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Pavé impérial

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Message  ma cabane au valhalla Dim 23 Fév - 19:52

j'essaye d’établir une liste d’armée de 2000 points entièrement à pied, et dans ce cadre je me pose la question du corps à corps ... gros problème chez mes valhallans.

Alors ma question est simple, avez vous une idee sur la question ?

A titre personnel, je joue rarement mais j'ai eu l'occasion de tester 2 fois les pavés qui se sont révélés "efficace" dans le sens d'engluer les adversaires au corps a corps. (ils étaient de 50)

3 escouades 150 point
+5 radio
+commissaire 35 points
+pretre 45 points 

 l'option des melta bomb sur les sergents s’avère t'elle efficace au corps a corps ? ...ou quel équipement serait le plus adéquat pour un pavé qui est censé être au contact rapidement.

Ma tactique consisterait à mettre en premiere ligne des conscrits, en effet leur plus grande faiblesse semble devenir une force : ils se font decimer rapidement au corps a corps et fuient...heu, etablissent une retraite strategique laissant leurs assaillants au milieux de tirs croisés des pavés de seconde ligne.

(testé et approuvé)

Cependant reste la delicate question du corps a corps, 50 c'est beaucoup et limite meme trop, initialement mon idée etait de multiplier les troupes et d'engluer l'ennemi sous le nombre, car meme peu efficace individuellement, 50 tirs avec feu a volonté deviennent redoutables.

Si vous avez un avis sur la question, il m’intéresse grandement au niveau de cette stratégie.
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Message  Yume Dim 23 Fév - 20:38

J'ai quelqu'un au club qui à joué assez longtemps ce genre de liste, la ou les pack de 30-50 sont bien dans des listes optimisés (bon preneur d'objectif obstiné), ne sortir que cela atteint vite ses limites, certaines unités auront vite fait des les mangers tout cru. (pack de chien, multiple serpent, broadsides ignorant les couverts) pour les plus efficace, mais même en prenant moins costauds, on peux immobiliser pour moins cher.

De plus certain pouvoir en nova sont juste atroce contre ce genre de liste ^^. Enfin bref, c'est pas une liste fantastique, et elle demande un investissement en peinture juste énorme ^^
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Message  VULKAN Dim 23 Fév - 20:52

Les pâtés de garde sont assez bon, la saturation d'attaque de 30 à 50 gardes  n'est pas négligeable l'autre point intéressant avec c'est la possibilité avec les sergents de mettre quelques armes énergétiques et là même le marine réfléchira à deux fois avant de charger. Le lance flamme peut aussi être intéressant dans le pâté, quand il faut chercher des pts dans une liste le lance-flamme lowcost permet une saturation en contre charge. Au final comme le souligne yume en gardien d'objo c'est bon, t'envois la sauce à distance avec de l'autocanon par exemple tout en étant dissuasif au close avec un bon moral par contre en full ça veut dire se priver de ce qui fait vraiment mal dans le dex garde, .
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Message  Le Dindon Dim 23 Fév - 22:12

D'abord, je conseillerais d'attendre le prochain dex si possible : ça va sans doute changer dans pas trop longtemps (1-2 mois).

Sinon, les packs de gardes sont sympas, mais avec les derniers codex, je pense qu'ils ont un peu perdu.
Les conscrits ne valent pas le coup : trop chers par rapport à un garde pour une très grosse perte d'utilité.
les armes énergétiques sont bien sur quelques sergents pour pouvoir avoir du punch.
Les commissaires sont essentiels pour ce genre de troupe : ils permettent de faire tenir et de casser l'unité au tour où tu le veux.

je pense que 30/40, c'est le bon nombre. au dessus c'est cher et trop encombrant.

Sinon, en option de cac, ya pas grand chose d'autre dans la garde pour le moment... Dans le codex suivant les ogryns seront peut être bons (en ce moment ça va mais ils sont chers et meurent facilement à cause des armes F6-7). Il y aura aussi des escouades de commissaires peut être...
Tu peux aller voir dans les alliés, autrement... Un chevalier ? ^^
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Message  ma cabane au valhalla Lun 24 Fév - 17:38

Merci pour vos réponses, Je vais suivre vos conseils avisés et les mettre en pratique ; 

pour Yume, rassure toi j'ai 42 armes lourdes ^^, et je compte les pièces d'artillerie comme du piéton ^^ (earthshaker de rigueur ! 75 pt + camouflage puisqu'il ne bouge pas, c'est l'equivalent d'un basilisk en gros mais sans chenille et moins cher...)

Pour Vulkan, tes conseils sont avisés merci ! pour les lance flammes tu m'as bien inspiré.

pour Dindon, "IL" est en cours de montage !!!! dans mon monde forge personnel, et ne méprise pas mes conscrits ! 

Alors avec ceci j'aurais une question précise niveau tactique parce qu’apparemment vous ne m'avez pas l'air fan des conscrits ...

Elle est simple : Le fait de mettre des conscrits en première ligne, destinés à ralentir l'ennemi pour qu'il se retrouve après un corps à corps (qu'il est obligé de gagner) "seul au milieu de nulle part", à la merci des tirs des pavés ou de la charge de ceux ci n'a pas l'air d'une perspective qui vous plaise ? 

Je comptais user d'un prêtre pour charger dans un deuxième temps, mais a titre personnel je trouve qu'on sous estime gravement l’intérêt tactique de ceux ci ... ils sont très faibles ? tant mieux ... c'est le but "assez nombreux pour ralentir et occuper un ennemi, voir un objectif.

J'ai utilisé cette tactique seulement 2 fois, et à chaque fois elle s'est avéré très efficace pour le moment (peu etre la chance mais je ne pense pas que ce soit uniquement cela).J'adorais l’idée de se servir de la faiblesse des conscrits pour la retourner en avantage tactique, enfin je manque un peu de pratique donc, à tester plus longuement.

Sinon j'avoue que pour le moment j'avais renoncé a jouer des troupes à pied du fait du nombre à déplacer, mais depuis j'ai pris des socles pour escouades ^^, ce qui va certainement me faire revenir à mes premier amour pietons !

en tout cas encore merci de vos réponses
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Message  Le Dindon Lun 24 Fév - 19:52

Disons que les conscrits ne peuvent servir qu'à une chose : faire un piège à con.

Avec une escouade normale, tu as plus d'options et de possibilités. tu peux faire comme avec les conscrits si besoin, mais tu as d'autres choix, si ya besoin. Par exemple, si l'adversaire ne charge pas, si tu as besoin de tenir au lieu de fuir, si tu veux tirer...
C'est plus polyvalent.

Le prêtre garde impériale est cher, non pour ce qu'il est ?

Si tu veux du piéton un peu fun pour ajouter du piment, tu peux aussi regarder du côté des alliés en soeurs de bataille et en inquisition, si ça te dit.
Ya des trucs très "impérium" qui peuvent servir pour une unité ou deux un peu marrantes. et ya des trucs de cac.
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Message  ma cabane au valhalla Lun 24 Fév - 20:27

ah oui il est cher ! 45 points et il ne faut pas en abuser ... j'en prend un pour le fluff ! et il est rudement efficace en charge avec un pavé motivé ^^, j'en mettrais pas partout non plus, mais les figs sont sympas et si on destine un pavé a la charge, c'est étonnamment efficace, enfin même en relançant les attaques ratées au premier tour, on va pas éradiquer des qg monstreux mais ça occupe un bout de temps "voir ça englue" à defaut de gagner on fait durer le plaisir.
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Message  VULKAN Lun 24 Fév - 20:48

Payer un prêtre pour engluer alors que le pâté de garde de base le fait déjà assez bien c'est dommage, c'est 45pts utile autre part.
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