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Les FAQ janvier 2013 sont dispo !

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Message  Le Dindon Mer 16 Jan - 19:08

Sur le site GW, comme d'habitude...

Les sœurs de bataille n'ont rien pour le coup...

Les tyranides ont une super update qui leur permet de débarquer de 6 pouces des spores mycétiques... la grande classe.

Les space wolves ont 3 ajouts crétins et assez inutiles.

Les marines du chaos ont des trucs intéressants :
les noise marines ont droit à 1 destructeur sonique plus 1 pour plus de 10 figs. miam
Un prince démon doit avoir une marque du chaos, mais un personnage devenant un prince au cours de la partie perd les bénéfices de la sienne... huhu.
Le helldrake a une arme de tourelle... Mdr. le bourrin.
Typhus en duel peut utiliser la ruche pour tuer impunément l'escouade adverse en ne combattant qu'un seul type... marrant.

Les moissonneurs peuvent transporter des figurines de type Infanterie. Quoua ?!
Les traqueurs ne peuvent traquer qu'une cible.... gné ?
Les nécrons dans un moissonneur détruit ne se prennent aucun dégât. Bah oui tiens, sinon les moissonneurs, c'est trop faible.

Mon préféré : Les eldars peuvent-ils utiliser leurs pouvoirs psys depuis un véhicule ? NON ! gniark gniark gniark... Le tyrnaide en moi dit : 'Nom nom nom..."

Pour les démons, les zombies ne comptent pas dans le décompte des plaies...

Le vindicare se moque de "attention, Sire" : sa balle fait un détour. Le troll.

Les dark angels : quelques trucs, déjà.
La quasi totalité des options d'équipements des vétérans a été réimprimée.
Une mention zarbi du fait que le chapelain Seraphicus (ou plutôt Ficus) vaut 125 points... gné.


Global :
Pas de couvert contre les frappes vectorielles.
Allocation aléatoire contre les frappe vectorielles (bah oui c'est pas chiant du tout à faire, ça).
Quand on touche en tir au jugé avec un 6, bah on touche avec un 6, en ce qui concerne le perforant etc... trop ouf.
Les blessures ne peuvent pas être allouées aux figurines qui ne sont pas à portée même si l'escouade est à portée (donc on peut ne réussir à tuer qu'une demi escouade à cause de ça).
Les armes de forces s'activent AVANT l'insensible à la douleur. Damnation.
Perforant n'est pas PA 2 contre les véhicules.
Si on tue un personnage qui faisait passer des unités en troupes, ces unités restent des troupes. Sans rire ? qui est l'odieux connard qui a posé la question ? Histoire que je le /ignore...
Interdiction de réparer les véhicules alliés.
La discipline de télépathie qui donne le pouvoir hallucination permet dans certains cas d'obliger un psyker à dépenser un point de charge pour utiliser leur arme de force contre leur unité... hilarant. Sauf quand le pouvoir est utilisé contre soi... :p
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Message  Yume Mer 16 Jan - 22:21

Tu as oublié:

L'insensible à la douleur fonctionne contre les périls du Warp (bah oui pourquoi se faire chier à créer un casque fantôme, quand la dope suffit :p)
Les escouades de marine peuvent se scindé uniquement à la sortie du rhino ! Truc de ouf :p Il y arrive même en pleine bataille les salauds! Les codex astarte ça rigole pas!
Les lances de cavaleries GI ont un profils d'arme "Lance de chasse" !!! Qui fonctionnent comme avant la FaQ !!!

Enfin bref le plus grand changement pour tous:
Les blessures ne peuvent pas être allouées aux figurines qui ne sont pas à portée même si l'escouade est à portée (donc on peut ne réussir à tuer qu'une demi escouade à cause de ça).
Ou comment ne plus perdre une escouade entière comme des incendières tombé à portée de la moitié de son escouade, parce qu'ils ont la flamme trop courte :p

Sinon je suis content pour le Heldrake, c'était déjà porc avant, maintenant c'est juste immonde, il peut même lâcher les gaz inflammable par le cul maintenant XD
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Message  Le Dindon Mer 16 Jan - 22:49

Ouais j'avais pas tout mis, mais ceux là sont bien aussi :p
Le helldrake, c'est la fête quand même...

Yume a écrit:
Les escouades de marine peuvent se scindé uniquement à la sortie du rhino ! Truc de ouf :p Il y arrive même en pleine bataille les salauds! Les codex astarte ça rigole pas!

Très bon. ça me fait penser à une sorte de transformation de manga, ça... Et l'ennemi attend que ça soit fini pour attaquer en plus, comme il se doit ! On voit les soldats super entrainés...
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Message  Nork lechien Jeu 17 Jan - 11:51


Le helldrake a une arme de tourelle... Mdr. le bourrin.
J'ajouterais que la distance se mesure à partir du socle et ma connaissance sur les triangles me permet de dire qu'il tir plus loin.


Les blessures ne peuvent pas être allouées aux figurines qui ne sont pas à portée même si l'escouade est à portée (donc on peut ne réussir à tuer qu'une demi escouade à cause de ça).
La grosse modification avec des implications énormes et qui sont pas toujours très clair. Toutes les armes n'ont pas de portée comme le lance flamme, dans ce cas on prend le gabarit ? pour les armes à explosions c'est la portée ou la portée + le rayon du gabarit ? comment on gère ça avec la répartition des blessures qui dans la cas des gabarits ne me semble pas très clair.
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Message  Le Dindon Jeu 17 Jan - 14:30

Oui c'est l'affaire de quelques lignes dans la faq... Mais ça mériterait un paragraphe de plus et un ou deux exemples pour rendre le tout plus compréhensible....
D'autant qu'il s'agit d'un ajout de règle plus que d'une clarification... il pourrait être un peu mieux mis en avant.
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