VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

4 participants

Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Yume Lun 19 Mar - 15:41

Voila je commence à prévoir les achats de mon armée GI et je me pose une question sur l'utilité des fusils à pompes chez les vétérans tri fuseur.

Le fuseur étant une arme d'assaut courte portée, je trouve cela intéressant de pouvoir tirer et charger ensuite une escouade au CaC.

D'un autre côté cette escouade à une vocation anti char, et les fusils laser feront souvent office de décoration, là ou des fusils laser serviront hors de portée des fuseurs.

Si je me pose des questions c'est surtout que 6 figurines avec fusils laser peuvent intégrer n'importe quel escouade de GI à l'inverse des fusils à pompe (donc moins de peinture, utilisation des figurines plus polyvalente)

Je pense donc virer les fusils à pompe pour remettre des laser (sur le papier), mais j'aimerais vos avis sur la question.

Merci =)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Le Dindon Lun 19 Mar - 15:57

Je considère le fusil à pompe comme un choix fluff et fun.
Tu ne perds pas grand chose à les prendre et ça donne du caractère à l'escouade, mais comme les fusils laser, si tu les utilises, c'est que tu as perdu tes fuseurs ou que tu es dans une situation très particulière (comme devoir engluer une troupe au dernier tour, espérer tuer les derniers membres d'une escouade affaiblie au cac quand tu as déjà tiré avec tout le reste etc.).
Disons qu'il vaut mieux éviter d'essayer activement de les utiliser, mais sinon, ça reste envisageable pour le cas où.
Sinon il faut faire une unité de vets dédiée, avec lance flammes etc... mais c'est bien entendu un peu du gâchis par rapport aux fuseurs, en termes d'efficacité pure....

Est ce que ça compense le côté pratique du fusil laser que tu peux caser partout ? ça dépend de toi. Si tu veux une armée peinte le plus vite possible et tester des builds, non.
Si tu sais déjà exactement quelle liste tu veux jouer régulièrement, ça peut être sympa.

Mais au final, même s'il n'y a pas vraiment d'argument contre le fusil, il n'y en a pas non plus tellement en sa faveur par rapport au fusil laser.
A mon avis, bien entendu.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  ma cabane au valhalla Lun 19 Mar - 21:58

Ca nous interressait de connaitre ta liste d'armée à titre de curiosité, vu qu'il y a beaucoup de joueurs de gardes impériaux par içi tongue .
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Yume Mar 20 Mar - 9:08

QG
-Psyker Primaris (70 pts)

ELITES
-Cbt Psyker x7 (80 pts)

-Troupes de Choc x5 (105 pts)
Fuseur x2 (+20)

TROUPES
-Vétérans x10 (130 pts)
Fusil Laser x6 (+0), Lance Grenades x3 (+15), Lance Missile (+15), Doctrines (+30)

-Vétérans x10 (100 pts)
Fusil Laser x6 (+0), Fuseur x3 (+30)
-VAB (55 pts)
Multilaser (+0), Lance Flammes Lourd (+0)

-Vétérans x10 (115 pts)
Fusil Laser x6 (+0), Lance Plasma x3 (+45)
-VAB (55 pts)
Multilaser (+0), Lance Flammes Lourd (+0)

ATTAQUE RAPIDE
-Cavalier Impériaux x5 (55 pts)


SOUTIENS
-Manticore (160 pts)
Lance Flammes Lourd (+0)

-Hydre (75 pts)
Bolter Lourd (+0)

--------

Voilà à peu près ma liste pour 1000 points, en premier les psykers, mais j'attends la nouvelle gamme de peinture pour l'instant je geek :p
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  VULKAN Mar 20 Mar - 11:17

Une liste bien sympa, je ne comprend pas trop le choix du psy primaire, il apporte quoi?

Par contre sachant que tu n'as pas d'escouade QG, les fusils à pompe peuvent être sympa, comme certain ordre ne marche qu'avec les lasers. Les fusils à pompe te permettront peut être une tactique un peu plus offensif, sur une fin de partie pour aller à la castagne chercher de l'objot.

Les vétérans avec doctrines, je suppose qu'avec les 30pts ce doit être armure carapace, en fond de table pour garder de l'objot avec une meilleur sauvegarde?

Après juste moi j'aurais pris un collosus à la place de la manticore mais c'est personnel, la PA3 F6 sans save de couvert je trouve ça assez jouissif!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Yume Mar 20 Mar - 12:32

Pourquoi le Primaris:
- 4 figurines de moins à peindre (pour commencer)
- J'ai plein d'idée pour un figurines à tendance Chaotique
- J'aime bien le sort
- L'escouade QG viendra après :p

Je vais garder les fusils laser au final:
- Figurines réutilisables dans d'autre choix d'armée
- Possibilité d'ordre avec une escouade de commandement
- 24ps et tir rapide si jamais ils doivent camper un objectifs en cours de partie
- Doctrine des vétérans lance grenades: celle avec les capes de camouflages pour camper dans un couvert près d'un objectif (surtout avec un ordre en plus ils auront 2+ de couvert à l'avenir)

Manticore ou Colossus:
- J'adore le Colossus l'achat est prévu un jour mais la capacité anti char longue portée de la Manticore est inestimable avec une liste vétéran, de plus en format Apocalypse elle aura sa place au côté de mes SMC le temps d'avoir une armée GI digne de ce nom ^^, puis j'ai des idées de conversion :p
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Le Dindon Mar 20 Mar - 13:09

Le primaris a l'avantage de ne pas être cher. C'est cool. Mais c'est vrai qu'il n'apporte pas tant de choses que ça. En plus, dans la liste, je trouve qu'il ne s'intègre pas hyper bien.

Peut être tenter de caser une escouade de commandement, avec les points (et le temps de peinture) ou alors partir sur un QG bidon, genre méga discount avec un prêtre de la machine ou un prêtre à poil... ça permet d'acheter autre chose à côté.

le colossus est sympa mais souffre d'être trop spécialisé (et relativement cher). C'est un tueur de marines. il est aussi utile contre les autres troupes... mais c'est tout. La manticore permet de s'adapter et de tuer des chars si besoin aussi bien que de la horde. pour seulement 15 points de plus. C'est sans doute le choix le plus efficace. Je sors le colossus parfois, mais la fig (le bombarde forge world, je crois) est une plaie à transporter, alors souvent, ça m'oriente vers un choix plus compact/plastique... et moins susceptible de se retrouver tordu ou en morceaux.

Les cavaliers impériaux... Bon on a déjà parlé de cette unité et tout... Mais je pense que au delà du côté fun et classe, ils n'apportent pas grand chose à l'armée. Ce n'est pas un mauvais choix, mais il pourrait y avoir mieux (dans l'état ils sont trop peu nombreux pour faire une grosse différence). Donc au choix, les booster à 10 pour en faire une menace ou un mur anti charge (en chargeant le premier !), ou alors les virer pour mettre autre chose dans la liste. Par "autre chose", dans la gamme de points concernée (55-75 points), je dirais peut être une chimère pour les psykers, qui pourraient en avoir besoin pour survivre, ou un hydre de plus peut être.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Yume Mar 20 Mar - 13:48

Les cavaliers sont là pour le plaisir d'en monter, dans une liste optimisée je les supprimerais. Sinon en effet d'autres choix s'imposeront. Et puis une fois le primaris peint, rien ne m'empêchera de faire une escouade de commandement.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe Empty Re: Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum