VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5

4 participants

Aller en bas

Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5 Empty Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5

Message  Le Dindon Lun 25 Juil - 15:08

Voila un bout de temps que je l'ai lu celui là. Et que j'ai oublié de mettre un topic dessus d'ailleurs.

Je serai assez bref cette fois ci.

En résumé, on a encore une fois des nouvelles sur des space marines et comment ils tuent des choses. Parfois ils tuent bien, parfois pas. Parfois ils sont loyalistes, parfois pas. Parfois ils meurent, parfois pas. Parfois c'est plutôt bien, souvent pas.

Les nouvelles ne sont pas transcendantes, je le dis tout net. Il y en a des bonnes (1 ou 2), quelques unes d'assez correctes, mais le reste est très moyen. Une ou deux, je n'ai pas aimé du tout, mais c'est plus personnel qu'autre chose. Le style en général est moyen. En résumé il s'agit d'un bouquin pour fan-boyz de space marines plus qu'autre chose. A ne lire qu'en cas d'ennui profond, de désœuvrement latent ou si on est enfermé seul dans une pièce sans fenêtre avec ce bouquin comme unique compagnie.
Ok, j'exagère : dans l'ensemble ça se lit. Mais il y a bien mieux ailleurs alors ce livre ne sera pas une priorité, loin de là. Vous ne manquez d'ailleurs pas de fluff intéressant en le laissant de côté.


Pour une vue détaillée de ce que contient le livre :

Runes de Chris Wraight 3,5/5

Une nouvelle sur les space wolves. histoire sympathique, principe pas mal. écriture adéquate. Pas bouleversant mais bien quand même. Evidemment, il y est question de runes et de prêtres des runes... et de prédictions !

The rewards of tolerance par Gav Thorpe 2/5

A propos de marines renégats. Il s'agit de la suite d'une nouvelle parue dans un recueil précédant. J'avais pas aimé le principe la dernière fois et ça déteint sur cette nouvelle là. Le postulat de base me parait toujours aussi stupide (la loyauté à bas prix des spaces marines sensés être un peu mieux conditionnés...) et ça influe sur mon avis. En plus l'histoire est assez banale et tend sur le peu crédible. Les renégats ont besoin de se réapprovisionner, donc ils se servent. Mais d'autres ont la même idée.

The long games of Carcharias par Rob Sanders 2/5

La lutte d'un chapitre pour s'en sortir face à des circonstances troublantes et gravissimes. le principe est bien, l'écriture un peu fouillis parfois. Je n'ai pas aimé pour des raisons idéologiques, surtout.

Black dawn par CL Werner 3/5

Une nouvelle sur les warbringers, avec une relique et un rogue trader en guest-stars. Des liens avec l'inquisition et l'hérésie d'horus pour faire bonne mesure. Le principe est bien, c'est sombre et violent, l'écriture est bien foutue. Cool mais pas assez profond pour mériter plus.

Heart of Rage par James Swallow 2/5

Les blood angels avec du mechanicum et des tyranides. La nouvelle est correcte, sans plus. A l'origine, il s'agit d'un audio book, si je me souviens bien. ça explique pourquoi c'est assez simpliste et surtout très visualisable sans trop de profondeur. Pas mal écrit. Swallow s'en sort mieux que ses histoires habituelles de blood angels avec Rafen etc...

Dust in the wind par Jonathan Green 2/5

des imperial fist contre des nécrons. C'est une nouvelle sans intérêt majeur à part un peu de baston et l'illustration des nécrons en guerre contre du marines.

Exhumed par Steve parker 3/5

Une histoire de la deathwatch, déjà ça change un peu. ensuite, c'est bien écrit. je suis parfois en désaccord avec la manière dont sont présentés les liens entre inquisiteurs et deathwatch kill-team, mais ça doit varier d'une fois sur l'autre... Au delà de ça c'est une bonne histoire. Avec surtout de la baston, mais assez de personnalité chez les personnages pour que ça soit moins unidimensionnel. On se souvient des persos... c'est assez rare avec des marines pour qu'on le souligne. A noter qu'il s'agit de la même lignée qu'une autre nouvelle du même auteur publiée dans un recueil précédent.

Primary Instinct par Sarah Cawkwell 3/5

Une histoire sympathique et bien écrite. Les scènes de combat sont parfois un peu curieuses mais ça va. Le principe de l'histoire est bien vu et la façon dont ça avance est bien. Pas très profond ou révélateur d'une vérité cachée mais ça passe bien et ça sonne bien. On notera que c'est une des rares nouvelles où il y a des marines beau-gosses. C'est amusant aussi.

Sacrifice par Ben Counter 2,5/5

Cette nouvelle traite des chevaliers gris et de l'inquisition. C'est aussi une nouvelle qui me pose un problème. Après l'avoir lue, je me souviens en réalité de la moitié seulement du récit. En effet, la moitié sur l'inquisition est vraiment classe avec des trucs frappants, sombre et assez bien vus (même si on est quand même dans l'optique du fluff du codex chevaliers gris 2011 avec par exemple l'histoire des soeurs de bataille massacrées par les CG parce qu'elles étaient pures et donc qu'il fallait leur sang pour rendre encore plus pures les armures purifiées des chevaliers gris... qui sont les marines les plus légendairement purs de la galaxie... et secrets, aussi.) enfin bref, cette section, sans être parfaite, était bien vue et bien amenée.
L'ennui c'est qu'il y a aussi la partie sur les chevaliers gris à proprement parler avec la baston et les personnages récurrents de ban counter. Là où ça cloche c'est que je suis incapable de me souvenir de ce qu'il s'y passait.... Je prends donc ça pour un indice de qualité (de faible qualité) quand je donne une note à la nouvelle globale...


Et voila. Encore un paquet de pages de baston de spaces marines de lu... Sans être désagréable à lire en général, c'est loin d'être essentiel. Remerciez donc moi de mon sacrifice ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5 Empty Re: Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5

Message  VULKAN Lun 25 Juil - 16:23

Merci de ton sacrifice dindon^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5 Empty Re: Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5

Message  Nork lechien Lun 25 Juil - 16:33

Le Dindon a écrit:
La lutte d'un chapitre pour s'en sortir face à des circonstances troublantes et gravissimes. le principe est bien, l'écriture un peu fouillis parfois. Je n'ai pas aimé pour des raisons idéologiques, surtout.

Ouais moi aussi j'aime pas la propagande néo-marxiste tendance Maoiste des impérialistes du grand capital.

Le Dindon a écrit:
L'ennui c'est qu'il y a aussi la partie sur les chevaliers gris à proprement parler avec la baston et les personnages récurrents de ban counter. Là où ça cloche c'est que je suis incapable de me souvenir de ce qu'il s'y passait.... Je prends donc ça pour un indice de qualité (de faible qualité) quand je donne une note à la nouvelle globale...

Bas tu t'es tout simplement fait effacer la mémoire comme décrit dans le codex GK, putain ils sont quand même fort chez GW.
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5 Empty Re: Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5

Message  Elda Lun 25 Juil - 16:37

Merci pour ton sacrifice Dindon.

Franchement, même seul dans une pièce sans fenètre avec que ce bouquin (ça fait très Zweig dans l'idée), je n'y toucherai pas.

De la banale boite de conserve, beurk. (C'est quand même vraiment triste d'arriver à qualifier un SM de banal...bad work BL.)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5 Empty Re: Victories of the space marines (nouvelles) 2,5/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum