VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

+2
Le Dindon
Elda
6 participants

Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Elda Lun 20 Avr - 13:58

Yo les copains!

Bon bah j'ai pour ma part passé un super week end à vos côtés. La bataille était très bien (avec une égalité que j'aurai jamais imaginé!) et c'était kewl d'être avec vous pour blablater fig's.

Le Games Day était kewl aussi mais sans plus. Après toutes ces années, c'est vrai que je sais à quoi m'attendre mais là c'était un peu fouillit fouillit. Sans parler de la frustration de ne pas pouvoir repartir avec un dex GI...

On a quand même eu de bons moments, notamment pour ma part la discussion avec Matthieu Saintout, boss de la Bibliothèque Interdite, et surtout avec Phil Kelly, concepteur de jeux.

Pour l'année prochaine, si on se refait ça, la seule chose que l'on ne refera pas, c'est de commencer la bataille à 23hoo !! Car le dimanche a été un peu difficile!

Quelques photos pour le plaisir!

Le carni tueu...euh enculeur de chapelain!
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Dsc00210

Elda fêtait ses 23 ans... ça se voyait à ses blagues...
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Dsc00211

Monsieur le chat
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Dsc00212

Le joli (et petit) space marine!
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Dsc00213

Waaaagh!
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Dsc00214

VeiL Figurines!
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Dsc00215

re-waaagh!
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) P18-04-09_20.42

Les lignes de défences de l'humanité controler par de grandes mimines divines
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) P18-04-09_23.46

Vu global au tour 1, ca va chier sec !
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) P18-04-09_23.46%5B01%5D

Des aliens qui bavent partout, beurk, va falloir ramasser après IF !
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) P18-04-09_23.47

Le chariot fait sa balade matinale est travers la table incognito, et à tord !
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) P18-04-09_23.47%5B01%5D

Vue global au tour 2
Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) P18-04-09_23.47%5B02%5D
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Le Dindon Mer 22 Avr - 0:11

Bon alors je prends le relais pour un petit compte rendu de la nuit du samedi au dimanche...

Non, je ne vais pas parler des frasques d'Elda ou de ma tentative avortée pour essayer de fermer l'oeil cinq minutes (en effet, certains passages ont fait ressurgir en moi les pires souvenirs de colonie de vacances que je pensais avoir enfoui au plus profond de mon inconscient avec l'histoire du kilt et mon incurtion brève mais intense dans le monde merveilleux de la danse médiévale... brrrr....). Au contraire, il s'agirait plutôt de souligner les moments forts de la partie de 40k !


Il y a bien longtemps dans un système solaire éloigné, une bande de Tau tombaient nez à nez avec des space wolves. Ce qui aurait pu tourner en une joyeuse boucherie prit un tournant déroutant quand les Tau expliquèrent les mystères du Bien Suprème aux space marines... Les marines, heureux d'apprendre que le bien suprême était une marque de bière xénos particulièrement puissante décidèrent de s'allier aux ptits hommes bleus et de se débarrasser de leur prêtre de runes que chacun considérait comme un emmerdeur avec ses sagas : Ils allaient essayer d'être codex pour une fois et de profiter des joujous touts neufs dont leurs anciens frères profitaient.
Main dans la main (ce qui pose des problèmes quand on n'a pas le même nombre de doigts) Tau et marines rencontrèrent de nouveaux compagnons de jeu. Des gardes de le corbeau et des gardes impériaux... Tout se passa bien car les humains purent se confectionner des nouveaux chapeaux avec les poils de barbe des ex-space wolves et que les ravenguards se sentaient seuls et voulaient des amis...

Cependant, comme il arrive souvent dans un univers où ils n'y a que la guerre, les nouveaux meilleurs potes cherchèrent quelqu'un à tabasser. Ils ne tardèrent pas à tomber sur une autre bande improbable qui cherchait exactement la même chose juste pour passer le temps.
Sans aucune justification (ya que la guerre, faut faire avec, hein... c'était ça ou repasser la robe de l'éthéré...) les huit armées se jetèrent l'une sur l'autre pour se démembrer mutuellement dans la plus grande convivialité. Bien entendu, j'aurais pu inventer une histoire à la con, du genre que les space wolves, voyant des déchus, avaient eu envie de faire chier les Emo-Marines, ou que les odeurs des marines de la peste et des orks conjuguées étaient devenues insoutenables... Mais la triste vérité était que nan, vraiment, la question d'une justification ne s'est jamais posée à personne...

Voila donc les participants à cette empoignade (où, visiblement, chacun essayait de trouver les oeufs de paques planqués dans les quatre batiments...) :

Pour le Désordre :
Imperial Fist et ses déchus :
Une joyeuse liste avec deux dreads, un vindicator, un prédator light : du très léger, donc. Le déchu est décidément vil et fourbe. A se demandeer pourquoi ils ne s'entendent plus avec les dark angels...
Brom et ses orks :
Grossball et ses nobz. C'est tout. Ah nan, pardon, ya aussi une boitkitu, des boyz, des frimeurs...
Wiltraft le Grand Immonde et ses marines de la peste :
Bah des marines de la peste, je viens de le dire. Et typhus. berk.
Elda, le tyranide à qui on ne tourne pas le dos :
plein de petites saloperies, avec des genestealers et le très attendu Tueur de chapelain !

Dans le coin opposé, Les Forces de l'Ordre !
Lysta surnommé "Padbol" par ses troupes, philosophes quant à leur sort
Des guerriers de feu, des kroot, quelques crisis pour une liste light.
Vulkan "angron" le vostroyen :
Une armée de garde sans blindés et peu populeuse (gni ?!) mais super bien peinte (bravo !)
Sael le chapelain qui fait 1:
escouade d'assaut, escouade tactique, scouts et des gros persos
Moi-même, avec des marines qui veulent essayer les joujous codex :
deux tactiques, des motos scout, des moto et des scouts. Ah ouais un land speeder aussi... groumpf.

A ce moment là, je me dis que quand on a une force de reconnaissance et peu de puissance de feu lourde comme ce qui constitue notre armée à ce moment, on évite généralement d'aller chercher des noises à n'importe qui... Et en particulier à une bande de Nobz enragés et leurs alliés fous furieux. Mais il est trop tard et je me prépare à cracher mes dents.^^

J'aurais vraiment été très surpris si le camp de l'Ordre avait eu l'initiative. Heureusement pour moi, je n'allais pas être déçu et il s'avère que ce sont les ptits gars du Désordre qui sont les plus motivés pour aller chercher les oeufs (nous on joue plutôt le rôle des cloches...). Et là, quand on voit ce qui s'installe en face, ça fait peur : beaucoup de figurines, beaucoup de trucs qui nous plaisent pas. Ze stress.
Nous nous plaçons à notre tour bien comme on peut pour éviter de nous faire aligner par la première phase de tir. Nos troupes serrent les fesses très fort et ne pensent pas tellement aux oeufs en chocolat, là. Les Space Loups, courageux mais pas téméraires, décident visiblement que les gardes impériaux faisaient un bouclier humain idéal et se placent systématiquement à couvert.

Le premier tour est violent : des trucs explosent, des gens meurent (surtout des gardes), le leman russ se fait sonner... Les gardes impériaux semblent avoir reçu une malédiction d'attraction des projectiles : dès que quelque chose dévie, c'est pour leur gueule. Très vite, il est évident que les survivants vont se compter sur les doigts non-augmentiques de la main du Colonel Straken (poing de fer, si vous me suivez...). Là, on n'imagine plus seulement qu'on est dans la merde... On le sait. Mais ya du chocolat quand même, là quelque part. J'essaie de retenir mes troupes, mais ils ont faim !

Bon, je vais passer sur les détails de la partie pour citer, dans la plus pure tradition du nouveau white dwarf, seulement les principaux événements.

La charge des Nobz occupe le centre du champ de bataille : les orks sur-excités foncent au centre, et ravagent la ligne de l'Ordre en bouffant du garde comme si c'était... bah du garde en fait. Heureusement les marines y échappent un court instant parce qu'un ork, ça sait pas monter les escaliers. Faut un Gromek pour comprendre la technologie impériale... Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, car les orks résistent à tout et s'enfilent dans la foulée l'escouade de marines avant de chercher les oeufs tout autour du batiment, piétinant au passage, presque par hasard, des crisis et autres joyeusetés.

Grossball, sort de son chariot de guerre flambant neuf (autant que faire se peut pour un véhicule ork) pour se manger un leman russ : sans surprise, il le met en pièce et le blindé explose. C'est là que le char réalise sa meilleure (seule ?) action de la partie en enlevant un point de vie au Boss ork contre toute attente. Grossball succombera au tour suivant, troué par un bolt perdu qui passait par là..

Un land speeder, qui arrive tardivement dans la partie, essaie de se poser après 15 bonnes minutes de délibérations pour savoir où il serait le plus utile... Mais pas de bol, ya trop d'orks à cet endroit. Alors l'antigrav décide d'aller acheter une cocotte chez un chocolatier : c'est moins dangereux...

les kroots, brutaux, massacrent les faibles et les trainards avant de s'élancer sur du marine de la peste. Et c'est le drame. Déservis par une malchance maintenant proverbiale, ils sont massacrés après un test de moral presque impossible à réussir.

Mes scouts, qui souffraient visiblement de choc post traumatique (aussi nommé "gueule de bois de la mort"), ont sans doute oublié toutes leurs compétences et décident d'être inutiles tout au long de la partie, juste pour être odieux. Traites ! Je suis sûr qu'ils avaient placé des paris sur la bataille !

Mais plus que tout, c'est la dernière unité de Vostroyens qui a été l'unité phare de la partie. Ces petits pères, peu impressionnés par le massacre de leurs camarades (ou peut être motivés pour ne pas subir le même sort, on le comprend assez bien)ont tenu tête sans rechigner à, non pas une, mais deux escouades de genestealers. Avec des grincements de dents hargneux, ils déchainent toute leur frustration de ne pas être des berserkers de Khorne et passent les Xénos à tabac avec les crosses de leurs fusils. Plus tard, on a retrouvé un cimetière de genestealers morts avec une expression d'incrédulité sur leurs traits monstrueux. Pire, ils rattrapent les survivants et même le genestealer alpha y passe. la honte. Certaines mauvaises langues diront que c'est normal, parce que c'était Elda qui lançait les dés... Ils auront bien raison. C'était lamentable. ^^
Non contents d'en rester là, les vostroyens furibards blessent ensuite plusieurs fois un carnifex et survivent à un corps à corps avec ce dernier pendant un temps incroyable. ça devait être des space marines déguisés. Mais pas des scouts. Nan, des scouts, ils seraient morts jusqu'au dernier en trébuchant sur la pente de la colline pendant leur fuite. Un truc comme ça...
On notera que le sergent vostroyen était la dernière et unique figurine qui restait à Vulkan à la fin de la partie...

Au final, le résultat de la partie a été un peu imprévu. Alors qu'au début de la partie, tout semblait écrit, c'est bien une égalité qui a été le résultat final.
Un reste d'unité de marines a pris sournoisement un objectif à l'extremité du champ de bataille tandis que la seconde forteresse est nettoyée par les personnages de la garde de le corbeau. Plus loin, les scouts déchus et plein d'autres troupes tiennent fermement la réserve de chocolat. Enfin, à l'autre bout, les marines de la peste ont lamentablement raté leur test de course et n'arrivent pas à atteindre l'objectif.
C'est donc un méga coup de bol pour l'Ordre. Et je me demande vraiment ce qui aurait pu se passer si la bataille avait continué. Il ne restait pas grand chose sur la table chez l'Ordre tandis que le désordre avait encore plusieurs escouades en forme. Pas évident tout ça...



Désolé pour ce rapport de bataille un peu court et aride, mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire. N'hésitez pas à commenter, en particulier les tactiques, déroulement, ainsi que le dénouement et tout et tout : Le débriefing est super important ! C'est Usagi qui le dit.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  brom Mer 22 Avr - 12:11

merci pource rapport de bataille très white dwarffiens, et surtout merci à tout humour homniprésent tout au long de ce dit rapport Wink

La prochaine fois en plus de prendre des photo ( je vais d'ailleurs éditer ton rapport pour y incruster des photo si tu es d'accord), je ramenerai mon netbook pour filmer la bataille dasn son integralité ce qui permettra de faire des rapports complet et illustré par des photo (car avant avec mon téléphone c'était soit un film soit des photos).

Sur ce je n'ai rien à rajouter si ce n'est que les gardes de le corbeau auront tuer tout mes boyz tel des moissonneuses à peau verte et que seul mais nobz n'auront pas reçu leurs chatiments (les sm d'assaut auront ramoné pas loin de 30 boyz a eu seul ! le reste du boulot aura été réaliser par un plan barbecue entre les peau verte et les vostroyens, prends garde à ce que ta moumoute ne prenne pas feu mon pti vulkan hein :p )
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Le Dindon Mer 22 Avr - 13:52

Pas de problème ! Je n'avais pas de photos mais mets en ligne autant des tiennes que possible, ça sera d'autant plus intéressant pour nous et pour ceux qui n'étaient pas là !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  VULKAN Mer 22 Avr - 18:37

tkt pas mon pti brom, je suis en train de peindre un leman russ demolisher, un leman russ et une chimere de quoi rajouté de la force brute a mes cher velu du chapeau de vostroyenXD

en tout qu'a au final malgré un départ un peu compliqué l'ordre san sort sur une égalité ce qui est pas si mal du tout vu notre manque de puissance de feu^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Freepan Mer 22 Avr - 19:35

Des tanks je vous dis des tanks !
Freepan
Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Elda Mer 22 Avr - 20:09

J'apporte ma pierre à l'édifice déjà superbement bien bâtit par notre Dindon national!

De cette bataille, il n y a plus grand chose à redire si ce n'est les quelques petites choses rigolotes qui sortent bien vite de la mémoire!

Rappelons nous donc de:

Un Vostroyen suivi d'un ou deux fiers spasmes mariniers qui éclatent en se trompant dans l'activation de leur lance plasma!
Un Dindon, entre deux lancés de dés qui sort d'un ton tranquille "j'ai écrasé un chat"!
Un zoanthrope plutôt bigleux qui tire sur ses alliés à 12 pcs de sa cible originale...
Un Lysta qui appel à sa propre force pour ses jets de commandement de 4...et il fait 4 sur deux dés!
Un Dindon qui appel à sa propre force de puissant Hitman, pour nous aligner 9 "Hit!" sur 10 jets de dispersions!
Un scout de la garde de le Corbeau qui restera seul à endurer un paquet de saloperies, de tirs et de closes pas mal de temps!
Un Wiltraft et un Bröm impossible à faire dormir!
Un Wiltraft et un Bröm complètement surexcités dès le levé, après 3 heures de sommeil (et encore)!
Un bug de Freepan au téléphone: "allo Elda c'est Freepan, je euh....euuuuh....euuuuh....euh....euuuuh.... euh...euh...euh"
Un Vulkan toujours aussi Angronique
Une pauvre ptite nana avec une voix de débile hystérique japonaise à l'animation du Games Day, particulièrement assez conne pour avoir floodé 4000 personnes.
Un flood monumental passé sans broncher de la part de Matthieu Saintout (directeur de la Bibliothèque Interdite) dans la trogne d'Elda, au sujet d'Inquisition War.
Un blaireau de vendeur qui nous demande à quel jeu on joue (40k....je rappelle, on sait jamais. Y a bien un ou deux orks qui lisent le forum xD!) et qui ensuite nous vend le Lord of the strings "la guerre de le anneau" pendant 5 minutes en nous disant que "ouah putain c'est trop chanmé dla balle, tu peux déplacer tes unités comme tu veux, c'est la folie!"
La tête de Bröm en apercevant au loin Phil Kelly, le concepteur du codex Ork. Genre le messie quoi.
Et...
...et c'est déjà pas mal!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Le Dindon Mer 22 Avr - 20:20

Mdr.
C'est vrai que j'avais oublié un ou deux trucs là dedans, c'est bien dommage parce que ça vaut son pesant d'or... ^^

Hmm au fait, le spoil de la bibliothèque interdite, c'était quoi ?
Au passage, j'aimerais dire que même si ça a été sympa de discuter avec le type, j'ai du mal à le trouver sympatique lui-même...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  VULKAN Mer 22 Avr - 20:52

mdr
moi angronique non pas du tout
c'est juste mes vostroyens qui ont cru entendre khorne
XD

le flood de la présentatrice pourri été monumental, sa c'est clair, c'est vraiment con
mais plus jamais je dors entre ces deux ork sinon j'offre leur crane a khorne!!! XD
le tire du zaon qui dévit sur les ork été magnifique! XD
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Freepan Mer 22 Avr - 20:53

Magnifique tableau de cette journée ! D'ailleurs j'ajouterai en toute modestie euh ... euh ... eeeuuhh ... eeeeeeeuuuuuhh ... merde. What a Face
Freepan
Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Lysta Mer 22 Avr - 22:10

Un grand bravo a dindon pour une fois de plus un rapport de folie et à elda pour les ajouts ^^ Et puis je crois que j'ai rien d'autre a ajouté !
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  brom Mer 22 Avr - 22:56

ouai elda t'essaie pas de minimiser le bug de ton zoantrope, c'est pas sur un allié banale qu'il a tirer mes sur un ork placé dans un des 4 objectifs svp ! Sans oublier qu'il a passer au moins 1 ou 2 tour à se tourner les pousses, euh, les neurones ^^. Nan franchement faut embaucher quelqu'un d'autre, c'est pas un bosseur ce zozo.

Moi et willtraft exiter mais non euh, je vois pas pkoi tu dis ça XD (à part un vulkan en mode /resigned)
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  brom Lun 4 Mai - 17:48

J'ai rajouté quelques photo de la bataille, mais vu l'état de ma batterie c'est assez lite
Et désolé pour le délai d'attente digne d'un fonctionnaire faignant (oups pléonasme) !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Week end VeiL Fig's (was da Games Daille) Empty Re: Week end VeiL Fig's (was da Games Daille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum