Tyranides pour noel 2013

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tyranides pour noel 2013

Message  VULKAN le Sam 9 Nov - 20:55

J'espère qu'ils seront gâtés, c'est une armée que j’apprécie, qui change de l'humanoïde et ça me motivera à mort pour finir mon escouade de vétérans des guerres tyranniques pour la jouer contre dindon la prochaine fois! D'ailleurs j'en profite, je lance un appel aux âmes charitables, si vous en voyez passer en métal prevenez moi! merci!

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Dindon le Lun 25 Nov - 10:50

Ok, bon, le trailer GW est sorti et il n'y a pas de codex tyranides dedans.

Donc les rumeurs retournent à l'estimation initiale de Janvier.

Avec du bol on aura quand même quelques kits en décembre pour compléter la gamme actuelle, comme certains le suggèrent....

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  Le Dindon le Lun 9 Déc - 23:37

De nouvelles rumeurs sont en vue! Maintenant on parle d une sortie le 11 janvier avec precommande et white dwarf le 4

A priori 4 kits sont attendus, tous presque doubles,il parait.

Les volants, harpie et un autre dans les 65 euros
Un bestiole, disons "malefactor et haruspex" un serait moche (gros) mais l autre bien. On parle d une sorte de transport...
Un kit de gardiens avec nouvelle arme electrique dans les 45 euros
Un kit de guerriers dans les 45 euros

Il parait que les spores ne seront pas dans le codex (les mycetiques)

Il parait qu il y aura une discipline speciale tyty mais peut etre pas d acces a celles du livre de regles

Une formation de trygons plus rodeurs

Une reduction de points pour les gaunts en general
Peut etre que les hormagaunts seront des betes

Une liste de biomorphes tres allongée avec plusieurs categories façon armurerie

Pas de kits annonces pour les persos speciaux.
Certains parlent d une seconde vague au mois suivant mais pas surdu tout

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

Le Dindon

Message  Le Dindon le Mar 10 Déc - 4:40

Certains parlent de la liste suivante pour les pouvoirs psy des Tyty :

Dominion (Primaris), Psychic Scream, Warp Blast, Catalyst, Paroxysm, the Horror, Onslaught

Avec des pouvoirs déjà existants qui n'auraient pas changé.... Génial, je vais pouvoir récupérer l'Horreur sur chaque psyker maintenant... Je ne suis pas très impressionné. Vraiment pas... Perdre l'accès à des trucs comme guerrier éternel, invisibilité etc n'est pas une bonne nouvelle... mais en plus se chopper une table réchauffée avec des pouvoirs très moyens dans certains cas, c'est pire.
Il parait aussi que les zoanthropes n'ont pas leurs pouvoirs de base mais les génèrent aussi là dedans... J'espère qu'il manque une info du genre "le premier pouvoir est spécifique au zoanthrope" parce que sinon, payer le prix du zozo et chopper l'horreur et onslaught ça va 5 minutes... ^^
Surtout si on nous enlève encore des options.

Bah, il parait qu'on aura bientôt plus d'infos et peut être des photos... On verra bien.

Le Dindon

Message  VULKAN le Mar 10 Déc - 19:51

J'espère que les tyty seront bon parce que les eldars/tau ça va 5 min... Enfin faut pas qu'ils le soient trop non plus.
J'ai hâte de voir les nouvelles figs quand même c'est quand même une armée qui a de la gueule.

VULKAN

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Message  Le Dindon le Mer 11 Déc - 0:20

Huhu.

Les photos sont arrivées sur warseer. Désolé, je suis en conférence, je ne peux pas les ajouter ici.

Les guerriers sont bof, avec tres peu de changements, je suppose qu il faut regarder les bitz et options. Le prime n est pas grandiose.
La harpie a la classe, j avoue. Je l espère utile.
Les mini missiles sont mignons.
La grosse bete est funky dans ses deux incarnations. J aime assez mais il faudrait plus de photos. L exocrine ressemble a ce que devrait etre le tyranofex. L autre est zarb. Mais potentiellemnt fun.

