I AM LEGION! ( vampire by sataniste )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I AM LEGION! ( vampire by sataniste )

Message  VULKAN le Sam 28 Avr - 18:16

Salut voila mon travail des trois derniers mois sur le début de ma nouvelle armée, les comtes vampires.
Oh risque de me répéter à chaque fois, je m'excuse d'avance pour les photos toujours pas terrible, qui gomme pas mal de détails, de contrastes, de profondeurs etc

Voila 10 squelettes et un roi revenant

Pour l'instant il sont rouge mais j'aime tellement le bleu de mes émissaires d'outre tombe que sur mon prochaine achat de squelette je ferais un test voir si ça me plait.

Le roi revenant seul.

Les 5 émissaires d'outre tombe, mes préférés, les figs en plus d'être sublimes sont un réel plaisir à peindre!

Et une machine mortis, dédicace à elda. On le vois très peu mais il y a un travail OSL sur l'autel à l'intérieur du mortis pour lui donner un effet magique qui s'en dégage.

Une photo de WIP en cour, qui date d'hier, aujourd'hui j'ai bien avancé les corps des lion fini et les plumagse des têtes aussi, j'ai avançé aussi sur les caparaçon. Avec le tout un ingénieur, un capitaine ainsi que 10 hallebardiers, un sorcier et un prêtre guerrier qui ne sont pas sur la photo. Et un nécromancien en route aussi.^^

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: I AM LEGION! ( vampire by sataniste )

Message  pierre-louis le Sam 28 Avr - 19:12

Slt j'adore ton armée des comptes vampires et j'adore ce bleu et j'ai une question à ce propos.

Une personnes que nous hébérgons a les mêmes émissaire d'outre tombe car lui fait du warameur tout court et il débute et je voudrais savoir comment fait tu pour obtenir ce bleu la qui est sur les capes des cheveaux et aussi sur les émissaires. Pascal lui passe une soucouche noir sur la cape ensuite dilue du hawke turkoise et l'applique sur la cape qui donne un bon rendu mais top top non plus. As tu un conseil pour obtenie ce bleu que nous n'arrivons pas à obtenir ou c'est juste une peinture que l'on achète?

Et aussi petite question combien de temps à tu mit pour faire la grosse maquette ?
Désolé je suis curieux rabbit

pierre-louis

Message  VULKAN le Sam 28 Avr - 21:31

Je pars sur une sous couche blanche sur mes figs car c'est plus facile pour travailler le blanc des squelettes. D'abord je peins en noir les zones qui en ont besoin, drapés etc. Après je fais des jus de turquoise la où je veux et plus je me rapproche du saillant des drapée plus ça devient bleu turquoise pure, ensuite éclaircissement de skullwhite/turquoise, et enfin skull white pure le tout bien dilué pour que l’éclaircissement soit bien progressif. Le final c'est un glacis bleu sur les zones bleu et un glacis chaos black pour fondre le plus possible la zone où ce rencontre bleu et noir.

Pour la machine mortis, ça va bien faire 4 semaine que je suis dessus, énormément de travail dessus!

VULKAN

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Message  Ben le Sam 28 Avr - 21:47

Superbe travail de couleurs, j'adore ton choix de teinte bleu ciel/turquoise/cyan !
un jour peut-être des photos de meilleurs qualité rendrons davantage honneur à ton boulot Smile

Ben

Message  pierre-louis le Dim 29 Avr - 8:45

merci pour ta réponses.
La soucouche blanche j'y avait pas pensé. Merci en tout cas on va esssayer ta manière de faire Very Happy
4semaines affraid c'est beaucoup de boulot.
Merci pour tes réponses? J'ai hâte de voir les autres figurines peintes.

pierre-louis

Message  Le Gnarf le Dim 29 Avr - 13:43

j'en ai pris plein la Vuvu...

Vraiment superbe, dommage que les photos ne leurs donnent pas honneur, le bleu vert donne vraiment un coté esprit d'outre-tombe, j'adore.

Le boulot est super, j'avais déja vu ton roi spectre et j'avais été surprise de le trouver dans une boite plastique mais aves tes couleur.. ça fait limite fig blister unique..j'adore

Le Gnarf
"fantômette"

Message  Elda le Mer 2 Mai - 13:56

Dommage car les photos ne sont vraiment pas terribles.

Cependant, ça a l'air vraiment impressionnant: on sent que il y a un paquet de détails et que la technique est gérée à la perfection.

J'ai hâte de voir ça plus nettement ou en vrai car ça a l'air assez incroyable! On sent que tu as level up!

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

http://veilfigurines.forumactif.com/

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 3 Mai - 8:57

C'est pas possible de faire d'aussi belle figs pour ensuite faire des photos aussi pourries !

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Gnarf le Jeu 3 Mai - 8:58

je préfère ça que l'inverse dans un sens... ok.. post inutile....

Le Gnarf
"fantômette"

Message  VULKAN le Sam 6 Oct - 14:49

J'ai profité de la journée pour reprendre en photo mes vampires.

Voila, de superbe figurine, j'ai hâte d'en peindre d'autres.

VULKAN

Message  Le Dindon le Sam 6 Oct - 17:41

Magnifique !
Très propre aussi. Moi j'aime bien mais certains préfèrent le sale et dégueux (salissures, poussière...). ça dépend des goûts. A mon avis, ça a de la gueule comme ça.
Si on me forçait à faire une critique, je dirais peut être le métal des chevaliers qui trainent la machine mortis (comment s'appelle ce truc de nécromancien ?) : il semble pouvoir recevoir plus de travail (éclaircissements etc...). Mais c'est peut être la photo qui ne leur rend pas justice, je suis pas sûr.

Dans tous les cas, bravo ! ça me donne envie de reprendre le pinceau.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  VULKAN le Sam 6 Oct - 17:59

Merci dindon, c'est vrai que le métal de la horde d'esprit qui porte le trône n'est pas très bien traité. je l'ai remarqué en sortant le mortis de la boîte, quand j'aurai de nouveau de quoi peindre des morts vivants je rattraperai ça.

C'est vrai que c'est très propre pour des morts vivants, c'est parce que j'aime bien le rendu très blanc des os et des esprits tout simplement^^.

VULKAN

Message  Elda le Dim 7 Oct - 7:42

Ah ouais, c'est top!

Rien à redire si ce n'est que tu allies productivité à grosse réussite: la classe!

Elda

Message  ma cabane au valhalla le Dim 7 Oct - 17:32

ah bha ça vvalait le coup d'etre vu finalement ^^

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  VULKAN le Ven 12 Avr - 15:45

Depuis le temps qu'il fallait le finir, le voilà! Mon premier nécromancien.

Encore une fig super à peindre, la gamme comte vampire est une pure merveille j'ai hâte d'en peindre d'autres!

Sinon pour égayer ce topic de mort vivant il fallait absolument que je vous fasse partager cette petite vidéo qui est tirée du dernier Almodovar Les amants passagers
, je vous laisse deviner à qui j'ai pensé en voyant ce trio qui m'a fait avoir un sacré fou rire.
http://www.youtube.com/watch?v=BuRsGTmLrw0

VULKAN

Message  nemo71 le Ven 12 Avr - 17:01

Maaaaaagnifiiiiique
très très réussie.
Je regrette un peu le "too much" de blanc sur la partie noir de la cape. ça bouffe un peu trop le reste du boulot qui est super. Un tissus a rarement un reflet d'éclairage blanc. Un petit lavis d'une couleur froide pourrait aisément corriger ça. Mais je chipote parce que vraiment tu as réussi une superbe pièce.

nemo71

Message  ma cabane au valhalla le Ven 12 Avr - 18:49

très beau necro !!! meme remarque que nemo, mais il est sublime ; j'aime surtout sa tete ^^.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  VULKAN le Ven 12 Avr - 21:54

Merci, ça tire pas autant sur le blanc, l'éclairage accentue un peu. Tu aurais fait un lavis de quel couleur sinon?

Sinon sur le rouge j'ai testé l'ombrage avec la complémentaire, pas super convaincu mais en même temps pas facile à faire sur les 3 petits bouts de rouge de la fig, je testerai ça j'espère plus efficacement sur la prochaine fig qui arrive, une fig sortie du fonds des âges de ma première armée de 40K^^.

VULKAN

Message  nemo71 le Sam 13 Avr - 8:08

Et bien personnellement, j'aurais accentué les endroits les plus sombres du beige avec un bordeaux froid (mélange rouge-violet ou bleu-violet+rouge). Juste par petites touches.
Le rouge va s'assombrir avec un mélange rouge+bleu-vert et franchement là il est très bien..
Le noir je l'aurais alors assombris ou avec le mélange d'assombrissement du rouge ou du beige pour garder l'harmonie.
Et pour éviter de perdre la lisibilité de la mini, il est inutile de surligner toutes les arettes sur toute leur longueur. Sur la cape, un éclaircissement sur le haut et les pointes suffirait. En gros un peu comme si tu pensais à de la poussière qui se dépose. elle n'irait que sur les endroits qui ressortent. La lumière c'est pareil, surtout que là, tu voudras garder le super travail sur le visage bien en valeur. Si tu regardes comment se comportent les différents tissus, tu remarqueras que rares sont ceux qui vont jusqu'au blanc.
Je me suis permis de retoucher ta photo avec photoshop pour te montrer. C'est pas probant mais bon...

nemo71

Message  VULKAN le Sam 13 Avr - 9:31

J'arrive pas à l'ouvrir...
En fait le beige représente de la peau tannée et j'ai utilisé du rouge et du violet pour assombrir les ombres mais les photos ne le rendent pas très bien. Je voulais donner un air de vieux papy au nécro en ne mettant pas la collerette, avec un châle en peau sur le dos, je me suis demandé si je ne le ferais pas façon patchwork à l'ancienne comme sur Henrich Kemmler mais j'avais peur de foiré les freehands.

VULKAN

Message  nemo71 le Sam 13 Avr - 9:45

Mais ton beige est très bien....si tu compares avec un vrai cuir c'est parfait.

Je suis désolé mais je ne connais pas la référence que tu cites.....shame on me
Je n'avais pas précisé la couleur du lavis pour les éclaircissements du noir dans mon précédent post mais il me semble qu'une teinte rouge violet serait pas mal.

as tu calibré tes blancs avec ton appareil photo?

nemo71

Message  VULKAN le Sam 13 Avr - 10:10

Le voila c'est une des fig emblématique de warhammer.

Pour l'appareil photo je sais pas du tout comment on fait ça... Je débute en photo.

VULKAN

Message  nemo71 le Sam 13 Avr - 10:11

Bon....je sens que je vais vous préparer un petit "tuto" de photo.... Very Happy Wink

nemo71

Message  Elda le Mer 17 Avr - 20:05

Hell yeah mon Vuvu.

Encore une fois, une superbe pièce que voilà. Et comme à chaque fois, je me dis "ptain, il progresse vraiment le Vuvu!"

Les fondus sont très bien réussis et les détails très bien traités. C'est du super boulot!

Bravo!

Elda

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut