VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mes armées

+3
ma cabane au valhalla
Le Dindon
nemo71
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  VULKAN Sam 23 Mar - 15:56

L'effet craquelé et là et ça le fait, pour un effet au top pour un désert si c'est que tu souhaites, il faudrait que le sol soit plat et un peu plus jaune.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Le Dindon Sam 23 Mar - 16:47

Je sais pas trop si plus plat ou plus jaune serait mieux, mais cette version que tu nous montres est vraiment magnifique.
C'est un rendu vachement réaliste en plus.
ça peut passer au choix pour de la terre craquelée ou pour un sol de roche sédimentaire à nu un peu érodée... Dans les deux cas, c'est vraiment bien foutu.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Elda Sam 23 Mar - 17:43

Le Kroot est superbe:

La peau est parfaitement maitrisée (et c'est pourtant le plus difficile à travailler selon moi) et les détails sont au top (le cuir est juste parfait).

Le socle est très beau avec beaucoup de réalisme.

Les enfants vont se régaler dis!

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  ma cabane au valhalla Sam 23 Mar - 20:00

Si tu m'adoptes, tu peints mes gardes ^^ ? Very Happy

le socle est superbe ... tu évolues plus rapidement que nos commentaires lol
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Dim 24 Mar - 1:04

Les enfants pourront apprécier quand ils iront frimer devant les potes. Wink
Hélas 3 enfants c'est assez et il n'y a plus de place à la maison alors désolé, je n'adopte pas.!

Pour le socle....et bin!...je ne savais pas du tout où j'allais quand j'ai commencé. J'ai suivi mon instinct en mélangeant des trucs et j'ai regardé ce que ça faisait. coup de bol! Il n'y a plus qu'à améliorer la recette.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Jeu 18 Avr - 23:55

J'attendais que mes enfants arrivent pour les vacances avec leurs mallettes de figurines mais ils les ont oublié....GRRRR moi qui voulais refaire quelques photos.
Alors j'en ai retrouvé quelques anciennes pour vous faire voir.
Mon plus grand c'était fait offrir une boite de kramboyz pour son anniversaire l'année dernière alors voilà le premier. Je voulais me lancer dans un OSL mais j'ai abandonné. J'avais peur de ruiner la figurine. Et oui je sais les socles sont à chier................. Wink Wink Wink

Mes armées - Page 2 Kramboy2

Mes armées - Page 2 Kramboy

Et le second voulait des devastators voici le premier

Mes armées - Page 2 Devastator1j

et le bazooka du pack de black reach

Mes armées - Page 2 Bazookai

N'oubliez pas que ces figurines ont été peintes il y a au moins entre 6 et 10 mois. Je leur trouve pleins de défauts (notamment au niveau des éclaircissements, en fait je ne respectais pas du tout tout ce que je vous ai dit au sujet des couleurs et le reste........) et je pense que je les ferais différemment maintenant avec l'expérience accumulée. Mais bon. Je mesurerai les progrès avec les suivantes.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Le Dindon Ven 19 Avr - 0:27

Pour des figurines avec "plein de défauts" elles rendent quand même super bien. Nettes, propres, détaillées : ça claque bien. Jouer avec du matos comme ça, c'est le pied. Tes enfants doivent se régaler ^^
Bon boulot !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Ven 19 Avr - 0:36

Bin pour l'instant ils jouent entre eux il n'y a pas d'asso assez près d'eux pour pouvoir avoir d'autres expériences de jeu. Mais oui c'est un régal de les voir s'éclater à se faire des batailles.........quand ils oublient pas leurs figurines....Je pense que je vais me mettre au jeu sous peu et je vais avoir besoin de vos précieux conseils.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  ma cabane au valhalla Ven 19 Avr - 13:34

On voit l'evolution en tout cas ! mais elles sont tres correctes et bien réalisées.

