VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace)

Aller en bas

Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Empty Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace)

Message  Le Dindon Ven 28 Nov - 23:16

En attendant le nouveau dex de la garde impériale, je me suis mis en tête de faire une armée eldar à mi-chemin entre saim hann et biel-tan, j'ai nommé le vaisseau-monde Alean (destrier de Khaine).
Il sera composé de vyper, prisme de feu (des falcon convertis, les prismes étant trop cher à mon gout pour le petit bout de métal en plus qui se trouve dans la boite hum...) et bien sur des serpents remplies de vengeurs et dragons de feu avec tadada : (lysta c'est pour toi) : des exarques !!!!
Le but est de faire une armée méchanisée, mobile et puissante (et l'exarque y ai pour beaucoup XD).

Je vais travailler sur une liste d'armée en 1500 et 2000 points et je vous donnerais des nouvelles quand cela prendra tournure.
Par Bröm
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Empty Re: Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace)

Message  Le Dindon Ven 28 Nov - 23:16

Le Dindon a dit…

Je te propose grosso modo ce schema d'armée, si tu veux pour t'inspirer... Je suis tombé dessus par hasard et il a l'air sympa...

2 autarchs sur motojet
6 dragons de feu dans un falcon
3 * 9 vengeurs avec exarch dans 3 serpents
9 araignées spectrales avec exarch
3 vypers
3 marcheurs

Tout commence en réserves pour pourrir la vie de l'adversaire ensuite tout peut entrer rapidement sur 2+ en jeu avec les marcheurs en prise de flanc...
19 novembre 2008 23:48 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Lysta a dit…

Délicate intention !
Quand au schéma du dindon , jtrouve ça pas mal du tout
20 novembre 2008 17:29 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Bröm a dit…

Je vais cogité ça, mais je préviens, à 1500pts c'est 2 prismes ou rien, j'adore le prisme du nouveau dex eldar, il peut combiner ses tirs (avec 2 prisme ca fait grosse galette F6 pa3 quand même ou petite galette F10 Pa1 pour casser du char). J'aurai en projet de monter un escadron de frappe solaire pour apocalypse, vous savez les 6 prismes qui se combinent pour faire des truc assez démentielles, bon aller je retourne a ma peinture, j'ai un impératif à respecter !
20 novembre 2008 20:38 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Le Dindon a dit…

ouais c'est amusant les prismes mais même si sur le papier c'est chouette, je sais pas si j'adore vraiment dans une armée quand il y a tant d'autres machins intéressants à prendre...
J'avais pensé à commencer des eldars aussi (surtout si je dois partir aux US en laissant mes figs en france) mais pour le moment j'ai pas encore sauté le pas pour l'achat... pas assez de sous et de temps... ^^
21 novembre 2008 00:17 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Bröm a dit…

Ben disons que je ne vois pas l'interet du falcon qui pour le même prix qu'un prisme est ct3 (prisme ct4 maintenant, c'est des guerriers aspects qui le conduisent) n'a qu'un laser à impulsion... Le falcon à perdu de sa superbe depuis le nouveau dex et est relayé au role de transport de luxe (le serpent étant souvent préférable). Après chacun sont avis mais disons que j'affectionne tout spécialement le prisme un peu à cause de dawn of war aussi ^^.
21 novembre 2008 07:26 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Elda a dit…

Si seulement le Prisme de feu avait l'efficacité qu'il a dans Dawn Of War... Ce serait monstrueux! je suis de l'avis de Dindon, bien sur le papier, pas top sur table.
C'est vrai que la CT de 4 est agréable et le rend clairement jouable et intéressant. Mais bon, à voir...

En même temps la seule fois où je l'ai testé avec le dernier dex, une salope de Callidus a utilisé sa règle spéciale dessus et l'a mit en ligne de vue de toute l'armée adverse avant que la partie ne commence, ce qui forcément, n'a pas aidé le bestiaux à vivre bien longtemps ><
21 novembre 2008 09:51 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Bröm a dit…

Ben c'est sur que dans ce cas la ça dépote moins, mais un prisme, tu le prends à poil, c'est 115pts, par2 donc 230pts ça dot ramoner sans trop monopoliser de points je pense, je test ça demain de toute façon, contre des sm, àa méritera un rapport de bataille Wink
21 novembre 2008 16:21 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
VULKAN a dit…

salut
je vous soumais très brievement mon schema d'armée pour 1500point de garde impériaux

chef de compagnie avec vétrant dans une chimère
3 escouade de troupes de choc dans des chimères
1 Hellhound
1 leman russ
1 leamn russ demolisseur

toutes les unité d'infanterie ont combatant endurcis
le démolissuer avec plasma pour plein d'explosion PA2 attention SM^^

qu'en pensez vous?
23 novembre 2008 21:15 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Bröm a dit…

que les plasma du démolisseur servent à rien, vu que quand le canon démolisseur donne de la voie, les plasmas se taisent (et franchement pourquoi balancer des petites galettes f7 pa2 alors que on peut en balancer une grosse f10 pa2, ok c'est 24 pouces de portée, mais avec un petit fumigène à 3 points et en partant en trombe au premier tour c'est faisable et àa t'économise le prix des lpl). Et sinon à 1500pts tu n'a vraiment que 3 escouades de troupes de choc, ça va étre chaud de tenir les objo je pense, enfin à voir aussi comment tu les joues, c'est souvent comme ça, entre sur le papier et sur le terrain ya des différences !
23 novembre 2008 21:53 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
VULKAN a dit…

tu n'as tore pour les lance plasma

le fait qu'il ne soi pas nombreux est compensé par le fait qu'il gagne de la mobilité et de la puissance par les chimères et grace à combattant endurci ils on un CC de 4

en même temps c'est une armée à themes à 1500pts pas facil

je compte la joué plutot offensif
mais le mieux c'est de la testé pour voir comment elle réagit et voir ce qu'il faudra changé

j'ai oublier de dire que j'ai aussi deux sentinelles avec canon laser
23 novembre 2008 22:00 Une Armée Naissante (le retour des elfes de l'espace) Icon_delete13
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum