VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Galerie de Lysta

+4
VULKAN
Elda
Le Dindon
Lysta
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Elda Lun 14 Déc - 22:08

Ouh putain master classe!

La lame est trop belle! Très bel NMM et superbe free hand.

Bravo
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Le Dindon Lun 14 Déc - 22:13

chapeau bas !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Lysta Mer 15 Fév - 21:26

Well well well ! Bon les amis, j'ai besoin de vos avis. Voila, j'ai commencé a peindre les news nécron avec un nouveau schéma de couleur, et j’hésite sur quelques points. en fait j'aimerais savoir pour les photos de factionnaires qui suivent, quel est la meilleur version.


Alors ça c'est le schéma de base, avant que j'ai eu l'idée de le retoucher un peu.

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0210

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0211

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0212

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0213

Et ça c'est le refait :

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0214

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0215

Il n'y a que le plastron et la tête qui changes, ça me plait bien, mais je trouve qu'il y a trop de contraste entre le torse et les jambes, donc donnez moi vos avis sur le choix, et toutes suggestions de retouches ou rajouts sont évidemment les bienvenue ! Autre chose, pour le socle (OUI JE SAIS IL EST PAS PEINT, HONTE A MOI GNAGNAGNAGNAGNA), je sais pas comment le peindre, donc j'attend vos idée aussi la dessus, j'en ai un peu marre, de faire du gravier gris --". Merci d'avance, et une petite dernière pour la route Wink

Galerie de Lysta - Page 2 Dscf0216







Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  VULKAN Mer 15 Fév - 21:56

Super de te voir poster lysta, moi je serais pour un mix des deux, je m'explique.
Le premier rend très bien, mais l'OSL est un peu trop lége, alors que le deuxième lui est un peu trop lourd je trouve. Donc je serais pour accentué un peu OSL du premier sur certaine zone, comme les yeux sans en faire autant que sur le deuxième.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Elda Jeu 16 Fév - 14:49

Hey!

Ca fait bien plaisir de voir cette belle galerie dépoussiérée! Et par quel honneur: de superbes factionnaires qui ont bien la classe.

Je suis bien content de les voir enfin avec l'éclaircissement et ça tape sévère: C'est super efficace et bien classe. La réalisation est très bien aussi: fine et appliquée!


La lame déchire et les dégradés y sont impecables. Comme quoi c'est pas si difficile Wink

Pour l'OSL, je le trouve un peu trop poussé. Maintenant, je ne trouve pas ça dérengeant dans le sens où ça donne vraiment un style. Un style qui n'est pas "lumière portée" mais plutot "lumière incandescente" voire armure transparante.
A mon avis, l'effet OSL "simple" sera à terme plus sobre et plus efficace (et sans doutes moins compliqué). Il te permettra aussi de garder ce coté contraste Noir/bleu qui claque à fond. Je vote donc pour un OSL moins poussé.


Enfin, pour les socles, je vois bien un truc un peu comme ceux sur mes ELdars noirs: sablé (Scorched Brown/ Graveyard Earth / Bleached Bone) avec des rochers et du pigment couleur terre. Je profiterai même du pigment pour animer un peu les bas de jambes de tes figouzes!
Ou de la neige. En neige, avec le contraste noir/blanc, ça devrait bien taper.

J'attends de voir la suite! Une console pour le 15 avril Wink

Hell yeah, c'est du bon!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Le Dindon Jeu 16 Fév - 15:14

Ah ! cool ! Lysta revient !
C'est pas n'importe quoi en plus.
J'aime beaucoup. Le premier a aussi ma préférence, même si le second est quand même bien classe. Je n'ajouterai donc rien de constructif à Vulkan et Elda.
Par contre, la lame énergétique m'impressionne vachement. le dégradé est vraiment top. Vais devoir m'entrainer encore un peu pour arriver à ça...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Lysta Jeu 16 Fév - 21:05

Merci beaucoup pour les réponses et conseil, c'est ce que j'attendais, et c'est aussi ce qui confirme ce que je pensais ^^. Alors, tout d'abord, pour la lame, je n'ai pas de mérite, c'est une technique que elda m'a montré en 10 minutes, assez simple a réaliser, je vous envoie donc lui demander conseil Razz

Alors pour l'osl... a vrai dire, j'en avais jamais vraiment fait, et la j'ai vraiment fait ça au pif ! D'ailleurs en peignant, je le trouvais trop discret, c'est qu'après que je me suis rendu compte qu'il était un peu trop fort. Et pour un OSL "plus simple" pour citer elda, je ne vois pas du tout comment faire en fait... a moins d'enlever la dernière couche de brossage claire, mais ça me paraissait pas terminé sur la fig. Après en réduire les limites, ça, ya surement moyen !

Pour les socles, je crois que je survalide ton idée de neige elda ! J'y avais pas pensé, comme je n'ai jamais essayé, mais ça doit bien donné avec le schéma de couleur je pense. C'est bien du bicarbonate qu'on achète en pharmacie non ?

Ça me fait bien plaisir si vous aimez en tout cas =)
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  ma cabane au valhalla Jeu 16 Fév - 21:11

le premier est tres sympa lysta ^^
ceci dit l'idee du mix des deux reste a voir, mais entre les 1 je prefere le premier
et je trouve la lame energetique tres reussie ^^
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Le Gnarf Jeu 16 Fév - 22:57

mon Lysta, tu m'as pulvérisé le noeil droit.. c'est super j'aime sincèrement, c'est très différent de ce que l'on voit d'ordinaire et ça me plait énormément, l'effet OSL bien que poussé ne me choque pas au contraire, ça fait lumière maléfique qui colle très bien.

Après pour donner quelques idées je ferais les yeux vert, afin de donner une troisième couleur à ta fig, ou bien le sigle necron du torse, pour le socle, un coté neige serais sympa, mais ferait trop bleu ton sur ton avec la fig, je pense de garder le socle noir et d'y appliquer un brossage bestial brown puis snakebite afin de faire sortir la fig.

Hâte de voir la suiteeeeeeeeeeee
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Lysta Ven 17 Fév - 20:14

Merci bien micka ! =)
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Lysta Ven 4 Juil - 1:03

Et non vous n'avez pas mal lu, c'est bien Lysta qui est de retour ! Very Happy

Je sais je sais, ça fait longtemps ! Mais même si je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, croyez moi bien quand je vous dis que je passe sur le fofo tout les jours !

Je n'ai pas eu énormément de temps pour moi cette année donc je n'ai pas pu trop toucher mes pinceaux. Et puis c'est vachement plus facile de lancer un jeux, un film, ou ouvrir un bouquin (de 40k bien sur Wink) quand on a un peu de temps devant soi...

Quoiqu'il en est, je reviens vers vous pour poster une maigre prestation, mais qui compte toute fois un peu puisqu'elle s'inscrit en quelque sorte dans un "défi" fraternel. (---> Spiritseer d'Elda)

Voici donc ma version de l'archonte que m'a prêté Mr Elda !

Galerie de Lysta - Page 2 20140716

Galerie de Lysta - Page 2 20140715

Galerie de Lysta - Page 2 20140717

Galerie de Lysta - Page 2 20140718



Voila voila, je suis pas très content de moi sur les fondus des capes, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas exercé donc bon... Sinon un déçu du rendu photo de l'épée pour la couleur qui n'est pas fidèle ! (la lame tend plus vers le turquoise normalement)

C'est pas grand chose pour l'instant mais j’espère pouvoir bientôt poster une riptide !

Biz à tous et encore désolé pour cette loooongue absence !
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  ma cabane au valhalla Ven 4 Juil - 2:05

C'est un reel plaisir de te voir poster quelque chose ...ça fait des années non ? 

Alors deja le travail, contrairement à ce que tu dois penser, je trouve ça loin d’être mal ...les contrastes sont assez réussis en fait et la fig est très propre;

L'armure, le bleu est assez travaillé et c'est mon point préféré avec l’épée ; la cape me plait beaucoup.
Si vraiment la cape te chagrine un légé lavis vert peu lui donner un aspect plus régulier (en option pas obligatoire, moi perso je toucherais pas forcement..), et le socle est également soigné avec un cerclage sympa.

Les points négatifs, pour moi la technique est correcte et le rendu également, ce qui pèche à mon avis est plus le mariage des couleurs, y a du boulot dessus et ça se voit. En tout cas c'est même mieux que ce que je fais, simplement la technique est une chose mais le choix des couleurs est essentiel, je trouve dommage la couleur neutre de la robe qui se noie dans la couleur du socle au niveau contraste.
Le vert et le bleu je trouve ça aussi moyen en terme de mariage.

 Sinon là moi cette fig j'aime beaucoup le travail dessus, mais un bemol pour le choix des couleurs !
en tout cas tres reussi (je suis toujours critique, limite chiant mais bon ça aide plus a avancer que des encouragements attendus^^)

Bravo et continue !! j'aimerais bien voir tes figs plus souvent !
(ps je suis tombé sur la vieille armee tyranide que tu m'avais vendu y a longtemps ^^, je les peindrais un jour Wink )
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Le Dindon Ven 4 Juil - 10:32

Yeah ! Lysta !
ça faisait longtemps !
Mais tu as raison, je te vois souvent sur le fofo. Et on sait tous que le temps n'est malheureusement pas toujours au rendez vous pour caser tous les projets...

J'aime bien la fig : gros point fort, selon moi, les dégradés discrets et maitrisés. J'aime bien le rendu de la cape aussi, ça fait un peu velours, très tranché.
J'allais dire que l'épée est un peu curieuse mais comme tu dis que le rendu photo est un peu étrange, je n'irai pas plus loin là dessus !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Lysta Ven 4 Juil - 12:31

Merci les amis ça fait plaisir !

Alors en effet, je l'ai pas précisé dans mon post, mais je suis moi aussi déçu de mon choix de couleurs ! En réalité, je voulais m'éloigner du bleu ou violet des capes du schéma de couleur d'Elda, tout en gardant la même teinte d'armure. Du coup il ne me restait plus beaucoup de choix... Et puis comme ce sont des couleurs que j'aime bien travailler et que je n'avais pas peintes depuis longtemps (comme tout en fait >,<") et bien je me suis dis, allez pourquoi pas ! Au final, c'est vrai, pas top comme choix. 

Allez, je retourne sur ma Riptide !
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  VULKAN Ven 4 Juil - 18:43

Niveau technique rien à redire, pour le beige, je trouve ça bien tu contrebalances le côté bling bling des couleurs eldar avec. Du coup en gardant le beige et le vert, un bleu turquoise qui tire sur le vert aurait été super je pense.

Ca fait plaisir de te revoir poster sur le fofo!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Elda Ven 4 Juil - 19:04

Ptain il est bon le frangin, il est bon!

Bah les couleurs tombent bien en fait: le vert très voyant va me permettre de le différencier pour les pouvoirs psychiques (qui a quel pouvoir ou le jeu du casse tête infernal!) car je compte bien le jouer!

Aussi, je trouve que techniquement, c'est monstrueux quand on pense que tu n'as pas touché à un pinceau depuis...pas mal de temps! Et même sans ça, les dégradés et fondus sont impec'.

En fait, ces couleurs lui donnent un aspect que j'apprécie: c'est éclaircit à fond et pourtant, la pièce est sobre. L'apanage de l'efficacité!

ENCOOOOORE!

Merci bro' :D
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lysta - Page 2 Empty Re: Galerie de Lysta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum