VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Help stats

3 participants

Aller en bas

Help stats  Empty Help stats

Message  kalysan Jeu 22 Nov - 19:13


Juste une question ça veut dire quoi "D" en force pour une arme ? confused


En vue d'un achat probable d'un shadowsword.


kalysan
kalysan
Garde Impérial vétéran (2 jours, 3 heures)

Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Help stats  Empty Re: Help stats

Message  Yume Jeu 22 Nov - 21:24

D=Destroyer=TT=Tueuse de Titan

Règle Apocalyspe:Toute figurine touchée (gabarit ou CT) est automatiquement enlevée sans sauvegarde d'armure possible (sauf invulnérable), les couvert sont ignorés. Tout véhicule touché subit un dégât important automatique sans sauvegarde de couvert (mais avec invulnérable), et +1 sur le tableau des dégâts (et généralement +1 pour la Pa2)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Help stats  Empty Re: Help stats

Message  Le Dindon Jeu 22 Nov - 22:31

Voila, Yume a tout dit !

En gros, ça correspond au TT en version française : le "tueur de titans".
Il n'y a que les super lourds qui encaissent un peu ces armes là.

Maintenant, mon avis perso, c'est que dans les parties, c'est d'une efficacité absolue, mais ça ne fait pas des affrontements très intéressants...

Si l'adversaire est au courant et a, lui aussi, une arme D sur un chassis de même résistence, ça peut aller, même si ça se résume parfois à "qui peut tuer l'autre en premier".
Par contre, si l'adversaire n'a pas d'arme D, ou pire, s'il n'était pas au courant, c'est un coup à faire la gueule.

Donc, pour moi, les superlourds, c'est de préférence sans arme D.

Ceci dit, acheter un shadowsword parce que la fig est super classe, je comprends et j'approuve ! ^^


(Remarque spéciale : le warhound, pour le même prix, peut recevoir soit un destructeur turbolaser, soit un megabolter vulcain soit un truc de feu soit un destructeur à plasma... D'un point de vue optimisation, il n'y a aucue raison de prendre autre chose que deux destructeurs turbolaser. Mais ensuite, ça fait passer le titan de "difficilement jouable" à "impossible à sortir" ^^ Sauf maintenant, pour faire des trous dans la dernière oeuvre d'Elda, gniark gniark gniark...)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Help stats  Empty Re: Help stats

Message  Yume Ven 23 Nov - 11:36

Moi je suis pas d'accord, y'a pire que les armes TT dans les Codex ^^

Pour 500 point la galette de 5ps qui fait certes mal, mais 5ps, avec les nouvelles règle de gabarits les grands gabarits font plus de mal. Pour ce prix là tu as plusieurs manticore qui te l'ouvre en deux.

Il est largement jouable au delà de 3000 points, par contre il est plus "agréable" d'équilibrer les supers lourds, mais ils ne sont pas garant de la victoire, et immobilise beaucoup de point d'armée pour être sujet au moule shot comme toutes les unités (vu qu'on relance les 6 sur le tableau des dégâts et que le triple 6 ça arrive ^^)

Enfin bref, au final faut jouer pour se rendre compte, mais un conseil, protège le bien, sinon il va pas jouer beaucoup :p (parce qu'il sera toujours la cible prioritaire parce qu'il fait peur :p).
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Help stats  Empty Re: Help stats

Message  kalysan Ven 23 Nov - 19:41


Merci les gars,

Je continue à trouver le shadowsword stylé et je vais prendre la fig
En même temps c'est en partie apocalypse; le joueur en face devrait savoir que c'est pas pour aligner QUE des pavés de
gretchins ^^

Et comme ça on dira plus que je suis "le-seul-garde-imperial-qui-aime-pas-aligner-des-canons-demesurés" lol!
kalysan
kalysan
Garde Impérial vétéran (2 jours, 3 heures)

Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Help stats  Empty Re: Help stats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum