Les tanks en V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tanks en V6

Message  Tradeus le Mar 19 Mar - 6:52

Voila depuis la V6 nous avons tous remarqué que les unité blindé ont désormais 3 Point de vie ( appelé Point de Coque).

A titre personnel je trouve que cette nouvelle règle a fait complétement perdre l'utilité des tanks.
Et vous qu'en pensez vous?

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Yume le Mar 19 Mar - 11:06

J'en joue plus qu'en Apocalypse, les seuls blindés qui sortent sont les volants ^^

Pour une raison simple, ne jouant pas de la liste mecha, les quelques châssis que je sortais ne servait strictement à rien (détruit trop vite, empêchaient mes troupes de charger et même de tirer correctement au moins dégâts secoué)

Donc on les sorts dans une listes mecha avec d'autre copain blindé, ou on les gardes au chaud.

Maintenant en partie fun, je leur fait prendre un peu l'air ^^

Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Le Dindon le Mar 19 Mar - 15:22

La règle de points de coque et les changements des véhicules au Cac ont permis à certaines armées de ne pas voir 30% de leurs points et de leurs slots de schéma d'armée être pris par les 2 mêmes unités spammées dans l'espoir de ne pas subir toute partie jouée contre une liste mécha.
ça a aussi permis de revoir des listes d'infanteries alors qu'avant, ça demeurait rare...

Est ce que les véhicules sont moins forts ? oui, ils meurent plus facilement.
Pourtant, je ne pense pas qu'ils soient inutiles... C'est sûr qu'il est plus sûr de les sortir en groupes pour saturer l'adversaire de cibles, mais même un ou deux véhicules peuvent s'en sortir si on est prudent (longue portée, couvert, protection par l'infanterie...) par contre, ce n'est pas une garantie, ce qui veut dire qu'en tournois, c'est une solution suboptimale...
Maintenant il faut plutôt prendre un véhicule pour ce qu'il peut apporter à toute l'armée par ses capacités (puissance de feu, distraction, blocage de ligne de vue ou de mouvement...) plutôt que parce que c'est un colis indestructible dans lequel mettre ses troupes de choc. C'est un changement d'optique.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Tradeus le Mar 19 Mar - 15:43

Ton point de vue est très interressant dindon
Seulement j ai surtout l impression qu on va vers une spécialisation des blinder. Mise a par peut être les eldar noir j ai peur que cette règle ne fasse plus sortir au joueur que leur tank les plus lourd (je pense évidement au land raider ) et on va voir disparaitre tout les autres.

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Le Dindon le Mar 19 Mar - 17:22

Je sais pas... Les rhinos, c'est sûr qu'ils en prennent un peu un coup, vu qu'ils étaient utilisés pour charger depuis le tank, comme bunker pour le tir etc. Avec seulement du 11 de blindage, ça peut faire mal, surtout en début de partie avec premier sang. C'est dommage parce qu'il est iconique mais bien si ça permet de voir des armées variées...

Pour les autres blindés, ça dépend de ce qu'on en fait.

La garde impériale à mon avis se porte toujours bien avec la chimère. Les lemans sont encore populaires et l'artillerie peut se cacher. On ne voyait pas tellement de sentinelles avant et ça ne change pas trop. Reste les hellhounds qui ont des armes spécialisées et sont quand même des options intéressantes.

Les nécrons ont l'air de pouvoir quand même tirer partie de leurs véhicules comme plateformes d'armes (quand on ne voit pas que des croissants) et la barge d'annihilation est toujours populaire alors que l'arche du jugement est PLUS populaire qu'avant.

Les marines de tout poil peuvent encore compter sur leurs predators pour le soutien à longue portée sans trop se faire de souci grâce au couvert et à la portée du canon laser... Le vindicator est toujours un aimant à tirs, rien de neuf !

ce ne sont que des exemples, bien sûr, mais certains véhicules sont encore utiles. c'est pourtant plus une question épineuse de les choisir, par rapport à la situation de la V5 où il n'y avait aucun intérêt à se priver des véhicules dans sa liste. Maintenant, il faut se demander ce qu'ils apportent vraiment : dans certaines listes, un predator comble les faiblesses de l'armée à merveille, dans d'autres, in est juste un aimant à tirs...
ça et le fait qu'il est plus dur de les rentabiliser, ce qui veut dire qu'il faut les jouer avec soin et apprendre à en tirer partie. C'est une occasion de s'améliorer^^

Au final, c'est vraiment une question d'équilibre.
ça vient d'une volonté d'améliorer le jeu...
Mais je comprends que ça ne soit pas forcément réjouissant quand on joue une armée qui doit pâtir de ces changements !

Enfin c'est mon opinion^^

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Elda le Mar 19 Mar - 17:24

Hello,

Les chars ont été justement rééquilibrés et du coup, on en voit moins. En même temps, il n'y avait plus que ça en v5 donc ce n'était pas difficile de faire moins!

Le meta game tend effectivement à aller vers moins de spam de chars. Mais comme le dit Dindon, c'est une unité qui reste toujours très intéressante. Plus encore, ce meta fait que les armes anti chars lourdes sont abandonnées au profit d'armes plus "légères" mais moins chères (type autocannon).

Le razorspam reste ainsi d'actualité, même dans les milieux compétitifs. Particulièrement avec les chevaliers gris qui consolident grandement leur puissance offensive.
Imaginez 9 razorbacks: c'est une horreur à descendre!

Autre point: le char léger, type rhino, est une pure merveille pour bloquer les lignes de vue en v6. L'utiliser comme couvert mobile est très intéressant et offre de bonnes possibilités tactiques. Et comme on ne peut tuer que ce qu'on voit...!

Bref, le char est rééquilibré mais pas assassiné: une bonne balance de faite!


_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  VULKAN le Mar 19 Mar - 17:39

Les véhicules de transports prennent un coup au vu de leur faible blindage mais ça a l'avantage de limiter les armées mécha de la V5 avec leur déploiement en garage qui était assez chiant à force quand même.
Après ils sont toujours utiles surtout qu'ils gagnent un mouvement sup de 6ps si ils ne tirent pas, c'est quand même un bonus sympa surtout quand il faut aller chercher les objos. Après on risque de moins voir des rhinos remplis de troupe de cac, la V6 limite le transport de cac plus que du tir.
Les blindés plus lourd ont toujours leurs places comme l'a dit dindon, c'est peut-être un peu plus délicat lorsque l'on fait ça liste et sur le terrain mais ils ont quand même de beaux jours devant eux.

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Yume le Mar 19 Mar - 18:28

En tant que joueur du Chaos j'ai toujours mis mes troupes en Rhino, Berserks, Noises, Plagues, Thousands, SMC, Elus, tous le monde avait son transport. Pour 35 points il faisait le café, trop bien d'ailleurs.

Maintenant dès que j'en sors un, il devient une épine dans mon pied vis à vis de ma façon de jouer, étant l'unité de mon armée la plus rapide (c'est dire) ils prennent donc en premier, d'où mon optique piéton.

Maintenant en parallèle avec des motos, des enfants du Chaos, et un Prince Volant, pour l'avoir l'affronté, il ne sont plus cible prioritaire (bah oui, quand on ne peut jouer pleinement avec qu'au tour 2 ou 3 le choix est vide fait), mais du coup il font de bon couvert pour les motos et enfant, et on doit choisir entre affaiblir la menace rapide, ou détruire le couvert et risquer de se prendre l'attaque rapide en pleine forme.

Donc comme souligné plus haut, le transport assigné devient un élément de la stratégie d'une liste, et plus l'option de base d'une escouade.

Les listes Mecha GI reste forte, les mecha Necron le sont aussi, la razorspam CG est à la fête (la F6 ouvrant tous les châssis BL12 pour un prix de Chimère, une CT4 et un jumelage :p). Les eldars noir ne sortent jamais sans leur blindé, les eldars non plus, les Tau encore moins (avec leur 2+/3+ de couvert il se prive pas)

Pour moi le blindé à de beau jour en V6, mais son nerf à permis comme dit plus haut, plus de variété de liste. Puis il y a eu l’effet V6 (rho c'est devenu de la merde (comprendre: c'est devenu moins gros bill) alors j'en joue plus), comme d'hab quoi ^^

Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Tradeus le Mar 19 Mar - 19:21

Tous des avis très intéressant que mon esprit de noob assimile...Mais je dois avouer que pour moi voir un rhino servir seulement de couvert me fait mal au coeur.

Tradeus

Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Le Dindon le Mar 19 Mar - 20:02

huhu, je me doute ^^

Mais c'est un couvert qui ne coute que 35 points donc niveau investissement, c'est léger. Il faut seulement se dire qu'il a une efficacité liée à son prix, à présent, au lieu d'être une trop bonne affaire. C'est sûr qu'il ne résoudra pas tous les problèmes. Mais entre le transport, la rapidité, le couvert, le blocage, il y a pas mal d'utilisations potentielles.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Yume le Mer 20 Mar - 8:24

Le Dindon a écrit:huhu, je me doute ^^

Mais c'est un couvert qui ne coute que 35 points donc niveau investissement, c'est léger. Il faut seulement se dire qu'il a une efficacité liée à son prix, à présent, au lieu d'être une trop bonne affaire. C'est sûr qu'il ne résoudra pas tous les problèmes. Mais entre le transport, la rapidité, le couvert, le blocage, il y a pas mal d'utilisations potentielles.

Puis au final, un Rhino c'est 1,5 marine, donc si le couvert te permet d'en sauver 2, il est rentabilisé XD (ou presque :p)

Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tanks en V6

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum