Coup d'oeil : codex légion des damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup d'oeil : codex légion des damnés

Message  Le Dindon le Jeu 6 Mar - 12:09

Alors, après avoir chopé le codex inquisition numérique et trouvé que c'était quand même pas mal du tout (malgré quelques défauts malheureux, dont en particulier le manque de nouveautés), j'ai voulu testé la dernière sortie sur la légion des damnés...

Le codex numérique coûte dans les 10 euros en gros. Il ne sortira pas en version papier/fr, a priori.

Il y a l'air d'y avoir du fluff sympa mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Pour ce qui est des règles, c'est légèrement décevant: il y a très peu de choses.

En gros, le résumé :

Une seule unité, l'escouade de légion des damnés du codex space marines. C'est un choix d'élite et un détachement se compose d'un total de 1 à 4 escouades. Les options sont les mêmes qu'avant.

On a accès à l'animus mallorum (le crâne porté par le sergent centurius) qui donne des bonus quand une unité adverse rate un test de moral à portée en aspirant son âme....

Il y a des traits de seigneurs de guerre qui boostent une unité seulement en général et vont de "bien" à "ouais, ok". L'ennui c'est que le seul seigneur de guerre possible, c'est un sergent (pas un perso indépendant, avec 1PV), donc c'est un peu limite dans le genre survie, surtout quand une unité complète peut monter tranquillement à pas loin de 250-300 points.

En alliés, le codex peut être pris en plus d'un autre allié. Il est frère d'armes avec tous les impériaux, de circonstance avec les eldars (?!), désespéré avec les eldars noirs et rien du tout avec les autres. Les unités ne sont opérationnelles que si la légion est le détachement principal.

Et c'est à peu près tout... à part une formation apocalypse et deux scénarios (en gros).

Donc au final il y a très peu de choses dans le codex. C'est d'ailleurs décevant. On aurait pu imaginer un personnage spécial, ou même un sergent avec une ligne de stats particulière, une escouade spéciale. Un dreadnought... tout ça sans besoin de figurines en plus. Mais non, ils ont préféré la solution de facilité en reprenant uniquement le codex.
Le seul intérêt du codex est donc le fluff : celui que je n'ai pas encore lu et la possibilité d'avoir une unité classe en allié pour une armée thématique.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2789
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'oeil : codex légion des damnés

Message  VULKAN le Jeu 6 Mar - 17:29

J'espère que c'est juste un petit faut pas dans les mini dex de games, le chaos va en avoir un mais niveau règles les rumeurs annoncent rien de bien...

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum