment besoin du relai de com ? il ne me semble pas a priori essentiel, mais peut être que je me trompe.
Le lance missile de l'escouade de com peut partir en cas de besoin pour les points... As-tu des options défensives à disposition pour elle ?
Re: Liste élysiens 1500pts
Le relai de com permet de mieux maîtriser ses réserves de volants
J'aime bien la liste, je pense qu'elle peut tourner tranquillement quelque soit l'armée.
J'aime bien la liste, je pense qu'elle peut tourner tranquillement quelque soit l'armée.
Yume- MoGWAi slaaneshi
- Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny
Re: Liste élysiens 1500pts
Je trouve que ta liste est manque un peu d'arme anti Svg 2+. J'ai constaté que ton armée est littéralement vissé vers l'antichar avec un tout petit soutien anti infanterie légère.
Je n'ai pas connaissance du codex élyséens mais par rapport aux gardes standards, il faudrait que tu revois les points suivants:
Ton escouade de commandement a surement deux ordres comme leurs confrères, laisse les à poil pour profiter pleinement des ordres qu'ils peuvent donner aux escouades d'armes lourdes (qui, soit dit en passant son pas très fluff par rapport à cette force d'insertion rapide )
Laisse deux escouades d'armes lourde si tu y tiens et laisse effectivement les escouades d'infanterie comme elles sont. Avec ca tu as une arrière garde qui va résister un ou deux tour, grand max. De l'autre coté, tu as déjà pas mal d'antichar, pas sur que l'adversaire aura assez de blindé pour te faire face. Plutôt que deux escouades avec fuseur, fait en une avec lance plasma pour aller chercher du terminator ou du garde Fantome.
Ensuite, tu devrais peut être repensé ton armée pour qu'elle reste dans l'optique d'une armée extremement mobile avec un bastion, un relais de communication et un astropathe. Tu as ainsi toute les chances de voir arriver ta force au grand complet dès le deuxième tour, même si l'adversaire veut te retarder. De plus tu auras une base d'opération solide d'où commander les frappes précises.
Ensuite c'est un avis de puritain fluffique, sinon l'armée semble tenir la route.
Je n'ai pas connaissance du codex élyséens mais par rapport aux gardes standards, il faudrait que tu revois les points suivants:
Ton escouade de commandement a surement deux ordres comme leurs confrères, laisse les à poil pour profiter pleinement des ordres qu'ils peuvent donner aux escouades d'armes lourdes (qui, soit dit en passant son pas très fluff par rapport à cette force d'insertion rapide )
Laisse deux escouades d'armes lourde si tu y tiens et laisse effectivement les escouades d'infanterie comme elles sont. Avec ca tu as une arrière garde qui va résister un ou deux tour, grand max. De l'autre coté, tu as déjà pas mal d'antichar, pas sur que l'adversaire aura assez de blindé pour te faire face. Plutôt que deux escouades avec fuseur, fait en une avec lance plasma pour aller chercher du terminator ou du garde Fantome.
Ensuite, tu devrais peut être repensé ton armée pour qu'elle reste dans l'optique d'une armée extremement mobile avec un bastion, un relais de communication et un astropathe. Tu as ainsi toute les chances de voir arriver ta force au grand complet dès le deuxième tour, même si l'adversaire veut te retarder. De plus tu auras une base d'opération solide d'où commander les frappes précises.
Ensuite c'est un avis de puritain fluffique, sinon l'armée semble tenir la route.
Garett Shadowsword- Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus
Re: Liste élysiens 1500pts
Arg !!! Un vil optimisateur !!! (Plaisante)
Pour jouer entre ami, y'a pas de compo, et donc il faudra faire confiance au lien d'amitié transcendant le warp lui même afin d'éviter une liste imbuvable !!!
En tournoi, je ne modifierais rien afin de ne pas passer pour un "faux mi-mollet" de compo et se faire saquer pour tomber soit sur des gros bill qui s'assument, ou même sur d'autre "faux mi-mollet" vicieux ^^
Les 2+ il faudra les avoir à la saturation, comme au temps de papi-mamie ^^
Pour jouer entre ami, y'a pas de compo, et donc il faudra faire confiance au lien d'amitié transcendant le warp lui même afin d'éviter une liste imbuvable !!!
En tournoi, je ne modifierais rien afin de ne pas passer pour un "faux mi-mollet" de compo et se faire saquer pour tomber soit sur des gros bill qui s'assument, ou même sur d'autre "faux mi-mollet" vicieux ^^
Les 2+ il faudra les avoir à la saturation, comme au temps de papi-mamie ^^
Yume- MoGWAi slaaneshi
- Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny
Re: Liste élysiens 1500pts
La saturation c'est pour les faibles! Rien ne vaut un tir de pistolet laser d'un garde pénal qui est le seul à toucher et blesser un voivoide et qui lui fait sauter son invulnérable à deux plus, sans compter la perte d'un point de vie, malgré une insensible en rab.
Qui dit mieux?
Et puis optimisateur... optimisateur fluff s'il te plait!
L'expression faux mi-mollet m'étant inconnue , je maintiens que la liste est bien exclusivement contre du marine, et encore, contre du marine embarqué dans plus de véhicules qu'il n'y a de marines!
Qui dit mieux?
Et puis optimisateur... optimisateur fluff s'il te plait!
L'expression faux mi-mollet m'étant inconnue , je maintiens que la liste est bien exclusivement contre du marine, et encore, contre du marine embarqué dans plus de véhicules qu'il n'y a de marines!
Garett Shadowsword- Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus
Re: Liste élysiens 1500pts
Garett Shadowsword a écrit:
L'expression faux mi-mollet m'étant inconnue , je maintiens que la liste est bien exclusivement contre du marine, et encore, contre du marine embarqué dans plus de véhicules qu'il n'y a de marines!
A priori les Tyranides avec leurs CM à Svg 3+ et leurs Gaunt n'apprécierons pas non plus. :p
Yume- MoGWAi slaaneshi
- Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny
Re: Liste élysiens 1500pts
Ce que je voulais dire c'est plutôt : "est ce que ça vaut le coup d'y mettre 70 points ?"
Ensuite, je crois que pour les listes aériennes, il est bon d'avoir au moins un ou deux avions qui arrivent après l'ennemi, plutôt que tout au second tour. là, vu le nombre d'avions, ça devrait pas être un soucis que certains arrivent un peu plus tard que d'autres.
Pour ce qui est d'optimiser, c'est toujours un problème à double tranchant, surtout entre amis.
D'un côté on aime avoir une liste rentable et efficace...
D'un autre, si elle l'est trop, c'est l'adversaire qui se mange une partie chiante.
Par exemple, l'aérien est cool mais aussi agaçant. Surtout pour certaines armées qui ont encore la protection aérienne de la V5 (rien du tout, donc). Avec mes tyranides, en voyant en face cette armée, je me dis bon, ok on est de retour en V5 quand on me sort une liste 100% mécanisée. Si j'ai pas un type particulier d'armée pour faire face, je vais bien lutter pendant 4-5 tours et ensuite je n'aurai sans doute plus rien ^^.
A mon avis ya moyen de changer deux trois trucs à la liste pour lui donner plus de modularité et de variété sans en faire une monoliste pénible pour tout le monde... Mais ça vient essentiellement du joueur qui doit avoir une armée qui lui plait. Ensuite nous on suggère des idées qu'il peut retenir ou non.
Le truc important reste de pouvoir faire face aux listes suivantes :
Deathstar.
horde.
MSU (mécanisé).
élite (save 2+).
Marines.
Blindage 14
Beaucoup d'objectifs
Je dirais que pour le moment, l'armée se débrouille plutôt bien mais pourrait s'améliorer dans les domaines suivants :
Objos (en particulier la prise d'objos éloignés : Juste deux escouades de gardes qui doivent aussi chasser les tanks... pour garder un objectif, ça va mais le peloton aurait besoin de plus de punch)
L'élite (la saturation c'est bien, mais quand tu peux avoir en plus l'assurance de plasma pour le cas où tu dois virer une escouade lourde adverse rapidement, c'est mieux. En tant que tyty, je tuerais pour avoir un peu de PA 2 ailleurs que sur les carnifex ^^)
Ensuite, je crois que pour les listes aériennes, il est bon d'avoir au moins un ou deux avions qui arrivent après l'ennemi, plutôt que tout au second tour. là, vu le nombre d'avions, ça devrait pas être un soucis que certains arrivent un peu plus tard que d'autres.
Pour ce qui est d'optimiser, c'est toujours un problème à double tranchant, surtout entre amis.
D'un côté on aime avoir une liste rentable et efficace...
D'un autre, si elle l'est trop, c'est l'adversaire qui se mange une partie chiante.
Par exemple, l'aérien est cool mais aussi agaçant. Surtout pour certaines armées qui ont encore la protection aérienne de la V5 (rien du tout, donc). Avec mes tyranides, en voyant en face cette armée, je me dis bon, ok on est de retour en V5 quand on me sort une liste 100% mécanisée. Si j'ai pas un type particulier d'armée pour faire face, je vais bien lutter pendant 4-5 tours et ensuite je n'aurai sans doute plus rien ^^.
A mon avis ya moyen de changer deux trois trucs à la liste pour lui donner plus de modularité et de variété sans en faire une monoliste pénible pour tout le monde... Mais ça vient essentiellement du joueur qui doit avoir une armée qui lui plait. Ensuite nous on suggère des idées qu'il peut retenir ou non.
Le truc important reste de pouvoir faire face aux listes suivantes :
Deathstar.
horde.
MSU (mécanisé).
élite (save 2+).
Marines.
Blindage 14
Beaucoup d'objectifs
Je dirais que pour le moment, l'armée se débrouille plutôt bien mais pourrait s'améliorer dans les domaines suivants :
Objos (en particulier la prise d'objos éloignés : Juste deux escouades de gardes qui doivent aussi chasser les tanks... pour garder un objectif, ça va mais le peloton aurait besoin de plus de punch)
L'élite (la saturation c'est bien, mais quand tu peux avoir en plus l'assurance de plasma pour le cas où tu dois virer une escouade lourde adverse rapidement, c'est mieux. En tant que tyty, je tuerais pour avoir un peu de PA 2 ailleurs que sur les carnifex ^^)
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