En tout cas moi j'aime beaucoup surtout les marines ! j'ai aprecié la flamme qui ressort ^^ sur l'orc terrible ça.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Ven 19 Avr - 15:11

La flamme c'est juste un bout de trombone avec du milliput. Je me suis bien amusé à la faire mais un peu fais suer pour la faire "démontable".
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Dim 28 Avr - 2:30

Avec les enfants en vacances j'ai eu droit à une commande spéciale.......le capitaine du pack de black reach...
Je l'aurais réalisé avec un peu de free hand sur la cape mais j'ai suivi les instructions de son propriétaire.....
Mes armées - Page 2 Capitaine1

Sur la photo ça ne se voit pas mais la cape est beaucoup plus riche en teintes que juste le rouge qui ressort....j'ai des progrès à faire encore en photo.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Le Dindon Dim 28 Avr - 12:12

Huhu.
Que dire si ce n'est qu'encore une fois, cette figurine est magnifique.
J'allais suggérer de donner plus de contraste à la cape, mais visiblement c'est une question de photo....
Peut être un peu plus d'éclaircissements sur les parties métalliques dans ce cas? Mais c'est vraiment pour chipoter !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  VULKAN Dim 28 Avr - 14:08

Oui vraiment superbe fig encore une fois.^^
Tu as amélioré le métal qui est beaucoup mieux que sur l'orque je trouve, l'or mériterai je pense encore un peu de lavis pour l'enrichir mais sinon rien à redire...

Bon moi je retourne sur mon helldrake en espérant arriver à peut près à la même qualité que toi.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Dim 28 Avr - 16:00

Oui les photos ont été vite faites car je ramenais les enfants chez leur maman aujourd'hui et j'ai fini la mini hier soir pour qu'ils puissent repartir avec (en plus du reste kroots et Cie). alors j'ai un peu bâclé les photos mais pour mieux vous rendre compte (en tous cas pour le rouge) j'ai celle-ci..
Mes armées - Page 2 96928247
Oh je sais c'est pas mieux mais bon, on y voit plus les teintes pourpres dans les ombres et les magenta dans les teintes intérmédiaires
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  ma cabane au valhalla Dim 28 Avr - 21:05

Le propriétaire est décidément sacrement difficile ^^, un peu plus de contraste serait heureux je pense un peu comme sur le drapé blanc.
En tout l'ensemble est simple et équilibré et très réussi tongue

tu as mis combien de temps dessus ?

edit= socle top ^^ j'oubliais !
https://www.youtube.com/watch?v=r7me7OB3XP0 si jamais ça t'inspire pour l'epee, comme tu as un aero ^^
https://www.youtube.com/watch?v=hXGf7EFUViw
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Lun 29 Avr - 1:42

Pour une fois je suis vraiment super déçu des photos....mais bon, j'aurais l'occasion d'en refaire ou peut être qu'on finira par voir nos armées un jour qui sait? En attendant c'est vrai que mon gars avait des idées bien arrêtées sur le rendu de sa figurine, l'armure pas brillante donc pas forcer sur les éclaircissements, la bannière bien blanche, bref, tout ce que je n'aurais pas fais si ç'avait été pour moi...¨¨¨ Very Happy Mais j'ai voulu lui faire plaisir.
J'ai du mettre entre 10 et 12 heure pour la faire.

(faut vraiment que je me fasse une armée à moi pour pouvoir me faire plaisir en peinture)

Merci pour les liens. Je connaissais buy painted et leur chaine sur youtube. Super tutoriaux. très bien réalisés.
Pour le nmm, je suis pour si tous les métaux sont réalisés avec cette technique, le mélange tmp et nmm je trouve pas ça très "heureux". Je vais déjà essayé de maitriser les métaux tmp (true metal paint). et je vais m'essayé au NMM plus tard.

Et j'ai retrouvé une photo de l'année dernière du sergent terminator. On avait bossé à 2 dessus durant les vacances d'été. Ah les débuts......!!!!!

Mes armées - Page 2 Img4f6602f0d5fee
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Le Dindon Lun 29 Avr - 17:55

C'était déjà une fig très honorable, je trouve. Mais si je peux me permettre, on remarque que ça doit être en effet une réalisation antérieure à ce que tu nous as déjà montré : un peu moins de finesse, peut être.

Ceci dit, de là où je suis, je vois déjà un traitement des éclaircissements extrêmement bien foutu. Je ne tuerais pas pour avoir une armée peinte comme ça mais presque ^^

La principale critique c'est que sur cette photo, le marine a une schéma de couleur de camouflage : il se fond dans... bah, le fond, justement... Hors chacun sait qu'un space marine ne porte JAMAIS de camouflage ! Il se pare de néons et crie à l'ennemi qu'il lui tend une embuscade depuis les sous bois ! C'est comme ça, un space marine.... :p
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Dim 16 Juin - 20:13

Bon et bien après moultes galères de box et de pc à cause des orages et aussi à cause de la lenteur des assurances...me voilà de retour. Tout ça ne m'a pas empêché de peindre alors voilà ma dernière production : les vétérans d'appui space marines. J'ai essayé une nouvelle gamme de peintures très matte et je suis assez content.




Mes armées - Page 2 98ewMes armées - Page 2 72g7
Mes armées - Page 2 Tjb6Mes armées - Page 2 Wchc
Mes armées - Page 2 GzyyMes armées - Page 2 Polf
Mes armées - Page 2 4d7xMes armées - Page 2 53kh
Mes armées - Page 2 5frsMes armées - Page 2 W0ie

Il faut encore que je peigne les noms des gars sur les bandeaux...si je peux....mais je ne les ai pas encore.

Ceci dit, je suis quand même un peu déçu de la qualité moyenne des finecast.... je m'attendais à mieux. beaucoup de boulot de bouchage de micro bulles et de travail de "réparation". Mais bon........
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Elda Dim 16 Juin - 20:50

Ah Finecast... c'est pas terrible, effectivement (j'ai eu beaucoup de galères avec). Je crois toutefois que les dernières nouveautés sont correctes et nécessitent peu de retouches. A vérifier!

La peinture est très très bien, comme d'hab, et met bien en valeur ces figurines qui ont bien la classe.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  ma cabane au valhalla Dim 16 Juin - 20:57

Je n'arrive pas a voir tes photos mais ça passera je pense ^^, je ferais un comm dès que j'arrive à les voir.

Alors tout d'abord ça fait plaisir de te revoir :)et ensuite finecast est une belle arnaque de plus pour vendre de la résine à prix d'or en utilisant de vieux moules destiné au métal... le seul avantage certain étant avant tout le bénéfice et les conversions ^^.

Si je rale pas trop pour finecast, c'est avant tout pour le coté conversion qui au final me facilite la vie (donc je me tais pour le prix puisque j'y trouve mon compte)
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Invité Dim 16 Juin - 21:44

Ah yes content de voir de nouvelles fig's Nemo !

Super qualité de photo et de peinture Wink 

Le blanc est magnifique et j'aime beaucoup le réservoir vert sur l'arme de la premiere photo.

Après je rejoins valhalla concernant le finecast, je trouve la résine vraiment à chier niveau détails...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Dim 16 Juin - 23:19

Le problème que j'ai eu n'est pas tant au niveau des détails. Je les ai trouvé hyper détaillées et super riches de ce côté là, mais c'est au niveau de la qualité du moulage. Plein de micro bulles d'air, de manque de matière et surtout la qualité de la résine qui n'est vraiment pas fantastique. Beaucoup trop malléable à mon goût.
Du coût, comme ça m'a un peu dégouté vu le temps que j'ai passé à les préparer avec du milliput et du green stuff et l'ébarbage plus que galère, j'ai laissé tomber tous ces détails que j'avais prévu genre usure et dégâts d'armure. Après tout ce sont des vétérans quand même.
Mais bon, on verra ce que le futur nous réserve de ce côté là car je pense qu'ils ne doivent pas avoir des remontées très positives chez GW.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Le Dindon Lun 17 Juin - 0:30

Jamais tellement eu de problèmes avec la finecast.
Par contre, normalement, en magasin, ils sont très serviable pour ce qui est de remplacer les pièces ayant un défaut. En général il suffit de demander !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  nemo71 Lun 17 Juin - 8:04

je crois que mon garçons les a acheté par le net et de toutes façons c'est un peu tard! Very Happy
C"était peut être une mauvaise série....
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Invité Mer 19 Juin - 10:41

Je me suis dit pareil quand j'ai vu la qualité de moulage de mon techmarine... ( Hache de traviolle )

Donc des mauvaises séries il doit y en avoir beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes armées - Page 2 Empty Re: Mes armées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum