VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sorties de Juin

+2
Elda
Le Dindon
6 participants

Aller en bas

Sorties de Juin Empty Sorties de Juin

Message  Le Dindon Mar 22 Mai - 12:21

Product Contents Available Price Material
Space Marine Stormtalon Gunship 1 mini June 2nd $45.50 Plastic
Necron Doom Scythe - Night Scythe 1 mini June 2nd $45.50 Plastic
Ork Bommer 1 mini June 2nd $45.50 Plastic
Goblin Shaman 1 mini June 16th $9.90 Plastic
Savage Orc Big Boss 1 mini June 16th $14.00 Plastic


Et plein de finecast pour battle surtout (morts vivants égyptiens, elfes noirs, orks et gobos surtout)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Mar 22 Mai - 20:08

Ah, enfin les space marines auront leur volant! Bah ouais, les spaces marines rouges et les space marines argentés étaient les seuls à en avoir un et c'était trop injuste!

Chose corrigée donc, hourra.

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Mer 23 Mai - 12:14

Sorties de Juin Img09210

Sorties de Juin Img09310

Sorties de Juin Img09410

Totalement fan des volants Nécrons et orks. Par contre, le volant Stormtalon SM est vraiment dégueu! Bouaaaaah!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Le Dindon Mer 23 Mai - 15:38

Héhé.
Il a le look brique volante, ce qui n'est pas une surprise, vu que tous les véhicules space marines l'ont. Moi, je le trouve marrant.
Celui des nécrons me donne envie de prendre une petit déjeuner.

Au passage, j'en profite pour signaler que "cette époque de l'année" revient bientôt.
Oui, vous l'avez compris, c'est l'augmentation annuelle des prix. Essentiellement on passe au slot de prix du dessus pour la plupart des boites et blisters...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  ma cabane au valhalla Mer 23 Mai - 18:33

bha pour l'augmentation des prix ils iront se gratter... sinon le volant orc est tres reussi je trouve (il donne envie au moins ^^)!
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Yume Mer 23 Mai - 20:38

Le volant Ork est vraiment bien

Le Necron est égale à son illustration, il est plutôt sympathique

Le SM il a l'air d'avoir une meilleure tronche sans les armes ^^
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  VULKAN Mer 23 Mai - 20:56

Mise à part le véhicule cubique space marine, le reste est pas mal du tout surtout le bomber ork.

Sinon pour l'augmentation des prix j'attend de voir ce qu'il en est vraiment, par contre j'ai cru apercevoir l'augmentation, encore une fois des LA et codex, j’espère que c'est un mirage...
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Mer 23 Mai - 21:08

Les hausses sont assez violentes.

On atteint parfois des records insensés en terme de hausses. Quelques exemples en $ recensés par BoLs:

EMPERORS CHAMPION $16.00 $15.25 +4.92%
SPACE MARINE RHINO $37.25 $33.00 +12.88%
SPACE MARINE PREDATOR $57.75 $49.50 +16.67%
SPACE MARINE LANDRAIDER $74.25 $66.00 +12.50%
STORMRAVEN GUNSHIP $82.50 $66.00 +25.00%
IMPERIAL GUARD BANEBLADE $115.50 $99.00 +16.67%

Le stormraven passe à 82$ (environ 66€...)! Soit une hausse de 25%! Ils n'y vont vraiment pas avec le dos de la cuillère là!

Ça ne me dérange pas de voir une nouvelle augmentation des prix: GW nous a déjà montré que l’investissement dans de bons produits est réalisé (à part Failcast qui est une abomination en l'état). Mais là, certains prix tendent à devenir vraiment prohibitifs je trouve. 66€ le Stormraven, ça tache pas mal! Surtout dans un contexte délicat où les dépenses deviennent difficiles.

Attention au faux pas strat cher GW, le pouvoir d'achat n'est pas très forme ces derniers temps.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Mer 23 Mai - 21:17

A noter la ressemblance des chasseurs Nécrons avec les Raiders Cylons de Battlestar Galactica:

Sorties de Juin Cylon_10

Sans doutes un clin d’œil à d'autres machines Wink
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  VULKAN Mer 23 Mai - 21:37

Le stormraven à 66€! Encore heureux que je le trouve moche^^.

Par contre niveaux augmentation, dans la partie battle, il y a bien pire:
Dark Elves

Morathi ... 15,50 > 23,50 ... +52%
Supreme Sorceress ... 8,20 > 9,50 ... +16%
Black Guard ... 12,30 > 20,50 ... +67%
Black Guard Command ... 15,50 > 20,50 ... +32%
Executioners ... 12,30 > 20,50 ... +67%
Executioners Command ... 17 > 20,50 ... +21%
Witch Elves ... 12,30 > 20,50 ... +67%
Witch Elves Command ... 15,50 > 20,50 ... +32%
Harpies ... 8,70 > 20,50 ... (most likely a box of 5: -6%)
Shades ... 12,30 > 20,50 ... +67%
Cauldron of Blood ... 20,50 > 24 ... +17%

Lizardmen

Chakax ... 8,20 > 11 ... +34%
Kroak ... 25,50 > 30 ... +18%
Tiktaq'to ... 10,75 > 16 ... +49%
Slann ... 23,50 > 30 ... +28%
Skink with Feather Cloak ... 7,70 > 9,50 ... +23%
Saurus with Battle Standard ... 10,75 > 15 ... +40%
Salamander Pack ... 15,50 > 18,50 ... +19%
Razordon Pack ... 15,50 > 18,50 ... +19%
Terradon ... 10,75 > 31,50 (this seems to be a pack of 3: -3%)
Chameleon Skinks ... 8,70 > 15 (this better be a set of 5...)
Chameleon Stalker ... 6,15 > 8 +30%
Kroxigor ... 13,80 > 31,50 (this seems to be a pack of 3: -24%)

Les exécuteurs et les gardes noirs +67%!!!!!!!!!!!!!!! Même avec un reconditionnement à 5 figs c'est énorme sachant que se sont des figs qui doivent avoir dans les 10ans! Le saurus avec arme de base ou titktaq'to à +40%.

Y'a rien à redire sur les figs de folie qu'ils nous sortent maintenant mais de la à faire de telle augmentation... C'est dommage, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à peindre avec leur dernière nouveauté battle, mais bientôt je pourrais plus suivre...
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Nork lechien Jeu 24 Mai - 10:46

D'autre photos:
Sorties de Juin 36957710
Sorties de Juin 36957810
Sorties de Juin 36957910
Sorties de Juin 36958010

Je suis quand même assez frappé par les réactions que l'on trouve sur les autres forums, 90% des postes c'est: "j'aime bien les trucs nécrons et orks mais le machin SM est a chier".
Comme ça sens rien expliquer, alors il y a plusieurs possibilités:
-Soit on n'aime pas le style SM (le truc compacte avec un maximum de grosses d'armes qui marche, roule, vole...) et on peut le dire, ce n'est pas interdit même si ça n'a pas grand intérêt (moi perso j'aime pas le style ork par exemple: un amas truc difforme avec un maximum de grosses d'armes qui marche roule vole, je fait pas chier la terre entière pour autant).
-On peut aussi bien aimer les SM mais on trouve ce truc raté et on explique pourquoi.
-On peut enfin et je pense que c'est la très grande majorité des postes, cracher sur le truc SM parce qu'il est SM (que c'est le produit phare de 40k...), que c'est devenue un sport dans la communauté de 40k, que c'est vachement cool parce que 90% des gens sont d'accord avec vous...
On a le droit aussi, c'est juste que parfois ça fait un peu chier, les critiques bonnes ou mauvaises sont souvent plus intéressantes quand elles sont justifiées. Au lieu de quoi on a le droit a l'habituel SM ils sont moches, jouer SM c'est de la triche, ils faut être un con pour jouer SM, en plus ils sentent pas comme nous et ils nous volent notre travail...

Alors pourquoi moi j'aime bien le Stormtalon, déjà il est dans le pur style SM (compacte...), ensuite le concept d'hélicoptère correspond vraiment bien a l'esprit de l'armée SM. Je m'imagine bien ce truc slaloment dans une ville en ruine, passer en vole stationnaire, détruire sa cible et repartir, c'est vraiment un truc SM quoi.
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Jeu 24 Mai - 12:14

Je n'aime pas le Stormtalon car je n'ai pas des goûts de nain.

Voilà, argumentation béton en une phrase.


Sinon, c'est pas faux. Du coup j'étaye mon avis:
La figurine a le style SM, sans aucuns doutes. Mais il est à mon avis trop tassé, trop regroupé et étriqué entre deux moteurs imposants. On a une drôle de forme qui paraît mal proportionnée. Je l'aurai vu légèrement plus en long avec une meilleure répartition des armes. Elles sont ici toutes à l'avant, façon boite avec des gros flingues, lui infligeant un coté kikoo qui frise l'insupportable.
Ainsi, je trouve le Land speeder mieux proportionné et plus "réaliste" que ce Stormtalon qui m'inspire un jouet GIJoE.
Soit dit au passage, je révise mon avis en le plaçant comme temporaire: En voyant la fig en vrai, je statuerai si oui ou non j'aime. (J'ai plusieurs fois pas apprécié des news vues en photos pour me raviser après avoir vu les figs en vrai. Et pas que sur du SM, ça a été le cas pour les derniers blindés Eldars, les gorgones EN,...)

Maintenant, et c'est un autre débat, il est normal que le trop de SM tue le SM et que la majorité des gens commencent à en avoir ras le bol. Ils monopolisent 80% des armées jouées et rencontrées, ont les meilleures règles (ou du moins les plus puissantes. Ou les plus vilainement abusables), monopolisent 80% du fluff et sont sans arrêts mis en avant.
Si ils ont initialement la grande classe, je suis las de les voir sans arrêt, de les affronter sans arrêt et de voir qu'ils sont la pierre centrale de w40K; je suis conscient que leur succès économique garantie largement celui d'armées moins prônées mais le trop de SM commence à lasser.
C'est une réaction normale finalement: quand on fait trop de quelque chose, on se lasse.
Encore une fois, je ne suis pas anti SM et encore moins anti nouveautés de SM; comme tous, je suis ravi de voir des news et j'ai même acquis récemment deux figs SM (du FW mais c'est pas différent du sujet). Par contre, je suis agacé et énervé du spam de SM.

J'ajoute enfin à cela un exemple que ce n'est pas de la mauvaise foi: je déteste le Stormraven depuis sa sortie. Et pourtant j'adore le StormEagle. FW ou pas, le design, pourtant très proche, me tape complètement dans l’œil...
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Le Dindon Jeu 24 Mai - 12:53

Alors, là, merci Nork !
Je me demandais si j'allais mentionner ce genre de chose, mais tu l'as fait mille fois mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Encore merci.
C'est vrai pour à peu près tous les domaines en réalité mais ici, c'est les marines qui prennent les coups ^^

Plus je le regarde, plus je le trouve sympa, ce petit aéronef... J'aime bien le côté compact... Même si je suis un peu déstabilisé par le fait qu'il ait un petit air de famille avec ma conversion de l'autre fois (lointain lointain).
J'aime le look général maisje comprends aussi ce que dit Elda avec les armes... Le support d'arme inférieur avec les canons d'assaut est curieux et très massif : il change complètement le profil du véhicule, en fait.
L'ennui c'est que ya pas 36 endroits pour les mettre... Et ils ont déjà essayé au dessus en tourelle avec le résultat mitigé que l'on connait.
Peut être s'ils étaient plus intégrés à la carlingue, ça passerait mieux... mais on perd alors le bénéfice de la tourelle et on ne tire plus que vers l'avant...

Le principal problème du storm raven, c'est qu'on le voit seulement sans dreadnought à l'arrière. Normalement ils ont dû enlever une partie de la carlingue pour avoir l'espace de transport du dread. Donc ça donne un véhicule qui a l'air déséquilibré. Avec le dread accroché, on a plus une impression de masse et l'équilibre revient un peu. Ensuite ya la tourelle mais bon, on peut accrocher les armes ailleurs. Le principal soucis est la longueur du véhicule.

Sinon, remarque amusante :

il est normal que le trop de SM tue le SM et que la majorité des gens commencent à en avoir ras le bol. Ils monopolisent 80% des armées jouées et rencontrées

C'est un peu paradoxal : s'il est vrai que les SM sont majoritaires (j'en conviens tout à fait), on peut se demander pourquoi la majorité des joueurs, qui en ont marre, d'après cette phrase, ne change pas d'armée ! ^^
J'en conclue donc que soit la majorité des joueurs est aussi plus à l'aise à critiquer qu'à faire un effort, soit en fait, tout le monde aime bien les SM ! ^^

Sinon trève de plaisanteries, c'est vrai qu'il y en a beaucoup et que c'est parfois lassant... mais ce sont aussi des armées intéressantes à jouer (en général, sauf exceptions) et à rencontrer (idem). Et surtout, c'est un des poumons de GW... sans leurs ventes énormes de SM, il y aurait moins d'investissement dans tout le reste... (même si jouer tyranide peut laisser songeur parfois).

Sinon, l'esthétique des orks, moi aussi, elle me laisse un peu de marbre... J'avoue que le véhicule est sympa et fun, mais bon, au delà de ça...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Jeu 24 Mai - 14:05

J'assume pleinement mon paradoxe!

D'autant qu'internet est un nid à paradoxes, pleins de gueulards qui ne ragent que par principe!

Pour ma part, je vous ai dit ce que je pense des SM. Maintenant, ça ne change rien et c'est assez triste, à mon avis, mais ça ne doit pas changer: le marine est une des roues du carrosse et j'ai bien l'intention de le voir rouler encore longtemps ce carrosse. Donc malgré mes états d'âmes, les SM doivent être sur le devant de la scène et continuer à engendrer tous ces superbes profits.

Après, il est quand même frustrant de se retrouver dans des conventions/tournois où on est le seul qui n'a pas une armée en armure énergétique ou une garde impériale tri vendettas/véts... et ce cas n'est pas rare, malheureusement.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Nork lechien Jeu 24 Mai - 15:44

Je trouve ça un peu injuste GW a fait plein de choses pour les non marines. Je l'ai déjà dit mais a la base l'histoire de 40k c'est l'empereur et ses space marines contre le reste. Voila pourquoi 50% des codex sont "space marine", mais à mon avis ce n'est pas plus de 50% des armées jouées et ce ne sont pas non plus les armées les plus fumées.
Ceci dit ma critique ne portait pas sur l'opinion des gens mais sur la manière dont on nous impose cette opinion.

Pour moi il y a déjà une chose importante, il existe plusieurs codex space marines, et deux manière de voir les choses.
Un joueur "Space marines" ne ce considère pas comme un "space marines" mais un space wolf, un blood, un GK, un BT...
Les autres Considèrent qu'ils ont tous une armure de 3+ donc c'est la même chose et c'est peut être un peu réducteur. Peut-on vraiment dire qu'une armée blood c'est la même chose qu'une armée wolf ? qu'une armée GK c'est la même chose qu'une armée Chaotique ?

Ces deux manières de voir changes le rapport de force dans les séances de pleurnicheries auquel tout joueur de 40k digne de ce nom ce livre avant, pendant et après chaque partie.
On a d'un coté une sorte d'union sacré de tout ceux qui ce considère comme "petites races" contre les SM en géneral et de l'autre les "SM" ou chaque joueur défend sa propre chapelle (en critiquant bien sur celle des autres).
Au final quand tu critique une unité "SM" tu as 90% que le mec en face soit d'accord, soit parce qu'il ne joue pas SM, soit pas qu'il ne joue pas le bon codex SM. Et il n'y a pas vraiment de raison d'avoir un vrai débat parce ce sont des pleurnicheries.

Le problème c'est que sur internet le phénomène s'auto alimente. C'est du lavage de cerveau. Les gens parle de ce qu'ils ont lu puis ils écrivent ce qu'ils ont entendu... Les gens regardent ce qui ce dit sur internet pour choisir une armée, il ne test pas forcement les unités "mole", bref joue ce qui est écrit. Résultat tu joues contre l'armée sur lequel tu as pleurniché. Et on est repartie pour un tour. Mais à chaque fois c'est de moins en moins des pleurnicheries, on en fait de plus en plus vérité.
Pourquoi chercher des solutions contre une unité quand on t'explique partout que ce n'est pas de ta faute que le mecs en face il joue SM.
Et une fois que l'on a admis que jouer SM c'est de la triche, on a le droit a tous le reste , ils sont moche, ils sentent pas bon...

On a tous naturellement un comportement de moutons, il ne faut surtout pas croire que c'est un phénomène qui concerne les autres. Le problème des gros forums c'est que l'opinion de la masse écrase toute les autres opinions. Avoir une opinion dans un groupe de 10 personnes qui ne la partage pas ce n'est pas la même chose que d'être une minorité de 10% sur 10000.
Il ne peut y a pas de vrai débat si rien est fait pour rééquilibrer le rapport de force.

Et objectivement:
Peut-on trouvé dans tous les codex des unités très fortes ? Les codex les plus joués en milieu "dur" ce sont les "SM", ou les codex V5 et les codex qui ont eu une mise a jour V5 ? est vraiment scandaleux ?
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Le Dindon Jeu 24 Mai - 16:25

Houhou, c'est un sujet polémique, dis donc... ça motive ^^
Je ne vais pas te contredire : c'est une assez bonne explication de ce qui semble se passer...
Rajoutons que c'est souvent ceux qui râlent le plus qui ont aussi le plus d'exposition sur le net... pour chaque "hater" (de tout et n'importe quoi : le sujet n'a plus vraiment d'importance à ce niveau là), il y a sans doute entre 10 et 1000 personnes qui s'en moquent, sont sans opinion ou trouvent la situation parfaitement plaisante...

Ceci dit, je pense qu'on peut aussi séparer deux facteurs :
1) un vrai déséquilibre : c'est vrai qu'il y a beaucoup de marines et c'est vrai qu'ils ont très souvent les nouveaux jouets en priorité, avec souvent des règles très crues et directes. C'est l'armée qui donne dans le "je suis bon en tout" et qui souvent frappe par l'unité qui tue...
C'est énervant, parfois, mais au final ça n'arrive pas très souvent (en terme d’occurrence dans les codex). Le truc, c'est que ça se répand très vite un peu partout... Toutes les armées ont des unités très puissantes. Ce que les gens gardent à l'esprit, c'est que les marines arrivent souvent à les garder en vie le temps qu'elles accomplissent leur rôle, alors que pour d'autres armées, ce n'est pas garanti. (une unité de guerriers tyty peut bouffer du totor au petit dej, mais une salve de lance missiles et on en parle plus, alors que les totors sont toujours là).

2) le "truc chiant". ce n'est pas forcément que c'est hyper-méga-bourrin, mais ça frappe les esprits. C'est une unité qui est parfois puissante, mais qui par dessus tout est agaçante.

On pourrait facilement (ou difficilement, mais c'est possible) gagner contre une armée avec ce type d'unité mais souvent, on se focalise sur le point énervant, et ça nous perd la bataille. Ceci peut se produire quand on a une armée qui n'est pas très adaptée pour un type d'unité adverse par exemple. On note par exemple l'ancien nidzilla, le full termi/full paladin, le full meca etc... Le principal problème, c'est souvent que c'est une armée spammeuse qui capitalise sur un aspect du jeu et qui donc gagne souvent contre des armées généralistes (tant que l'adversaire n'a pas prévu le coup). Et comme les marines généralement peuvent donner dans tous les styles de combat, ils peuvent donner dans tous les styles de spam ou d'abus... donc ils sont montrés du doigt en priorité. On se focalise sur un truc particulier alors que ça n'est pas vraiment important. Mais le résultat est que c'est cet aspect qui reste présent dans les esprits.

Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Elda Jeu 24 Mai - 16:31

Je suis fatigué des SM non pas parce que c'est la mode mais parce que l'expérience m'en a lassé.

Et je revendique cette lassitude (et non pas ce non amour puisque je les trouve cools en soit) haut et fort car encore une fois, le fluff m'inflige une baffe de frustration quand je me retrouve seul xenos dans des paquets de trente joueurs marines/gardes.

Ou en minorité parmi les quelques Eldars noirs et autres orks perdus dans la mélasse. C'est quand même dommage et triste, quand initialement il y a moins d'un SM par monde de l'Imperium.

Mais je répète la même chose depuis trois posts donc je pense que vous avez compris...

Après, dire que les SM sont tous différents, c'est un peu jouer sur le détail: oui ils sont très relativement différents mais le problème de base reste le même. Je comprends que ça soit désagréable de voir son armée fétiche stigmatisée et affublée de tous les maux sous des prétextes parfois sans fondements mais quand même!

Donc au final, la frustration se trouve des deux cotés...


Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Nork lechien Jeu 24 Mai - 18:31

Elda ce n'est pas toi qui est visé du tout, je crois même que l'on parle pas de la même chose. Je parle pas de la place des SM dans 40k.

Je veux juste critiqué la manière dont les choses sont faites sur les gros forums.
Les déséquilibres sont peut être un vrai problème, mais cet "anti SM" que l'on trouve sur les forums n'est pas une bonne réponse voir même une partie du problème.
Le problème ce n'est pas que l'on critique une de mes armées, le problème c'est de donnée une réponse débile à un vrai problème. Et que l'on spam tellement cet réponse qu'elle en devienne la seule.
Le problème c'est les joueurs qui ne veulent pas ce fatiguer à faire leurs listes, à trouver eux même les solutions face à telle ou telle armées. Et les forums sont un formidable moyen de formater des joueurs sur ce modèle, on leur spam tellement la tête avec les SM c'est trop fort (ce qui est loin d'être une évidence) qu'ils arrêtent de penser et achètent des SM (je ne crois pas que la politique de GW y soit pour grand chose).
Et l'unique réponse à ce problème que l'on trouve c'est de cracher sur les SM, de spamer encore et encore "c'est d'la faute au SM" ?
Il y a rien d'intéressant sur le méta, sur la manière de jouer, sur comment utilisé une unités juste c'est nul, c'est fort...
Et au final la critique des SM est devenue une sorte de réflexe. Et voila tu arrives à 20 postes qui dises tous la même chose, écrit par des espèces de zombis. Le but c'est quoi une guerre des posts ? 15 000 posts qui dise non c'est plus fort que 15 qui dise oui ?

Mon opinion sur l'équilibre c'est qu'il n'est pas possible, l'équilibre d'un dépend de ce que les joueurs en font et les joueurs veulent un jeu déséquilibré. Regarder les jeux en lignes les développeurs font un patch par mois pour équilibré le jeu en suivant la manière de jouer actuelle et une semaine plus tard les joueurs ont changer leur manière de jouer pour tiré avantage de nouveaux déséquilibres.

Et encore une fois ce n'est l'opinion que je condamne mais le faite que si cette opinion (qui est peut être juste) était forgé par une vrai réflexion elle ne s'exprimerait pas de cette façon.
J'ai juste lu les commentaires sur le Stormachin et je me suis dit comment quinze personne différentes peuvent écrire quinze fois le même poste sans rien apporter d'autre que "il est trop moche, trop pas beau, caca boudin", ça m'a fait chier et j'ai voulu partagé mon humeur avec vous.



Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  ma cabane au valhalla Jeu 24 Mai - 18:46

Je ne pense pas que ce soit du mimetisme honnetement ma premiere reaction a ete " c'est moyen, ça ressemble a un machin marine de SM, mais ça donne moyennement envie"pourtant je passe pas mon temps a lire la reaction sur les forums...

Par contre l'augmentation des prix GW a titre perso c'est outrancier et largement au dessus mon seuil psyco d'achat et là c'est fini... de toute maniere a ce prix prefere encore du forgeworld.

raison/passion > pourquoi devoir se justifier d'un sentiment au titre d'une pseudo reflexion ? c'est moche point ... tongue

c'est comme la mode tu peux expliquer un truc tres pointu, et pourtant ça etre ressembler à une daube ^^.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Yume Jeu 24 Mai - 20:10

Oh un petit débat ^^

Vous voulez le fin mot de l'histoire, quand un truc un peu correct efficace sort chez les non SM, les SM cris au viol :p

Non sérieusement, quand je vois certaine armée Space Marines, ça me donne envie d'en voir des pareils sur les tables, pareil pour les autres armées.

Après il est vrai que certain jour on a envie d'autre chose, mais pour être honnête avec moi même, je suis bien conscient que les autres armées demande un investissement en peinture plus important. Déjà que certaine armée SM n'avance pas en peinture dans mon club, j'imagine mal le joueur peindre 90 gaunts/boyz/gardes

Sinon pour le Stormtalon, comme je l'ai dis plus haut, j'aime bien son aspect dans les armes, je pense en effet qu'une conversion avec les module d'arme intégré serait plus jolie, le hic c'est que ça sent l'arme sur pivot 90° et 360°
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  VULKAN Jeu 24 Mai - 21:48

Sympa tout ce débat, surtout que sa part juste de quelques nouveautés volante et de l'augmentation de prix.

Je ne continuerai pas sur le physique du volant sm car je partage en gros le même avis qu'elda.

J'aime bien ton argumentation contre ce qui se passe sur les forums, je trouve aussi assez dingue le nombre de personne qui viennent sur les forums pour avoir la liste la plus porc possible. C'est bien dommage, faire une liste et la tester est un aspect du jeu que j'adore, partir d'une base et faire des parties pour améliorer son jeu et son armée est une partie terrible de notre jeux.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  ma cabane au valhalla Ven 25 Mai - 0:35

Pour conclure simplement, les machins volants SM sont moches point ! et les prix sont abusifs !!! et a titre de protestation j'en prendrais que 3 ! lol! (comme d'ab en gros puisque ça reste dans le cadre de l'achat impulsif)

De toute façon raison et passion n'ont jamais sus faire bon ménage ...
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Le Dindon Lun 28 Mai - 22:07

Je signale que les règles completes sont effectivement dans le white dwarf de juin.
On dirait que c'est plutot sympathique, d'ailleurs.
Pas donné, question points, mais potentiellement utile.

Aussi, je trouve quand meme que le vehicule SM est bien. J en prendrai sans doute. Au pire ça me servira pour mon mecanicus.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de Juin Empty Re: Sorties de Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum