VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

khorne avance

+7
Yume
Le Gnarf
brom
Elda
Lysta
Le Dindon
VULKAN
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Sam 6 Oct - 16:42

Donc voila le métab... Le dread finit, il reste le socle, mais je sais pas trop dans quelle teinte le peindre, sachant que j'aimerai bien tester les pigments et aussi, je veux rajouter des hautes herbes. J'ai acheté des peinceaux exprès pour^^.

J'ai aussi avançé sur le seigneur, la cap est finie, les bronzes aussi, par contre les photos bouffent la profondeur des peintures métalliques.

Et bien je n'aime toujors pas ces saletées de Dark Angels.

khorne avance - Page 2 Imgp0215

khorne avance - Page 2 Imgp0216

khorne avance - Page 2 Imgp0217

khorne avance - Page 2 Imgp0218

khorne avance - Page 2 Imgp0219

khorne avance - Page 2 Imgp0220

khorne avance - Page 2 Imgp0221

J'ai testé pas mal de réglages différents durant la scéance photo avec le nouvel appareil, ce qui donne ce résultat hétérogènes. Je suis tout oui pour des conseils pour le réglage de APN ou pour le traitement des photos. Mon appareil est un pentax optio S1, si ça peut aidé.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Le Dindon Sam 6 Oct - 19:45

Miam. Vraiment pas mal du tout. Un peu rouge pour moi, mais c'est khorne donc bon....

POur les photos, je préfère le rendu obtenu avec les réglages des deux premières (fond blanc et non jaune).

J'ai peut être déjà demandé, mais le métal, il est fait comment, sur le metadreadnus ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Sam 6 Oct - 20:06

L'espèce de bronze, c'est couche de base en tin bitz, lavis très léger d'encre noisette, premier éclaircissement dwarf bronze, deuxième de shining gold et un dernier de shining + chainnail. Ensuite c'est que du travail à l'encre, d'abord du devlan/ agraxas assez léger dans les creux et les zone ou je veux un côté moins brillant, puis ensuite du nuln et enfin un petit coup de ogryn flesh pour faire rougir un peu le métal. Le travail n' est pas facile à expliquer, faudrait des photos des étapes.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Elda Dim 7 Oct - 9:39

Bah franchement, ça déboite. Les photos sont un peu surexposées mais on voit que la peinture est de grande qualité:

Autant le traitement du rouge orangé à la Vuvu que celui de l'or/bronze (qui me tape particulièrement dans l’œil).

Encore une fois, t'as pris du level! Et t’arrive à un sacré level! La cape du seigneur en est un parfait exemple: ça déboite!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Dim 7 Oct - 12:53

Merci elda, c'est grâce à toi aussi ce rouge, c'est toi qui m'as conseillé l'éclaircissement au vomit brown.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  ma cabane au valhalla Dim 7 Oct - 19:35

S U P E R B E tout bonnement et comme d'ab photos pas top ^^, ça doit etre ta signature lol (mais bon on voit que la qualitée est au rendez vous)
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Mar 18 Déc - 19:35

Voila des news au royaume de khorne!

Métabrutus soclé
khorne avance - Page 2 Imgp0310

Les élus peints et soclés
khorne avance - Page 2 Imgp0311

khorne avance - Page 2 Imgp0312

Les élus et le seigneur
khorne avance - Page 2 Imgp0313

les 10 premiers cultistes, les 10 autres sont sur le bureau, j'en suis à environs 70%.
khorne avance - Page 2 Imgp0314

khorne avance - Page 2 Imgp0315

Une photos d'ensemble
khorne avance - Page 2 Imgp0316

Voilà une bonne partie de faite, encore 10 et j'aurais fini le contingeant du chaos après les vacs de noël j'attaque 8 berserks!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Le Dindon Mar 18 Déc - 19:47

Wouha, je dois dire que je suis soufflé. Ils sont hyper beaux.
Tout simplement nikel.
C'est net, c'est propre, c'est classe. Que dire d'autre ? ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  ma cabane au valhalla Mar 18 Déc - 20:17

C'est impressionant tes progres en peinture, on reconnait meme la figurine sous la peinture maintenant c'est dingue Very Happy

Chapeau bas propre net impecable, je rappelle qu'une figurine bien peinte est plus efficace en jeu (^^)

Encore bravo, je suis bluffé par les progres en peinture ! elles sont tres belles et les socles sont nickel, ce qui ne gache rien.

Va falloir que je m'y remette, il commence a y avoir de la concurence "Khorne avance en effet, mais la garde imperiale ne reculera pas, tiens toi le pour dit !! espece d'heritique au pinceau desormais affuté !"

tu as mis beaucoup de temps de temps à les peindre ?

ps
tres belle presentation, beau boulot ça fait plaisir ; c'est tres vendeur tout ça.

ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Le Gnarf Jeu 20 Déc - 8:05

Hello mon Vuvu,

hé bah les peintures de la boite que présente GW n'ont rien à envier aux tiennes, c'est vraiment super, avec un mention spécial pour le mégabrutus style peau humaine que je trouve vraiment bien, tu as dû en passer du temps.
On retrouve trois dominante de couleur, avec un mélange couleur chaud/froid que j'apprécie tout particulièrement, d'ailleurs c'est quel bleu que tu utilise pour les toges ?


Ce qui me fait sourire c'est les tiges d'herbes, c'est l'effet du nord qui te fait ça.. des marines d'la campagne...vindiou!!

Par contre je trouve que tu aurais dû juste repasser un lavis rouge très dilué sur les marque du chaos à même la peau, afin de donner un coté cicatrice... mais c'est ma seule remarque..

Bon sur mes prochaine socles je colle du marines khornes flake pour me venger Smile
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Jeu 20 Déc - 18:33

Merci pour les coms!

Alors pour te répondre valhalla, le temps je le compte pas et il nevaut mieux pas, y'a de quoi être dingue. Depuis que j'ai peint des vampires j'utilise et je tente d'améliorer les techniques de fondu, qui on de super effet mais purée! Ca prend un temps fou!
Sinon pour un figs d'élus je pense qui y'a une moyenne de 15/20h mais avec optimisation de peinture à la chaîne.^^

Sinon mon cher gnarf, ce n'est pas l'effet du nord^^. Juste un truc de socle que je trouve très sympa, c'est pas facile à poser, et faut encore que je travaille, manque de volume je trouve.
Et il y'a du lavis rouge autour des cicatrices mais les photos ont enlevé pas mal de nuance.

Pour le bleu juste du Bleu Mordian, très dilué au début, après j'éclairci de plus en plus avec du blanc, le tout toujours bien dilué, je termine avec des fondus du même bleu et fondus de noir. Et j'utilise le médium games, vraiment sympa, mais attention, avec modération sinon ça donne effet un brillant indésirable, mais il est très efficace pour de superbe fondu uniforme.

VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Elda Ven 21 Déc - 10:30

P'tain mon Vuvu.... tu continues dans ta lancée à distribuer de la claque!

Après les vampires de folie, les CSM de dingue! On avait vu les débuts de peinture qui envoyaient du paté et on a maintenant le résultat final qui est superbe: les fondus sont nickels, les couleurs bien cool et les socles mettent bien en valeur l'ensemble.

Chapeau bas l'ami!

Et comme d'hab', une bonne productivité "àlaVulkan"!

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Fëa Sam 22 Déc - 9:47

Shocked
J'ai cru que c'était les peintures de présentation de GW...
Bravo, c'est très beau !!!! Very Happy
Fëa
Fëa

Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36

http://fullgundam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Jeu 28 Fév - 14:30

Pour mettre un peu de vie dans ce post, au vu de ma productivité assez faible...^^

Voila ce qui va arriver en wip:

Déjà les 10 derniers cultistes
khorne avance - Page 2 Imgp0510

5 berserks/ marines cac avec le rouge terminé
khorne avance - Page 2 Imgp0511

La surprise du chef
khorne avance - Page 2 Imgp0512

A côté de ça, 3 termi qui sont bien avancés, 10 autres berserks/ marines de cac, 5 marines de khorne avec bolter et icône qui ont le rouge bien avancé.

Et un tuto du bronze pour les veilleurs:

khorne avance - Page 2 Imgp0310
Couche de base en tin bitz avec ensuite un jus de chestnut ink dilué à 1/1 avec de l'eau.

khorne avance - Page 2 Imgp0410
Premier éclaircissement avec du dwarf bronze, pas trop l'appuyer pour le lier quand même à la couche précédente.

khorne avance - Page 2 Imgp0411
Eclaircissement en shining gold sur les arrêtes qui sont les plus exposées à recevoir la lumière.

khorne avance - Page 2 Imgp0412
Maintenant on commence le plus long les lavis. D'abord devlan/agrax, diluer le jus, 2 pour 1 d'eau environs. On le passe dans les zones les moins exposées à la lumière en accentuant les creux, ne pas hésiter à monter sur les parties claires avec les premières couches pour lier le tout.

khorne avance - Page 2 Imgp0413
Ensuite lavis noir dilué comme l'autre mais on accentue les creux, attention de bien faire plusieurs couches fines sinon le lavis risque soit de crée un dépôt blanc ou de briller alors qu'il doit plutôt matifier.

khorne avance - Page 2 Imgp0414
Eclaircissement finale avec un mélange chainnail/ironbreaker et shinig gold, environs 1/1. On pose sur les zones surexposées, il ne faut pas trop appuyer cette étape.

khorne avance - Page 2 Imgp0415
On passe un bon jus de ogryn flesh, ce lavis n'a pas un grand pouvoir recouvrant, parfait pour atténuer le dernier éclaircissement et lier les étapes précédentes. J'ai repassé des jus d'encres noisettes très diluer à certain endroit pour faire ressortir le rouge, c'est assez subtil, et la photo la bouffée.

khorne avance - Page 2 Imgp0513
Pour finir je me fabrique un jus a base de chaos black à la limite du glaci environs 1 de black pour 3/4 d'eau et une pointe de lahmiam medium, vraiment peu sinon il devient brillant. Cette dernière étape va permettre d'assombrir un maximum les creux et d'accentuer cette effet mat.

Voila, les photos ne sont pas top j'espère que ça aidera quand même. Si y'a des questions je suis là, sinon on peut peut-être déplacer le tuto en post-it.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  ma cabane au valhalla Jeu 28 Fév - 14:46

"Se souvient de vulkan avec son rouleau de peinture pour entreprise dans le batiment du secteur veil"

Ben qui aurait cru que vulkan quelques annees apres nous ferait d'aussi belles figurines, et des tutos desormais ... eh bhe.

Chapeau bas l'artiste, je passe sur la provocation de la cape, car c'est habituel ça se reglera d'içi quelques millenaires sur une table de jeu.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Le Dindon Jeu 28 Fév - 16:45

Belles figs, super tuto !

Mais mon préféré : la cape !

Juste ce qu'il faut de haine et de désespoir. :p

Les cultistes ont l'air vraiment super. Détaillés et nets comme il faut.

Le tutorial est vraiment intéressant et tombe pile sur une question que je me posais, donc je te dis un grand merci. Il sera mis à contribution quand je prendrai le temps de peindre mes Iron warriors.

La cape, je serais curieux de savoir exactement comment tu l'a faite. En tout cas, elle rend vraiment bien avec de beaux effets !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Jeu 28 Fév - 17:32

Pour la cape j'ai continué mon quatuor gagnant de rouge.

Sur une sous couche noire je passe la base de mechrite/mephiston red, il faut pas mal de couches bien diluées pour laisser transparaître le noir dans les creux et faire un premier dégradé assez sommaire, après je continue le dégradé avec le blood/evil sunz red. Premier éclaircissement avec un mélange de blood/blazing, puis blazing pur, toujours très dilué pour continuer le dégradé. Après c'est surtout du travail de lavis et glacis, nuln oil dans les creux au début puis un lavis chaos black au fond des creux. Maintenant c'est au tour du rouge, avec pour commencer lavis de baal red assez léger et ensuite des glacis de blood, les dosages doivent être environs de 1de blood pour 4/5 d'eau et une pointe de médium pour ne pas avoir d'auréole. Les glacis vont permettre un joli dégradé pour le jeu ombre/lumière. Parfois à certains endroits il faudra utiliser un glacis noir.

En tout cas merci, faut que je continue maintenant et avoir enfin une armée full peinte!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Elda Dim 3 Mar - 16:26

Très chouette tout ça Vuvu.

Comme remarqué par les copains, tu as bien progressé et ça fait super plaisir!

Le bronze rend vraiment bien, je vais m'inspirer. Je rajouterai même un lavis léger de Hawk Turquoise dans le bazar.

La suite, clap clap clap, la suite!

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Dim 3 Mar - 17:30

Merci elda, j'ai chopé un tuto il n'y a pas longtemps sur le métal et il a utilisé des lavis turquoises et violets, le résultat était énorme! J'avais dans l'idée de tester ça voire de l'adapter au bronze pour encore améliorer la richesse des nuances.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Le Gnarf Lun 4 Mar - 15:35

merci, ça se fait rare les tutos Smile.. je vasi tester ça sur mes termi deathwing avec quelques pièces à faire en or matt..

et pour la cape, je relève la question de Mr Dindon, car d'autres photos serait top Smile j'aime bien le fond marron qui contraste bien avec le rouge Smile

Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  VULKAN Lun 11 Mar - 17:06

Yo les copains, voila donc la première fournée de ce début d'année la fin des cultisteq de DV et en bonus un groupe termicide.

voila le chef de la deuxième bande de cultiste et non culturiste ( on pourrait croire sur certaine , bave pas trop sur les abdos du chef elda, c'est un mâllle lui^^ )
khorne avance - Page 2 Chef_c10

Le reste de la bande
khorne avance - Page 2 Imgp0514

khorne avance - Page 2 Imgp0515

Et les termicides

khorne avance - Page 2 Imgp0516

WORLD EATER POWER!!!!!
khorne avance - Page 2 Imgp0518

Vous remarquerez la diparité de qualité des photos avec du bien et moins bien, je crois que je commence à approcher du résultat tant désiré, ce petit pavé électronique ne me résistera plus trop longtemps.
Bon allez! J'y retourne, j'ai encore 19 marines à faire...
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  ma cabane au valhalla Lun 11 Mar - 19:37

bizarre me demande meme si, il n'y aurait pas une correlation directe entre la qualité des photos et la qualitée des figs ^^.

Je dois etre mauvaise langue tongue , depuis qu'il peint correctement on ne peu plus l'arreter ! il va nous faire toute la legion bientot ^^ lol.

c'est du beau boulot continue vulkan et au plaisir de se taper dessus un de ces 4 ^^, en tout cas c'est très beau.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Le Gnarf Mar 12 Mar - 7:54

Hello Vuvu..
hé bah tu dépote, ça avance à une vitesse et avec un résultat super convainquant, j'adore ton nuancier avec un contraste couleur chaude/Froide, et le fait de pousser les éclaircissements des arètes un peu plus donne un super look.

Chapeau bas, et puis je dis un "UP" cheers pour les socles qui sont tout aussi bien
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Wiltraft Mar 12 Mar - 11:23

T'es termis sont vraiment cool.
Je t'envis.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Elda Ven 15 Mar - 15:10

Oh yeah.

les termis sont juste parfaits. Ce rouge orangé "à la Vuvu" leur va à merveille. Ils inspirent la puissance dévastatrice ce qui leur va très trèèès bien!

Les cultistes sont bien cools aussi. Chapeau car se donner du mal sur cette troupaille n'est pas évident.

Et non, je ne phantasme pas sur du Chaos moi môsieur. Seul un bel Eldar me fait de l'effet.

Et oui, j'ai du gout! Wink


Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

khorne avance - Page 2 Empty Re: khorne avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum