Lance-missile V6

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Lance-missile V6

Message  Tradeus le Mer 27 Mar - 21:13

Salut à tous y a une petit truc concernant les Lance-missile V6 qui me turlupine.

Dans le codex SM ( qui est en V5) y a pas la munition anti-aérienne mais dans le livre de règle qui est en V6 et donc en toute logique rend le Codex V5 obsolète.

Donc est-ce que OUI ou NON mes space-marin peuvent-ils utiliser les missiles anti-aérien?

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Re: Lance-missile V6

Message  Le Dindon le Mer 27 Mar - 21:31

Nope.

Si ce n'est pas écrit dans le codex, le consensus est que tu ne peux pas le prendre....
Donc tous les vieux codex doivent attendre d'avoir un update ou une faq pour ça.
ça serait simple de faire une correction mais GW n'a pas l'air d'avoir envie...
Ceci dit au train où vont les choses, les updates ne devraient pas se faire attendre.
On parle d'un codex space marines pour Juin, peut être même avant les eldars (ce qui serait assez marrant, je dois dire^^).

En règle générale, le lance missile anti aérien est cher et peu efficace, selon les codex récents, on dirait.

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Re: Lance-missile V6

Message  Garett Shadowsword le Mer 27 Mar - 22:01

l'anti aérien a peu d'intérêt pour un marine car la munition coute près de 10pts par figs, dans une deva spécialisée, ca peut donc faire grimper le lance missile à 25pts au lieu de 15(je me réfère au codex des SMC parce que c'est le plus proche à ma protée Very Happy) de plus ca reste un tir de lance missile, ca touche sur du 3, ca pénètre sur du 4+ en général sauf exception, ca a pas de Pa, donc: c'est nul. En équipe une seule fig serait peu rentable question puissance de feu, en équipe une demi escouade serait peu rentable question tactique et niveau points le mieux est encore de prendre une fortification style bunker avec un icarius ou un canon hydre(quadri tube), ca peut sembler cher mais avoir un land raider inamovible qui permet de rentabiliser complétement une deva je trouve ca pas mal:
la partie anti char-aérienne sur le toit, n'étant pas un joueur SM je pense que ca sera le sergent avec son signum avec les armes genre lance missile et canon laser avec une des armes citées, le sergent prend le contrôle de l'arme et met son signum dessus si c'est ultra important: un stormraven qui vient de pop et qui a un drednought et une compagnie de la mort avec chapelain à l'intérieur me semble en être une Very Happy et boom! les canons lasers deva sont accesoire mais la pénétration de blindage est en général suffisante pour faire un lourd et la Pa2 permet d'espérer une destruction.
Le reste de la déva avec quelques armes anti infanterie quand à elle a prit possession des bolters lourd de flanc et canarde la zone Very Happy

Et pour contredire dindon (parce que j'aime bien être un chieur Very Happy): ca dépend. Si tu joues une arme space marine dark angel, tu peux parce que ca fait partit de leur codex, sinon le reste n'a pas été errater Very Happy

De plus je ne pense pas qu'un errata soit en vue parce que sinon toute les armées devront être errater et dans la garde impériale, avec nos escouades d'armes lourdes, les forces impériale pourraient bénéficier d'une puissance anti aérienne bien plus dévastatrice que nos comparses, sans compter en plus qu'on a le meilleur chasseur d'aéronef existant: je défis n'importe qui de ne pas avoir peur de trois tirs de canon laser jumelé sur un petit blindage 12 ^^

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Re: Lance-missile V6

Message  Le Dindon le Mer 27 Mar - 23:33

Voila, c'est dit ^^

Dans le cas des fortifications, quand même attention à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : les troupes dessus peuvent tirer, utiliser le canon et avoir un couvert mais il reste possible de les tuer, comme de tuer le canon lui même... Juste un truc à garder en tête ^^

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Re: Lance-missile V6

Message  Garett Shadowsword le Mer 27 Mar - 23:37

On va rarement tirer dessus: un gabarit ça a tendance à bouger et faire des tirs anti couvert sur des marines ca me semble pas une bonne idée contenu que ca excède rarement la Pa4, reste un bon tir de canon laser ou de fuseur mais ca épargne les autres véhicules qui ont une puissance de feu bien supérieur au bastion et qui bougent EUX.

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Re: Lance-missile V6

Message  Le Dindon le Mer 27 Mar - 23:48

Disons simplement que ça dépendra surtout de l'armée ennemie, de la liste jouée et de la configuration du terrain, à ce niveau là.
Une liste de piétons ignorera superbement le bastion, mais une liste aérienne en fera une priorité.

Si jamais il y a de quoi rôtir du marines dans l'armée, c'est une jolie cible quand même ^^

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Re: Lance-missile V6

Message  Garett Shadowsword le Jeu 28 Mar - 0:09

Le Hell drake se fera un plaisir de rotir de marine, mais la règle interception sera là pour l'en empêcher, avec un peu de chance.

La foi dans ses dés a malgré toute les stratégies possibles, une place importante Very Happy

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Re: Lance-missile V6

Message  Tradeus le Jeu 28 Mar - 6:49

Screuneugnieux de screuneugnieux!!!

Bon et donc pour vous qu'est ce qui est le plus rentable a mettre dans une liste, un bastion AA ou un Stormtalon??

Le Bastion avec canon quadritube ou avec canon icarius?

Le stormtalon avec quel équipement??

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Re: Lance-missile V6

Message  Garett Shadowsword le Jeu 28 Mar - 7:08

Ca dépend plus de l'orientation de ton escouade qui va manipuler l'arme, si tu la laisses en automatisée, le quadritube est fait pour toi,
si tu en prends le contrôle et que tu as des lance missile et canon laser, prend un Icarius sinon les 4 petits tirs de F7 ne pénétreront que les petits blindages ce qui n'est pas le but.

Du coup je te conseil de voir plus ce que tu vas utilisé pour prendre possession de l'arme et de faire en fonction de ça.

Pour le Stormtalon, de mémoire il est pas très bon pour engager des volants de face, du coup il faut le combiner avec une unité en attaque de flanc et le faire passer ainsi derrière les appareils ennemi pour leur pilonner le blindage arrière qui est presque toujours à 10. Ensuite je sais pas ces options...

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Re: Lance-missile V6

Message  Tradeus le Jeu 28 Mar - 7:12

Y a moyen de laisser le quadritube en auto et donc ne pas avoir d'unité a coté de lui??0.o

Pour le prendre y aura 5 fig d'escouade tactique avec 1 canon laser ( qui normalement doit se trouver sur un objo mais bon si c pour me les faire pilonner après autant assurer un minimum).


Sinon vue que dans mon armée je vais utiliser ( normalement la je suis en phase test) le Khan donc toute mes unité ont la règle attaque de flanc, donc pour ça c'est pas un prob ^^

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Re: Lance-missile V6

Message  Garett Shadowsword le Jeu 28 Mar - 9:19

Les armes du bastion sont automatisée, elles tirent sur l'unité ennemie la plus proche avec une Ct2, ca a beau être jumelés...

Le bastion pourra être posé près d'un objectif, du coup ca rentabilise, mais perso je préfère l'icarius.

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Re: Lance-missile V6

Message  Le Dindon le Jeu 28 Mar - 14:25

Les conseils de garett sont bons. Je donne un autre point de vue pour compléter un peu le tableau ^^

Hmm, ne me citez pas, parce que je ne suis vraiment pas sûr de moi, mais l'arme de toit du bastion ne compte pas comme une "arme de bastion", si ?
Il me semblait que c'était valable seulement pour les bolter lourds....

Je vais vérifier....
J'ai vérifié :
Ok, si, ça compte bien comme une arme fixe. Mais elle doit tirer sur la cible la plus proche, donc... (en ligne de vue)

Ensuite, avec plus de tirs, même moins forts, tu as plus de chances de faire des touches et des dgats au moins superficiels... ne pas faire sauter l'avion n'es pas si grave, si tu le cribles de petits trous...^^
En gros les deux se valent, mais en général l'autocanon est plus "sûr" quand tu l'utilises avec des troupes normales (c'est à dire qui n'ont pas des règles spéciales de fou qui aident grandement ce type d'armes).

Sinon, vu la vitesse des aéronefs, et si tu as en plus de la prise de flanc, un storm talon sera sans doute plus polyvalent. Il demandera sans doute toutefois bien plus d'entrainement pour en maitriser toutes les possibilités.

niveau options, je dirais de prendre le lance missile avec la force 7 : c'est le moins cher, tu as des chances de passer tes trois tirs de force 7 plus potentiellement 3-4 tirs de canon d'assaut à F6 perforant... Si tu te places bien tu peux trouer pas mal de blindages arrière ou finir un char léger entamé... ça n'aura pas le punch d'un canon laser ou d'un lance missile normal mais tu paies moins cher et tu restes efficace quand même. Et tu peux acheter autre chose avec les points ^^

Le helldrake peut griller les marines dedans mais effectivement, l'intercepteur du canon peut le dissuader de trop s'approcher directement... Par contre d'autres armes comme le collossus adorent les marines entassés dans un couvert ^^ ON n'en voit pas souvent mais ça peut être la mauvaise surprise du jour. En plus un adversaire avisé saura s'occuper d'un bastion avant l'arrivée de ses aéronefs : il n'a pas besoin de le détruire, juste de tuer le canon. Plus facile à dire qu'à faire mais il y a des armées qui peuvent le faire, à mon avis.


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Re: Lance-missile V6

Message  Tradeus le Jeu 28 Mar - 15:56

Missile force 7 tu parle des missile AA???? pense que j y connais en unités aérienne

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Re: Lance-missile V6

Message  Le Dindon le Jeu 28 Mar - 16:26

Je pensais à l'arme "missiles Sky hammer" pour le storm talon. Pardon, je n'ai pas précisé, j'étais sur ma lancée ^^

Une arme de F7 lourde 3 PA4 portée 60" si je me souviens bien.
les autres options du storm talon sont :
le bolter lourd jumelé de base (bof)
le canon laser jumelé (cher)
le lance missile typhoon (F8 PA3 lourde 2, cher)

En tout cas, il me semble.

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