A priori, pas de transports parmi les bestioles.

Le Dindon

Message  Le Dindon le Mer 11 Déc - 0:28

Ah oui, il parait que la regle speciale de l armée, c'est mouvement a couvert... Vous savez, le truc qui sert a rien en charge.... :p
J aurais aimé un truc comme les eldars, mais pour le cac, snif.

Les hormies ont course, prix reduit, peut etre plus trois pouces a leur course mais ne sont pas des betes.
Le kit du carni pourrait subir un repack.

Les spores mycetiques sont out.
Les voraces sont plus chers mais ne se suicident plus.
Il y a plus de comportements instictifs et on ne lance plus de dés pour savoir ce qui se passe. Là, j ai un peu peur... On verra.

Le Dindon

Message  Le Dindon le Mer 11 Déc - 0:48

Un type affirme qu il n y a pas de changements au prix et stats des stealers et des guerriers... Si c est vrai, ça craint.

Le Dindon

Message  Le Dindon le Mer 11 Déc - 18:52

Pour le moment pas de confirmation de ce que fait l ombre dans le warp ou synapse.... Certains disent guerrier eternel mais je nepeuxpas m empecher de penser que c est tropbeau pouretre vrai.

Deux dataslates de formations sortent en janvier. Avant garde tyranide, avec lictors et stealers. Et veterans des guerres tyraniques. Vulkan, tu peux danser nu sur la table si tu veux.

Le double devoreur jumelé existe encore mais perd en force,il parait. Le devilrant baisserait de 30 points.

L exocrine aurait deux modes de tir. Gros gabarits (d3?) ou sixtirs de force sept.

Le Dindon

Message  VULKAN le Mer 11 Déc - 20:27

Youhou!!!! je vais danser nu!!!

C'est une super nouvelle j'ai vraiment hâte, en plus là je vais bientôt avoir un peu de temps j'ai qu'une hâte c'est de lancer la peinture de cassius et ces potos!

Sinon j'ai vu les photo des nouveaux tyrannides, pas grand chose de transcendant, c'est dans la veine tyrannide pas mal sans plus, y'a juste le truc qui semble vomir ou je sais pas trop, bref j'ai pas le nom lui par contre je suis pas fan pour l'instant.

VULKAN

Message  Le Dindon le Mer 11 Déc - 21:11

C est le haruspex.

Encore un nom qui vient de epic, quand ils choppaient des noms dans un dictionnaire latin sans regarder la traduction, hehehe.

Moi j aime assez. Juste le garde pour lequel je suis reserve en attendant d autres photos... Et les guerriers où c est du foutage de gueule, mais j aimais l ancien design alors ça va.

La grosse bete moche, j aime assez. Une assez bonne façon de remettre la vieille fig a jour en enlevant le coté limace. Et elle est bien cauchemardesque comme il faut, même si elle rappelle l abomination du chaos de battle par son coté hentai...lol. Elle a des pinces de crabe en plus! Et ça c est cool.

Le Dindon

Message  Yume le Jeu 12 Déc - 14:55

J'aime bien le parasite de crone

Yume
MoGWAi slaaneshi

Message  Le Dindon le Jeu 12 Déc - 17:03

il est mignon hein ^^
Et il a l'air parfait pour pas mal de conversions...

Le Dindon

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 12 Déc - 22:59

"sort sa tapette a mouche" tu vas voir saleté ! ça a rien à faire sur mon écran !

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Dindon le Sam 4 Jan - 16:24

Bonbonbon.... J'ai évité de trop rapporter de rumeurs tyranides ces derniers temps, non par manque d’intérêt, au contraire, mais plutôt par manque de confiance en des séries de rumeurs toutes plus sujettes à caution que les autres...

Mais, là, avec le white dwarf dans les mains, que vois-je ? Ils ont encore frappé ! Après la disparition du fulgurant (le nouveau bolter d'assaut, honni soit-il), ils remettent le couvert avec le vénérable genestealer : il est officiellement devenu le genevore.... Au moins on évite le chaispaskoi voltigeur...

Le Dindon

Message  ma cabane au valhalla le Sam 4 Jan - 18:54

parait meme qu'il aura des dindes volantes carnivores chez les tyranides ! ^^

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  VULKAN le Dim 5 Jan - 12:03

Et le supplément pour les vétérans des guerres tyranniques des nouvelles? J'ai tellement hâte de sortir ma petite unité en cours de peinture.

VULKAN

Message  Le Dindon le Lun 6 Jan - 11:35

Bah il était annoncé dans le white dwarf.... Il sortira sans doute sur la black library... je garde un oeil là dessus... je pense qu'on pourra l'avoir sans doute lundi prochain. Peut être plus tard.

Le Dindon

Message  VULKAN le Lun 6 Jan - 12:16

Je trépigne d'impatience!

VULKAN

Message  Le Dindon le Mar 7 Jan - 14:16

l'état des rumeurs du moment :

baisse en points des grosses bestioles en général (sauf le tervigon qui augmente, bien sûr). Pour donne rune idée, 30 points sur le prince, 40 sur le carnifex, 30 sur le trygon prime, 40 sur le tyranofex...

Par contre, des nerfs pour la plupart des bestioles :
les griffes tranchantes sont seulement des armes de PA6 sans rien de spécial (ce qui expliquerait pourquoi une riptide a pu retenir au cac un trygon prime pendant 4 tours dans le white dwarf, où le rapport de bataille entre des tau et les tyty se solde par une égalité alors que les tyty ont obtenu le renfort d'un trygon et d'une Crone en plus des particularités de la liste: pas de limites de slots d'armée, pas de troupes, un seigneur de guerre, le hierodule etc...).

le bio knout donnerait un boost à l'initiative de la fig... pffff...

les grosses bêtes perdraient une attaque chacune a priori, pour compenser les touches de marteau de fureur.

les armes en général n'ont pas l'air d'avoir changé beaucoup.

les pouvoirs semblent aléatoires, sauf le genocrate (mon dieu...) qui a de base l'horreur et c'est tout.
les princes ont l'air limités aux pouvoirs tyty.
ces pouvoirs sont :
primaris : dominion (+6pouces à l'ombre dans le warp)
catalyseur : insensible à la douleur à la figurine, son unité et une autre unité à 12 pouces (cool)
assaut symbiotique : idem qu'avant (donc bof)
éclair warp : comme avant mais pa 2 au lieu de 1 pour le mode antichar et ça coûte deux charges warp.
paroxysme : -1d3 en cc et ct (bwerk...)
l'horreur :  chaispas (mais si on suit la tendance, c'est pas hyper encourageant ^^)

des pouvoirs de seigneur de guerre qui inclueraient le pouvoir ultime de faire +6 à la portée de l'ombre dans le warp ou de rendre un élément de forêt carnivore (trop trop la classe, ça, hein ?). Un des traits serait de gagner un point de victoire de plus en tuant un personnage en défi (mouais...).

les troupes ne changent pas vraiment. les hormies et termagants sont moins cher d'un point mais leurs biomorphes sont plus chers d'un point aussi. Les guerriers semblent identiques et les stealers changent de nom mais ni de points ni de stats (à part une attaque en moins, on dirait vaguement).

