Codex : Space marines pour l'automne
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Codex : Space marines pour l'automne
Codex : Space marines...
Il est à peu près annoncé pour l'automne, ce qui signifie en gros pour le Games day UK, normalement.
On raconte qu'il est le prochain codex en vue.
Sinon, il ne serait pas autant axé Ultramarines et rien d'autre, avec un plus grand spectre de chapitres codex.
Des suppléments pour les chapitres seraient annoncés : Ultramarines, imperial fists et white scars. Avec les WS en premier.
L'image de couverture serait sicarius.
pas encore de règles mais on peut s'attendre à plusieurs nouvelles unités selon la rumeur.
En particulier, de plus gros terminators, un plus gros dreadnought (genre contemptor en plus gros), le land raider terminus etc....
Il est à peu près annoncé pour l'automne, ce qui signifie en gros pour le Games day UK, normalement.
On raconte qu'il est le prochain codex en vue.
Sinon, il ne serait pas autant axé Ultramarines et rien d'autre, avec un plus grand spectre de chapitres codex.
Des suppléments pour les chapitres seraient annoncés : Ultramarines, imperial fists et white scars. Avec les WS en premier.
L'image de couverture serait sicarius.
pas encore de règles mais on peut s'attendre à plusieurs nouvelles unités selon la rumeur.
En particulier, de plus gros terminators, un plus gros dreadnought (genre contemptor en plus gros), le land raider terminus etc....
Re: Codex : Space marines pour l'automne
et dire que j'avais acheté le dernier et que j'ai du le feuilleter une fois ^^ LOL
ma cabane au valhalla- T'as vu ton socle ?!
- Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Il est intéressant que le code SM sorte plus d'un an après la réédition du jeu de base.
En effet, les SM sont souvent les premiers à bénéficier d'un nouveau codex. Si c'est chose sympathique au début, l'armée se retrouve souvent biaisée après quelques années car elle a du mal à suivre le meta game.
Bon, ils restent puissants et tout à fait corrects mais ils sont à la masse par rapport à d'autres armées à l'heure actuelle.
Ça va être bien de voir de quelle manière ils vont influencer le jeu car nul doute qu'ils auront un codex solide taillé dans le bon usage expérimenté des règles actuelles!
En effet, les SM sont souvent les premiers à bénéficier d'un nouveau codex. Si c'est chose sympathique au début, l'armée se retrouve souvent biaisée après quelques années car elle a du mal à suivre le meta game.
Bon, ils restent puissants et tout à fait corrects mais ils sont à la masse par rapport à d'autres armées à l'heure actuelle.
Ça va être bien de voir de quelle manière ils vont influencer le jeu car nul doute qu'ils auront un codex solide taillé dans le bon usage expérimenté des règles actuelles!
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Pile le temps de paufiner ma liste d'armée avant de financer les fig^^
Personne ne sait si le codex GI va être ré-éditer?
Personne ne sait si le codex GI va être ré-éditer?
Tradeus- Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Il sera réédité... mais pas encore tout de suite, on dirait.
Je citerai pour le marcheur géant des marines :
"Imaginez qu'un dread et un contemptor aient un enfant... Et que cet enfant est gigantesque."
Je citerai pour le marcheur géant des marines :
"Imaginez qu'un dread et un contemptor aient un enfant... Et que cet enfant est gigantesque."
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Selon pas mal de monde, il y aurait des choses bizarres qui se passent avec les rumeurs...
On n'a plus tellement de news de l'hypothétique grosse bête.
Par contre sur les autres points, les rumeurs affluent !
On aurait pas moins de 7 éditions limitées différentes (c'est à dire couvertures différentes essentiellement) disponibles...
Niveau règles, on devrait pouvoir voir l'arrivée des graviton dans le codex 40k (armes jusque là réservées à la V2 et à FW, elles obligent à faire un test de force ou de prendre une blessure et ont diverses règles comme disruption ou encore le gabarit qui reste en place et fait un terrain difficile...).
Quelques unités de plus, aussi, comme un double kit anti aérien et les "centurions", sorte de gros techmarines avec des exosquelettes par dessus l'armure énergétique et des grosses armes.
En figs, on a deux clips de persos plastiques monopose : un capitaine et un archiviste.
Aussi une boite d'escouade de commandement avec razorback et chapelain (plastique).
Des vétérans d'assaut plastique.
Des vets d'appui plastique
une refonte légère de l'escouade tactique avec nouvelles armes et plus d'options (toujours 10 figs et une augmentation mineure en prix)
Les deux nouvelles unités.
Et pour finir, les photos pour le moment qui trainent sur le net... vrai ? ou pas ? C'est sensé venir du prochain white dwarf...
En bleu !
En jaune !
On n'a plus tellement de news de l'hypothétique grosse bête.
Par contre sur les autres points, les rumeurs affluent !
On aurait pas moins de 7 éditions limitées différentes (c'est à dire couvertures différentes essentiellement) disponibles...
Niveau règles, on devrait pouvoir voir l'arrivée des graviton dans le codex 40k (armes jusque là réservées à la V2 et à FW, elles obligent à faire un test de force ou de prendre une blessure et ont diverses règles comme disruption ou encore le gabarit qui reste en place et fait un terrain difficile...).
Quelques unités de plus, aussi, comme un double kit anti aérien et les "centurions", sorte de gros techmarines avec des exosquelettes par dessus l'armure énergétique et des grosses armes.
En figs, on a deux clips de persos plastiques monopose : un capitaine et un archiviste.
Aussi une boite d'escouade de commandement avec razorback et chapelain (plastique).
Des vétérans d'assaut plastique.
Des vets d'appui plastique
une refonte légère de l'escouade tactique avec nouvelles armes et plus d'options (toujours 10 figs et une augmentation mineure en prix)
Les deux nouvelles unités.
Et pour finir, les photos pour le moment qui trainent sur le net... vrai ? ou pas ? C'est sensé venir du prochain white dwarf...
En bleu !
En jaune !
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Bien jouer dindon tu as été plus vite que moi. J'ai hâte de voire la suite, pour l'instant j'aime bien le AA, c'est la photo ou le kit mais j'ai l'impression que le rhino est élargi, je pense plutôt à la photo.
Si le codex a plusieurs couves j'espère pas en collector que j'ai les moyens de me chopper celui des salamanders.
Pour les centurions j'attends plus de photos mais mon impression est plutôt négative pour l'instant.
J'ai surtout hâte de voir les vétérans! Par contre j'ai pas compris dans les rumeurs si c'était un nouveaux kit pour l'escouade de commandement avec le razor ou si c'est juste un repackage.
Si le codex a plusieurs couves j'espère pas en collector que j'ai les moyens de me chopper celui des salamanders.
Pour les centurions j'attends plus de photos mais mon impression est plutôt négative pour l'instant.
J'ai surtout hâte de voir les vétérans! Par contre j'ai pas compris dans les rumeurs si c'était un nouveaux kit pour l'escouade de commandement avec le razor ou si c'est juste un repackage.
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Oui j'avais eu la même réaction pour le char : il a l'air plus large. Mais après inspection, on dirait que c'est surtout un effet de perspective... Ceci dit, le blindage latéral l'élargit un peu quand même : il semble plus massif (mais le milieu a l'air standard, finalement).
Pour l'escouade de commandement, bah je sais pas... pas super clair tout ça !
Sinon, pareil que toi pour les gros marines, j'attends plus de photos... pour le moment, je suis sans avis ^^
Pour l'escouade de commandement, bah je sais pas... pas super clair tout ça !
Sinon, pareil que toi pour les gros marines, j'attends plus de photos... pour le moment, je suis sans avis ^^
Re: Codex : Space marines pour l'automne
On parle d'un gros codex épais (178 pages).
Il contiendrait les Black templars. (mais un mini-dex serait quand même prévu en supplément pour eux aussi)
Les vétérans d'appui seraient moins chers qu'avant (de 3 points) et les vets d'appui moins cher de 6 avec des jump packs à 3 points.
Le marine serait au même prix que les Dark angels.
Un des tanks anti aérien serait capable de tirer indépendamment avec chacun de ses deux canons.
La légion des damnés passe en élite.
Sinon, des images...
Il contiendrait les Black templars. (mais un mini-dex serait quand même prévu en supplément pour eux aussi)
Les vétérans d'appui seraient moins chers qu'avant (de 3 points) et les vets d'appui moins cher de 6 avec des jump packs à 3 points.
Le marine serait au même prix que les Dark angels.
Un des tanks anti aérien serait capable de tirer indépendamment avec chacun de ses deux canons.
La légion des damnés passe en élite.
Sinon, des images...
Re: Codex : Space marines pour l'automne
On parle d'une date de précommande aux alentours du 30-31 aout.
Sinon, quelques règles nous parviennent...
Chapelains en QG, 2 PV, toujours, donnent la règle Zélotes.
Le maître de forge gagne la règle "il ne peut pas mourir"
Scouts 2 pts moins chers.
Le land speeder storm devient un transport assigné.
Tactiques 2 points moins chers.
Assaut 2 points moins chers.
Vets d'appui 3 points moins chers.
Devastators 2 points moins chers.
Vets d'assaut 1 point moins chers et jump packs 7 points moins chers.
Garde d'honneur moins chère.
motos 4 points moins chères.
nouveau tank avec armes F7, avec Lourde 4 pour l'un et Lourde 1, AP2, fléau des blindages pour l'autre.
Les escouades de commandement peuvent prendre des motos mais pas de jump packs.
Un capitaine en moto donne une escouade de motos en troupes.
Les croisés ont 2 armes énergétiques par escouade. Sinon, comme les tactiques sauf qu'ils peuvent remplacer leur bolter par un pistolet bolter et peuvent prendre 10 néophytes en plus (20 figs au total).
Les centurions sont CC4 CT4 F5 E5 PV2 I4 Cmd8/9 Sv 2+, 3-6 par escouade, avec le prix d'un pred tout nu. leurs armes sont jumelées. Ils sont de base avec bolter lourd et système ouragan. Ils peuvent prendre des missiles, des canons laser et des gravitons.
Les chapitres de première fondation ont chacun des règles spéciales.
Raven guard ont discrétion et peuvent utiliser leurs jet packs pendant le mvt et l'assaut.
les Imperial fists ont "relancent les 1 au bolter" et les devs/centurions ont chasseurs de tanks et +1 aux dommages contre les fortifications.
Les salamenders ont jumelé sur leurs armes de souffle et relance les jets de pen avec ces mêmes armes. Plus une arme de maître pour les persos, gratis.
Les Black templars ont un choix à faire avec leur champion (un truc de défi et ou volonté d'adamantium et croisé)
Les white scars bougent des motos en troupes.
Les ultramarines ont le choix entre 3 doctrines : Tactique (tout le monde relance les 1 pour toucher au tir et les escouades tactiques sont jumelées), assaut( tout le monde relance ses jets de charge et les escouades d'assaut ont course) ou devastator (tout le monde relance ses jets de tir au jugé et anti aérien et les dev ont relentless, le truc qui permet de bouger et tirer avec les armes lourdes à pleine CT).
6 reliques nouvelles.
Marneus a 3 traits de seigneur de guerre à choisir et coûte plus cher.
le Khan donne scout aux troupes montées sur moto (et embarquées ?) et il fait 1d3 touches de marteau de fureur.
Shrike infiltre avec les troupes à jet pack.
Le champion a une arme PA2 à initiative et une save 2+/4++.
Helbrecht donne course et haine une fois par partie.
Lysander est toujours guerrier éternel et donne une relance des tests de moral et de suppression à 12 pouces.
Grimaldus donne Zélote.
D'autres personnages spéciaux.
EDIT :
Les tanks anti aériens n'auraient pas interception (snif... des hydres....)
Tygurius aurait des règles de dingue. Genre accès à toutes les disciplines, relance les choix de pouvoirs, niveau 3, relance les tests psychiques... Et relancer les réserves... Il troll un peu Eldrad, donc...
Sinon, quelques règles nous parviennent...
Chapelains en QG, 2 PV, toujours, donnent la règle Zélotes.
Le maître de forge gagne la règle "il ne peut pas mourir"
Scouts 2 pts moins chers.
Le land speeder storm devient un transport assigné.
Tactiques 2 points moins chers.
Assaut 2 points moins chers.
Vets d'appui 3 points moins chers.
Devastators 2 points moins chers.
Vets d'assaut 1 point moins chers et jump packs 7 points moins chers.
Garde d'honneur moins chère.
motos 4 points moins chères.
nouveau tank avec armes F7, avec Lourde 4 pour l'un et Lourde 1, AP2, fléau des blindages pour l'autre.
Les escouades de commandement peuvent prendre des motos mais pas de jump packs.
Un capitaine en moto donne une escouade de motos en troupes.
Les croisés ont 2 armes énergétiques par escouade. Sinon, comme les tactiques sauf qu'ils peuvent remplacer leur bolter par un pistolet bolter et peuvent prendre 10 néophytes en plus (20 figs au total).
Les centurions sont CC4 CT4 F5 E5 PV2 I4 Cmd8/9 Sv 2+, 3-6 par escouade, avec le prix d'un pred tout nu. leurs armes sont jumelées. Ils sont de base avec bolter lourd et système ouragan. Ils peuvent prendre des missiles, des canons laser et des gravitons.
Les chapitres de première fondation ont chacun des règles spéciales.
Raven guard ont discrétion et peuvent utiliser leurs jet packs pendant le mvt et l'assaut.
les Imperial fists ont "relancent les 1 au bolter" et les devs/centurions ont chasseurs de tanks et +1 aux dommages contre les fortifications.
Les salamenders ont jumelé sur leurs armes de souffle et relance les jets de pen avec ces mêmes armes. Plus une arme de maître pour les persos, gratis.
Les Black templars ont un choix à faire avec leur champion (un truc de défi et ou volonté d'adamantium et croisé)
Les white scars bougent des motos en troupes.
Les ultramarines ont le choix entre 3 doctrines : Tactique (tout le monde relance les 1 pour toucher au tir et les escouades tactiques sont jumelées), assaut( tout le monde relance ses jets de charge et les escouades d'assaut ont course) ou devastator (tout le monde relance ses jets de tir au jugé et anti aérien et les dev ont relentless, le truc qui permet de bouger et tirer avec les armes lourdes à pleine CT).
6 reliques nouvelles.
Marneus a 3 traits de seigneur de guerre à choisir et coûte plus cher.
le Khan donne scout aux troupes montées sur moto (et embarquées ?) et il fait 1d3 touches de marteau de fureur.
Shrike infiltre avec les troupes à jet pack.
Le champion a une arme PA2 à initiative et une save 2+/4++.
Helbrecht donne course et haine une fois par partie.
Lysander est toujours guerrier éternel et donne une relance des tests de moral et de suppression à 12 pouces.
Grimaldus donne Zélote.
D'autres personnages spéciaux.
EDIT :
Les tanks anti aériens n'auraient pas interception (snif... des hydres....)
Tygurius aurait des règles de dingue. Genre accès à toutes les disciplines, relance les choix de pouvoirs, niveau 3, relance les tests psychiques... Et relancer les réserves... Il troll un peu Eldrad, donc...
Re: Codex : Space marines pour l'automne
Les prix...
Codex Space Marines 47€
Vanguard Veterans 35€
Sternguard Veterans 40€
Centurion Devastators 62€
Stalker/Hunter 50€
Tactical Squad 35€
Command Squad 75€
Librarian 25€
Captain 25€
Space Marine Strikeforce 165€
Space Marine Chapter 1-Click-Deal 9,964,75€
gné. WAT ?
Codex Space Marines 47€
Vanguard Veterans 35€
Sternguard Veterans 40€
Centurion Devastators 62€
Stalker/Hunter 50€
Tactical Squad 35€
Command Squad 75€
Librarian 25€
Captain 25€
Space Marine Strikeforce 165€
Space Marine Chapter 1-Click-Deal 9,964,75€
gné. WAT ?
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