Plus de fléau de malantai (ni en règles ni en fluff, lol, apparemment, faut plus emmerder les eldars, dans cette édition, ils ont un big boss de GW de leur côté maintenant. Sales prétentieux.)
Plus de spores mycétiques (mais on sait pas pour les frappes en profondeur. Ya peut être encore un espoir).

les lictors ont l'air moins chers et moins bons (sisi). ils auraient infiltration cette fois mais pas forcément de bonus aux réserves... mystère.
La mort bondissante serait un QG avec le trait de seigneur de guerre qui donne des pts de victoire en défi... la classe pour une fig qui n'a pas d'armure et pas d'invu et pas d'arme énergétique et est susceptible de se faire insta-kill par un poing énergétique...

les comportements instinctifs changent : il y en aurait 3 maintenant. chasser, rôder et dévorer (ou des équivalents). en cas de non synapse, il faut jeter un dé sur des tableaux. en gros 33% du temps c'est un vague bonus, 33% du temps les figs ne feront rien et 33% du temps, elles se tueront entre elles. yeah.

Évidemment, on n'a pas encore la totalité des infos. donc difficile de savoir si ces trucs là sont vrai et, s'il le sont, si ils sont complets... bientôt les réponses!

Le Dindon

Message  VULKAN le Mar 7 Jan - 22:39

Le mec a oublié le concassage?

VULKAN

Message  Le Dindon le Mar 7 Jan - 23:00

Bah chaispas.... ya eu tellement de trucs bizarres avec ce codex...
Tiens, de toutes façons, rien ne me surprendrait vu qu'on dirait bien que c'est à nouveau Cruddace qui s'y est collé, ce coup ci. Et on sait qu'il a fait un chef d'oeuvre la dernière fois...

D'ailleurs, il parait que le pyrovore a changé de façon très limitée...

Le Dindon

Message  Le Dindon le Mar 14 Jan - 16:18

Alors après une petite séance de lecture du nouveau codex, voila quelques petites impressions générales.

1) look.

Très joli codex, bonne ambiance. De bonnes illustrations, aussi pour la plupart. Petit bémol pour les princes tyranides (tyrans des ruches maintenant) qui sont ratés la moitié du temps malheureusement : un qui a des membres qui se mélangent et donnent une impression bizarre mais c'est peut être l'effet recherché (?) tandis que l'autre a l'air d'un guerrier tout malingre.

2) le fluff

Correct. les chronologies sont très sympa. Mais une seule double page de nouveautés (en plus des unités inédites, bien sûr). le reste est du copié collé.

3) les figs.

J'aime beaucoup. Même le garde du Tyran.... Les guerriers par contre sont un peu une mise à jour à la con.

4) les règles, le gros du "problème"

règles générales :
synapse et comportement instinctif. Plus l'ombre dans le warp.
synapse donne sans peur et le comportement instinctif a été renforcé (plus méchant en cas de manque de synapses). portée de 12 pouces toujours. cette fois, il y a 3 comportements : préservation, prédation, nutrition. une unité hors de synapse fait un test de cmd et lance un dé dans sa table de comportement en cas d'échec. il y a 50% de chances de tomber sur un truc très mauvais ou mauvais : respectivement la fuite, la glandouille ou l'auto cannibalisme (chaque fig inflige une touche à sa F et PA- : en général la moitié feront des blessures pour la plupart des bestioles, donc assez méchant). ensuite 2 chances sur 6 de ne pas avoir le contrôle (tir ou charge sur la plus proche) et une chance sur 6 de ne pas avoir le contrôle mais un petit boost. Au final, perdre ses synapse, c'est perdre la partie, très souvent. Et c'est assez rude quand on sait qu'il est facile de tuer les synapses la plupart du temps.

L'ombre dans le warp est donc la seule et unique vraie règle générale de l'armée (à comparer avec les tactiques de chapitre, le battle focus, les tirs de soutien...). L'effet est non négligeable mais assez ciblé. un modificateur de -3 en commandement à tous les psykers. avec une portée de 12 pouces. J'avoue, c'est pas mal mais situationnel et parfois on aurait espéré un petit complément mais bon, ça aidera contre des sales elfes et ces lopettes d'archivistes ^^.

pouvoirs psys:
Les tyty n'ont pas accès aux autres disciplines psychiques : seulement celles de leur codex. ça signifie qu'on perd la biomancie (argh!) et aussi les bidouilleries amusantes du seigneur des ruches avec invisibilité/hallucination.
Les pouvoirs tyranides sont corrects. Ils ne sont pas uber bourrins mais tiennent en gros la route. Les voici:
primaris: domination (+6 pouces à la portée de synapse)
1) catalyseur (insensible à la douleur pour le psyker, son unité et une autre unité à portée en plus)
2) l'horreur (une unité ciblée doit faire un test de pilonnage à -2)
3) assaut symbiotique (courir puis tirer dans cet ordre)
4)paroxysme (-1d3 en cc et ct à la cible)
5)hurlement psy (nova 6 pouces, les cibles prennent 2D6+2-cmd blessures sans save de couvert/armure)
6) éclair warp (comme avant mais PA2 pour le rayon et 2 charges warp)
pas trop mal donc. Les principaux pouvoirs tyty sont mieux qu'avant (portée accrue, plus une attaque de tir mais une malédiction, cibles multiples...) par contre, c'est pas absolument ultime. en particulier le primaris est ok mais pas quelque chose qu'on veut absolument avoir pour tout le monde. l'assaut symbiotique est ok mais strictement moins bon que le battle focus des eldars. le hurlement psy ne fera en général pas grand chose au final (50% de chances de faire un mort chez des marines) et l'éclair warp a été nerfé en plus de prendre deux charges warp comme la pluspart des pouvoirs psychiques que GW s'obstine à croire ultra puissants mais qui nécessitent une réussite de test psy, une réussite pour toucher, un abjurez le sorcier raté, un test de pen/blessure etc pour faire quelque chose...

Les traits de seigneur de guerre
La grosse rigolade. C'est assez mauvais en fait.
1) rend une forêt par tour à 12 pouces "foret carnivore". grande classe quand on joue en terrain urbain. et les unités tyty ne sont pa immunisées. ^^ Bon, allez, j'évite de me plaindre, on aurait pu avoir "peur" à la place.... Si seulement ça avait été les zones de terrain plutot que juste les forêts...
2) vision nocturne à 12 pouces. ouais pour une armée dont 3 armes tirent à plus de 24 pouces. Bon, ça peut être utile une fois de temps en temps mais pas terrible pour les tyty.
3) +6pouces à la portée de synapse. correct et semble utile assez régulièrement. mais il ne faut pas compter dessus, comme la plupart des traits de seigneur.
4)psychophage: un des préférés de GW. les personnages indépendants tués par le seigneur de guerre EN DUEL comptent pour 2 points de victoire en plus. Donc un truc qui n'arrivera jamais en gros. les personnages qui peuvent mourir contre le seigneur de guerre tyty vont refuser le duel et les autres vont juste tuer le tyranide et s'en moquer. sans compter à quel point c'est pas fluff... ^^
5)-1 au couvert d'une zone ou ruine de la zone de déploiement ennemi. ok, pas complètement inutile. Mais limité.
6)Insensible à la douleur sur le seigneur de guerre au tour suivant celui où il perd son premier PV. Correct (avec régénération surtout) mais un adversaire avisé essaiera de toutes façons de le tuer en une phase de tir.

Les "reliques"
les mandigriffes: pour un prix raisonnable, ça donne une arme de cac perforante qui donne ennemi juré une fois que la fig a tué un ennemi au cac. Pas fantastique mais correct.
la couronne de norne. pour un prix très élevé, (un terminator) ça donne +6pouces à la portée de synapse, ce que le primaris peut aussi faire. Berk.
canon à miasmes. une arme de tir qui fait soit lance flammes lourd empoisonné (2+) soit tir de petit gabarit empoisonné. Le prix est à peu près raisonnable (un lance plasma lourd en gros). ça peut avoir sa place pour le fun.
l'agent Ymgarl. en payant le prix d'un terminator, tu peux avoir le droit de faire une mutation (soit 1 attaque, soit 1 en force soit +1 en save) pour un tour seulement dans la phase de cac. Très cher pour une augmentation anecdotique.
Le faucheur. une épée d'os qui donne 1 en force, lacération et +3 en init pour le prix d'un termi avec marteau. N'importe quoi.

voila. Assez décevant au final.

Pour les unités, je ne ferai pas une description détaillée mais les grandes lignes.
La plupart des anciennes unités n'ont pa beaucoup changé.
Les guerriers et genestealers sont identiques avec des modifications mineures des points des options.
les termagants sont 1 point moins cher mais leurs options sont 1 point plus cher. Les termagants  à dévoreurs sont moins chers et cools.
les hormagaunts courent de 3 pouces en plus, sinon, les prix sont très similaires.
les voraces sont plus chers qu'avant sans gagner grand chose de significatif. (ils ne se dévorent plus entre eux :toutes les tyty le font !)

les gargouilles ont des options plus chères mais peuvent aveugler.

les tervigons sont plus chers (25points en gros je crois), ne partagent plus leurs biomorphes, les termagants pondus ne peuvent plus charger, et en cas de mort, la portée de retour synaptique meurtrier a été doublée.
Ce qui en fait une unité bien médiocre au final et que personne ne veut voir près de ses termagants... ironique.

les gardiens des ruches ont perdu 1 en CT et gagné 5 points en plus. leur seconde arme a la règle EMP mais une portée de 18 et est un gabarit.

les biovores sont meilleurs et moins chers.

les pyrovores sont moins chers mais restent assez identiques à leur version précédente (quelques boosts de stats mais touours aussi lents ). un truc intéressant : dans les règles écrites à ce jour, si ils explosent, toutes les unités de la table sont touchées ^^ huhuhu. See you in FAQ.

les lictors sont un peu mieux et un peu moins chers.

les zozo ont un seul pouvoir en plus de la décharge warp mais ne l'utiliseront pas souvent.

les venomthropes sont très bons (à 6 pouces, ils donnent dissimulation) mais toujous aussi vulnérables.

les rôdeurs ont accès à la terreur rouge ce qui est cool pour absorber les tirs de F8 mais c'est cher !

le mawloc est mieux mais un peu risqué (en gros, quand il frappe, si il ne tue pas assez pour être placé, il frappe une seconde fois au même endroit. si il n'y a toujours pas de place, il doit jeter un dé sur les incidents de frappe).

le maitre des essaims a perdu la relance aux save invu qu'il imposait au cac et a perdu un pouvoir psy.

la mort bondissante est devenue la mort subite (pourquoi pas la mort silencieuse, au moins ?! quitte à changer les noms au hasard) et perd son super perforant. Ce n'est pas une synapse et en seigneur de guerre, elle a le pouvoir de duel... Alors qu'elle se fait aplatir par à peu près tout ce qui compte (et même un sergent avec gantelet, si elle n'a pas de bol). Ah oui, elle peut s'enfuir toute seule aussi si elle est loin des synapses ^^)

le vieux borgne est encore trop cher (4 termi avec marteaux)

le tyranide prime est plus cher de 45 points. et ses options sont plus chères. Ridicule.

le parasite de montrax a disparu, comme les ymgarls et le fléau de malantai et les spore mycétiques.

Autrement la plupart des monstres sont moins chers (20% en gros) dont le tyranofex et le carnifex par exemple (yeah !) et deviennent avantageux. Par contre, comme les griffes tranchantes sont pourries, ils perdent leurs relances pour toucher).

les armes et biomorphes restent assez identiques. glandes adrénales donnent course, maintenant en plus de charge féroce et ça c'est bien.
les crochets sont disponibles pour quelques unités (guerriers) et donnent des grandes d'assaut. Ok.

Les nouvelles bestioles sont assez variées.

les volants sont ok mais très fragiles avec endu de 5 et une save à 4+. L'autocanon icarus risque fort d'en dégommer une par tour, même avec 5PV (le test de crash en plus...). Dommage parce que la virago semble assez intéressante, malgré ses limitations de créature monstrueuse (tir de seulement 2 armes, alors qu'elle a un canon, 4 missiles et l'attaque au passage, mouvement limité à 24 pouces...).

La harpie est moins chère mais pas terrible non plus. avec des armes anti infanterie essentiellement et à gabarit.

le haruspex (la bestiole avec les tentacules) est mignon mais risque de ne pas faire énormément de dégâts par rapport à d'autres unités. il a une attaque de tir à 12 pouces PA2, des griffes broyeuses (F+1 PA2, fléau des blindages), gagne des attaques en plus pour ses attaques qui touchent au tour où il charge et gagne 1PV à chaque tour où il fait des blessures au cac. Mais il est CC3 et 3 attaques, donc pas grandiose non plus. A tester pour voir.

l'exocrine a l'air bien. 6 tirs de plasma à 24 pouces ou un grand gabarit. CT3 mais 4 quand il est immobile. sur un châssis entre le carnifex et le trygon en termes de résistance. 

En résumé, il semble possible de faire des armées cools, avec les réductions de points, si on exploite bien les unités qu'il faut.
Par contre, il n'y a rien, a priori, de vraiment uber puissant. Il y a aussi pas mal de limitations. Les parties seront sans doute toujours aussi tendues contre les tau et les eldars. Et il va falloir luter pour utiliser au mieux les couverts et les obstructions de lignes de vue. Ne pas jouer sur une plaine sans couvert, donc !
Niveau intérêt global, je dirais bof, un peu. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'effort fourni pour ce codex. On ressent plus une mise à jour vite fait qu'un codex tout neuf plein de bonnes idées. De nombreuses choses ont été négligées alors qu'elles auraient pu être améliorées et trop de changements ont l'air d'être là juste par hasard.
par exemple, rien n'a été fait pour rendre les stealers corrects en cac. Rien n'a été fait pour rendre les guerriers plus résistants. Les pyrovores ont des boosts de stats inutiles mais rien pour arriver près de l'ennemi. le tunnel du trygon est toujours aussi pourri. etc etc. On voit donc pas mal d'opportunités manquées et de choses étranges. Pas beaucoup de nouvelles règles enthousiasmantes. La plupart étaient déjà là quelque part (les pouvoirs psys sont toujours les mêmes, par exemple, tous.)

Maintenant, il faut faire des listes et tester ça sur le terrain pour voir comment ça se joue (et c'est le meilleur morceau, sans doute ^^).

Le Dindon

Message  VULKAN le Mar 14 Jan - 18:24

Merci pour le retour dindon, ca résume ce que j'ai retiré des quelques lectures que j'ai eu sur ce nouveau codex.

Maintenant il faut jouer pour tester tout ça!

VULKAN

Message  Yume le Mar 14 Jan - 19:14

Moi j'ai l'impression que ce codex va faire comme le codex démon, beaucoup décrié à la sortie, mais une fois les bons combo sortit, y'a moyen de pourrir l'adversaire.

Mine de rien un Prince Tyranide avec une portée d'ombre du Warp de 24ps (12ps+6ps relique+6ps psy) ça permet de pourrir les listes suivante:
- Conseil Eldar
- Deathstar de Tzeentch (hurleur/herault)
- Flying Circus (on passe d'un com de 10 à 9 pour les sorts, sachant que la liste repose dessus)
- On peut pourrir les minutages parfait et prescience de Divination

Avec les Mawloc, on peux déloger les Broadsides et tout les campeurs derrière leur ligne aegis, de plus revenir en réserve imminente, et refaire un grand gabarit de F6 Pa2 sur une autre unité.

Enfin bref, je pense qu'il y a moyen de faire des listes qui vont mettre un peu à mal la meta actuelle.

J'ai hâte de voir les premiers retour ^^

Yume
MoGWAi slaaneshi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut